Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : KTM 690 R 09 Messages : 99 Date d'inscription : 08/04/2022 Age : 66 Ville ou région : Jura suisse
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 4 Nov 2024 - 18:47
Je suppose que la combinaison pluie du pilote est aussi un prototype
Rico900
Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 497 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 4 Nov 2024 - 18:55
Arakao a écrit:
Je suppose que la combinaison pluie du pilote est aussi un prototype
Oui le bon vieux sac poubelle , quand tu n'avais pas prévue la pluie dans ce pays , bon l'essentiel n'est pas là , mais ce foutu sabot carbone , hâte d'avoir les caractéristiques .
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 497 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 17 Nov 2024 - 10:22
Hello ,
alors craquer ou pas craquer , car https://rottweilerperformance.com/ a sortie une nouvelle admission directe avec le filtre à air sur tiroir , tout simplement génial , il aura fallut attendre 11 ans depuis la sortie de la 1190 AVD , valable de la 1050 à la 1290 , bref 60 secondes chrono
MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX Pneu AV/AR : Mich Tracker Messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2024 Age : 66 Ville ou région : 91, 35 et 14
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 17 Nov 2024 - 12:01
Le tarif pique salement ! J'en reviens quand même pas que ça puisse être si mal foutu d'origine !
_________________ ED - 2008 DH world champ
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 17 Nov 2024 - 19:00
ED young master a écrit:
Le tarif pique salement ! J'en reviens quand même pas que ça puisse être si mal foutu d'origine !
Le tarif c'est le tarif , 6 ans de développement & tests sur différentes épreuves , en sachant que cette boite n'est pas un monstre , restera la qualité des matériaux , ou la sous traitance à Twin air triple mousse pour le filtre et puis une boite doit gagner de l'argent pour continuer à proposer ce genre de produit innovant , après avec l'habitude des Chinoiserie niveau prix et grand écart ça pique sans autre analyse qu'un prix.
Pour le filtre à air sous le réservoir , oui comme beaucoup de gros V2 ou ça reste compliqué de le foutre sous la selle en sachant qu'il faut un gros volume , sur un mono ou bi verticale les choses son plus facile , en tout cas j'imagine sans mal qu'ici en France ça sera rare.
MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX Pneu AV/AR : Mich Tracker Messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2024 Age : 66 Ville ou région : 91, 35 et 14
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 19 Nov 2024 - 9:47
Certes, mais crois-tu que les onze ingés KTM n'aurais pas pu y penser eux-mêmes et ... cela aurait-il coûté 650€ de plus à l'achat ?
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 19 Nov 2024 - 10:15
ED young master a écrit:
Certes, mais crois-tu que les onze ingés KTM n'aurais pas pu y penser eux-mêmes et ... cela aurait-il coûté 650€ de plus à l'achat ?
Les ingénieurs ne sont pas seuls maitres sur ce genre de décision , connaissant des ingénieurs plateformes chez PSA , enfin Stellantis , ou les différentes strates vienne entacher , brider leurs idées , avec le trop complexe , trop cher à produire etc .... ou l'uniformisation dans l'industrie est la base .
Pour en revenir à la boite à air d'origine des KTM gros V2 , elle sert aussi bien à toute la gamme ADV V2 depuis 2013 qu'aux SD , GT compris , pour des questions de coups , en sachant que cette version à tiroir ne fonctionnerais pas sur les SD à cause de sont réservoir .
Reste les normes de bruit ou une boite a air d'origine atténue pour ne pas dire annule les bruits d'admissions , avec une admission directe impossible d'être soft , à part sur le filet
ça me fait penser au récepteur d'embrayage Magura et soucis qui va avec depuis "toujours" , ou pourquoi ne pas être passé sur de l'Oberon comme la plupart "d'entre nous" font ? en parlant d'Oberon un tout petit constructeur viens d'y passer , depuis son millésime 2024 en remplacement de la merdouille , comme quoi c'est juste une question de volonté & choix .
Alors la vision KTM n'est que le reflet d'elle même au vue des difficultés du moment , pour rappel le groupe KTM c'est 1.4 milliards de dette
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 19 Nov 2024 - 11:21
Yes je suis ça pour le groupe KTM. Sur ma 690 2021 le récepteur d'origine est toujours OK. J'ai un Oberon en spare.
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 19 Nov 2024 - 11:33
ED young master a écrit:
Yes je suis ça pour le groupe KTM. Sur ma 690 2021 le récepteur d'origine est toujours OK. J'ai un Oberon en spare.
Les rumeurs parlent de la suppression de la marque GASGAS en passant , et peut-être plus .
Pour le récepteur c'est variable , suivant les motos/moteur contrainte sur l'embrayage ou chauffe et clairement les gros V2 de la marque sont un peut plus sensible que les monos , évidement le kilométrage ou usage TT majoritaire fatiguerons plus rapidement cette pièce.
sinon pour le fun le Magura monter sur KTM , et celui de ma HONDA CBR 1100 XX qui à commencer à merder au bout de 22 ans , les photos sont parlantes , le piston de celui de la HONDA aussi gros de le récepteur Magura . alors plus gros , plus lourd , mais la fiabilité est là
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 19 Nov 2024 - 11:38
Honda est connu pour ça, fiabilité d'abord. Ma 690 n'a que 7000kms de TT only, j'ai eu un 701 Svartpilen, même millésime, qui a lâché vers 2000kms !
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 19 Nov 2024 - 11:42
ED young master a écrit:
Honda est connu pour ça, fiabilité d'abord. Ma 690 n'a que 7000kms de TT only, j'ai eu un 701 Svartpilen, même millésime, qui a lâché vers 2000kms !
ça va une jeunette , quand à HONDA , oui clairement .
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Hier à 18:56
Hello ,
et bien voilà la dernière fois que je démonte le réservoir un le filtre à air , et oui craquer , même si c'était plus un teaser qu'autre chose sur mon premier post
Alors une fois le réservoir enlever la BAA actuelle permettait malgré tout un démontage très rapide avec deux car de tour , mais bon il fallait passer à la vitesse supérieure .
Donc après le filtre à air d'origine , le KN toujours dans la boite à air d'origine , et BAA Rottweiler Performance voila la Solera Intake System de la marque .
Conception très différente avec un volume plus important encore sur la Solera , la chose mentionnée par la marque également , c'est le fait de pouvoir tourner à 180° le filtre , bien pour vraiment aller loin en road trip , car le filtre s'encrasse plus sur le devant, le fait de le retourner permettra un service plus lointain .
tellement différente que les pipes courtes ( optionnelles sur l'autre version ) sont intégré au "tiroir" , full plastique fibrée haute résistances , les arceaux sont de la même matière ,
Après huilage , petit test avant de remonter le réservoir , noter les espaces et de facto une circulation d'air vraiment optimisé .
Réservoir remonté
10 secondes après , tout simplement génial , la petite platine est usinée en passant .
quand je parlais de flux d'air optimisé , déjà un plus sur l'ancienne BAA , mais la ça prend encore un gap , meilleurs respiration , stabilité niveau température , rendement optimisé et conservé.
Du coup cette Transalp prend un sérieux coup de jeune , avec une ingénieuse BAA extractible , j'en reviens toujours pas que sur une vielle bique comme ça , des gars continues à travailler dessus , mais bon depuis 2013 des grosses AVD il y en à deux trois dans le monde et le potentiel doit être la , malgré un coup élever , mais vite oublier finalement , vue le service rendu.
Aller , bientôt la suite , car il y aura une suite sur cette moto en 2025 , avec quelques pièces & accessoires plus ou moins technique , mais également plus visuelle
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.