| changement de pneu, temps et astuces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 22 Aoû - 22:38 | |
| Pour l'âge des pneus, normalement, tu devrais le trouver écrit sur les flancs dans une forme ovale. Si je me souviens bien, c'est 4 chiffres. 2 pour le mois et 2 pour l'année. |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 22 Aoû - 23:06 | |
| Ok merci pour les infos, j'ai essayé la technique de la béquille, mais même en penchant la moto du côté opposé pas moyen de glisser le pneu dessous... J'ai même failli faire tomber la moto... |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 22 Aoû - 23:20 | |
| Tu as essayé comme ça ? Si tu es tout seul, mets ta moto le long d'un mur du côté opposé à la béquille, comme ça, elle ne pourra pas tomber. Et normalement, ça doit céder. Ou alors, le gars d'avant a mis du polystyrène en bombe ou carrément du béton en guise d'anti-crevaison et c'est pour ça qu'il a tout balancé... |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 1:28 | |
| la dernière fois que l' on a décollé une des roues de bubu avec la béquille de la 800 , il a fallu que bubu force sur la roue pendant que je montai sur la 800 pour augmenter la pression sur les roues tubeless de sa 12 et des fois ça vient avec un coup de botte et un petit démonte pneu c' est comme ça avec mes MT21 |
|
| |
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 9:31 | |
| Ouais mais la, avec la gs c'est sur la béquille centrale, moi j'en ai pas... Je pense que le pneu doit être sec pour être aussi dur... Si ça arrive en roulant le fait de rouler sous gonfler ou à plat doit chauffer le pneu et le décoller naturellement de la jante ? |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 10:03 | |
| béquille latérale parce que je n' ai pas de centrale |
|
| |
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 10:59 | |
| Ha ba on dirait la centrale |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 13:57 | |
| sur la photo , c' est la 12 a bubu avec bequille centrale (dans les vosges) mais c' est le 2eme jeu de roues de bubu que l' on fait avec la latérale de ma 800 |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 19:30 | |
| vous connaisser ce truc bleu...a gauche de la photo... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 19:33 | |
| ça m'a tout l'aire d'être le même système que les démontes pneus de vélos que tu clips sur un rayon pour ne pas que le pneu retourne dans son logement _________________ |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Sam 23 Aoû - 23:24 | |
| C'est un Bead Buddy ou plus simplement un fer à pneu qui te permet le remontage du pneu sans avoir besoin de tenir un démonte pneu. Il s'utilise pour presser le bord du pneu dans la jante. Un autre modèle plus simple en tôle: _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 24 Aoû - 9:58 | |
| C'est pas le truc le plus utile qui soit mais ce doit etre sympas d'en avoir un chez soi. Mon arme absolue: http://www.agpl.net/-chambres-a-air/10583-demonte-pneu-380-mm.html un peu cher mais amortis rapidement et très solide. L'ergot permet de pas pincer la chambre a air, c'est LE truc qui va bien. pour décoller, j'ai jamais eu de problème mais je le fait a l'étaux quand c'est des roues d'automobile. |
|
| |
eric m Membre - Super Actif
MOTOS : 1200 GSA , R 80 G/S ,350 DR, Messages : 337 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 56 Ville ou région : bretagne 22230
| |
| |
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 24 Aoû - 22:32 | |
| Super ton truc avec le cric, bon pour emmener sur les pistes marocaines c'est un peut lourd :-) |
|
| |
gazzz Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 24 Aoû - 22:36 | |
| moi j'ai ça que j'avais acheter 120 euro sur le boncoincoin,c simplement genial |
|
| |
Frite Pilier du forum
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 26 Aoû - 13:48 | |
| - jeff34 a écrit:
- sur la photo , c' est la 12 a bubu avec bequille centrale (dans les vosges)
mais c' est le 2eme jeu de roues de bubu que l' on fait avec la latérale de ma 800 Tu as bien suivi je vois... C'est en effet la roue de Bubu-la-mèche, crevée une fois de plus, dans les Vosges. Et il s'agit bien de la béquille latérale qui fait office de levier pour décoller le pneu. Pour la petite cale qui permet de déplacer les démonte-pneu sans que le bord de pneu ne re-rentre ou re-sorte au fur et à mesure, un simple crochet en S peut faire l'affaire aussi. Mais dans tous les cas, bien badigeonner les 2 faces de chaque flanc du pneu avant de commencer, que ce soit au démontage ou au remontage. Ca facilite grandement la tâche, surtout sur un pneu neuf encore jamais monté... Et ne pas oublier de regonfler un peu la chambre à air avant de remonter le pneu si on veut éviter les pincettes; surtout si on a des démonte-pneu sans ergots. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 26 Aoû - 14:58 | |
| Au bord de la piste, on n'a pas d'étau pour décoller le pneu.
Mais un truc auquel on ne pense pas et qu'on à tous sur sa moto................la béquille latérale.
Dimanche quand Doudou a crevé, pas moins de 3 poids lourds sont montés sur le pneu sans réussite. On a posé le pneu sous ma béquille et dans la seconde qui a suivi le pneu était décollé. Pensez-y ; la béquille latérale. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 29 Mar - 13:13 | |
| vu sur un forum bricolage :
https://www.dailymotion.com/video/xr6i96_demontage-pneu3-d_auto
je sais pas si c'est une invention de l'auteur ou une copie d'un truc existant |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 29 Mar - 16:13 | |
| Un ouvre boite géant en tout cas super machine et efficace _________________ |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 29 Mar - 18:05 | |
| Ouais c'est un très joli outil, mais en TT, je sais pas si on va avoir de la place pour emmener ça ?
En plus les pneus de sportive, c'est du chewing-gum, rien à voir avec des pneus TT, à la carcasse bien plus rigide. |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 30 Mar - 21:30 | |
| - Christophe a écrit:
- Avec ce weekend pluvieux, j'en ai profite pour changer le pneu arriere, un MT21 18 140/80. 1h30 tout compris, dans mon garage avec des outils de base. Est-ce un temps raisonable, ou j'ai encore beaucoup de progres a faire? J'ai vu un anglais changer son pneu arriere sur XT600 en <20min dans un camping, il ete descendu avec le pneu a crampons sur le port bagage, mais je me suis dit que c'etait un cas exceptionnel.
Et vous, combien de temps pour changer un pneu arriere, et quels astuces a connaitre? Pour les pneus TT, c'est plutôt 1H30. Avec le fiston on a changé son pneu arrière sur sa NC 700 X. ça a été une autre paire de manches. C'est rebel un pneu à carcasse radiale. Son appareil me plait bien. Tu gagnes un max de temps mais tu oublies les fondamentaux.... _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 31 Mar - 0:42 | |
| Changer un pneu dépend de l' habitude; avec un montage correct à chaque fois, 20' me semble bien. A la maison, en prenant mon temps, je le fais en 1/2 heure. Mais ça fait 35 ans que je m' entraîne ... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 31 Mar - 17:19 | |
| Un serre joint pour décoller le pneu, ca marcherait t'y pas ?
Je m'interroge sur l'équipement minimal (à l'atelier) pour enlever une roue quand on a qu'une béquille latérale |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 31 Mar - 17:35 | |
| une réflexion juste comme ça... pour décoller un pneus en pleine cambrousse lors d'une sortie. pourquoi ne pas poser la roue sous la béquille latérale d'une des autres bécanes ? si possible la plus lourde !! |
|
| |
blessdom MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 31 Mar - 19:00 | |
| - t3guzz a écrit:
- une réflexion juste comme ça... pour décoller un pneus en pleine cambrousse lors d'une sortie.
pourquoi ne pas poser la roue sous la béquille latérale d'une des autres bécanes ? si possible la plus lourde !! solution donnée par Maxou un peu plus haut encore utilisée cet après midi pour changer mes pneus avant l'ultimate, l'avantage d'avoir une autre moto sous la main 20/25 mn par pneu avec le démontage de la roue j'utilise du savon a pneu en pot et de bon démontes pneus deux courts, un long et ma salive en baroude l'important et de toujours bien avoir le pneu au fond de la jante si ça force c'est pas bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces | |
| |
|
| |
|