Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 501 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 11 Aoû - 15:29 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Rico900 a écrit:
- 0.5 litres de plus que la T7 , mais 50 kg de moins mini et ça fera la différence en TT un peut "hard" , et a moins de s'appeler Pol Tarrés en T7 , vaudra mieux le mono "light"
Bon je ne connais pas la vitesse moyenne , mais 3.8 litres c'est vraiment pas énorme , quand au 4.3 litres c'est ce que fait mon XT350 0.5 litre je vois ça uniquement sur le côté cout. Je suis en mode voyage 5000, 10000, 20000 km, un jour plus j'espère bien. Ce n'est pas négligeable au final.
4.3 litres sur 275 km à 56 kmh de moyenne, mode petites routes, quelques chemins, mode peinard / balade campagnarde. D'un point de vue € oui , mais techniquement je préfère être sur la moto qui me plait et qui rempli le cahier des charges , quitte à payer plus cher au klm , que d'avoir une moto par "dépi" pour ne pas consommer , car sinon le premier choix est une erreur de casting . En tout cas merci pour toutes les infos que tu apportes sur ce sujet PR7 |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 16 Aoû - 6:36 | |
- chelmi_ouest_coast a écrit:
- Désormais le moteur démarre au 1/4 de tour à froid et à chaud, le ralenti est comme au début, il n'y a que la consommation qui a fait un bon. De 4.6 l/100 environ, elle est maintenant de 5.9 l/100 (après roulage de 230 km).
Et voila tout est réglé, conso entre 4.2 et 4.6 comme avant.
Lundi cap à l'est. Bonjour Chelmi Quel boitier AFR utilises tu ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Dim 27 Aoû - 8:52 | |
| salut à tous, T700 vendu hier j'ai fais un heureux + moi 2 heureux. POur la consommation sur la T 700 l'autonomie varie entre 250 et 350km suivant terrain techniques côtes sables etc... je n'ai pas une conduite économique du coup un peu plus de consommation et surtout je bouffe les pneus et là ça fait bobo au portefeuille. Je ne pense pas que ce sera mieux avec la PR 7 mais cela restera raisonnable j'imagine. bien que j'ai lu et relu les "petites faiblesses" de la PR7 notamment côté filtrations et pompe à essence. je me demande dans quelle mesure il est utile de mettre plus que le gros filtre à essence dans le réservoir. ( et dans le m^me temps je vais faire un raid au MAROC) déjà deux réalisés avec un 250 WR R en 2018 (4500km) et un 660 XTR en 2016 (3500km)et je n'ai rencontré aucun souci ( essence au bidon tous le temps). et bien vivement courant octobre pour voir cette PR7 dans mon garage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Dim 27 Aoû - 20:36 | |
| - fredfoes a écrit:
Bonjour Chelmi
Quel boitier AFR utilises tu ? pas de boitier AFR, connexion obd avec la tablette et soft d'origine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 11:51 | |
| Dernier pépin mécanique il y a quelques jours en passant la frontière entre la Suisse et la France, commande d'embrayage super molle, plus de progressivité, plus moyen de trouver le point mort, une purge du circuit a aidé un peu mais pas longtemps. Le temps de passer en France et d'arriver à l'étape, direction le mécano du coin, vérif de l'Oberon : RAS, démontage du MC : OK, remplacement du piston du MC et bingo, problème réglé. Heureusement que j'avais un kit de réparation Aliexpress avec moi. Kilométrage du remplacement du piston 28265 km, en y réfléchissant, le problème est arrivé doucement, le levier ne revenait plus progressivement depuis un moment, mais combien de kilomètre, je ne sais pas. Donc, n'hésitez pas, prenez avec vous un kit de réparation, AJP, KTM ou Aliexpress ou monter du Brembo en remplacement. Sur la photo ci dessus, le piston avec les joints noirs c'est le aliexpress, le piston avec les joints blancs l'origine Le lien aliexpress pour le kit de rep, https://fr.aliexpress.com/item/32904761444.html?gatewayAdapt=glo2fra 12 euros contre 40 à 50e entre un Magura, KTM et AJP et si ça se trouve c'est la même qualité ... -
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mar 29 Aoû - 20:32, édité 1 fois |
| | | Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 501 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 12:23 | |
| @chelmi_ouest_coastHello , merci pour ton retour , pas de surprise pour ma part étant sur le sujet KTM depuis 2008 , une des choses que j’upgradais , histoire de passer au DOT . Bon de mon côté la PR7 doit arriver cette semaine , même si je m'attend à un énièmes retard , zen .... |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 12:24 | |
| Attention, je ne veux surtout pas polémiquer, on a perdu assez de temps avec ça, mais il n'est pas absurde de rappeler à tous que les deux seuls monos polyvalents et légers du marché (hors enduros trailisés!) rencontrent quand même des problèmes de fiabilité (même si, oui, je sais, certains n'en ont aucun, heureusement! que ce soient les 690 ou PR7 dont je parle ici bien sûr). C'est bien dommage car ce sont les seuls sur leur créneau (on verra avec les kove 450 ce qu'il en sera...) Je sais que cela n'arrange pas tout le monde et que tout n'est pas dit, pour des questions de vente ou de revente sans doute, mais c'est un forum ici et non un site de vente, et c'est bien qu'il puisse rester honnête et de préférence éclairer les débats. Je remercie vraiment ceux qui ont l'honnêteté de ne pas cacher les difficultés rencontrées avec leur moto. Merci Chelmi-ouest... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 12:34 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Attention, je ne veux surtout pas polémiquer, on a perdu assez de temps avec ça, mais il n'est pas absurde de rappeler à tous que les deux seuls monos polyvalents et légers du marché (hors enduros trailisés!) rencontrent quand même des problèmes de fiabilité (même si, oui, je sais, certains n'en ont aucun, heureusement! que ce soient les 690 ou PR7 dont je parle ici bien sûr). C'est bien dommage car ce sont les seuls sur leur créneau (on verra avec les kove 450 ce qu'il en sera...)
Je sais que cela n'arrange pas tout le monde et que tout n'est pas dit, pour des questions de vente ou de revente sans doute, mais c'est un forum ici et non un site de vente, et c'est bien qu'il puisse rester honnête et de préférence éclairer les débats. Je remercie vraiment ceux qui ont l'honnêteté de ne pas cacher les difficultés rencontrées avec leur moto. Merci Chelmi-ouest... C'est pas grand chose un récepteur ou MC sur une moto , en sachant que c'est pas le cœur de la moto et que sur ce cas , même une KTM 1290 SA à 22000 balles connait le même genre de soucis , et comme toujours lier à l'usage . Après si c'est le moteur là c'est chaud patate et de ce côté là le vieux Husqvarna monter sur la PR7 , semble plus fiable que les Katoche , et les exemples sont légions . Sinon HS on sur ce sujet récepteur Magura du coup j'ai attendu 22 ans pour ma première ""emmerde"" et je ne lui en veux pas car même pas de panne , juste qu'il faut agir avant que ça arrive , ça devenait mou . Donc en faisant ma vidange , je profite de l'occasion pour démonter le cache PSB , pour faire propre Au démontage , les visses brillaient au niveau du récepteur , et oui le joint est fatigué , pas méchant . J'ai profité de l'occasion pour faire un comparatif entre le récepteur de mon 1100 XX made in Jap des familles année 2000 et le magura de VTT monter sur les Katoches depuis mini 2005 sur les 950 , jusqu'à nos jours sur les 1290 à 20 balles et sur toute la gamme en fait , y compris AJP & CO Eu c'est quoi le délire , le piston de la Jap est aussi gros que l'ensemble récepteur KTM , le reste c'est no comment . Bref à vouloir gratter sur la matière , faire compact et light , et bien ça tient plus la route , sans compter qu'avec le temps , les motos prennent du poids lier à la dépollution ou sur équipements , au détriment de la fiabilité , bref juste un petit VS qui permet de comprendre . Sinon plus qu'à remonter , j'ai fait propre évidement HS off |
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 13:39 | |
| Je considère que c'est de l'usure à 28000km pas un souci majeur. Reste à avoir la pièce avec soi... |
| | | leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 17:51 | |
- Dernier pépin mécanique il y a quelques jours en passant la frontière entre la Suisse et la France, commande d'embrayage super molle, plus de progressivité, plus moyen de trouver le point mort, une purge du circuit a aidé un peu mais pas longtemps.
Le temps de passer en France et d'arriver à l'étape, direction le mécano du coin, vérif de l'Oberon : RAS, démontage du MC : OK, remplacement du piston du MC et bingo, problème réglé. Heureusement que j'avais un kit de réparation Aliexpress avec moi. Bien Joué Chelmi Il y en a qui lisent attentivement les pages des forums, au moins celles qui peuvent les intéresser, et en tirent les bons enseignements pour rouler sereinement. Et d'autres qui commentent sans réel intérêt du sujet en question, quelques fois ça fait avancer le schmilblick aussi. La fiabilité de ce MC fait partie des sujets maintes fois traité ici et ailleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 20:55 | |
| - atprod a écrit:
- Je considère que c'est de l'usure à 28000km pas un souci majeur.
Reste à avoir la pièce avec soi... Et ajouter une sonde lambda, un injecteur et éventuellement une pompe à essence surtout si une Quantum a été monté. Ne pas oublier qu'au prix de la ou des pièces s'ajoute le prix du port depuis le Portugal, comme il n'y a pas de stock en France. J'ai testé tout ça. |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 29 Aoû - 22:42 | |
| Hello, quelqu'un connait la marque du garde boue avant ou autres de ce type adaptable , merci |
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 5:56 | |
| - Rico900 a écrit:
- Hello,
quelqu'un connait la marque du garde boue avant ou autres de ce type adaptable , merci
Salut J'ai vu cette photo sur adventure rider, je crois me souvenir qu'ils en parlent quelques post plus loin, sinon, de part ma proximité avec l'Italie, j'irai chez Boano qui propose un GB esthétiquement réussi et extrêmement solide _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 6:03 | |
| Je pose la question à tout ceux qui attendent leur PR7
A quelle utilisation destinez vous la PR7 ?
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 7:43 | |
| - fredfoes a écrit:
Salut
J'ai vu cette photo sur adventure rider, je crois me souvenir qu'ils en parlent quelques post plus loin, sinon, de part ma proximité avec l'Italie, j'irai chez Boano qui propose un GB esthétiquement réussi et extrêmement solide Hello, merci pour cette piste - fredfoes a écrit:
- Je pose la question à tout ceux qui attendent leur PR7
De mon côté l'idée est le TT "soft" même si je ne suis pas contre quelques difficultés , mais c'est surtout de terminer les journées sans être rincé , le côté facile du mono & plaisir qui va avec , mon bi même optimiser à 200 kg TPF si le gras s'en même te rinces . Après et comme toujours l'usage sera certainement plus varier qu'initialement prévue , en sachant que j'ai le choix suivant l'envi et usage niveau trail , car oui avant tout un trail cette AJP. |
| | | MX steph Membre Actif
MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7 Messages : 33 Date d'inscription : 13/01/2023 Age : 63 Ville ou région : Tournai - Belgique
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 9:34 | |
| - fredfoes a écrit:
- Je pose la question à tout ceux qui attendent leur PR7
... pour ma part ce sera des rallyes tout-terrain du style Transat Verte, des traces du TET, mais aussi des balades routières sur des routes de campagne ... |
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 9:37 | |
| bien résumer NICO ! elle est vraiment belle cette PR7 , amuse toi bien ! |
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 9:40 | |
| mince je voulait dire RICO et pas NICO ! |
| | | leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 9:49 | |
| - Rico900 a écrit:
- Hello,
quelqu'un connait la marque du garde boue avant ou autres de ce type adaptable , merci
https://www.perfect-fairings.com/product/ktm-690rr-front-fender-rally-fiberglass/ Existe aussi en carbone... celui là j'l'avais trouvé chez un Katéèmiste Sixquaranteux ... |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 10:27 | |
| Pour moi ça sera le même régime qu'avec la T 700 avec le poids en moins donc finir la journée moins fatigué et passer de grosses rivières et autres difficultés techniques avec moins de craintes (roulant en solo la major partie du temps) TET Portugal,France , Espagne, de nombreuses autres traces et un Maroc en devenir. Pour du très techniques "franchissement " je le fais avec ma 250 WR R. |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 30 Aoû - 19:19 | |
| - jobric a écrit:
- bien résumer RICO ! elle est vraiment belle cette PR7 , amuse toi bien !
Résumer de ma vision sur le sujet , évidement n'a pas lieu de valeur étalon , vive la diversité et oui je penses que ça va être chouette - leroudani a écrit:
- Rico900 a écrit:
- Hello,
https://www.perfect-fairings.com/product/ktm-690rr-front-fender-rally-fiberglass/
Existe aussi en carbone... celui là j'l'avais trouvé chez un Katéèmiste Sixquaranteux ...
Merci leroudani , c'est top |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 31 Aoû - 12:10 | |
| Hello , y a bon là |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 614 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 31 Aoû - 13:00 | |
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 31 Aoû - 13:45 | |
| champagne!! ouvrer vite les caisses y a des gens dehors qui font la queue |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 31 Aoû - 16:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
| | | |