Crazykosak Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 17 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Ardèche 07140
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 121 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Aujourd'hui à 0:04 | |
| - Crazykosak a écrit:
- pkaer a écrit:
- Ben a écrit:
- Pourquoi moins de kilos lorsque plus couchées ???
... comprends pas Moi non plus car lorsque la moto est droite et à l'équilibre elle ne pèse rien Le sujet c'est relever la moto. Tu te fatigue plus vite si elle est plus lourde. T7 vs PR7. C'est ce que j'ai compris J'entends bien mais par expérience, plus la moto est couchée, plus elle est lourde et plus elle est dure à relever. Par exemple, pour moi, les flats BMW sont plus faciles à relever que certaines autres motos moins lourdes car ils reposent sur leur cylindre et ne sont jamais complètement couchés. |
|
Crazykosak Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 TTR 250 Messages : 17 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Ardèche 07140
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Aujourd'hui à 0:50 | |
| - pkaer a écrit:
- Crazykosak a écrit:
- pkaer a écrit:
- Ben a écrit:
- Pourquoi moins de kilos lorsque plus couchées ???
... comprends pas Moi non plus car lorsque la moto est droite et à l'équilibre elle ne pèse rien Le sujet c'est relever la moto. Tu te fatigue plus vite si elle est plus lourde. T7 vs PR7. C'est ce que j'ai compris J'entends bien mais par expérience, plus la moto est couchée, plus elle est lourde et plus elle est dure à relever. Par exemple, pour moi, les flats BMW sont plus faciles à relever que certaines autres motos moins lourdes car ils reposent sur leur cylindre et ne sont jamais complètement couchés. Eh non, ce dont tu parles c'est le ressenti quand on va chercher la moto au sol. Plus tu la lève, plus l'effet de levier diminue (distance projetée au sol entre ta saisie et le centre de gravité de la moto). Quand la moto est droite, il n'y a plus d'effet de levier, c'est là qu'elle est la plus difficile à lever. Teste avec une chaise. Dans tout les cas la PR7 est plus facile a relever que la T7 |
|