| changement de pneu, temps et astuces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 15 Avr 2015 - 9:17 | |
| rigolé pas mais sur les chambres 4mm, si le trou est propre, un coup de superglu avant la rustine et ça bougera plus jamais. testé et validé par bibi Et ça marche aussi sur les pneus. en enduro ou tu te fait facilement des coupures dans la gomme et pour stopper l'ouverture, un coup de superglu, tu serre les 2 bord et tu vois plus rien le petit flacon de superglu pèse 3gr et ça peu servir à autre chose aussi |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 15 Avr 2015 - 10:33 | |
| |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 15 Avr 2015 - 12:07 | |
| Ahhhh Monsieur Crevaison ! Comment va ? ! Donc rien à voir avec la chaleur du désert. T'es tout terrain toi, tu crèves indifféremment quel que soit le lieu Vu ton mode de pilotage (très binaire dirait un ingénieur) tu passes sur Michelin Désert quand tu voudras..... écoute les vieux mon gars, même si parfois ils radotent |
|
| |
Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 15 Avr 2015 - 13:02 | |
| - maxou a écrit:
- Ahhhh Monsieur Crevaison ! Comment va ? !
Donc rien à voir avec la chaleur du désert. T'es tout terrain toi, tu crèves indifféremment quel que soit le lieu
Vu ton mode de pilotage (très binaire dirait un ingénieur) tu passes sur Michelin Désert quand tu voudras..... écoute les vieux mon gars, même si parfois ils radotent Salut Maxou, la chaleur y était quand même pour quelque chose. C'était bien moins pire lors de l'Ultimate!! Je n'ai crevé qu'une fois réellement, et par pincement... Pneu gonflé à 2,5kgs, j'ai tapé je ne sais quoi dans une relance après une épingle, même pas vite, et sanction immédiate: crevaison. J'ai commandé des MT21 pour voir la différence, et si jamais, je passe aux déserts! |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Avr 2015 - 12:22 | |
| Le problème des crevaisons n' est pas la rustine, mais la " colle ", qu' on devrait appeler " liquide vulcanisant ". Dès que c' est trop vieux, ça marche plus. Je jette les tubes après 2 ans maxi; même en les stockant au frais. |
|
| |
triskotte Membre Actif
MOTOS : 1200 GSA LC DE 2014 Messages : 87 Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 48 Ville ou région : cap d'Ail
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Avr 2015 - 16:36 | |
| Balade de hier : j'ai pris une clé allen dans le pneu !!! (me demandez pas d'où elle venait, j'en sais rien !!!) La valve a été arrachée ainsi que le ruban de caoutchouc entre la jante et la chambre... impossible de réparer.... ca fait les bras de rouler avec un pneu à plat… |
|
| |
keker52 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 20 Avr 2015 - 21:32 | |
| Champion Midas ! la c'est quand meme pas de bol.... |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 10:02 | |
| Salut à tous je viens d'acheter un XTR 660 sur laquelle il y avait des pneus route... J'ai donc voulu changer les pneus moi même; l'arrière pour commencer. Michelin T63. Pas de décolleuse, au bout de 3hoo j'ai réussi a décoller un côté avec des serres joints une galère de m...e Comment vous faites pour réparer une chambre ou changer un pneu seul au milieu de nul part? Sauvez moi Thierry |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| |
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 11:28 | |
| Pour décoller le pneu quand t'es tout seul, bah tu roule quelques bornes sur route avec le pneu crevé ça le décolle tout seul (bien que ça te nique un peu le pneu). Après quand la chambre est foutu et que t'en à pas de rechange, j'ai une technique utilisé plusieurs fois en vélo mais jamais en moto, c'est de prendre de l'herbe bien haute et d'y bourrer dans le pneu (en laissant la chambre à aire qui prend un peut de place). Je pense qu'en moto, ça doit prendre un moment avant de le remplir mais au moins ça peut dépanner. Et le top du top, c'est d'être avec des potes équipés (à deux tu utilise la béquille d'une autre moto pour décoller) _________________ |
|
| |
ch'ti-cool Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 11:39 | |
| Le top - clement660 a écrit:
- (à deux tu utilise la béquille d'une autre moto pour décoller)
Sinon un baton et une pierre ... etc |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 14:31 | |
| Moi j'ai ça et ça marche bien http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0519/ |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 19:24 | |
| C'est toujours sympa d'avoir une réponse mais je te parle de décoller et donc de réparer au milieu de la nature à l'autre bout du monde... merci quand même
Les outils qui sont sur le lien servent a décoller les pneus?
Merci à tous pour vos réponses |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 19:58 | |
| - atprod a écrit:
- C'est toujours sympa d'avoir une réponse mais je te parle de décoller et donc de réparer au milieu de la nature à l'autre bout du monde...
merci quand même
Les outils qui sont sur le lien servent a décoller les pneus?
Merci à tous pour vos réponses Oui c'est pour decoller le pneu |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 20:12 | |
| - atprod a écrit:
- Salut à tous je viens d'acheter un XTR 660 sur laquelle il y avait des pneus route...
J'ai donc voulu changer les pneus moi même; l'arrière pour commencer. Michelin T63. Pas de décolleuse, au bout de 3hoo j'ai réussi a décoller un côté avec des serres joints une galère de m...e Comment vous faites pour réparer une chambre ou changer un pneu seul au milieu de nul part? Sauvez moi Thierry Moi au printemps (l'automne je tire mes pneus au max) après 4 mois d'arrêt dans un garage parfois très froid, je démarre et je pars rouler 10 mn. A 5 km de chez moi j'enlève l'obus (avant et arrière) et je rentre comme cela. Ca tire tellement sur la gueule des pneus que j'ai pas grand chose à faire pour décoller le pneu de la jante. Et en plus des pneus à plat c'est idéal pour s'entrainer à la conduite dans le sable; mêmes impressions. |
|
| |
ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 20:26 | |
| salut, je fais toujours avec deux demonte pneus classqiues de 38cm.... pour decoller le pneu je me serre de l'autre coté du demonte pneu au bout de la partie non courbee.....je glisse un demonte pneu puis je fais appuis sur le pneu, je le maintien et insert l'autre juste a coté de plus en plus profond ainsi desuite tranquilement.....quand j'arrive a aller bien au bord interieur de la jante je es espace un peu et appui fortement sur le pneu. quand ça bouge un peu partout je m'appui de tout mon poids avec les mains pour le faire descendre ou alors avec mes pieds debout!
pour el moment ce qui me pose le plus probleme c'est l'installation de la moto pour le demontage de la roue! |
|
| |
ch'ti-cool Pilier du forum
MOTOS : 750 XTZ 3LD/90 Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP Messages : 811 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Pays des Bétises
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 26 Juil 2015 - 20:57 | |
| maxou Toi , t'es un grand malade |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 27 Juil 2015 - 17:04 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- maxou
Toi , t'es un grand malade Ca je sais pas, mais cela à 2 avantages : - 1 les pneus ne résistent pas - 2 c'est comme cela que j'ai perfectionné mon pilotage dans le sable |
|
| |
Le Guillou MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 17 Mai 2016 - 9:40 | |
| Le top pour décoller un pneu dans la nature (quand t'es 2):
La béquille latéral de l'autre. |
|
| |
wizz MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 660 Messages : 216 Date d'inscription : 28/07/2013 Age : 38 Ville ou région : haute savoie
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 17 Mai 2016 - 15:46 | |
| Après tout dépend des pneus car le k60 à l'arrière pour le décoller au demonte pneus, à la béquille et même rouler avec à plat, rien il ne bouge pas. Le seul moyen c'est de faire une rampe avec un bastin et monder dessus progressivement avec une voiture. Mais perdu dans la cambrousse c'est simple tu continu en roulant très cool. _________________ "Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "
Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
|
|
| |
Mimile Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04 Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild Messages : 421 Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 39 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Dim 22 Mai 2016 - 12:22 | |
| J'ai des K60 sur mon DR et Tiger 800. J'ai réussi à les monter sur le DR, par contre après j'ai voulu les démonter du Tiger (qui d'ailleurs a des jantes plus grosses donc l'arrière en K60 a une bande de roulement en plus, ca rigidifie encore plus !) et bien c'était du béton j'ai très vite lâcher l'affaire... Du coup je fais appelle à un garagiste, c'est chiant... et le jour ou faudra réparer dans la pampa bah c'est la m...e.... |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Lun 30 Mai 2016 - 23:11 | |
| faut penser qu'il est beaucoup plus difficile de décoller un pneu tubeless sur une jante tubeless (présence de "hump", petit rebord sur la jante qui empêche le pneu de déjanter) qu'un pneu tube type sur une jante classique différence notable entre une jante d'africa twin 03 /04 et une de 07 et 07A A la maison j'utilise mon étau , mais sur la route pour décoller mon pneu quand je suis tout seul je m'étais bricolé un petit outil pas encombrant qui va pas trop mal et qui utilise l'outillage de bord faut se prendre sur la tète d'un rayon qui descend par contre le Papé Maxou préconise de rouler à plat pour decoller le pneu , il a raison , ça fait travailler chauffer et décoller les flancs , mais à l'AR ,gaffe de ne pas arracher la valve ou de dechirer encore plus la chambre si un clou est resté planté _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mar 31 Mai 2016 - 16:14 | |
| J'ai, presque par hasard, acheté des demontes pneus Katoche il y a peu... Bien dessiné, efficace, meme pour decoller les talons (Je l'aide avec du wd40) |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 11:35 | |
| Pour décoller le pneu : je n'ai pas de difficulté avec le AC10, je marche sur le pneu, roue au sol, ça se décolle tout seul.
Démontage/montage : j'applique du produit vaisselle pour que çà glisse au démontage sur extérieur pneu/intérieur jante au montage intérieur pneu/extérieur jante
Le plus pénible est de placer la valve, un peu de pression dans la chambre au montage pour ne pas pincer.
Temps : je ne compte pas.
Pas encore fait sur le terrain, ce qui m'inquiète c'est de pouvoir lever la moto la poser sur le quelque chose qui me fera remonter facilement la roue...
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces Mer 1 Juin 2016 - 11:41 | |
| essaye de mettre la chambre dans le pneu avant et tu commences par la valve. Ca aide beaucoup, surtout pour ceux qui ont de grosses mains. Sinon, il existe le tire valve, un cable qui va se visser a la place de l'obus Mais avec la technique donnée plus haut, c'est complétement inutile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de pneu, temps et astuces | |
| |
|
| |
|