Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 11:48
Nico29
Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 434 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 14:27
rinho a écrit:
essaye de mettre la chambre dans le pneu avant et tu commences par la valve. Ca aide beaucoup, surtout pour ceux qui ont de grosses mains.
Sinon, il existe le tire valve, un cable qui va se visser a la place de l'obus
Mais avec la technique donnée plus haut, c'est complétement inutile
Salut Rhino, Si je te suis, - je mets la chambre dans le pneu - s'insère la jante en positionnant la valve(ce qui veut que j'ai complètement enlevé la jante avant) - je replace un côté du pneu et puis l'autre
c'est ça?
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 14:57
rinho a écrit:
essaye de mettre la chambre dans le pneu avant et tu commences par la valve. Ca aide beaucoup, surtout pour ceux qui ont de grosses mains.
Sinon, il existe le tire valve, un cable qui va se visser a la place de l'obus
Mais avec la technique donnée plus haut, c'est complétement inutile
Si tu mets la chambre dans le pneu avant, comment tu fais pour le pneu arrière? Nan j'déconnne, mais le tire-moellle de ta photo j'en ai un et ça marche super, à condition de pas perdre l'obus quand tu l'as démonté (vécu)
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 19:37
coriolis a écrit:
Si tu mets la chambre dans le pneu avant, comment tu fais pour le pneu arrière?
Je l'attendais celle la
Rinho
Pilier du forum
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 19:39
Nico29 a écrit:
Salut Rhino, Si je te suis, - je mets la chambre dans le pneu - s'insère la jante en positionnant la valve(ce qui veut que j'ai complètement enlevé la jante avant) - je replace un côté du pneu et puis l'autre
c'est ça?
Oui, c'est ca... Le lien n'a pas fonctionné comme je le voulais... si tu regarde la video à 3:40 c'est exactement ce que le gars fait
wizz
MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 20:07
Comment s'appelle la pièce qui bloque le pneu? Celui qui bloque le pneu avec calé sur le rayon? Un de vous l'utilise et aurait ces dimensions? Et utilisez vous des protèges jantes, c'est efficace? J'espère que ce michelin anakee Wild sera efficace et endurant comme le k60, car réparer une crevaison arrière sur piste me paraît impossible.
_________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Rinho
Pilier du forum
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 21:40
En anglais ils appelent ca un Bead Buddy. A la maison, un petit serre joint peut faire la job (avec un bout de caoutchouc pour proteger la jante)
Le protege jante s'est pout eviter de rayer l'exterieur... si elle n'est pas anodisée ou peinte, cela n'a aucun autre interet que de gener.
Mes jantes sont anodisées, mais je me fais gaffe et me passe des protections
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 27 Juin 2016 - 0:23
Algo a écrit:
Mon arme absolue: http://www.agpl.net/-chambres-a-air/10583-demonte-pneu-380-mm.html un peu cher mais amortis rapidement et très solide.
L'ergot permet de pas pincer la chambre a air, c'est LE truc qui va bien.
algo, j'ai les meme démonte pneu (buzzetti)
ce jeu la : lien
tu utilises le meme coté pour monter/démonter ? quid des 2 extrémités différentes ?
j'ai l'impression que le petit levier avec l'anneau qui s'accroche dans les rayons est un peu l'équivalent du bead buddy (ce petit levier a lui aussi 2 extrémités différentes)
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 6 Juil 2016 - 9:16
ptiju0774 a écrit:
salut, je fais toujours avec deux demonte pneus classqiues de 38cm.... pour decoller le pneu je me serre de l'autre coté du demonte pneu au bout de la partie non courbee.....je glisse un demonte pneu puis je fais appuis sur le pneu, je le maintien et insert l'autre juste a coté de plus en plus profond ainsi desuite tranquilement.....quand j'arrive a aller bien au bord interieur de la jante je es espace un peu et appui fortement sur le pneu. quand ça bouge un peu partout je m'appui de tout mon poids avec les mains pour le faire descendre ou alors avec mes pieds debout!
pour el moment ce qui me pose le plus probleme c'est l'installation de la moto pour le demontage de la roue!
le démonte pneu pour décoller part à l'opposé du centre de la roue si j'ai bien compris
sinon pour installer la moto et éviter les pierres et le tutti, une source d'inspiration :
le tendeur à lanternes en M12 résiste à 700 kg d'après des docs
faut cogiter l'adaptation pour la roue AV et AR pour une moto donnée
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 6 Juil 2016 - 9:25
à force,Manu,il va falloir que tu prévoies une attache remorque pour trimbaler tout ton matos ....
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
manuz
Membre Super VIP
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 6 Juil 2016 - 10:16
papinou31 a écrit:
à force,Manu,il va falloir que tu prévoies une attache remorque pour trimbaler tout ton matos ....
je cherche pour plus etre à la remorque
manuz
Membre Super VIP
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 6 Juil 2016 - 15:55
un proto qui a l'air de marcher ; le système est démontable ; 1kg en tout ; bois taillé à une extrémité pour épouser la forme du tube du cadre rajouter le pied horizontal biseauté est un gros plus pour la sécurité/stabilité globale
avantage : réparer partout inconvénient : se trimbaler les 2 bois ; avec un futur rack à sangles, pas d'utilité pour en faire une plateforme porte bagage
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Jeu 4 Aoû 2016 - 20:25
J'ai enfin trouver l'outil pour les pneus récalcitrant....... l'opinel
Une heure pour le changer
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Ven 5 Aoû 2016 - 22:07
clement660 a écrit:
Une heure pour le changer
tu penses le remonter une fois la rustine collée ?
xam
Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 19 Oct 2016 - 12:18
Quand on doit décoller les pneus récalcitrants
Le truc moche c'est que je n'ai plus de pneu a décoller A voir la résistance de l'ensemble a l'usage...
goldneox
Membre Actif
MOTOS : AJP PR7_Tuono V4 Pneu AV/AR : Michelin Tracker/Desert Race Messages : 55 Date d'inscription : 26/04/2016 Age : 39 Ville ou région : Paris
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 19 Oct 2016 - 12:46
manuz a écrit:
Algo a écrit:
Mon arme absolue: http://www.agpl.net/-chambres-a-air/10583-demonte-pneu-380-mm.html un peu cher mais amortis rapidement et très solide.
L'ergot permet de pas pincer la chambre a air, c'est LE truc qui va bien.
algo, j'ai les meme démonte pneu (buzzetti)
ce jeu la : lien
tu utilises le meme coté pour monter/démonter ? quid des 2 extrémités différentes ?
j'ai l'impression que le petit levier avec l'anneau qui s'accroche dans les rayons est un peu l'équivalent du bead buddy (ce petit levier a lui aussi 2 extrémités différentes)
Manuz, moi aussi j'ai acheté les meme. Sous ce lien, en p38, il y a la photo pour bien les utiliser !
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 16 Nov 2016 - 22:19
j'en ai des comme ça (entre autre), ils vont bien
anthonyG
MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCX Messages : 158 Date d'inscription : 04/08/2015 Age : 35 Ville ou région : Antibes
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 23 Avr 2017 - 11:09
maxou a écrit:
l'astuce (trés important) si tu ne changes pas suite une crevaison : - rouler à plat pendant quelques km pour chauffer le pneu et surtout le décoller de la jante.
Merci pour l'astuce ! Je me suis toujours demandé comment faire si tu est seul et que tu dois décoller ce foutu pneu ! Parce que franchement dans mon garage sans la dé-colleuse j'ai jamais réussi.
Gradateur
Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 23 Avr 2017 - 22:44
anthonyG a écrit:
maxou a écrit:
l'astuce (trés important) si tu ne changes pas suite une crevaison : - rouler à plat pendant quelques km pour chauffer le pneu et surtout le décoller de la jante.
Merci pour l'astuce ! Je me suis toujours demandé comment faire si tu est seul et que tu dois décoller ce foutu pneu ! Parce que franchement dans mon garage sans la dé-colleuse j'ai jamais réussi.
la bequille latérale ca marche bien aussi... mais surtout celle d'une autre moto!
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 24 Avr 2017 - 11:00
Sinon, y a ça ! Et ça marche aussi pour l' avant ...
pas mal pour le voyage ; achat à envisager pour ma part vu le poids de 1 kg
Gradateur
Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 24 Avr 2017 - 19:15
si tu ne voyage pas seul alors la vraie béquille du copains sera mille fois plus efficace... j'ai vu un type décolle son pneu arriéré avec la béquille latérale alors que le pneu etait au sol!
la brèle était en équilibre sur un billeau de bois sans roue arrière... c'etait tres tres précaire.
manuz
Membre Super VIP
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 10 Mai 2017 - 12:52
à 3'58 de cette vidéo je comprends pas ce qui est dit ; vous comprenez ?
lien video
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 10 Mai 2017 - 18:17
manuz a écrit:
lien video
Avant de resserrer les (4) vis des fourreaux, il faut faire coulisser les tubes de fourche pour bien les aligner (parallèles) sinon mauvaise usure!
manuz
Membre Super VIP
Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 10 Mai 2017 - 19:16
Yannick a écrit:
manuz a écrit:
lien video
Avant de resserrer les (4) vis des fourreaux, il faut faire coulisser les tubes de fourche pour bien les aligner (parallèles) sinon mauvaise usure!
merci
petit bilan sur la roue avant : utilisé que 2 démonte pneu ; je valide le démonte en alu avec cuillère, plus large que les autres, moins agressif
le plus dur fut de remettre la valve dans le trou au remontage (j'avais déjà mis un flanc de pneu) ; en regardant à nouveau la video tobesport, il passe sa valve avant meme de repasser le premier flanc de pneu
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.