Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» le "par-terre moto-photoclub"
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar GoProto13 Aujourd'hui à 21:04

» Du circuit à la terre
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 21:00

» Présentation GoProto13
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar GoProto13 Aujourd'hui à 20:11

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 18:55

» Tuareg 660
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Tamasheq Aujourd'hui à 16:53

» MAROC OCT NOV 2024
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar destinationraid Aujourd'hui à 15:17

» Vente 690 ktm 2021
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar ED young master Aujourd'hui à 14:38

» Autonomie voge rally 300
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:16

» Avis Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar kymco Aujourd'hui à 14:08

» Islande 2024
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 13:55

» Appel à l’aide en Ariège
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Ccnn9 Aujourd'hui à 11:47

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:53

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar onemonthoneride Aujourd'hui à 9:52

» Himalayan 450, elle arrive!
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar 1R7 Aujourd'hui à 9:01

» Béquille longue 300crf
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Lolo_64 Aujourd'hui à 7:50

» Ballade pays basque / Nord Espagne
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:58

» Balades en rhone alpes
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Renaud69 Hier à 18:28

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar Bert rand Hier à 17:47

» Givi canyon
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar EDN Hier à 17:05

» Pneus proches de T63
Avis AJP pR7 - Page 13 Emptypar mustango Hier à 10:25

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis ttre honda 8 maroc YAMAHA tuareg rally 3 réservoir tenere suzuki 13 enduro wikiloc Tablette vstrom crf300l osmand 1200 bottes 2 tracé dominator C Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 27 Oct 2023 - 19:55

Entendu, je te prie quand même de monter ça à Marc, c’est important pour que ce genre de chose n’arrives plus !

C’est ce genre de chose qui font que les gens ne font plus confiance aux concessionnaires, c’est très dommageable pour une petite marque comme AJP qui souhaites faire de son mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 443
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 27 Oct 2023 - 20:06

Sprayz a écrit:
Pas besoin d’en dire plus, j’ai compris d’où elle vient, je te prie quand même de monter ça à Marc, c’est important pour que ce genre de chose n’arrives plus.

C’est ce genre de chose qui font que les gens ne font plus confiance aux concessionnaires, c’est très dommageable pour une petite marque comme AJP qui souhaites faire de son mieux !

Oui clairement , et de nos jours avec forums et réseaux sociaux ça va vite .

pour le câble de compteur , évidement photo car abuser , rizlan , tension et angle , c'est ça préparer un moto sortie de caisse .

Alors j'ai l’œil et l'habitude , mais j'imagine pour d'autres .

Avis AJP pR7 - Page 13 Img_1822

J'ai revue le sujet , angle , tension du câble et protection spirale supplémentaire , les visses d'étriers Titane / freiner c'est pour mon plaisir Avis AJP pR7 - Page 13 491194

Avis AJP pR7 - Page 13 Img_1821
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 27 Oct 2023 - 21:31

Rico900 a écrit:
En parlant de serrage , moto neuve 400 bornes , premier démontage de roue pour le montage du garde boue bas , tellement bloqué que j'ai du sortir le pétard ,
...
Sinon la gueule de l'axe , pas de graisse , frein filet bleu tout le long , et c'est la concession car les motos arrive roue avant démonté , lamentable , et ça ce dit pro , mouais , business surtout .
Bref à chaque fois que je démonte , je reprend les serrages à chaque fois à la dynamo , vrai que je n'ai pas regarder les tés de fourche et serrage tubes , chose que je vais regarder .

Ouais il faut tout vérifier pfff..

Business ben oui un concessionnaire c'est pas une œuvre social. Faire du business n'est pas incompatible avec respecter le client et faire correctement le boulot.

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps, pas sérieux de la part du réseau et pas sérieux de la part de l'usine. Il y a du contrôle à faire à tout les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 443
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:09

Sprayz a écrit:

Pour les tés de fourche je reprend le serrage car malgré maintes reprises ou Marc a demandé un serrage à la clef dynamo…. Ils l’ont mais ne l’utilisent pas.

Du coup pour ceux que ça intéresse : 16nm tés sup, 13nm té inférieur, recommandation de Marc.

Je le fais sur toutes, il peut m’arriver d’oublier de le faire, je ne suis pas parfait smile

Hello ,

je viens de reprendre les serrages , a clés dynamométrique déclenchait encore à 20 nm que ça soit en haut ou en bas affraid , j'ai donc tout desserré et fait 16 nm en haut et 13 nm en bas .

Aller next

Revenir en haut Aller en bas
Christ322

Membre Actif
Membre Actif
Christ322

MOTOS : WR250R
Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Ville ou région : entre Arras et Amiens

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:29

Bonjour à tous,


je viens à vous, ou non mieux je reviens, en tant qu'ex possesseur d'une PR7.
une moto que j'ai adorée! vraiment. quand elle etait démarrée.
et qui me stressait au plus haut point tant les cold start etaient pénibles et m'avaient même flingué une batterie. si la moto dormait à la belle etoile et moi sous la tente à coté, j'ai eu quelques sueurs froides pensant rester dans la pampa sur mon campement.
la vie fait que je l'ai vendue, et vous me voyez venir elle me manque.

elle me manque mais j'ai tellement en travers ces déboires que j'aimerais en discuter avec vous qui avez la nouvelle injection. est ce vraiment le jour et la nuit pour ces démarrages à froid?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 443
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:39

Christ322 a écrit:
Bonjour à tous,


je viens à vous, ou non mieux je reviens, en tant qu'ex possesseur d'une PR7.
une moto que j'ai adorée! vraiment. quand elle etait démarrée.
et qui me stressait au plus haut point tant les cold start etaient pénibles et m'avaient même flingué une batterie. si la moto dormait à la belle etoile et moi sous la tente à coté, j'ai eu quelques sueurs froides pensant rester dans la pampa sur mon campement.
la vie fait que je l'ai vendue, et vous me voyez venir elle me manque.

elle me manque mais j'ai tellement en travers ces déboires que j'aimerais en discuter avec vous qui avez la nouvelle injection. est ce vraiment le jour et la nuit pour ces démarrages à froid?

merci!

Hello,

dans l'immédiat j'ai pas eu le temps de tester par temps froid , ou moto en extérieur , mais comme les motos ou les batteries plombs sont changés par des lithium , par temps froid les choses ce compliques pale ,

par contre la technique connue est de faire "chauffer" la batterie , la faire travailler un peut pour qu'elle soit en capacité totale pour faire le taff , et le sur l'"AJP" , c'est qu'il n'y a pas de consommation de courant avec le contact , pas de code , impossibilité de mettre plein phare , du coup la parade n'est pas simple .

Quand au lithium sur mon d'origine , type Honda AT 1100 , c'est du Yuasa et du balaise qui en passant en remplacement origine sort à 700€ affraid , ici sur l'AJP c'est légers , pas "cher" .

De mon côté et comme toutes mes motos , dans le garage c'est chargeur automatique , et même si le lithium tient bien à la décharge , ça permet d'être malgré tout toujours au top , en sachant que dans mon garage ça peut descendre à 0°.

Bref à travailler et attente des autres membres , avec retours d'expériences qui vont avec .
Revenir en haut Aller en bas
Christ322

Membre Actif
Membre Actif
Christ322

MOTOS : WR250R
Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Ville ou région : entre Arras et Amiens

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:03

merci Rico!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:25

Christ322 t'as un MP. Pas sùr que tuai accés vu le peu de messages.
Revenir en haut Aller en bas
fifiK2

Membre
Membre
fifiK2

MOTOS : YAM - AJP
Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 54
Ville ou région : 64+46

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:30

Christ322 a écrit:
Bonjour à tous,


je viens à vous, ou non mieux je reviens, en tant qu'ex possesseur d'une PR7.
une moto que j'ai adorée! vraiment. quand elle etait démarrée.
et qui me stressait au plus haut point tant les cold start etaient pénibles et m'avaient même flingué une batterie. si la moto dormait à la belle etoile et moi sous la tente à coté, j'ai eu quelques sueurs froides pensant rester dans la pampa sur mon campement.
la vie fait que je l'ai vendue, et vous me voyez venir elle me manque.

elle me manque mais j'ai tellement en travers ces déboires que j'aimerais en discuter avec vous qui avez la nouvelle injection. est ce vraiment le jour et la nuit pour ces démarrages à froid?

merci!

bonjour
vu la question demandée sur les nouveaux modèles il m'a semblé opportun d'y répondre à ce titre, sans dénigrements, j'espère avoir eu à faire a un cas isolé. 
Pour témoignage, nouveau possesseur d'une PR7 neuve arrivée fin septembre 2023, j'ai rencontré un seul souci de démarrage à froid un matin avant un départ en balade/grand soleil annoncé pour la journée.  surpris
un démarrage particulièrement laborieux très surprenant, (signalé lors de la révision des 1000) 
insister plusieurs fois au démarreur avec aucun lancement du moteur puis c'est comme si l'essence se mettait a arriver petit a petit le moteur boite pour ensuite passer en mode nominal 3 à 4 secondes en suivant.
entre les coups de démarreur j'ai même imaginé un instant reporter cette belle trace rentrée dans Osmand pour un autre jour...  tristou

depuis mon acquisition c'est la seule nuit ou la moto avait passée la nuit "dehors".
à l’abri sous un préau, avec une T° extérieure mini 12° donc pas vraiment catastrophique, et humidité relative automnale. 
Ce petit stress détail matinal ne ma pas gâché la belle journée de roulage Quercynoise qui a suivie, je me suis vraiment régalé avec la moto et aucuns soucis de démarrages par la suite.
Le reste du temps la moto est stockée en sous sol et je n'ai pas rencontré de problèmes similaires de démarrage.
peut être effectivement les démarrages ne sont pas très "vifs" quand la moto n'a pas roulée depuis quelques jours.
pas assez de recul pour ma part pour déterminer une quelconque cause a effet, pour mettre en évidence la T° ou l'humidité ou autre phénomène climatique dans ce souci de démarrage rencontré, peut être même que cela n'a rien a voir mais c'est a surveiller.
on va poursuivre le rodage tranquillement, affaire à suivre...
V @+
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 0:33

Je suis parti 5  jours  en mode camping sauvage donc moto dehors température douce démarrage au quart de tour. Elle est garée dans un garage en bois non chauffé donc je serais vite fixé.      Par la suite, je ne l'ai pas utilisé pendant 10 jours et démarrage au quart.                                                   
https://youtu.be/cSfEu6ZWmMY?si=lyJugx5zevlIomN8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Christ322

Membre Actif
Membre Actif
Christ322

MOTOS : WR250R
Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Ville ou région : entre Arras et Amiens

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:00

atprod a écrit:
Je suis parti 5  jours  en mode camping sauvage donc moto dehors température douce démarrage au quart de tour. Elle est garée dans un garage en bois non chauffé donc je serais vite fixé.      Par la suite, je ne l'ai pas utilisé pendant 10 jours et démarrage au quart.                                                   
https://youtu.be/cSfEu6ZWmMY?si=lyJugx5zevlIomN8
Merci, j'avais justement eu le plaisir de regarder ta vidéo, top!
Revenir en haut Aller en bas
Christ322

Membre Actif
Membre Actif
Christ322

MOTOS : WR250R
Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Ville ou région : entre Arras et Amiens

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:08

fifiK2 a écrit:
Christ322 a écrit:
Bonjour à tous,


je viens à vous, ou non mieux je reviens, en tant qu'ex possesseur d'une PR7.
une moto que j'ai adorée! vraiment. quand elle etait démarrée.
et qui me stressait au plus haut point tant les cold start etaient pénibles et m'avaient même flingué une batterie. si la moto dormait à la belle etoile et moi sous la tente à coté, j'ai eu quelques sueurs froides pensant rester dans la pampa sur mon campement.
la vie fait que je l'ai vendue, et vous me voyez venir elle me manque.

elle me manque mais j'ai tellement en travers ces déboires que j'aimerais en discuter avec vous qui avez la nouvelle injection. est ce vraiment le jour et la nuit pour ces démarrages à froid?

merci!

bonjour
vu la question demandée sur les nouveaux modèles il m'a semblé opportun d'y répondre à ce titre, sans dénigrements, j'espère avoir eu à faire a un cas isolé. 
Pour témoignage, nouveau possesseur d'une PR7 neuve arrivée fin septembre 2023, j'ai rencontré un seul souci de démarrage à froid un matin avant un départ en balade/grand soleil annoncé pour la journée.  surpris
un démarrage particulièrement laborieux très surprenant, (signalé lors de la révision des 1000) 
insister plusieurs fois au démarreur avec aucun lancement du moteur puis c'est comme si l'essence se mettait a arriver petit a petit le moteur boite pour ensuite passer en mode nominal 3 à 4 secondes en suivant.
entre les coups de démarreur j'ai même imaginé un instant reporter cette belle trace rentrée dans Osmand pour un autre jour...  tristou

depuis mon acquisition c'est la seule nuit ou la moto avait passée la nuit "dehors".
à l’abri sous un préau, avec une T° extérieure mini 12° donc pas vraiment catastrophique, et humidité relative automnale. 
Ce petit stress détail matinal ne ma pas gâché la belle journée de roulage Quercynoise qui a suivie, je me suis vraiment régalé avec la moto et aucuns soucis de démarrages par la suite.
Le reste du temps la moto est stockée en sous sol et je n'ai pas rencontré de problèmes similaires de démarrage.
peut être effectivement les démarrages ne sont pas très "vifs" quand la moto n'a pas roulée depuis quelques jours.
pas assez de recul pour ma part pour déterminer une quelconque cause a effet, pour mettre en évidence la T° ou l'humidité ou autre phénomène climatique dans ce souci de démarrage rencontré, peut être même que cela n'a rien a voir mais c'est a surveiller.
on va poursuivre le rodage tranquillement, affaire à suivre...
V @+

Hello Fifi

Merci pour ton témoignage, tu illustres a merveille la pression psychologique engendrée par ce soucis technique.
C'est exactement ce que je cherche a éviter, ou corriger, sur cette super meule.
Je me demande d'ailleurs comment prévenir de ça ou prendre les mesures correctives... Faut il prendre une bâche dans son paquetage quand on part en vadrouille? Y aurait il des connectiques particulières a noyer de silicone? Faudrait il faire chauffer je ne sais comment le circuit avant de faire démarrer?...

Effectivement ta mésaventure pourrait être un cas isolé parmi les nouveaux modèles. Ta description ressemble comme deux gouttes d'eau sur ce que j'avais sur mon MY20 cela dit.
J'espère qu'elle va se stabiliser, ou que nous trouvions le truc pour l'y aider.

Beaucoup de plaisir à son guidon!

V
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 9:27

tu devrait peut-être te renseigner a BERGERAC avec SPRAYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:42

Christ322 a écrit:
elle me manque mais j'ai tellement en travers ces déboires que j'aimerais en discuter avec vous qui avez la nouvelle injection. est ce vraiment le jour et la nuit pour ces démarrages à froid?

Voici mon expérience en avril de cette année, pour info ma PR7 est de 2021, presque 30000 km à ce jour.

Souci de démarrage (nuit à -1°, 2.5° au moment de partir, givre sur la selle), après plusieurs tentatives moteur noyé d'essence, j'ai tenté de démarrer à plusieurs reprises jusqu'à quasi vider la batterie, finalement cette petite batterie elle est costaude. BS Battery ce n'est pas une marque de m...e non plus. 

J'ai quand même du recourir à un booster, en effet lorsque le moteur a commencer à tousser, la batterie était vide ...

Sur le chemin du retour à la maison, j'ai eu une autre alerte. J'avais aussi une grosse instabilité du ralenti et du pompage à régime stabilisé, exemple 40 kmh en 3ème et plus du tout de souplesse. J'avais aussi des blocages en ON de la pompe à essence même en actionnant le coupe circuit et avec en prime un crépitement de l'injecteur !

Entre ce moment et aujourd'hui, j'ai eu plusieurs soucis donnant lieu au changement de la pompe à essence (non d'origine), de la sonde lambda et de l'injecteur.

Alors est ce que la batterie faible a entrainé les dysfonctionnements suivants ? impossible à dire.

Il est vrais que les batteries Lithium sont sensibles au froid / humidité, réchauffer la batterie par un appel de phare, bonne idée, mais comme il a été dit,  impossible sur le PR7, puisque l'éclairage ne s'allume qu'une fois que le moteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 14:28

J'ai Toujours eu  des batteries au lithium sur mes motos et aucun souci de démarrage  à 0°. Pour ta pompe défectueuse c'est assez courant. Une fois  les pieces changées est ce que ta moto fonctionnait correctement ?
Si le problème a bien été identifié tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
fifiK2

Membre
Membre
fifiK2

MOTOS : YAM - AJP
Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 54
Ville ou région : 64+46

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 14:51

pour réveiller la bestiole par temps froid ou humide peut être essayer un retour aux sources de son origine...?  avant de démarrer... un pet de start pilote : tirer une ligne depuis la batterie avec section suffisante...brancher la plancha 12v, un trait d'huile d'olive, aromates, envoyer une sardine fraiche ou un filet de morue à griller pas loin de l'entrée d'air... mr green
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 436
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 15:17

Arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon pour cette histoire de batterie.

Un voltmètre et vous savez si la batterie est ok ou HS.
Avec l'athéna il n'y a plus de souci, hormis injection et lambda, mais là ça déconne a froid et a chaud.

Avis AJP pR7 - Page 13 Img_2101

@+
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptySam 11 Nov 2023 - 19:20

rien a voir... mais je m'interroge sur le fait de pouvoir utiliser les 17L d'essence ou pas.
la dernière fois que je suis parti j’étais en réserve depuis un moment et la moto commençait à s'étouffer,
je l'ai remuer d'un côté et de l'autre et j'ai pu arrivé jusqu'à la station service sans panne,j'ai alors  fait le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question est ce  ce que vous arrivez à utiliser les 17L sans souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 737
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 56
Ville ou région : alpes maritimes

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:49

atprod a écrit:
rien a voir... mais je m'interroge sur le fait de pouvoir utiliser les 17L d'essence ou pas.
la dernière fois que je suis parti j’étais en réserve depuis un moment et la moto commençait à s'étouffer,
je l'ai remuer d'un côté et de l'autre et j'ai pu arrivé jusqu'à la station service sans panne, j'ai alors  fait le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question est ce  ce que vous arrivez à utiliser les 17L sans souci

Quelqu'un a vérifié qu'il y a réellement 17 litres ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:14

Sur ma 450 EXC avec le réservoir KTM de 13 l., je ne peux utiliser que 10 l. Une partie de l'essence reste dans la partie droite du reservoir sans pouvoir passer dans la partie gauche. En couchant la machine, je peux repartir pour quelques dizaines de kms. Il faudrait faire une liaison basse entre les deux cotes du reservoir. Est ce le souci de l'AJP ?
Revenir en haut Aller en bas
fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 67
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 57
Ville ou région : Tarn

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:07

atprod a écrit:
rien a voir... mais je m'interroge sur le fait de pouvoir utiliser les 17L d'essence ou pas.
la dernière fois que je suis parti j’étais en réserve depuis un moment et la moto commençait à s'étouffer,
je l'ai remuer d'un côté et de l'autre et j'ai pu arrivé jusqu'à la station service sans panne,j'ai alors  fait le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question est ce  ce que vous arrivez à utiliser les 17L sans souci
j'ai pu une fois faire un rajout de 15,5 L pour faire le plein sans souci
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 436
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyLun 13 Nov 2023 - 6:33

Je suis tombé en panne sèche, j'ai remis 16.5 litres.

C'est l'étalonnage de la jauge qui pose problème, la réserve s'allume trop tôt, il vaut mieux se fier au kilométrage.
Quand la dernière barre de la jauge disparaît, il faut viser une station.

@+
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyLun 13 Nov 2023 - 7:39

je vais observer de près et  aller jusqu' à la panne pour être fixé.
je ne regarde jamais la jauge et à chaque plein je remet mon compteur à zéro.
en virée TT longue distance sur plusieurs jours, je ne prends jamais de risque et je fais le plein tous les 200/230km et je remet entre 10/12L suivant le terrain en roulant tranquille. je trouve que ça consomme un peu pour un mono. avec la T 700 j'étais à 250KM dans la m^me situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Loïc73

Membre Actif
Membre Actif
Loïc73

MOTOS : AJP PR7
Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21
Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2022
Age : 48
Ville ou région : Mery

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyLun 13 Nov 2023 - 8:35

Hello, je complète les différents retours avec les miens.
Sur la mienne de 2018, j'avais des gros soucis de démarrage à froid mais ça arrivait toujours à démarrer. Mais pour fiabiliser l'affaire j'ai monté un relais sur la batterie puis changé la pompe à essence par une quantum. Je n'ai plus de problème au quotidien sauf en bivouac si la nuit est très humide et entre 0 et 5°C (même sous bâche), mais beaucoup moins critique qu'avant. C'est quand même dommage cette histoire de ne pas pouvoir préchauffer la batterie ça nous aiderait bien.
Pour le réservoir je n'ai jamais été jusqu'au bout, en général à 250 kms je prends de l'essence et ça ne m'est pas encore arrivé de tirer plus, ou peut-être 300 max. Je consomme du 4.5L / 100 kms ce qui me semble correct, même en faisant le bourrin. 
Pour les tés de fourche je suis à 17nm supérieur et 12 nm inférieur.
J'ai fais ma vidange de fourche à 15000 kms, pas de souci de ce côté là et je me suis remis en réglage d'origine.
C'est plutôt mon embrayage qui me pose quelques soucis, on verra après changement des disques, de la bague en laiton de la cloche et avec de l'huile neuve (Côté commande hydraulique ça va j'ai un récepteur obéron et un levier/maître cylindre magura 167 10.5mm).
Côté ECU j'ai l'ECU ADV ENG australien mais il pose quelques soucis. On est 2 dans ce cas là on attend une nouvelle version pour corriger le tir. En attendant j'ai remis le Deplhi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1046
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 EmptyLun 13 Nov 2023 - 15:37

Pour ma part, j'ai un modèle 2023 donc j'espere être à l'abri de tous ça.
POur la consommation entre de la piste roulante je veux bien  croire au 4.5L 4.8L et du relief  je n'ai jamais consommé en dessous de 5.5 /6L avec la T 700 à 0.3/0,5L au /100 km près ,on est identique avec la PPR7.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Avis sur SWM 300 et 500.
» avis sur xtr 660
» avis 660 xtz
» Avis AJP pR7
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit