Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
J'ai des Blizzard taille L sur un XR600, je confirme les soucis de fixation au niveau de la selle et au niveau du garde boue, on a beau dire ce qu'on veut: c'est pas évident, et enduristan n'est pas très clair à ce niveau.
Par la suite j'ai eu trois soucis:
1- L'usure accélérée des plaques latérales à cause du frottement.
2- J'ai du les renforcer ( par l'intérieur mais on peut le faire par l'extérieur ça évitera le problème numéro 1) car avec le poids ça en fait casser une, et plier l'autre sur le pot.
3- Protéger la selle, pour limiter les frottements avec les sangles centrales
J'en suis néanmoins très content, on ne peut pas leur reprocher leur taille ( c'est écrit sur le papier), j'y ai ajouté une boite à outil de chaque côté et des support de bidon sur le dessus, ça commencer à couter cher à force
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
A ceux qui ont des porte bouteille Enduristan: https://enduristan.fr/collections/accessoires/products/support-de-bouteille
Pouvez vous m'expliquer et me montrer comment vous les fixez au sacoches svp? J'ai des sacoches Kriega mais ils ne vendent pas de porte bouteille, donc j'aimerais les adapter mais je ne sais pas si le mode de fixation conviendra. Donc je voudrais voir comment je pourrai les fixer avant de commander.
Merci
Pour info voilà comment ça se présente sur les Kriega:
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
mais c'est bizarre car il y a dejà des sangles sur le porte bouteille, comme on voit sur leur vidéo.
Pff ils auraient pu faire une vidéo complète où il le montent sur les sacoches... j'arrive pas à trouver sur Youtube.
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
OK mais ducoup ça n'a pas l'air très compatible avec mes sacoches où j'ai 2 sangles horizontales qui passent, sur lesquelles je pourrais l'accrocher...
Ardaan
Pilier du forum
Y'a sûrement moyen de les fixer. En passant la sangle fournie sous celles de tes sacoches. Une dans un sens et une dans l'autre pour éviter la rotation.
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Salut, Sur les kriega, j'ai utilisé un porte bouteille de chez 21brothers acheté avec un autre système de bagagerie. C'était très peu cher et très simple, mais les vibrations usent le tissus. J'ai prévu d'en refaire des renforcés sur le même modèle, s il tu veux je peux t'envoyer des photos. Si tu as quelqu'un qui coud dans ton entourage, c'est facile à realiser.
ViroloveR
Pilier du forum
oui ma mère pourrait le faire, c'est sympa, mais 21 brothers bof, j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour les avoir...
En fait je viens de tester mon chargement complet type bivouac et/ou Maroc.
Tout rentre dans les sacoches Kriega mais du coup avec déjà 6,5 kg dans chaque sacoche (leur poids compris) je trouve que c'est assez lourd et je ne voudrais pas plus les charger sous peine de voir la durée de vie des coutures réduites...
Vu que j'ai des crash bars je pense plutôt y attacher le(s) porte bouteille, en plus ça ne sera que bénéfique pour la répartition des masses.
Du coup je pense que les supports enduristan devrait s'accrocher facilement avec quelques colliers.
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
ben ça se voit non? Y a quedal. Ce système est prévu pour être posé sans "écarteur" ou support. Et vu que mon échappement est bas, pas besoin non plus de pare chaleur ou déflecteur.
F38
Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
mais c'est bizarre car il y a dejà des sangles sur le porte bouteille, comme on voit sur leur vidéo.
Pff ils auraient pu faire une vidéo complète où il le montent sur les sacoches... j'arrive pas à trouver sur Youtube.
Hello,
Le support de bouteille et l'étui universel sont livrés avec des sangles qui permettent par exemple de les fixer sur un crash-bar.
Tu peux également les fixer sur le dessous des Blizzard, et dans ce cas tu n'as pas besoin de te servir de ces sangles fournies. Tu peux te servir directement dans sangles cousues dans les Blizzard qui sont prévues pour ca. De facon général le système est bien pensé hein Et si tu as une question, n'hésite pas à passer un coup de fil chez Enduristan, ils sont là pour ca
Lockir
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700, Guzzi 1000 SP3 side Pneu AV/AR : Motoz Tractionator Rally Z Messages : 95 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Ville ou région : Périgord vert (24)
Si ça peut aider, sur ma Ténéré j'ai mis mes supports de bouteille sous mes support de valise souple Adv Spec. Ca permet de bien les protéger quand je chute.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.