| changement de pneu, temps et astuces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 19 Jan - 19:48 | |
| j'ai fabriquer aussi une table pour èviter de ma faire mal au dos avec la "décolleuse" dessus . plus pratique que la palette au sol . _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 19 Jan - 19:55 | |
| Ta décoleuse coulissante est une très très bonne idée! J'ai détruit la mienne car le levier ne me plaisait pas et que j'avais toujours peur de voiler le disque car elle n'était pas assez haute C'est clair que a hauteur d'établi c'est beaucoup plus confortable!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 19 Jan - 19:59 | |
| Merci pour la vidéo, c'est toujours sympas de voir quelqu’un qui en chie quand on est bien chez soi. pas évident a la fin. C'est un 140, c'est ça ? |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 19 Jan - 20:20 | |
| - xam a écrit:
- Ta décoleuse coulissante est une très très bonne idée!
J'ai détruit la mienne car le levier ne me plaisait pas et que j'avais toujours peur de voiler le disque car elle n'était pas assez haute C'est clair que a hauteur d'établi c'est beaucoup plus confortable!
depuis la photo j'ai souder un ecrou sur le tube qui coulisse , sur le boulon qui va avec j'ai souder un petit bout de fer rond plein . sa fait un T . sa permet de rendre fixe l'ensemble quant ya bessoin . j'ai souder aussi l'écrou dans la clée a pipe . beaucoup plus pratique . ensuite la petite planche et le tube sur le tige filetée central on etais fait sur mesure pour les jantes de mon KLE mais sa s'adapte aussi sur d'autre jante (mais pas toujours) . des cales en bois sont accrocher a la table sa permet d'avoir la jante bien a plat . j'ai fait des ..... patin !? qui s'emmanche sous les pied de la table, car défois en forçant la table sa pouvais bouger/basculer . la avec les patins qui sorte de 50cm sa bouge plus . tous sa en récup . _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 19 Jan - 21:01 | |
| - xam a écrit:
- Le moment ou je galere le plus c'est pour sortir le deuxieme flan du pneu mais je me dit que sur un chemin on n'en démonte qu'un pour changer de chambre a air
Il faut encore que je m’améliore pour réussir a passer cette foutue valve lorsque le pneu est bien rigide je galère Je me souviens que tu as ton embout magique avec la cordelette pour aider celui ci a se placer ca c'est super utile!
J'ai peiné avec toi en voyant la vidéo
Le Karoo 2 a l'air super souple! Tu veux voir mon bout magique Xam? Tiens, le voilà: je passe la cordelette en cable dans le trou de la jante et je vis l'embout à la place de la valve sur la chambre à air. une fois la chambre dans le pneu, il ne reste qu'à tirer sur le câble pour faire passer la valve à travers la jante sans galérer avec la main écrasée entre le flanc du pneu et la jante... On peut le voir dans la vidéo. _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
blessdom MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| |
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 0:19 | |
| - Christophe a écrit:
- ...
PS. ce modele est OK, ou il presente des limites? http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=62109&d=1_12_1__VJ_&prod=FIRST-Machine-%E0-monter-les-pneus Hello, C'est à peu de choses près le même que moi et je m'en sors bien avec, donc normalement, tu ne peux que t'en sortir aussi. Le seul truc, c'est que ça fait mal au dos de travailler au sol, mais les modèles surélevés ne m'inspirent pas... Je trouve que, même si la position est inconfortable et douloureuse pour le dos, on a plus de force au ras du sol qu'en hauteur. En tout cas moi... Maintenant, si tu fais 1m90, ça change un peu la donne évidemment... Voici ce que ça donne avec un démonte pneu surélevé : Par contre, la différence de prix 414,99€ en promo, sinon 489€ pour celui-ci, contre 49,99€ pour mon basique (Qu'ils ne vendent malheureusement plus chez MotoFun), est beaucoup trop grande je trouve. Donc franchement, si tu veux le confort d'un démonte pneu en hauteur, achète un modèle basique et mets le sur pied toi-même ou, au pire, fixe-le sur ton établi s'il est stable et costaud. |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 6:57 | |
| Merci Frite, c'est vrai que j'ai mal au dos à travailler au sol pour les pneus. Je vais me prendre un demonte pneus pas cher et essayer de le poser sur un petit établi. |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| |
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 9:48 | |
| Moi j'ai trouvé mon bout magique ici... http://www.adventure-spec.com/default/tyre-tube-valve-pulling-tool.html Ça doit se trouver en France aussi... Ça fonctionne et ça deviens un peu plus facile, mais ce n'est pas essentiel...
Mais il faut prendre ça aussi, pour enlever la valve http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=135483&d=1_12_1__VJ_&prod=PROVAC-D%E9monte-Valves
Bref, ça reste dans le garage uniquement, je ne les prends pas pour les voyages. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 10:42 | |
| Merci Cristophe pour le lien sur "pulling valve".
Si y'en a qui sont intéressé, on peut peut être se faire une commande groupée. Car moi aussi j'en ai marre de me pourrir la main, en mettant en place la valve de la chambre à air; parfois c'est l'opération qui me prend le plus de temps et c'est rageant (en fait tout dépend de la dureté de la carcasse du pneu).
@Xam, j'ai pas compris pourquoi tu galères pour le 2éme flanc ???? Pour moi c'est le plus facile ; plus de risque d'endommager la chambre puisque tu l'as retiré avant. Tu mets ta jante en position verticale, tu passes un démonte pneu pour déboîter le flanc et tu appuies dessous le pneu avec ton genou; le pneu saute de la jante presque tout seul.
Et je suis 1000 fois d'accord avec Bouste ; mieux vaut s’entraîner au démontage dans son garage, quitte à galérer un peu, plutôt que de se retrouver un jour seul dans un chemin sans savoir s'y prendre. |
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 11:15 | |
| - maxou a écrit:
Si y'en a qui sont intéressé, on peut peut être se faire une commande groupée. Car moi aussi j'en ai marre de me pourrir la main, en mettant en place la valve de la chambre à air
Tu mets ta jante en position verticale, tu passes un démonte pneu pour déboîter le flanc et tu appuies dessous le pneu avec ton genou; le pneu saute de la jante presque tout seul.
Salut,pour le tire valve si une commande groupée ce fait je serais interéssé Pour sortir le deuxieme coté du pneu je passe un demonte pneu comme dit mais je prends un marteau ou un maillet pour taper sur le pneu,faut bien viser sinon c'est la jante qui morfle Salut Michel |
|
| |
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 14:06 | |
| Salut,des liens pour un tir-valve LA ou bien LA et LA apparement le moins cher Salut Michel
|
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 15:15 | |
| Voilà un plan de mon tire valve: _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 15:20 | |
| pratique le tire-valve. Mais une fois enlevé, t'as pas intérêt à perdre l'obus de valve dans l'herbe ! (faudrait en avoir un de rechange dans la boite à outils) _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
|
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 22:16 | |
| - michelside78 a écrit:
- Salut,des liens pour un tir-valve LA ou bien LA et LA apparement le moins cher
Salut Michel
Je ne comprends pas la denomination du 3eme lien....pour jante tubeless ? |
|
| |
barbiturik Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Jan - 23:50 | |
| - Christophe a écrit:
Mais il faut prendre ça aussi, pour enlever la valve http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=135483&d=1_12_1__VJ_&prod=PROVAC-D%E9monte-Valves
Bref, ça reste dans le garage uniquement, je ne les prends pas pour les voyages. Sinon, y'a des bouchons de valves aussi qui font office une fois retourné de démonte obus. Très pratique et toujours sur la moto. http://www.jardimat-motoculture.com/product_info.php?products_id=2836 |
|
| |
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 21 Jan - 4:25 | |
| - trailman a écrit:
- michelside78 a écrit:
- Salut,des liens pour un tir-valve LA ou bien LA et LA apparement le moins cher
Salut Michel
Je ne comprends pas la denomination du 3eme lien....pour jante tubeless ? Salut,j'avais pas fait attention,mais je pense que ça marche pour tirer une valve de chambre a air Salut Michel |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 22 Jan - 21:20 | |
| MERCI BOUSTE . je connaisais pas . j'en ais fabriquer un cette apréme . ma ma l'air super pratique cette affaire . _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Jeu 23 Jan - 0:09 | |
| http://www.les7pechesdumotard.fr/Changer-ses-pneus-tout-seul-comme,203.html avec ce lien, ce qui m'a plu, c'est qu'il insiste pour appuyer (avec les genoux) sur le flanc opposé pour le placer dans la gorge de la jante et donc apporte du mou ; résultat il force peu je trouve au démontage et remontage
vous décollez comment en sortie terrain sans levier ? en roulant un peu avec le pneu crevé ? |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| |
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 27 Jan - 20:19 | |
| ayer j'ai tester le tire valve TOP . mais comment je fesais avant ? _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 22 Aoû - 15:25 | |
| salut a tous je remonte un peut ce topic , j'ai essayer de me démonter 2 pneus que j'ai récupérer il y a plusieurs mois , ils étaient monté sur des jantes , donc pour m'essayer au démontage j'ai acheter 3 démontes pneus (2 cours et un long) , le pneu avant (trailmax) est venu sans trop de difficultés (sauf la chambre a air qui à pris un coup ...) un peut plus délicat pour sortir le 2eme flan , je m'attaque au pneu arrière (trail-wing) , mais là pas moyen de glisser un bout de démonte pneu .. debout sur les flan (je pèse 115 kg ..) le pneu ne plie pas d'un poil .. alors je me pose la question , est ce le pneu qui serait trop dur du soit à l'âge inconnu du pneu (jantes et pneus recup sur un trottoir avant encombrants , sissi ..) ou alors trop froid ? je demande ça car comme vous le savez je compte partir au Maroc et j'ai pas trop envie de me retrouver dans un tel cas .. au pire je pourrait test sur ma monte actuelle . |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 22 Aoû - 15:30 | |
| aide toi de ta béquille latérale...c'est un bon décolle pneu!
en plus avec plus de 200kg(ta bécane..pas toi) qui pèse, le flanc se décolle plus facilement tu verras! _________________ |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 22 Aoû - 15:33 | |
| - wusu a écrit:
- salut a tous je remonte un peut ce topic , j'ai essayer de me démonter 2 pneus que j'ai récupérer il y a plusieurs mois , ils étaient monté sur des jantes , donc pour m'essayer au démontage j'ai acheter 3 démontes pneus (2 cours et un long) , le pneu avant (trailmax) est venu sans trop de difficultés (sauf la chambre a air qui à pris un coup ...) un peut plus délicat pour sortir le 2eme flan , je m'attaque au pneu arrière (trail-wing) , mais là pas moyen de glisser un bout de démonte pneu .. debout sur les flan (je pèse 115 kg ..) le pneu ne plie pas d'un poil .. alors je me pose la question , est ce le pneu qui serait trop dur du soit à l'âge inconnu du pneu (jantes et pneus recup sur un trottoir avant encombrants , sissi ..) ou alors trop froid ? je demande ça car comme vous le savez je compte partir au Maroc et j'ai pas trop envie de me retrouver dans un tel cas .. au pire je pourrait test sur ma monte actuelle .
Avant de rentrer le démonte-pneu, il faut décoller le pneu et le faire rentrer dans le creux central de la jante. Quand je n'ai rien d'autre, j’utilise un étau d'établi dans lequel je serre les flancs du pneu. Si tu veux essayer toutefois avec tes 130 kg de muscle, essaie tout d'abord de mettre de l'eau savonneuse entre le pneu et la jante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces | |
| |
|
| |
|