GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 107 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: SUZUKI DR-Z4S Hier à 21:46 | |
| Elle n'a pas l'air d'affoler les foules cette machine pourtant ... Ayant connu l'ancienne et possesseur d'un 350 c'est ça que je cherchais quand j'ai acheté le Superdual. Aujourd'hui elle est la et j'arrive pas à faire waouhh. Le pedigree n'est pas trop mal. Poids contenu malgré les contraintes actuelles, puissance presque suffisante avec un couple qui doit être intéressant, châssis apparemment au niveau et fiabilité surement la. Un vrai trail à l'ancienne de quand j'étais jeune mais voila, je ne le suis plus et du coup je ne m'y retrouve pas. C'est vrai l'esthétique n'est pas ouf, on suppute que le prix sera au dessus des 8000 et peut être qu'elle arrive trop tard. Je craquerai peut être parce c'est la marque de mes débuts et que j'aime le jaune, mais la, sur le papier, je préfère ma bécane italo-chinoise Qu'en pensez vous ? |
|
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: SUZUKI DR-Z4S Hier à 22:02 | |
| Pas de coup de cœur non plus. J'ai eu l'ancienne (et deux DR350S), elle a pris quelques kilos (comme nous), perdu un peu de puissance (pas mieux), mais elle est un peu le canada dry de l'ancienne. Sans doute un bon choix dans les propositions actuelles et la plus proche d'un trail à l'ancienne mais ? |
|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: SUZUKI DR-Z4S Hier à 22:34 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Pas de coup de cœur non plus.
Sans doute un bon choix dans les propositions actuelles et la plus proche d'un trail à l'ancienne mais ? Pareil, sauf que hauteur de selle Himalayesque... rédhibitoire... Je voulais foutre mes Freewind en vente pour pièces, mais non. 162kg à sec, sur lesquels j'ai déjà enlevé 10kg, 47,5cv pour usage en solo. J'ai encore du poids à gagner avec tous les plastiques moches et quelques bricoles diverses. Elle sera encore plus moche (quoique j'ai vu des dépouillages avec peinture perso très sympas). Une fourche de DR 650 avec sa roue de 21 (plus légère que celle de la FW) et on devrait obtenir un truc sympa et plutôt bien placé dans le rapport poids puissance. Pourquoi pas tout simplement un DR? Hauteur de selle hors de mes jambes et état lamentable de celles qu'on trouve d'occaz. Donc, on passe... Rien n'a fait frémir mes neurones ni mon portefeuille à l'EICMA. Et ce n'est pas la 390 adventure et son tarif stratosphérique qui le fera non plus... Bref, les constructeurs, sortez-vous les doigts d'uc, et on pourra peut-être rêver de la licorne. Quoiqu'avec les limitations A2, je n'y crois plus. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
Champagne Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T Pneu AV/AR : Dunlop Messages : 86 Date d'inscription : 20/01/2023 Age : 62 Ville ou région : Reims
| Sujet: Re: SUZUKI DR-Z4S Hier à 23:03 | |
| je suis aussi allé a l'eicma mais pour la DRZ en 2006 elle pèse 134KG pour 40 cv , la c'est 151 KG avec plein d'assistances electroniques pour gérer 38cv .... mdr Une KTM 690 enduro c'est 146kg pour 74cv re mdr et si en plus c'est vendu plus de 7000 € c'est mort ... les kt , husky et gaz gaz sont en solde a 10000 balles en ce moment ... |
|
Chridum Membre Actif
MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20 Messages : 55 Date d'inscription : 29/04/2023 Age : 67 Ville ou région : Charentes
| Sujet: Re: SUZUKI DR-Z4S Hier à 23:41 | |
| - Champagne a écrit:
- je suis aussi allé a l'eicma mais pour la DRZ en 2006 elle pèse 134KG pour 40 cv , la c'est 151 KG avec plein d'assistances electroniques pour gérer 38cv .... mdr
Une KTM 690 enduro c'est 146kg pour 74cv re mdr et si en plus c'est vendu plus de 7000 € c'est mort ... les kt , husky et gaz gaz sont en solde a 10000 balles en ce moment ... Toujours et encore les normes européennes de 2006 pour les motos A2.....soit 0.2 kw pour 1 kg de poids à sec et l'ancienne 400 DRZ carbu fait 132 kg à sec, pour 40 CV ....mais pas conforme aux nouvelles normes de rapport poids/puissance des motos A2 sorties en 2006 et encore moins à l'euro 3 en terme de pollution Si Suzuki veut en vendre suffisement, la nouvelle doit respecter cette norme de 0.2kw par kg de poids à sec pour être conduite avec un permis A2 et non le A. Ca doit faire en gros 140 kg à sec pour 38 cv sachant que par rapport à l'ancienne il faut rajouter le poids du pot catalytique et de l'ABS Pour le prix une 300 CFR L est à plus de 6000 € et la katoche à 12 650 € (prix catalogue), cà laisse un peu d'espace à la Suz Quand à la KTM il faut le permis A sauf si elle est bridable en A2 ce que j'ignore |
|