Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 450 Rally
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 0:23

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 0:10

» SUZUKI DR-Z4S
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Chridum Hier à 23:41

» beta alp 4.0 2024
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar thierysp Hier à 21:34

» Mes trails du moment , multi horizons
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Taboo63 Hier à 21:28

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Tracker durée de vie
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Roger Hier à 18:51

» Maroc, Octobre 2024
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar EDN Hier à 8:40

» [RECHERCHE] Bêta Alp 200 ou 400
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 19 Nov 2024 - 17:07

» Choix d’un trail vintage
Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Emptypar Bastos66 Mar 19 Nov 2024 - 9:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg 1200 crf300l vstrom 3 honda YAMAHA karellis ttre tenere rally gasgas 8 13 Tablette maroc 2 Himalayan wikiloc osmand suzuki C dominator crf250L réservoir tracé
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Mort aux rats : Aliexpress & cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Ville ou région : gironde

Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:13

Ce doit être les immatriculation en Europe.
Sur la vidéo de Mxtest de la 450 kove ils parlaient de millions d unités de moteurs vendus
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Ville ou région : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:57

olivcody a écrit:
Sur la vidéo de Mxtest de la 450 kove ils parlaient de millions d unités de moteurs vendus

Tu m'étonnes , Zongshen reste un acteur majeur dans le domaine , il y a même des moteurs aéronautiques de Zongshen Aero Engine , autant dire qu'être fiable à son importance muhaha , garantie 3 ans & 500 heures pour info .

Quand aux petits quatre temps , motos , quads ou groupe électrogène etc ... c'est effectivement en millions d'exemplaire , pour le 450 liquide je ne sais pas , mais ça semble tenir , même sur un Dakar Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 491194

Sinon pour le sujet Ali.... je reste neutre Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 5581

Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:30

Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Captur11

Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 16:33

Allez, je le mets en entier pour qu'on voie les PR7

Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Captur12

Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : Beta Alp 4.0
Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use...
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 18:18

Et on voit aussi qu' AJP a vendu 71 exemplaires de sa 250 spr (pure enduro). Classée en 28 ème position, pas si mal !
Merci du partage ! 👍

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:17

olivcody a écrit:
C'est un fofo moto ici. Pas de motoculteur... 
Mais bon ce n'est pas étonnant vu que ça manque de culture 2 roues 
Z'avez remarqué que je n'ai pas parlé d'éthique.
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:40

https://www.moto-net.com/article/le-groupe-ktm-dans-le-rouge-en-2024.html
Km, égal Chine et Inde...
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 10:43

Rico9 a écrit:

pour le 450 liquide je ne sais pas , mais ça semble tenir , même sur un Dakar  Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 491194

On a pas dû suivre le même Dakar.
Ca a été la bérézina l'année dernière. Casse moteurs sur casse moteurs...
Un indicateur fiable aussi : le nombre de KTM/ HVA inscrites en amateurs. Même 2X moins chère pas plus de Kove cette année il me semble 
J'ai craqué pour un Fantic Rally "semi Factory". j'essayerai bientôt un Kove hyper préparé (pas se faire d'illusions, stock c'est pas ça ☹) je pourrai alors comparer
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 11:16

etinag a écrit:
Rico9 a écrit:

pour le 450 liquide je ne sais pas , mais ça semble tenir , même sur un Dakar  Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 491194

On a pas dû suivre le même Dakar.
Ca a été la bérézina l'année dernière. Casse moteurs sur casse moteurs...
Un indicateur fiable aussi : le nombre de KTM/ HVA inscrites en amateurs. Même 2X moins chère pas plus de Kove cette année il me semble 
J'ai craqué pour un Fantic Rally "semi Factory". j'essayerai bientôt un Kove hyper préparé (pas se faire d'illusions, stock c'est pas ça ☹) je pourrai alors comparer

J'ai lu cette article (motoservices) , donc Dakar et Sonora Rally au Mexique , du coup dommage pour l'INTOX , en sachant que même Honda avait cassé , et la volumétrie de KTM/HVA est historique vue qu'il n'y avait rien à côté , bref le 450 liquide Chinois semble tenir , Dakar & CO

L’équipe Kove Factory et ses trois pilotes relèvent les défis

En janvier 2023, l’équipe Kove Factory managée par Thierry Charbonnier (2e à moto au Dakar de 1993) engage trois motos 450 Rally Factory (tout juste sorties des chaînes de montage) sur le Dakar. 8 549 kilomètres plus loin, les trois motos arrivent (un tiers des concurrents n’arrivent pas) avec les positions suivantes : Sunier Sunier (46e), Deng Liansong (67e), Zhang Mingji (88e).

Cette épreuve éprouvante pour les hommes comme pour les mécaniques prouve que l’équipe Kove Factory et ses trois pilotes relèvent les défis qui se dressent sur le chemin des motos chinoises. Contrairement à l’idée reçue de l’imaginaire européen, ces machines n’ont rien à envier à d’autres sur le plan de la fiabilité.

Les bons résultats s’enchaînent aussi au Sonora Rally au Mexique, où trois 450 Rally Factory de série ont pris le départ. Le Français Neels Théric est arrivé 4e en catégorie Rallye 2 (17e au général), le Chinois Sunier Sunier est 9e en catégorie Rallye 2 (23e au général) et l’Américain Slade Robinson finit 4e en catégorie National.

L'aventure de Kove en rallye devrait continuer en 2024 avec le départ au Dakar, mais aussi à la Baja Aragon en Espagne (fin juillet 2023) et au rallye du Maroc (mi-octobre). La marque surfe sur cet élan pour mettre en avant performance et fiabilité de ses motos dotées d’un monocylindre de 450 cm3.
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 12:22

Maison Klein n'a pas le même souvenir.
Je crois même qu'il est chez Honda maintenant.
Mais un Dakar c'est spécial. Les sacrifices financiers pour y arriver (100000€) entendu des gars rencontré qui en étaient c'est du lourd. Le prix de la moto c'est une chose, l'environnement technique et assistance ça doit aider pas mal le pilote  amateur á terminer. Comme pour le particulier lambda en loisir.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 12:30

[quote="etinag"]
J'ai craqué pour un Fantic Rally "semi Factory".

Fais voir l'engin...

kymco

Membre Actif
Membre Actif
kymco

MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING
Ville ou région : Valence

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 14:19

Les anciens (ou les vieux) comme moi ont connu les mêmes suspicions quand les japonais sont arivés sur le marché. C'était l'époque ou les anglaise, allemandes et italiennes étaient reines. Elles sont encore là aujourd'hui et sous la pression des japonais elles se sont beaucoup améliorées pour ne pas se faire manger. Aujourd'hui, on assiste à un phénomène un peu semblable avec les motos chinoises et indiennes. Et que ça fasse plaisir ou non, dans les mois et années à venir, elles vont manger une grosse part du marché, ou gagner une grosse part, c'est selon.
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 14:58

kymco a écrit:
Les anciens (ou les vieux) comme moi ont connu les mêmes suspicions quand les japonais sont arivés sur le marché. C'était l'époque ou les anglaise, allemandes et italiennes étaient reines. Elles sont encore là aujourd'hui et sous la pression des japonais elles se sont beaucoup améliorées pour ne pas se faire manger. Aujourd'hui, on assiste à un phénomène un peu semblable avec les motos chinoises et indiennes. Et que ça fasse plaisir ou non, dans les mois et années à venir, elles vont manger une grosse part du marché, ou gagner une grosse part, c'est selon.

Exactement , un peut comme en MotoGP ou le peut de Japonaises qui restent , qui étaient les rênes , ce sont fait bouffés tout crue par les Européennes , Ducati en tête évidement , Tesla toujours au top niveau VE , peut-être mais la Chine revient fort .

En fait s'endormir sur ses lauriers ou ce moquer d'une concurrence un peut larguer fut un temps , et l'irrémédiable revers de bâtons .

Alors je n'est pas l’intension de rouler Chinoise dans un avenir proche vue mon " parc " actuelle , mais le jours venue j'y réfléchirais Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 5581
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 18:25

Pas confondre 
Les japonaises sont arrivées sur un marché de niche et en concurrence des anglaises pisseuses d' huile, et d'autres aux démarrages aléatoires. Rien de tout ça avec les chinoises et autres exotiques uniquement en avant pour le prix avec une quasi certitude d'une faible cote concernant le vieillissement et la valeur en occasion.

@bertmoor
Vais pas parler de la Fantic ici. Les motos de rallye c'est trop particulier. Même si le qualificatif est servi à toutes les sauces.
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 18:51

etinag a écrit:
Pas confondre 
Les japonaises sont arrivées sur un marché de niche et en concurrence des anglaises pisseuses d' huile, et d'autres aux démarrages aléatoires. Rien de tout ça avec les chinoises et autres exotiques uniquement en avant pour le prix avec une quasi certitude d'une faible cote concernant le vieillissement et la valeur en occasion.

Je ne confond pas , je m’adapte aux changements , même si j'ai certains côté réfractaire , il n'est plus possible de comparer non stop le passé dans un monde qui évolue très très vite , et comme dit il fallait peut-être analyser avant de pleurer , genre KTM qui a bazarder en partie son ingénierie chez CFmoto , et le Chinois est malin dans le business , la vielle Europe aurait du ce remettre en question à désindustrialiser à tour de bras , et les Japonais font la même chose d'en d'autres pays .

Du coup le réveil est compliqué d'entre nous avaient compris , mais impuissant face à des politiques tout puissant .
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 22:31

Mais non mais non. Ca va bien se passer.
Tant que les stars gp,cross, enduro, rally, sbk et autres ne s'approchent pas de ces chinoiseries ça ne fera rêver personne d'en posséder une.
Ce sera juste un choix par défaut, voir usage "kleenex" 
La majorité passionnée est toujours bien là.
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyHier à 22:45

Les Chinois sont loin d'être aux 35h. Ça arrivera plus vite qu'on ne le croit.

J'ai maté un démontage de moteur de CF Moto 450 MT, en japonais, sous titré anglais.
Outre la vitesse des sous titres, on peut y comprendre qu'on trouve dans ce moteur des pièces japonaises, Yam, Honda et Kawa.

Il n'est pas loin le temps où ils feront tout eux-mêmes. Et là...

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:23

etinag a écrit:
Mais non mais non. Ca va bien se passer.
Tant que les stars gp,cross, enduro, rally, sbk et autres ne s'approchent pas de ces chinoiseries ça ne fera rêver personne d'en posséder une.
Ce sera juste un choix par défaut, voir usage "kleenex" 
La majorité passionnée est toujours bien là.

Pas faux!
1) les chinois n'ont pas fait grand chose en "recherche développement" jusque là... On verra plus tard s'ils sont capables de "créer"! (je ne leur fais pas de procès d'intention, mais ça reste à prouver... parce que la copie, toujours la copie, pour gagner sur le prix, et sans l'assise de concessions et la solidité des garanties, c'est pas très très glamour!!!)
2) Sur le prix, ça ne tient qu'à nous, heu... à nous les z'européens (hum hum!!!) de taxer à la frontière, ce qui peut s'apparenter à du dumping social (et j'en passe!)! mouais, c'est pas gagné...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie   Mort aux rats : Aliexpress & cie - Page 3 Empty

Mort aux rats : Aliexpress & cie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut