|
|
Auteur | Message |
---|
Christ322 Membre Actif
MOTOS : WR250R Messages : 15 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 41 Ville ou région : entre Arras et Amiens
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 14 Nov 2023 - 10:55 | |
| - Rico900 a écrit:
- Sprayz a écrit:
Bonjour,
As-tu fais un retour à AJP Motos France avec le numéro de série de ta PR7 ? Cela éviterait que cette mauvaise expérience se reproduise ! Cette moto ne vient pas de chez moi, je monte mes axes de roue avant à la graisse lithium Motul, je ne rajoute rien de plus.
Pour les tés de fourche je reprend le serrage car malgré maintes reprises ou Marc a demandé un serrage à la clef dynamo…. Ils l’ont mais ne l’utilisent pas.
Du coup pour ceux que ça intéresse : 16nm tés sup, 13nm té inférieur, recommandation de Marc.
Je le fais sur toutes, il peut m’arriver d’oublier de le faire, je ne suis pas parfait Salut,
non hélas pas acheté chez toi, je t'avais demandé , mais 8/10 mois d'attente , je suis aller au plus vite ( 2 mois d'attentes) hélas le service n'est pas à la hauteur , et si il y avais que ce petit soucis ( tension excessive du câble de compteur de vitesse ) bocal de liquide frein arrière mal serré et suintement , obliger de reprendre pas mal de choses , comme le réglage d'encartement de l’embrayage , qui tapait dans le commodo , bref une moto mal préparer et quand depuis 35 ans tu fais tes révisions avec X motos passés dans tes mains , c'est pas très glorifiant pour un pro .
Pour le reste vue que c'est tout frais , j'ai rien remonter à AJP France , je vais groupé avec le sujet repose pieds également qui est plus côté usine .
Bon sinon il est arriver mon kit LSK Bonjour à tous, question sensible que la qualité des services d'un revendeur. j'ai bien compris que le garage de Bergerac se trouve dans cette optique de qualité, et c'est top de faire de la pub positive aux gens qui le méritent! mais Rico, pour nous eviter de mauvaises surprises, comment savoir vers qui ne pas forcément se tourner? je ne souhaite lyncher personne en place publique, chacun se fait son idée, toutefois je serai curieux de savoir auprès de qui tu as obtenu cette mise en service "accélérée" le réseau n'est pas encore étendu, autant choisir le bon professionnel. merci en tout cas pour la richesse de tous ces échanges. Christophe |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 8:08 | |
| Pour ceux qui engoissent sur la réserve. J'ai fait le plein hier avec la dernière barrette de la jauge qui avait disparue, j'ai mis 14 litres. En théorie il reste 3 litres.
@+ |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 9:41 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Pour ceux qui engoissent sur la réserve.
J'ai fait le plein hier avec la dernière barrette de la jauge qui avait disparue, j'ai mis 14 litres. En théorie il reste 3 litres.
@+ Il ne s'agit pas d'angoisse sur la réserve mais de savoir si les 17L sont utilisable ou pas. Ton commentaire n'est pas utile dommage Il faut prendre le temps de lire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 12:48 | |
| Tu peux quand meme en deduire que "c'est utilisable" en serrant fort les fesses...... Va jusqu'a la panne et tu sauras précisément pour ta machine ......avec ton pilotage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 13:00 | |
| Pour la réserve, Bien galère en Espagne Aragon e entre Tauste et Nuevalos... Pas assez prévoyant . Avec les infos de mon GPS , 2 pompes fermées, une que gazole.. J'étais déjà a 245+ km. Après info locale serré les miches , arv a 271 km... Ouf ouf. Conso 4 à peine.. Autonomie 200++ largeos ...depuis un moment consomme moins, plus cool sur les commandés.... |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 13:16 | |
| C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 16:44 | |
| - atprod a écrit:
- C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!
Visiblement oui c'est compliqué Les possesseurs de PR7 sont des gens prévoyant et aucun ne semble être tombé en panne sèche. Solution : Vider complètement le réservoir Mettre 3 ou 4 litres, un bidon de même contenance sur le porte bagage et pars rouler, tu auras ta réponse. |
|
| |
l'fox MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 adv Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 167 Date d'inscription : 20/05/2017 Age : 58 Ville ou région : mer et relief 83
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 17:10 | |
| +1 j'ai toujours testè une nouvel bécane de la sorte tu a vite ta réponse ,sa fait partie du code des baroudeurs |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 17:25 | |
| - atprod a écrit:
- C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!
Le ton de tes questions ne donne peut être pas envie de donner de réponse ? Tu vas sûrement trouver mon commentaire inutile, mais il a tout de même la vertu de répondre à ta question. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 17:33 | |
| Oufff ! Vider complètement le réservoir : pas facile cette affaire ! Tu sangles un bidon de 20l rempli de 17l et tu roule jusqu'à la panne sèche. Là tu fais le plein et rentré à la maison tu mesure ce qui reste dans le bidon... Mieux vaut attendre que le témoin soit allumé depuis au moins 80 bornes pour faire ça, pas la peine de rouler avec une bombe incendiaire |
|
| |
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 17:38 | |
| Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 19:12 | |
| - EDN a écrit:
- atprod a écrit:
Visiblement oui c'est compliqué
Les possesseurs de PR7 sont des gens prévoyant et aucun ne semble être tombé en panne sèche.
Solution : Vider complètement le réservoir Mettre 3 ou 4 litres, un bidon de même contenance sur le porte bagage et pars rouler, tu auras ta réponse. Bon en guise de réponse,j'ai des propositions d’expérience scientifique ... merci. vu le nombre de propriétaires de PR7 je m'attendais à plus de réactivité ... excusez moi de vous avoir gêner dans votre sommeil. chut!!! ça🦽 dort |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 19:23 | |
| - Tybian a écrit:
- atprod a écrit:
Le ton de tes questions ne donne peut être pas envie de donner de réponse ? Tu vas sûrement trouver mon commentaire inutile, mais il a tout de même la vertu de répondre à ta question. les messages se sont croisés. effectivement tu as peut être raison mais au départ il y a une question restée sans réponse voir plus en arrière. et bien sur comme c'est souvent le cas il y a des personnes (comme toi ou d'autres) qui entre temps prenne le train en marche et font une remarque qui n'apporte pas de réponse. je suppose que tu t'ai senti obligé de faire une remarque ce qui effectivement est pas utile mais c'est la nature humaine. pas de souci |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 21:04 | |
| - atprod a écrit:
- leroudani a écrit:
- Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu
j'insiste dans l'espoir non ? ce réservoir de 17L est ce que tu as réussi à l' épuiser jusqu'au dernier centilitre
Ok essayons d'être précis... Réponse: Non, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je me contente de rallier la prochaine station après avoir parcouru 280-90 kilomètres. |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 21:19 | |
| - leroudani a écrit:
- atprod a écrit:
- leroudani a écrit:
j'insiste dans l'espoir non ? ce réservoir de 17L est ce que tu as réussi à l' épuiser jusqu'au dernier centilitre
Ok essayons d'être précis... Réponse: Non, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je me contente de rallier la prochaine station ès avoir parcouru 280-90 kilomètres.
apr c'est quoi ça ??? et bien des SMILEY... l’intérêt est de savoir si je rencontre un problème ou pas de ne pouvoir utiliser que 14L d'un réservoir qui en contient 17L. je récapitule ce qui m'est arrivé j'étais en réserve depuis 212km voyant orange allumé et là un étouffement survient comme un début de panne d'essence je remue d'un côté et de l'autre et je réussi à atteindre la station service. je fais le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question . plusieurs possibilité soit le réservoir ne contient pas 17L soit il l'est contient mais la pompe à essence ne pompe pas l'essence restant au fond. |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 22:06 | |
| - atprod a écrit:
- leroudani a écrit:
- atprod a écrit:
- leroudani a écrit:
Ok essayons d'être précis... Réponse: Non, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je me contente de rallier la prochaine station ès avoir parcouru 280-90 kilomètres.
apr c'est quoi ça ??? et bien des SMILEY... l’intérêt est de savoir si je rencontre un problème ou pas de ne pouvoir utiliser que 14L d'un réservoir qui en contient 17L. je récapitule ce qui m'est arrivé j'étais en réserve depuis 212km voyant orange allumé et là un étouffement survient comme un début de panne d'essence je remue d'un côté et de l'autre et je réussi à atteindre la station service. je fais le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question . plusieurs possibilité soit le réservoir ne contient pas 17L soit il l'est contient mais la pompe à essence ne pompe pas l'essence restant au fond. Si tu veux vraiment savoir combien fait ton réservoir, pas 36 solutions: - tu ouvres la trappe de pompe à essence sous la selle - tu vidanges complètement ton réservoir avec une pompe à poire marine. - tu refermes tout - tu mets exactement 20l d'essence dans un bidon à la station - tu remplies ton réservoir au raz du bouchon - tu mesures exactement combien il te reste dans ton bidon pour connaître la contenance exacte de ton réservoir. - tu roules jusqu'à la panne d'essence avec 1l dans une bouteille Primus sur les derniers kms de quoi rallier une pompe ou un bidon. - tu refais le plein. Si tu constates une différence avec le volume calculé de ton réservoir c'est que ta pompe ne descend pas au fond du réservoir. Cela m'est arrivé en mettant la chaussette Guglatech sur la pompe. Il fallait un peu forcer sur la trappe de la pompe (elle baillait vers l'avant) pour refermer. Pas normal car la pompe a du mal à descendre dans le petit espace contre le flanc droit du réservoir. Il faut vraiment que la trappe tombe bien en place sans forcer. C'est un tour de main à prendre et il y a une vidéo qui montre bien le geste. La pompe Quantum que j'avais mise ensuite est plus petite et permettait une mise en place plus aisée avec la chaussette Guglatech. Pour ma part, je cherchais une station à partir de 300kms. Il m'est arrivé plusieurs fois de refaire le plein après 350kms mais c'est parceque j'aime me faire peur @+ PK
Dernière édition par pkaer le Jeu 16 Nov 2023 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 22:33 | |
| merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L. voilà merci d'avance |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 22:36 | |
| - atprod a écrit:
- merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Nov 2023 - 22:56 | |
| - pkaer a écrit:
- atprod a écrit:
- merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms merci pourquoi avoir changer de pompe ta moto était neuve, tu as rencontré un souci? |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 17 Nov 2023 - 6:10 | |
| - atprod a écrit:
- pkaer a écrit:
- atprod a écrit:
voilà merci d'avance Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms merci pourquoi avoir changer de pompe ta moto était neuve, tu as rencontré un souci? Pompe et regulateur de pression. Non pas de souci, juste pas envie d'avoir un problème de ce côté là en roadtrip. Il y a eu pas mal de remontées de problème avec la pompe d'origine liés essentiellement à l'écrasement du joint O'ring entre la pompe et le boîtier dans lequel elle est incluse. L'assemblage des deux maintenu par un simple collier Colson me paraissait douteux. Quite à mettre un kit Guglatech chaussette + filtre essence MWK44 j'en ai profité pour la changer. La pompe Quantum est garantie à vie mais je gardais la pompe d'origine en spare avec les pièces de rechange que j'emmenais. (Oberon, ensemble poignée + emetteur Brembo, sélecteur, etc...) @+ Pk
Dernière édition par pkaer le Ven 17 Nov 2023 - 6:16, édité 1 fois |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 17 Nov 2023 - 6:15 | |
| - pkaer a écrit:
- atprod a écrit:
- pkaer a écrit:
- atprod a écrit:
voilà merci d'avance Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms merci pourquoi avoir changer de pompe ta moto était neuve, tu as rencontré un souci? Pompe et regulateur de pression. Non pas de souci, juste pas envie d'avoir un problème de ce côté là en roadtrip. Il y a eu pas mal de remontées de problème avec la pompe d'origine liés essentiellement à l'écrasement du joint O'ring entre la pompe et le boîtier dans lequel elle est incluse. L'assemblage des deux maintenu par un simple collier Colson me paraissait douteux.
Quite à mettre un kit Guglatech chaussette + filtre essence MWK44 j'en ai profité pour la changer. La pompe Quantum est garantie à vie mais je gardais la pompe d'origine en spare avec les pièces de rechange que j'emménage. (Oberon, ensemble poignée + emetteur Brembo, sélecteur, etc...) @+ Pk vu merci. |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Nov 2023 - 19:22 | |
| salut à tous, j'ai fais mon test soit 326km en panne sèche (MA PETITE BOUTEILLE MSR de 60 cl environ versée). témoin de réserve allumé à 265km soit 66km parcouru. remplissage à la pompe 16.17L +0.60L MSR on est quasi à 17L. me voilà rassuré |
|
| |
Mystère Mo Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 Messages : 50 Date d'inscription : 12/01/2023 Age : 65 Ville ou région : Drôme du sud
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Nov 2023 - 19:57 | |
| Merci pour le retour...info utile. Tu as roulé soutenu? Sur route ou piste? |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Nov 2023 - 23:24 | |
| globalement plutôt tranquille 50/50 pistes/routes avec quelques court trajets ce qui augmentent la consommation. en tt un mixe roulant/technique sur 1400km sur 5 jours j'étais à 280 km soit entre 5.5/6L sur de la piste roulante la moyenne 4.8/5.5L |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
|
| |
|