Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Avis AJP pR7 - Page 14 Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally osmand crf300l maroc dominator 3 wikiloc C 2 tracé tenere tuareg YAMAHA karellis 1200 Tablette honda réservoir suzuki bottes Himalayan 13 ttre 8 enduro vstrom
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Christ322

Membre Actif
Membre Actif
Christ322

MOTOS : WR250R
Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 41
Ville ou région : entre Arras et Amiens

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:55

Rico900 a écrit:
Sprayz a écrit:


Bonjour,

As-tu fais un retour à AJP Motos France avec le numéro de série de ta PR7 ? Cela éviterait que cette mauvaise expérience se reproduise !
Cette moto ne vient pas de chez moi, je monte mes axes de roue avant à la graisse lithium Motul, je ne rajoute rien de plus.

Pour les tés de fourche je reprend le serrage car malgré maintes reprises ou Marc a demandé un serrage à la clef dynamo…. Ils l’ont mais ne l’utilisent pas.

Du coup pour ceux que ça intéresse : 16nm tés sup, 13nm té inférieur, recommandation de Marc.

Je le fais sur toutes, il peut m’arriver d’oublier de le faire, je ne suis pas parfait smile

Salut,

non hélas pas acheté chez toi, je t'avais demandé , mais 8/10 mois d'attente , je suis aller au plus vite ( 2 mois d'attentes) hélas le service n'est pas à la hauteur , et si il y avais que ce petit soucis ( tension excessive du câble de compteur de vitesse ) bocal de liquide frein arrière mal serré et suintement , obliger de reprendre pas mal de choses , comme le réglage d'encartement de l’embrayage , qui tapait dans le commodo affraid  , bref une moto mal préparer et quand depuis 35 ans tu fais tes révisions avec X motos passés dans tes mains , c'est pas très glorifiant pour un pro .

Pour le reste vue que c'est tout frais , j'ai rien remonter à AJP France , je vais groupé avec le sujet repose pieds également qui est plus côté usine .

Bon sinon il est arriver mon kit LSK double V  

Bonjour à tous,

question sensible que la qualité des services d'un revendeur.
j'ai bien compris que le garage de Bergerac se trouve dans cette optique de qualité, et c'est top de faire de la pub positive aux gens qui le méritent!

mais Rico, pour nous eviter de mauvaises surprises, comment savoir vers qui ne pas forcément se tourner? je ne souhaite lyncher personne en place publique, chacun se fait son idée, toutefois je serai curieux de savoir auprès de qui tu as obtenu cette mise en service "accélérée"


le réseau n'est pas encore étendu, autant choisir le bon professionnel.

merci en tout cas pour la richesse de tous ces échanges.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 432
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:08

Pour ceux qui engoissent sur la réserve.
J'ai fait le plein hier avec la dernière barrette de la jauge qui avait disparue, j'ai mis 14 litres. En théorie il reste 3 litres.

@+
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:41

jeanpeplu a écrit:
Pour ceux qui engoissent sur la réserve.
J'ai fait le plein hier avec la dernière barrette de la jauge qui avait disparue, j'ai mis 14 litres. En théorie il reste 3 litres.

@+
Il ne s'agit pas d'angoisse sur la réserve mais de savoir si les 17L sont utilisable ou pas. Ton commentaire n'est pas utile dommage
Il faut prendre le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:48

Tu peux quand meme en deduire que "c'est utilisable" en serrant fort les fesses...... Avis AJP pR7 - Page 14 40447

Va jusqu'a la panne et tu sauras précisément pour ta machine ......avec ton pilotage.  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 14:00

Pour la réserve, mr green Bien galère en Espagne Aragon e entre Tauste et Nuevalos...
Pas assez prévoyant sifflote .
Avec les infos de mon GPS , 2 pompes fermées, une que gazole..
J'étais déjà a 245+ km.
Après info locale serré les miches , arv a 271 km... bien Ouf ouf.  Conso 4 à peine.. Autonomie 200++ largeos Avis AJP pR7 - Page 14 119845 ...depuis un moment consomme moins, plus cool sur les commandés.... arf
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 14:16

C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1696
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 17:44

atprod a écrit:
C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!

Visiblement oui c'est compliqué

Les possesseurs de PR7 sont des gens prévoyant et aucun ne semble être tombé en panne sèche.

Solution :
Vider complètement le réservoir
Mettre 3 ou 4 litres, un bidon de même contenance sur le porte bagage et pars rouler, tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 165
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 58
Ville ou région : mer et relief 83

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:10

+1 j'ai toujours testè une nouvel bécane de la sorte tu a vite ta réponse ,sa fait partie du code des baroudeurs Avis AJP pR7 - Page 14 5581
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:25

atprod a écrit:
C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!
Le ton de tes questions ne donne peut être pas envie de donner de réponse ?
Tu vas sûrement trouver mon commentaire inutile, mais il a tout de même la vertu de répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 776
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:33

Oufff ! Vider complètement le réservoir Avis AJP pR7 - Page 14 431370 : pas facile cette affaire !
Tu sangles un bidon de 20l rempli de 17l et tu roule jusqu'à la panne sèche. Là tu fais le plein et rentré à la maison tu mesure ce qui reste dans le bidon...
Mieux vaut attendre que le témoin soit allumé depuis au moins 80 bornes pour faire ça, pas la peine de rouler avec une bombe incendiaire non non !
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 776
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:38

Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu humour
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:12

EDN a écrit:
atprod a écrit:
C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!

Visiblement oui c'est compliqué

Les possesseurs de PR7 sont des gens prévoyant et aucun ne semble être tombé en panne sèche.

Solution :
Vider complètement le réservoir
Mettre 3 ou 4 litres, un bidon de même contenance sur le porte bagage et pars rouler, tu auras ta réponse.
Bon en guise de réponse,j'ai des propositions d’expérience scientifique😁👍  ... merci.
vu le nombre de propriétaires de PR7 je m'attendais à plus de réactivité
... excusez moi de vous avoir gêner dans votre sommeil. chut!!!  ça🦽 dort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:23

Tybian a écrit:
atprod a écrit:
C'est si compliqué d'avoir une réponse simple à une question qu'il l'est aussi?!!!
Le ton de tes questions ne donne peut être pas envie de donner de réponse ?
Tu vas sûrement trouver mon commentaire inutile, mais il a tout de même la vertu de répondre à ta question.
les messages se sont croisés. effectivement tu as peut être raison mais au départ il y a une question restée sans réponse voir plus en arrière.
et bien sur comme c'est souvent le cas il y a des personnes (comme toi ou d'autres) qui entre temps prenne le train en marche et font une remarque
qui n'apporte pas de réponse. je suppose que tu t'ai senti obligé de faire une remarque ce qui effectivement est pas utile mais c'est la nature humaine.
pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:27

leroudani a écrit:
Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu humour
j'insiste dans  l'espoir non ? ce réservoir de 17L est ce que tu as réussi à l' épuiser jusqu'au dernier centilitre
🚑😁🤞
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 776
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:04

atprod a écrit:
leroudani a écrit:
Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu humour
j'insiste dans  l'espoir non ? ce réservoir de 17L est ce que tu as réussi à l' épuiser jusqu'au dernier centilitre
Ok essayons d'être précis... Réponse: Non, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je me contente de rallier la prochaine station après avoir  parcouru 280-90 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:19

leroudani a écrit:
atprod a écrit:
leroudani a écrit:
Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu humour
j'insiste dans  l'espoir non ? ce réservoir de 17L est ce que tu as réussi à l' épuiser jusqu'au dernier centilitre
Ok essayons d'être précis... Réponse: Non, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je me contente de rallier la prochaine station ès avoir  parcouru 280-90 kilomètres.

apr🚑😁🤞 c'est quoi ça ???
et bien des SMILEY... l’intérêt est de savoir si je rencontre un problème ou pas de ne pouvoir utiliser que 14L d'un réservoir qui en contient 17L.
je récapitule ce qui m'est arrivé j'étais en réserve depuis 212km voyant orange allumé et là un étouffement survient comme un début de panne d'essence je remue d'un côté et de l'autre et je réussi à atteindre la station service. je fais le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question .
plusieurs possibilité soit le réservoir ne contient pas 17L soit il l'est contient mais la pompe à essence ne pompe pas l'essence restant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 67
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:06

atprod a écrit:
leroudani a écrit:
atprod a écrit:
leroudani a écrit:
Et tu n'oublies pas de nous tenir au courant si tu as survécu humour
j'insiste dans  l'espoir non ? ce réservoir de 17L est ce que tu as réussi à l' épuiser jusqu'au dernier centilitre
Ok essayons d'être précis... Réponse: Non, je n'en ai pas vu l'intérêt. Je me contente de rallier la prochaine station ès avoir  parcouru 280-90 kilomètres.

apr🚑😁🤞 c'est quoi ça ???
et bien des SMILEY... l’intérêt est de savoir si je rencontre un problème ou pas de ne pouvoir utiliser que 14L d'un réservoir qui en contient 17L.
je récapitule ce qui m'est arrivé j'étais en réserve depuis 212km voyant orange allumé et là un étouffement survient comme un début de panne d'essence je remue d'un côté et de l'autre et je réussi à atteindre la station service. je fais le plein et je n'ai pu mettre que 14L d'où ma question .
plusieurs possibilité soit le réservoir ne contient pas 17L soit il l'est contient mais la pompe à essence ne pompe pas l'essence restant au fond.

Si tu veux vraiment savoir combien fait ton réservoir, pas 36 solutions:
- tu ouvres la trappe de pompe à essence sous la selle
- tu vidanges complètement ton réservoir avec une pompe à poire marine.
- tu refermes tout
- tu mets exactement 20l d'essence dans un  bidon à  la station
- tu remplies ton réservoir au raz du bouchon
- tu mesures  exactement combien il te reste dans ton bidon pour connaître la contenance exacte de ton réservoir.
- tu roules jusqu'à la panne d'essence avec 1l dans une bouteille Primus sur les derniers kms de quoi rallier une pompe ou un bidon.
- tu refais le plein.

Si tu constates une différence avec le volume calculé de ton réservoir c'est que ta pompe ne descend pas au fond du réservoir.

Cela m'est arrivé en mettant la chaussette Guglatech sur la pompe. Il fallait un peu forcer sur la trappe  de la pompe (elle baillait vers l'avant) pour refermer. 
Pas normal car la pompe a du mal à descendre dans le petit espace contre le flanc droit du réservoir. Il faut vraiment que la trappe tombe bien en place sans forcer. C'est  un tour de main à  prendre et il y a une vidéo  qui montre bien le geste.

La pompe Quantum que j'avais mise ensuite est plus petite et permettait une mise en place plus aisée avec la chaussette Guglatech.

Pour ma part, je cherchais une station à partir de 300kms. Il m'est  arrivé plusieurs fois de refaire le plein après 350kms mais c'est parceque j'aime me faire peur🤣

@+
PK


Dernière édition par pkaer le Jeu 16 Nov 2023 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:33

merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 67
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:36

atprod a écrit:
merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance
Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 23:56

pkaer a écrit:
atprod a écrit:
merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance
Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms
merci pourquoi avoir changer de pompe ta moto était neuve, tu as rencontré un souci?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 67
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyVen 17 Nov 2023 - 7:10

atprod a écrit:
pkaer a écrit:
atprod a écrit:
merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance
Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms
merci pourquoi avoir changer de pompe ta moto était neuve, tu as rencontré un souci?
Pompe et regulateur de pression. 
Non pas de souci, juste pas envie d'avoir un problème de ce côté là en roadtrip. Il y a eu pas mal de remontées de problème avec la pompe d'origine liés essentiellement à  l'écrasement du joint O'ring entre la pompe et le boîtier dans lequel elle est incluse. L'assemblage des deux maintenu par un simple collier Colson me paraissait douteux.

Quite à mettre un kit Guglatech chaussette + filtre essence MWK44 j'en ai profité pour la changer. La pompe Quantum est garantie à  vie mais je gardais la pompe d'origine en spare avec les pièces de rechange que j'emmenais. (Oberon, ensemble poignée + emetteur Brembo, sélecteur, etc...)
@+
Pk


Dernière édition par pkaer le Ven 17 Nov 2023 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyVen 17 Nov 2023 - 7:15

pkaer a écrit:
atprod a écrit:
pkaer a écrit:
atprod a écrit:
merci pour toutes ces bonnes idées dont j'ai déjà connaissance je ne demande pas comment mis prendre pour connaitre le problème mais de savoir si vous avez fait un plein de 15/16L.
voilà merci d'avance
Pour ma part oui avec la pompe Quantum et au delà des 350kms
merci pourquoi avoir changer de pompe ta moto était neuve, tu as rencontré un souci?
Pompe et regulateur de pression. 
Non pas de souci, juste pas envie d'avoir un problème de ce côté là en roadtrip. Il y a eu pas mal de remontées de problème avec la pompe d'origine liés essentiellement à  l'écrasement du joint O'ring entre la pompe et le boîtier dans lequel elle est incluse. L'assemblage des deux maintenu par un simple collier Colson me paraissait douteux.

Quite à mettre un kit Guglatech chaussette + filtre essence MWK44 j'en ai profité pour la changer. La pompe Quantum est garantie à  vie mais je gardais la pompe d'origine en spare avec les pièces de rechange que j'emménage. (Oberon, ensemble poignée + emetteur Brembo, sélecteur, etc...)
@+
Pk
vu merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:22

salut à tous, j'ai fais mon test soit 326km en panne sèche (MA PETITE BOUTEILLE MSR de 60 cl environ versée).
témoin de réserve allumé à 265km soit 66km parcouru.
remplissage à la pompe 16.17L +0.60L MSR on est quasi à 17L.
me voilà rassuré
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Mystère Mo

Membre Actif
Membre Actif
Mystère Mo

MOTOS : AJP PR7
Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 65
Ville ou région : Drôme du sud

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:57

Merci pour le retour...info utile.
Tu as roulé soutenu? Sur route ou piste?
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1045
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 58
Ville ou région : BORDEAUX

Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 EmptyMar 21 Nov 2023 - 0:24

globalement plutôt tranquille 50/50 pistes/routes avec quelques court trajets ce qui augmentent la consommation. en tt un mixe roulant/technique sur 1400km sur 5 jours j'étais à 280 km soit entre 5.5/6L
sur de la piste roulante  la moyenne 4.8/5.5L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» avis 660 xtz
» Avis AJP pR7
» Votre avis sur un 400 EXC
» Avis sur SWM 300 et 500.
» avis sur la 625 exc
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com