| Sacoches cavalières souples - Enduristan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Jeu 6 Aoû 2020 - 8:17 | |
| J’ai comme peur que tu crame celui côté pot d’échappement |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Jeu 6 Aoû 2020 - 9:29 | |
| - Elténéré a écrit:
- J’ai comme peur que tu crame celui côté pot d’échappement
C est pas une bouteille, c est le percolateur a café, chaud toute la journée. Vos bécanes me font rêver les gars ! _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Ven 7 Aoû 2020 - 0:43 | |
| salut pour ma part, j'utilise les ENDURISTANT BLIZZARD L depuis 2017 de nombreuses randonnées et raid au Maroc parcourus avec. sans souci, j'ai un porte bouteille à l'arrière de chaque sacoche, ça laisse libre l'ouverture des sacoches. plus une sacoches de 5/6 L de la même marque sur le garde boue arrière.
Pour éviter l'effet ballotement sur des sauts, bosses, j'ai installé des anneaux à plusieurs endroit où je fixe en plus une sangle rattachée aux ENDURISTANT de chaque côté, ce qui réduit considérablement l'effet ballotement. sur la T 700, dernièrement, j'ai testé un sac arrière MOSKO de 40 L que je place en longueur sur la selle arrière et porte paquet. je n'ai aucun effet de ballotement, je met tout dedans tente, sac ,réchaud, etc.. |
|
| |
BZK Membre
MOTOS : Royal Enfield Himalayan Messages : 7 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 33 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Lun 7 Sep 2020 - 16:29 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum je me permets d'apporter ma contribution avec le set up de chez Mosko : deux bakccountry pannier 35 litres et un duffle bag de 40 litres. L'argument qui m'a décidé vs les enduristan ou givi était la rapidité d'installation des sacoches : une platine, un verrou et terminé, elles sont installées en 3 secondes chrono. Le duffle est truffé de détail hyper pratique, notamment pour l'utilisation des sangles. Enfin j'aime beaucoup le système à deux sacs qui permet de décharger uniquement le sac intérieur et ne pas salir sa tente si le reste de la bagagerie est pleine de boue par ex. Si ça intéresse quelqu'un j'ai essayé de pas mal développer les différentes options sur mon site : www.bzktrails.com J'avais choisi cette configuration pour pouvoir rouler à deux. Pour préparer un nouveau projet voyage je vais vendre ce set up pour passer sur un reckless. Si ça peut intéresser quelqu'un n'hésitez pas à me contacter. A bientôt sur la piste ! Marc |
|
| |
gunz Membre Actif
MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02 Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR Messages : 37 Date d'inscription : 18/11/2020 Age : 45 Ville ou région : Libourne
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Sam 5 Déc 2020 - 19:25 | |
| Salut la compagnie. Quelqu'un par ici a-t-il ou a eu les blizzard avec un xtz660 ténéré? Je cogite en ce moment les solutions qui s'offrent à moi |
|
| |
F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Sam 5 Déc 2020 - 19:36 | |
| J ai mis les blizzard sur mon xtz sans soucis. Je dois avoir 2 ou 3 photos si tu es intéressé _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
gunz Membre Actif
MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02 Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR Messages : 37 Date d'inscription : 18/11/2020 Age : 45 Ville ou région : Libourne
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Sam 5 Déc 2020 - 22:03 | |
| Je dis pas non. Ça me permettrait de voir comment elle se positionne |
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 0:26 | |
| |
|
| |
F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 10:49 | |
| Je peux te faire d autres photos. Pas de soucis. On etait parti pour la semaine avec madame en Tracer. Suffisant pour emporter le necessaire en dormant en dur. _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
BZK Membre
MOTOS : Royal Enfield Himalayan Messages : 7 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 33 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 15:27 | |
| - Motardebase a écrit:
- Super cool ton site BZK!
Merci c'est cool ! On est en pleine préparation d'un nouveau trip side-car jusqu'à Vladivostok avec mon cousin en fauteuil roulant. La vidéo est les infos sont là si ça intéresse quelqu'un : www.bzktrails.com Bon week-end à tous ! Marc |
|
| |
gunz Membre Actif
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 15:51 | |
| - F38 a écrit:
Je peux te faire d autres photos. Pas de soucis.
On etait parti pour la semaine avec madame en Tracer. Suffisant pour emporter le necessaire en dormant en dur. Merci F38 Je vois que tu as un support à l'arrière. C'est obligatoire ou ça passe sans ? Echappement d'origine ou pas ? C'est quelle taille de blizzard? |
|
| |
F38 Habitué du Forum
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 19:03 | |
| Ça passe aussi sans les supports.
C est facile à installer une fois les sangles réglées. Je les mets aussi sur mes autres montures, il suffit de re régler les sangles. _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 20:17 | |
| arriver à régler les sangles sur les blizzards c est pas gagné
|
|
| |
Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Dim 6 Déc 2020 - 20:26 | |
| Oui , réglages un peu galère mais si tu les laisses sur la même moto , une fois fait c'est ok |
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Lun 7 Déc 2020 - 22:58 | |
| J'ai remplacé par des CLIPS! |
|
| |
xevel Membre Actif
MOTOS : CRF 250 Rally Pneu AV/AR : 50/50 du moment... Messages : 82 Date d'inscription : 21/01/2020 Age : 38 Ville ou région : 52 / 21
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Mar 8 Déc 2020 - 2:24 | |
| Remplacer les sangles par des clips, sur les petits modèles pourquoi pas, mais c'est risqué quand même... rare sont les clips faits pour résister à des chocs répétés. Enfin si ca marche pour toi tant mieux ! |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Lun 22 Mar 2021 - 23:44 | |
| - Nener a écrit:
- Perso je n'ai aucune de ces solutions mais un truc +/- "ghetto/maison" avec des sacs cylindriques type "drybag" de 20L dans des sursacs cordura, le tout attaché à la moto avec un système de harnais/sangles genre motonaut. Bon, ça marche, c'est étanche, c'est costaud, encombrement et poids minimaux pour le volume transporté, poids centralisé etc etc.. les défauts :
- C'est chiant pour accéder au contenu vite fait dans la journée => mettre le contenu "accessible" dans sac à dos/réservoir/sac central sur porte paquet, ou au pire proche de l'ouverture des drybags
- Pas mal de sangles+ TT dans la boue = bien dégueulasse pour accéder au contenu. Pour la soirée on peut sortir les drybag et laisser les sacs cordura immondes sur la moto, mais les sacs internes sont pas mal dégueu aussi (surtout le dessus = l'ouverture...). A noter que j'ai pas de trou au fond des sacs cordura pour laisser passer l'eau et bon après des jours sous la flotte y'en a un peu au fond mais rien de dramatique.
- Un peu chiant de remettre les sacs internes en place, même si on a pas enlevé toutes les sangles.
Le truc mosko moto ça a l'air sympa et costaud, mais ça m'a l'air de reprendre pas mal des défauts, sauf la remise en place qui doit être plus tranquille avec le système de harnais. Par contre le nombre de sangles, boucles etc, ça doit être bien infame à manipuler une fois bien plein de boue.
Le système enduristan j'aime bien mais bon au final une seule couche étanche j'aime bien pour le sac central mais moins pour les machins sur les côtés qui prennent cher. Et couper le super matériau étanche/résistant/blabla enduristan je l'ai deja fait sur des moonson alors. Si c'était à refaire je viserai un système qui s'en approche pour la forme/fixation/grande ouverture, mais en bon gros cordura costaud et sacs étanches fins et souples (avec une grande ouverture) à l'intérieur.
Mais bon, je sais pas trop si j'ai envie de remettre du budget là dedans alors que j'ai un truc qui fonctionne . Aurais-tu, cher Nener, quelques photos de ton système ghetto/maison pour illustrer tes propos ? |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Lun 22 Mar 2021 - 23:53 | |
| - atprod a écrit:
- salut à tous,
Virolove r pour ta PR 7, vu que ton pot est monté bas, les ENDURISTAN BLIZZARD L c'est idéal. Je les ai depuis mai 2017... 14000 km de off road dont un raid de 4000 km au Maroc monté sur un 250 WR R nickel testé sur mon T 700 tenéré nickel pot bas. c'est juste minimaliste avec une sacoche d'appoint Enduristan ou autre je met mes outils tente minimaliste de 1kg mais pour le Maroc s'était en cas d'urgence. petit hôtel tous les soirs. C'est étanche à 100 % et très résistant, rapport qualité prix, y a mieux. après tu a du MOSKO mais on est plus dans le même prix. elle existe maintenant en XL soit 2X17L. juste un détaille suivant les selles moto par ex sur mon 250 WR R la 1ère sangle est un peu près de mon cul ce qui fait que je suis par moment lègeremnt assis dessus ce qui peut gêner à long terme, ce qui n'ai pas le cas sur ma T 700. a+ Impossible de faire passer les sangles des Blizzard sous la selle ? Et pourquoi pas les coller ensemble, voire sur la selle, avec du scotch américain afin d'éviter qu' elles se détendent ? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Mar 23 Mar 2021 - 14:16 | |
| - Raide a écrit:
- Nener a écrit:
- Perso je n'ai aucune de ces solutions mais un truc +/- "ghetto/maison" avec des sacs cylindriques type "drybag" de 20L dans des sursacs cordura, le tout attaché à la moto avec un système de harnais/sangles genre motonaut. Bon, ça marche, c'est étanche, c'est costaud, encombrement et poids minimaux pour le volume transporté, poids centralisé etc etc.. les défauts :
- C'est chiant pour accéder au contenu vite fait dans la journée => mettre le contenu "accessible" dans sac à dos/réservoir/sac central sur porte paquet, ou au pire proche de l'ouverture des drybags
- Pas mal de sangles+ TT dans la boue = bien dégueulasse pour accéder au contenu. Pour la soirée on peut sortir les drybag et laisser les sacs cordura immondes sur la moto, mais les sacs internes sont pas mal dégueu aussi (surtout le dessus = l'ouverture...). A noter que j'ai pas de trou au fond des sacs cordura pour laisser passer l'eau et bon après des jours sous la flotte y'en a un peu au fond mais rien de dramatique.
- Un peu chiant de remettre les sacs internes en place, même si on a pas enlevé toutes les sangles.
Le truc mosko moto ça a l'air sympa et costaud, mais ça m'a l'air de reprendre pas mal des défauts, sauf la remise en place qui doit être plus tranquille avec le système de harnais. Par contre le nombre de sangles, boucles etc, ça doit être bien infame à manipuler une fois bien plein de boue.
Le système enduristan j'aime bien mais bon au final une seule couche étanche j'aime bien pour le sac central mais moins pour les machins sur les côtés qui prennent cher. Et couper le super matériau étanche/résistant/blabla enduristan je l'ai deja fait sur des moonson alors. Si c'était à refaire je viserai un système qui s'en approche pour la forme/fixation/grande ouverture, mais en bon gros cordura costaud et sacs étanches fins et souples (avec une grande ouverture) à l'intérieur.
Mais bon, je sais pas trop si j'ai envie de remettre du budget là dedans alors que j'ai un truc qui fonctionne . Aurais-tu, cher Nener, quelques photos de ton système ghetto/maison pour illustrer tes propos ? Y'a toujours des photos. Sur cette moto j'ai ensuite monté une cornière alu pour combler le vide coté gauche (coté droit il y a le pot). |
|
| |
KdeBra Membre
MOTOS : Yam FZ6 - Yam XJR - Beta Trial - PR7 Messages : 6 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 59 Ville ou région : Belgique
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Ven 25 Juin 2021 - 13:10 | |
| - ViroloveR a écrit:
- Hello,
A ceux qui ont des porte bouteille Enduristan: https://enduristan.fr/collections/accessoires/products/support-de-bouteille
Pouvez vous m'expliquer et me montrer comment vous les fixez au sacoches svp? J'ai des sacoches Kriega mais ils ne vendent pas de porte bouteille, donc j'aimerais les adapter mais je ne sais pas si le mode de fixation conviendra. Donc je voudrais voir comment je pourrai les fixer avant de commander.
Merci
Pour info voilà comment ça se présente sur les Kriega:
J'arrive un peu tard, même si c'est nouveau, mais il y a un porte bouteille chez Kriega. C'est pas donné, mais il est prévu pour deux bouteilles, ce qui n'est pas plus mal. Petite question en passant : c'est la version 36 litres qui est monté sur la PR7? C'est pas un peu trop? https://kriega.com/adventure/os-bottle |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Lun 23 Aoû 2021 - 23:12 | |
| - atprod a écrit:
- salut pour ma part, j'utilise les ENDURISTANT BLIZZARD L depuis 2017 de nombreuses randonnées et raid au Maroc parcourus avec. sans souci, j'ai un porte bouteille à l'arrière de chaque sacoche, ça laisse libre l'ouverture des sacoches. plus une sacoches de 5/6 L de la même marque sur le garde boue arrière.
Pour éviter l'effet ballotement sur des sauts, bosses, j'ai installé des anneaux à plusieurs endroit où je fixe en plus une sangle rattachée aux ENDURISTANT de chaque côté, ce qui réduit considérablement l'effet ballotement. sur la T 700, dernièrement, j'ai testé un sac arrière MOSKO de 40 L que je place en longueur sur la selle arrière et porte paquet. je n'ai aucun effet de ballotement, je met tout dedans tente, sac ,réchaud, etc.. Si je devais acheter des Blizzard, j'hésiterais entre des L de 24 l et des XL de 34 l : tu n'as jamais regretté de ne pas avoir pris plus gros pour avoir potentiellement plus de volume ? J'ai dit volume hein, je ne parle pas de poids ! Dans ton cas et pour ton utilisation, elles ont l'air très solides, mais qu'y ranges-tu exactement ? On peut mettre quel poids dans ce type de sac en TT engagé ? |
|
| |
andres Membre Actif
MOTOS : R1200GS.T700Rally Pneu AV/AR : E07,AX41, TKC80 Messages : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Age : 55 Ville ou région : ALSACE 67
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Mar 24 Aoû 2021 - 0:49 | |
| |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Mer 25 Aoû 2021 - 22:02 | |
| Andres, merci pour ta suggestion, je suis retourné regarder la gamme de sacoches 21Brothers, mais rien ne me plaît vraiment chez eux...
Nener comment-as tu fixé tes rollbags latéraux sur ta machine ?
Tu as l'air d'emporter beaucoup de bagages, je me trompe ? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Ven 27 Aoû 2021 - 13:16 | |
| - Raide a écrit:
Nener comment-as tu fixé tes rollbags latéraux sur ta machine ?
Tu as l'air d'emporter beaucoup de bagages, je me trompe ? Comme je l'avais indiqué, avec un système harnais/sangles type motonaut. Sur ce voyage j'avais 3x20L en bagagerie (mode bivouac avec tente etc en solo, j'ai du mal à faire moins tout en gardant de la place pour quelques repas et de la flotte d'avance. Il faisait chaud et beau globalement, donc tenue de pluie, veste, polaire quasiment tout le temps sur la moto et pas le pilote.. rien que ça prend pas mal de place..). |
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan Mer 6 Oct 2021 - 18:37 | |
| Il semblerait qu' Enduristan ait modifié la fixation des sacoches latérales Blizzard au niveau du dessus de la selle :
il n'y a plus que deux grandes boucles plates pour le réglage au lieu des quatre auparavant...
https://www.youtube.com/watch?v=HEWf23sHRzM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoches cavalières souples - Enduristan | |
| |
|
| |
|