Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Une Pan America en Normandie
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar andres Aujourd'hui à 16:17

» CRF 300 L ÇA CHAUFFE SUR LA JAMBE DROITE!
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Zenith Aujourd'hui à 13:05

» sortie 54
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 11:35

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 9:31

» Himalayan 450, elle arrive!
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 9:30

» Mes trails du moment , multi horizons
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:19

» Hello de Haute Savoie
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:05

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:58

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Bertmoor Hier à 19:42

» Meteo Merdique
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar jeanpeplu Hier à 19:04

» CRF300L questions, problèmes et solutions
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Zenith Hier à 12:48

» Avis Voge 300 Rally
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar raoul881 Sam 18 Mai 2024 - 23:27

» La 300 après la T7 de setori
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar cetori Sam 18 Mai 2024 - 22:28

» Kove 450 Rally
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar atprod Sam 18 Mai 2024 - 22:28

» Mon court voyage galère au Maroc
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Pierre22 Sam 18 Mai 2024 - 17:36

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar cricri Sam 18 Mai 2024 - 16:01

» Nouveau sur le forum
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 0:20

» Petit trail dans le 57
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Phil Dep Sam 18 Mai 2024 - 0:18

» recherche motard ,s pour balade piste haut languedoc
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar cetori Ven 17 Mai 2024 - 22:55

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Adventure is going on ... - Page 8 Emptypar Bertmoor Ven 17 Mai 2024 - 22:41

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan C réservoir 13 YAMAHA tracé Tablette karellis 2 tuareg maroc rally 1200 honda 8 bottes osmand suzuki vstrom tour 3 ttre crf300l beta dominator garmin
Contact Admin
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Adventure is going on ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1006
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 1:12

Salut Xantios

Quand je regarde les photos de tes pneus, j’ai l’impression que l’un des deux est monté à l’envers …


Marc
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 3:58

Tybian a écrit:
Salut Xantios

Quand je regarde les photos de tes pneus, j’ai l’impression que l’un des deux est monté à l’envers …


Marc
Salut,
Effectivement, j'ai eu la même réflexion. J'ai vérifier le sens de roulement et c'est le bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 4:03

BlackMountain a écrit:
Merci d'offrir une autre vision du Pakistan.


Et dire qu'il y a maintenant quelques décennies, une partie de la jeunesse se rendait à Katmandou en bagnole. Les mecs comme toi d'une certaine façon rouvrait la voie, aussi dans les consciences.


Quel dommage pour l'Inde, mais on peut comprendre, parfois il faut savoir renoncer.
Salut, ce n'est pas un renoncement, juste un choix.
De plus l'Inde et le Pakistan n'étaient pas un but. Le seul objectif de ce voyage était de prendre la route. Ça peut paraître étrange.

Je préfère de loin profiter de mon voyage encore deux mois durant plutôt que de devoir speeder pour rentrer.

Et comme le dit EDN, ce n'est que partie remise. Probablement en y allant en avion et en louant une moto sur place.

Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bert rand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Bert rand

MOTOS : Aprilia Tuareg 660
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger
Messages : 162
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 66
Ville ou région : Tarn/montagne noire

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 4:53

L'important c'est le chemin pas le but, tu as raison Xantios
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1352
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 8:32

Loin de moi l'idée de vouloir t'offenser, il me semble que c'est André Gide qui disait que "choisir c'était renoncer"

Quelque soit la motivation de ce choix, c'est la bonne! bien


Autrement, la culture pakistanaises semble un peu moins expressive coté festivité, ou alors tu nous dis pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 9:37

xantios a écrit:


Salut, ce n'est pas un renoncement, juste un choix.
De plus l'Inde et le Pakistan n'étaient pas un but. Le seul objectif de ce voyage était de prendre la route. Ça peut paraître étrange.

Je préfère de loin profiter de mon voyage encore deux mois durant plutôt que de devoir speeder pour rentrer.

C'est très agréable à suivre et je comprends tout à fait la démarche. A quoi bon se prendre la tête pour cocher une case de plus? Tu vas profiter du retour et c'est génial smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3259
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:54

xantios a écrit:
BlackMountain a écrit:
Merci d'offrir une autre vision du Pakistan.


Et dire qu'il y a maintenant quelques décennies, une partie de la jeunesse se rendait à Katmandou en bagnole. Les mecs comme toi d'une certaine façon rouvrait la voie, aussi dans les consciences.


Quel dommage pour l'Inde, mais on peut comprendre, parfois il faut savoir renoncer.
Salut, ce n'est pas un renoncement, juste un choix.
De plus l'Inde et le Pakistan n'étaient pas un but. Le seul objectif de ce voyage était de prendre la route. Ça peut paraître étrange.

Je préfère de loin profiter de mon voyage encore deux mois durant plutôt que de devoir speeder pour rentrer.

Et comme le dit EDN, ce n'est que partie remise. Probablement en y allant en avion et en louant une moto sur place.


J'adore l'idée d'un temps long qui permet de rêver le voyage en le faisant, comme tu le fais probablement...
Mais même les temps longs ont des échéances (ou alors c'est n'être plus relié à rien, ça arrive, mais c'est rare!)

Quand les pays sont lointains et que les temps sont trop courts pour s'y rendre, tu fais bien de souligner qu'on peut s'y retrouver autrement et louer sur place. Ce n'est certes pas pareil, mais c'est mieux que rien. Et personnellement, à chaque fois que je l'ai fait sur au moins trois semaines, j'ai eu le sentiment de plonger profond dans l'ailleurs et le voyage. Si ce n'est pas parfait, c'est déjà pas mal!

Tu es chanceux (on est d'accord que la chance, ça se provoque!) d'avoir encore un retour à ta main. Profite...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2022 - 16:16

Anecdote de voyage.
 
Comme je le dis souvent, avec des pneus neufs, on ne crève jamais. Une fois encore, il ne faut surtout pas écouter tout ce que je raconte ! Car oui, avec mes pneus tout neufs, je n'ai même pas fait 200 km qu'un clou vient se figer en plein milieu d'un pavé.
Poisse. 
Evidemment, il fait entre 40 et 45° et pas un poil d'ombre à l'horizon. J’ai bien tout le nécessaire pour réparer, mais, à l’instar de la trousse de secours, c’est ce que je transporte tout le temps en espérant ne jamais à avoir à l’utiliser !
Je n'ai même pas le temps de retirer mon casque pour constater l'étendue des dégâts, pneu arrière complètement à plat, que je me retrouve immédiatement entouré de personnes voulant m'aider. Un gars, téléphone à l'oreille m'explique en baragouinant quelques mots d'anglais que quelqu'un arrive. 
Parfait !
Effectivement, cinq minutes plus tard, quelqu'un déboule sur sa 125. Présentation et salut d'usage, je fini par comprendre qu'il veut la clé de ma moto. OK, il veut aller où comme ça ?
Ah non, c'est juste pour retirer le clou du pneu pour éviter qu'il ne déchire la chambre en roulant. Bien vu. Car maintenant il me faut le suivre à son échoppe.
Je me renseigne pour savoir si c'est loin. Moins de 2 km d'après l'homme au téléphone. Je suis toujours méfiant envers les distances annoncées par ceux qui ne maitrisent pas trop l'anglais. Il y a peu, alors que j'étais limite niveau carburant, on m'indique une station bidon, non pas une fausse station, mais une station où l'essence est en bidon à seulement 15 km. Parfait, enfin, presque, elle était à au moins 50 km ! Fifteen ou fifty, presque identique, certes, mais qui peut être lourd de conséquences !
Mais je m'égare. Me voilà donc parti en suivant la 125. 
Mais c'est quoi ces pneus de m _ _ _ e ! Excusez l'expression, mais je n'ai pu m'empêcher de lâcher un juron. Je ne sais pas s'ils sont en chamallow ou quoi, mais ça se tortille dans tous les sens rendant la moto alors difficilement contrôlable. A plusieurs reprises j'ai failli me mettre au tas, sauvé in extrémis par mes grandes jambes. Quand je pense que dans les mêmes conditions un Mitas E07 permet de rouler plusieurs dizaines de kilomètres à des vitesses raisonnables sans trop de risque. La différence est frappante. Ces pneus ne sont vraiment pas taillés pour l'aventure contrairement aux Mitas E07 !
Heureusement mon interlocuteur de tout à l'heure ne s'était pas trompé, moins de deux kilomètres plus tard, me voici enfin arrivé saint et sauf même si, pour le coup, j'ai eu largement le temps de transpirer à grosses gouttes sous mon casque.
Je pose la moto, tombe la veste et, sans plus attendre, il se met au travail. Le pneu étant entièrement décollé d'avoir roulé à plat, il retire la chambre à air sans démonter la roue avec des petits démontes pneus, et le tout avec une facilité déconcertante ! 
Mauvaise nouvelle, la valve de la chambre à air s'est arrachée. En roulant à plat, le pneu à du tourner. Une fois encore, les Mitas E07 sont bien plus adaptés à l'aventure. Lorsque j'avais crevé l'an dernier au retour du Kurdistan, j'ai roulé au moins 15 km à plat sans que le pneu ne tourne et que la valve ne soit arrachée.
Mais peu importe, le fait est là. Je sors ma chambre de secours qu'il remonte aussi facilement qu'il a démonté l'autre.
Mais du coup, je n'ai plus de chambre à air de rechange. Je lui demande alors s'il peut la réparer.
Nous sommes au Pakistan, alors la réponse est évidement oui !
Première étape, gratter la chambre autour du trou. Ensuite, découper une valve avec suffisamment de caoutchouc autour dans une vielle chambre à air. Badigeonner le tout de colle néoprène et … faire entrer intégralement la valve dans le trou de la chambre à air. Découper une rustine dans une vielle chambre, puis faire chauffer une pièce métallique sur le réchaud à gaz. Placer la rustine sur le trou, mettre le tout sous une presse, placer la pièce chauffée et serrer très fort pour vulcaniser à chaud. Attendre que cela refroidisse et voilà une chambre à air … sans valve !
Il prend alors un poinçon et fait un petit trou sur la pièce collée et, par un adroit coup de main, fait ressortir en force la valve. Une rondelle, un écrou et c'est terminé. Il ne reste plus qu'à coller une rustine à l'endroit du trou causé par le clou et de vérifier qu'il n'y a pas de fuites. La chambre à air est comme neuve, et certainement bien plus solide !
 
Cela me ramène de nombreuses années en arrière alors que je quittais l'Afrique noire pour rentrer en France avec mes amis. Nous étions au Sénégal. Patricia, héroïque sur son 600 XT à kick, a commencé à casser les rayons de sa roue avant les uns après les autres crevant à chaque fois. Interminable journée où nous avons changé plusieurs fois sa chambre à air, démontant la roue sous les yeux incrédules d'une famille peul en transhumance. Les hommes conduisaient le troupeau sur une piste parallèle pendant que les femmes et les enfants transportaient toute la richesse de la famille sur quelques ânes et zébus. Dès que nous roulions, nous les doublions, mais à chaque crevaison ils nous repassaient devant. Pour vous dire notre rythme effréné digne des meilleurs pilotes du Paris Dakar ! Toutes nos chambres à air de secours y sont passées. Arrivés dans un village, nous avons été voir le vulcanisateur pour les réparer. Une d'elle était déchirée sur au moins dix bons centimètres. C'est alors que les toubabous que nous étions l'on vu sortir du fil et une aiguille pour recoudre la chambre à air ! Cela faisait deux ans que je vivais ici et rien n'aurais dû m'étonner. Mais si, comme quoi, j'ai toujours gardé en moi ce regard incrédule. Une vois les lèvres de la chambre à air solidement rapprochées, il a, de la même façon que son homologue pakistanais, découpé une rustine dans une vielle chambre à air qu'il a collé à chaud, à la seule différence près qu'il n'avait pas de gaz et qu'il a chauffé au charbon de bois. La chambre à air ainsi réparée a fait tout le trajet retour jusqu'en France !
 
Le travail terminé, je lui demande combien je lui doit. Comme tu veux, me répond-il, tu es mon invité.
Me voilà bien embêté, je n'ai aucune idée du tarif en vigueur et je ne souhaiterais surtout pas profiter de la situation. Il a travaillé plus d'une heure en tout. Après réflexion, ne voulant donner ni trop ni pas assez, je lui propose finalement le prix d'un plein de ma moto. Il semble ravi et donne immédiatement un billet au jeune qui revient quelques minutes plus tard avec une bouteille de Sprite que nous partageons avec toutes les personnes présente tout en papotant.
Je le félicite et lui dit que c'est un artiste, qu'en France personne n'est capable de faire cela et que l'on aurait tout simplement jeté la chambre à air. D'ailleurs, j'aurais dû l'inviter pour animer l'atelier pneus du prochain meeting Horizon Unlimited !
 
Tout en discutant, je ne peux m'empêcher de penser au paradoxe de la situation avec, d'un côté, nous les occidentaux qui crions au loup comme quoi il faut sauver la planète, qu'il faut être éco responsable mais qui, en même temps, quoi qu'il arrive, voulons maintenir absolument notre mode de vie basé sur une croissance sans fin. Nous parlons recyclage, mettons en place des taxes spécifiques mais continuons à gaspiller toujours plus. D'un autre côté, il y a les pays pauvres, sans normes antipollution où l'économie est avant tout basé sur la subsistance. Alors oui, leurs camions dégagent un nauséabond nuage de fumée malodorante, les cheminées de leurs briqueteries laissent échapper un nuage noir chargé de carbone, mais en contrepartie tout est recyclé plusieurs fois et tout est utilisé jusqu'à usure totale. Il n'y a quasiment pas de gaspillage. Ils possèdent peu de choses, essentiellement le nécessaire, n'ont pas de dressing débordant de vêtements quasiment jamais portés et j'en passe. Au final, je serais curieux d'avoir des chiffres tangibles, mais je doute que ce soit nous qui ayons le comportement le plus vertueux pour la planète malgré tous nos discours moralisateurs.
 
Mais trêve de bavardages, l'après-midi est bien avancée et il est temps de reprendre la route.
 
Adventure is going on …
Adventure is going on ... - Page 8 Img141
Adventure is going on ... - Page 8 Img238
Adventure is going on ... - Page 8 Img335Adventure is going on ... - Page 8 Img434
Adventure is going on ... - Page 8 Img532
Adventure is going on ... - Page 8 Img731Adventure is going on ... - Page 8 Img828
Adventure is going on ... - Page 8 Img924
Adventure is going on ... - Page 8 Img1024Adventure is going on ... - Page 8 Img1125
Adventure is going on ... - Page 8 Img1224
Adventure is going on ... - Page 8 Img1323Adventure is going on ... - Page 8 Img1420
Adventure is going on ... - Page 8 Img1522
Adventure is going on ... - Page 8 Img1618Adventure is going on ... - Page 8 Img1716
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2022 - 18:40

Citation :
Tout en discutant, je ne peux m'empêcher de penser au paradoxe de la situation avec, d'un côté, nous les occidentaux qui crions au loup comme quoi il faut sauver la planète, qu'il faut être éco responsable mais qui, en même temps, quoi qu'il arrive, voulons maintenir absolument notre mode de vie basé sur une croissance sans fin. Nous parlons recyclage, mettons en place des taxes spécifiques mais continuons à gaspiller toujours plus. D'un autre côté, il y a les pays pauvres, sans normes antipollution où l'économie est avant tout basé sur la subsistance. Alors oui, leurs camions dégagent un nauséabond nuage de fumée malodorante, les cheminées de leurs briqueteries laissent échapper un nuage noir chargé de carbone, mais en contrepartie tout est recyclé plusieurs fois et tout est utilisé jusqu'à usure totale. Il n'y a quasiment pas de gaspillage. Ils possèdent peu de choses, essentiellement le nécessaire, n'ont pas de dressing débordant de vêtements quasiment jamais portés et j'en passe. Au final, je serais curieux d'avoir des chiffres tangibles, mais je doute que ce soit nous qui ayons le comportement le plus vertueux pour la planète malgré tous nos discours moralisateurs.

Je ne pense pas qu'il y ait un seul écolo sérieux qui prétende le contraire. Les discours moralisateurs concernent les pays riches (et ceux qui le deviennent).
Revenir en haut Aller en bas
L73

Membre Actif
Membre Actif
L73

MOTOS : F800GS de 2008
Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2022
Age : 56
Ville ou région : Savoie

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2022 - 19:51

Salut à tous,
J'ai envie de dire c'est pas faux...
Ben oui en fait on en sait rien... donnez aux pays pauvres les moyens des pays riches et vous obtiendrez la même chose, la "sagesse" part vite. Mais est-ce de la sagesse ou un réflexe conditionné ?
Peu de peuples sur terre veulent de la "richesse" et préfèrent continuer selon leurs modes ancestraux (Amérique du sud - Amazonie, Indonésie ?)...
Je connais un peu la Thaïlande: les 70' déplacement en vélo, les 80' déplacement en moto, les 90' déplacement en moto/voiture, maintenant voiture majoritairement... et frigo, tv plat etc... et cela continue car tant que l'on a l'argent pour s'offrir ce que l'on nous vend, on le fait (très grande majorité des gens).
A mon avis c'est plus le manque d'argent qui fait le mode de vie (et l'égo, mais je dis ça je dis rien)
Et qui a tord et qui a raison... il y a surement un juste milieu, mais lequel ? le notre ou celui de la planète ?
Quoi qu'il en soit, profitons déjà de ce que nous avons, tant que nous pouvons, car nous sommes des privilégiés (avec nos motos), et que tout a une fin...
En tout cas merci pour cette aventure en continue David, c'est exaltant et inspirant. Si j'ai de la chance ce sera HU que l'on pourra en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 53
Ville ou région : 06

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:45

Bonsoir à tous,

Dernier message 20/06 ; on est le 05/07. Vous avez des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:49

Barong a écrit:
Bonsoir à tous,

Dernier message 20/06 ; on est le 05/07. Vous avez des news ?
salut,
Il a publié la réouverture des frontières russes sur sa page FB, mais rien de plus à ma connaissance...

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)


Dernière édition par Phil Dep le Mar 5 Juil 2022 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1006
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:02

Il est en Armenie à Erevan.

Tu peux trouver un post d’hier sur gsfr.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1900
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:11

Tybian a écrit:
Il est en Armenie à Erevan.

Tu peux trouver un post d’hier sur gsfr.

Super!
Sur le chemin du retour, donc. 

Je ne suis pas sur ce groupe, merci de l'info!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Barong

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Barong

MOTOS : DR650SE
Messages : 147
Date d'inscription : 26/09/2021
Age : 53
Ville ou région : 06

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:15

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:19

Il a croisé un couple d’amis le 1re juillet et tout était ok
Revenir en haut Aller en bas
Arena13

Membre
Membre
Arena13

MOTOS : Xt660r -cbf 500 -cb1000r
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 60
Ville ou région : Provence - Marseille

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:30

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:21

25 mai, la date de ma dernière publication sur le récit de mon voyage. j'ai été très fainéant !
Alors voici la suite.
Pour rappel, j'étais arrivé à Shiraz en Iran où la soirée à l'hôtel avait été mémorable avec une ambiance de folie à danser sur des chants et musiques traditionnelles.

Après un copieux petit déjeuner avec mes nouvelles amies, Peimane et Nahid, l'heure de la séparation arrive. Elles rentrent à Téhéran. Bonne chance à vous deux et je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets. Nous resterons en contact grâce à WhatsApp.

Quant à moi, il est l'heure de chausser mes basket et de partir à la découverte de cette ville. Comme à mon habitude, je n'ai rien de vraiment prévu et pars un peu au hasard. Mon hôtel est comme toujours dans la cité historique, alors à peine sorti, me voici dans l'ambiance de la vieille ville.

Adventure is going on ... - Page 8 Img142

Je décide de me laisser aller à arpenter les petites rues sans but précis. Nombres de bâtiments sont en piteux états malgré leur intérêt architecturaux indéniables.

Adventure is going on ... - Page 8 Img239
Adventure is going on ... - Page 8 Img336

Le plan d'urbanisme est typique des villes de pays chauds où tout est fait pour préserver la fraicheur et se protéger de l'ardeur de l'astre solaire.

Adventure is going on ... - Page 8 Img435

Constructions en briques et pisé de rigueur même pour les bâtiments plus modernes.

Adventure is going on ... - Page 8 Img533

Shiraz est une ville très touristique, et nombre d'anciennes demeures sont transformées en hôtels. Cela a le mérite de préserver une architecture traditionnelle avec à l'étage, des pièces plus aérées pour profiter au maximum du moindre courant d'air.

Adventure is going on ... - Page 8 Img633

Rien de très différents des autres villes iraniennes, les bâtisses ne sont pas collées les unes aux autres mais possèdent toutes une ou plusieurs cours intérieures et sont isolées de la rue par des murs d'enceinte dissuasifs.

Adventure is going on ... - Page 8 Img732

Autre caractéristique générale des villes iraniennes, les interminables bouchons. Il faut bien garer les voitures et de nombreux parkings gardés fleurissent ici et là mettant à nu une urbanisation sauvage où tout semble bricolé avec les moyens du bord.

Adventure is going on ... - Page 8 Img7_111


Retour à l'ombre des ruelles où parfois une porte laisse entrevoir une demeure de plus grand standing.

Adventure is going on ... - Page 8 Img829

Par chance celle-ci se visite et a été transformé en musée. On entre comme toujours dans un patio où la conjugaison de la verdure et des jeux d'eau apporte une véritable sensation de fraicheur, qui par ces température usuelles ici mais caniculaires chez nous, est plus que bienvenue.

Adventure is going on ... - Page 8 Img925

J'aime beaucoup cette ambiance très cosie où l'alliance de matériaux naturels tels que les briques cuites à faible températures, bois et mosaïques donnent une atmosphère zen et chaleureuse. Rien n'est dans l'exubérance mais plutôt dans un art de vivre privilégiant le bien être.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1025

La demeure est constituée de plusieurs patios autour desquels sont distribués les pièces à vivre là aussi, climatisées naturellement par l'évaporation de l'eau des bassins.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1126

Température et agréable et noblesse des matériaux, il doit faire bon vivre ici.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1225


Mais il est temp de reprendre mes pérégrinations et à peine dehors la chaleur étouffante est saisissante. Mais les iraniens ont une autre tradition pour se rafraîchir, les bains, très courus vue la file d'attente à l'entrée.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1324

Sur la même place se trouve l'entrée d'une mosquée et du grand bazar …

Adventure is going on ... - Page 8 Img1421

Où trône cette drôle de sculpture. Un arbre à souhaits ?

Adventure is going on ... - Page 8 Img1523

Quant au grand bazar, rien vraiment différents de ce que l'on trouve ailleurs …

Adventure is going on ... - Page 8 Img1619

Non, la vrai particularité de Shiraz est sa citadelle, massive et à la fois étonnante tellement son architecture est épurée, limite design, ce qui est plutôt en adéquation avec son statut de palais fortifié. Comment allier fonctions décoratives et défensives. 

Adventure is going on ... - Page 8 Img1717

Une fois la porte principale franchie, un immense jardin s'offre à nous où il fait bon déambuler loin des brouhahas de l'excitation citadine.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1819

Les pièces sont insérées à même le mur d'enceinte dont l'épaisseur est plus que conséquente.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1917

N'oubliez pas, ici nous sommes en week-end et qui plus est, prolongé et férié avec la fête de la fin de Ramadan. L'affluence touristique est plus que conséquente.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2015

Et comme toujours, des bains où il devait faire bon se prélasser.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2114

La journée touche à sa fin et il est temps de rejoindre l'hôtel. Je reprends mes déambulations erratiques où se mêlent anciennes rues désertes et tranquilles et avenues modernes au niveau sonore assourdissant.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2214

Adventure is going on ... - Page 8 Img2315

Ce n'est pas parce que ces dames sont voilées qu'elles négligent leur chevelure. 

Adventure is going on ... - Page 8 Img2414

Cette ville est très étonnante, elle me fait penser à un immense patchwork architectural où à chaque changement de direction je découvre une ambiance différente.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2512

Adventure is going on ... - Page 8 Img2612

Où se superpose à ce méli-mélo architectural une diversité de boutiques étonnantes où se côtoient un magasin de vêtement pour femme des plus rigoriste et une boutique de souvenirs très moderne qui ne dénoterait nullement dans tout lieu touristique occidental.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2712

Enfin, me revoici à l'hôtel où je m'installe dans le patio donnant sur ma chambre pour un repos bien mérité après tant de kilomètres à pieds.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2813

Mais Shiraz recèle un autre trésor, à seulement quelques dizaines de kilomètres : l'antique site de Persépolis, capitale de la Perse antique, construite par Darius Ier vers -500 et détruite par Alexandre le Grand vers - 300.

Prêt pour une visite des lieux ?

Alors en selle. La météo est mitigée, des éclaircies, des coups de vents et de la pluie annoncée pour la fin de journée.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2911

Une fois mon billet acheté au prix "étrangers", les iraniens payants moins cher, la jeune femme de l'accueil à l'anglais impeccable me propose de laisser mon barda de motard dans sa loge, ce que je j'accepte avec plaisir. Je la remercie chaleureusement en la gratifiant de mon plus beau sourire, et c'est avec le casque de l'audio guide sur la tête que je m'approche du site, tout au fond, au pied de la colline.

Adventure is going on ... - Page 8 Img3011

Le palais est construit sur une immense terrasse où l'on accède par un monumental escalier symétrique dont les marches, légèrement inclinées et de faibles hauteurs, facilitaient l'accès direct aux cavaliers tout en préservant la dignité des dignitaires âgés en leur évitant une trop éprouvante ascension.

Adventure is going on ... - Page 8 Img3112

Une fois arrivée sur l'esplanade, le visiteur se retrouve nez à nez avec les vestiges de l'antique "Porte de toutes les nations" dont la majesté a pour but essentiel d'assoir la grandeur et la puissance de Darius et de ses successeurs. D'après les archéologues, l'essentiels de tous ces monuments étaient peints couvrant intégralement la pierre. 


Adventure is going on ... - Page 8 Img3211

Il ne s'agissait pas d'une porte à proprement parler, mais plutôt d'une sorte de hall couvert donnant sur "l'Allée des processions" qui guidait le visiteur jusqu'au cœur du palais. Je suis littéralement impressionné par la grandeur et la majesté des édifices, en totale harmonie des constructions antiques, mais en complète contradiction avec les bâtiments de l'ère Sassanide et Abbasside et autre que l'on croise partout ailleurs dans les villes, où le confort et l'art de vie prédomine sur le caractère imposant de l'architecture perse visant à éblouir et intimider les invités.

Adventure is going on ... - Page 8 Img3312

Mais parallèlement je suis subjugué par cet art si ancien mais au traits tellement épurés et stylisés qu'il pourrait émaner, sans l'ombre d'un doute, de l'œuvre d'un designer moderne. Je n'ai jamais rien vu de tel ni dans l'art Romain, Grec ou Nabatéen. 

Adventure is going on ... - Page 8 Img3411

J'ai du mal à laisser cette statue pour rejoindre le bout de l'allée où se dresse quelques colonnes rescapées délimitant l'Apadana, la salle d'audience de Darius Ier.

Adventure is going on ... - Page 8 Img3511

Imaginer la hauteur de plafond de cette salle aux dimensions pharaoniques est juste incroyable. Que devaient ressentir les vassaux du rois venant rendre hommage au roi ?

Adventure is going on ... - Page 8 Img3611

Un peu plus loin sur la gauche apparait le palais des "cent colonnes" qui n'est autre que la salle du trône de Xerxès, fils de Darius Ier qui avait dû trouver inconvenant d'utiliser la même que son père ! Alors, tant qu'à y être, faisons dans la démesure !
Une salle gigantesque soutenues par cents colonnes immenses peintes en noir dont seul les embases ont survécu.

Adventure is going on ... - Page 8 Img3711

La pièce est encadrées par huit portes monumentales dont les bas-reliefs représentent le roi et différents personnages mythiques accomplissant maints exploits.

Adventure is going on ... - Page 8 Img3811

Toujours un peu plus loin dans l'allée, la légendaire salle au trésor sur plus de 10 000 m2. D'après les historiens, Alexandre le Grand auraient utilisés 10 000 mulets et 5 000 chameaux pour la vider de toutes ses richesses. Il ne reste aujourd'hui malheureusement plus que les fondations et les bases des colonnes soutenant l'antique édifice. Mais cette salle aux trésor contenait en son sein les archives comptables et administratives du royaumes qui, à la lecture de l'histoire moderne, contenaient quelques perles. En effet, plusieurs siècles avant notre ère et l'avènement de l'islam, les salaires étaient les mêmes pour les femmes et les hommes à poste et qualification égaux et la fonction publique ne semblait pas faire de différence entre les hommes et les femmes, excepté pour quelques aménagements des conditions de travail pour les femmes enceintes prolongés de congés maternités. Mon esprit espiègle ne peut s'empêcher à l'instant de repenser au mollah de Qom qui m'avait fait l'éloge de la civilisation iranienne aussi ancienne que l'humanité. Pourquoi ne pas avoir gardé ce qu'il y avait de meilleur des civilisations précédentes aux lieux d'asservir les femmes ?

Adventure is going on ... - Page 8 Img3911

En prenant un peu de hauteur, il est plus aisé de se représenté la disposition des lieux.

Adventure is going on ... - Page 8 Img4010


Mais comme dans toutes capitales antiques, les membres de l'aristocratie et de la dynastie royale se devaient d'avoir des tombes à leur démesure. Elles ont été creusé à même la montagne. 
Une photo pour la postérité ? Une fois encore, les iraniennes ne sont pas toutes égales devant les préceptes religieux.

Adventure is going on ... - Page 8 Img4110

Adventure is going on ... - Page 8 Img4210

Une fois arrivé en haut, la sobriété des tombes est presque étonnante vu la magnificence du reste de l'architecture.

Adventure is going on ... - Page 8 Img4310

Ces tombeaux, creusés et sculptés à même la falaise me font penser à ceux de Pétra en Jordanie, visité il y a de cela une vingtaine d'année.

Adventure is going on ... - Page 8 Img4410

Mais le vent se lève et le ciel se noirci dangereusement. Je ne tarde pas plus longtemps sur ce site unique et si détonnant dans ce pays. C'est une civilisation dont j'avais bien évidement entendu parler mais dont je ne savais rien. Je suis ravi de cette découverte, entre antiquité et modernité, qui restera pour sûr un des grands moments de mon voyage.
Cela fait deux jours que je suis à Shiraz, je n'ai certes pas tout vu, mais j'ai déjà la bougeotte. Demain je reprends la route pour Eghlid.

A suivre ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:27

Salut à toutes et à tous,

Honte à moi de rester si longtemps sans donner de nouvelles.
Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais je n'arrive pas à suivre le rythme des publications tout en roulant.

J'ai quitté le Pakistan, re traversé l'Iran et suis actuellement en Arménie à Erevan jusqu'à ce week-end si tout va bien.

Le chemin du retour se fera tranquillement en passant par la Géorgie la Turquie et les Balkans.

Quant à moi, je suis toujours en pleine forme et pourrais rouler de la sorte de longs mois durant si j'en avais encore la possibilité.

Sinon, dès la rentrée et le passage au HU, une bonne révision de la PR7 et je serais d'attaque pour les sorties T&B  sifflote

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Lindus

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Lindus

MOTOS : 701 enduro
Messages : 150
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 44
Ville ou région : Marseille

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2022 - 20:43

Bonsoir David

L essentiel est que tu te portes bien et profite de ton voyage. Hâte que tu me racontes ton aventure autour d'un feu lors d'une escapade TB ou autre 😉
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1655
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:05

Merci pour ce voyage par procuration

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 17:33

Réveillé tôt mais départ tardif ce matin. Pour une fois, ce n'est pas que j'ai trainé comme à mon habitude, juste que la météo est des plus capricieuse et qu'éclaircies et averses jouent au chat et à la souris. Rouler sous la pluie est une chose, charger la moto sous un déluge en est une autre.

Enfin une éclaircie, alors c'est parti, je me lance.

Adventure is going on ... - Page 8 Img143

La route est rapidement monotone. Je m'occupe comme je peux en profitant des incongruités de la nature résultant de la mise en place des massifs rocheux.

Adventure is going on ... - Page 8 Img240

Parfois un village me sort de ma torpeur. J'apprécie tout particulièrement le mélange des genres, entre le talent des grapheurs, l'architecture de bric et de broc et la modernité des panneaux photovoltaïques.

Adventure is going on ... - Page 8 Img337

Enfin je prends un peu d'altitude et les quelques virages qui se profilent me rendent le sourire.

Adventure is going on ... - Page 8 Img436


Plaisir éphémère …


Adventure is going on ... - Page 8 Img534

Alors quand je la vois, là, face à moi, offerte de la sorte, promesse de maints plaisirs, je ne peux résister et m'y engouffre avec délectation …

Adventure is going on ... - Page 8 Img634

Elle n'apparait pas sur la cartographie de mon GPS mais peu importe, elle fonce droit dans la montagne. Je navigue à vue, vérifiant juste sur Osmand que j'évolue globalement dans le bonne direction. Les premières bifurcations arrivent … droite ou gauche, peu importe ce coup-ci.

Adventure is going on ... - Page 8 Img733

Cela fait maintenant un bon bout de temps que je n'ai pas vu de goudron, toujours dans un no mans land cartographique et la situation se corse. La météo prend un air courroucé et la piste devant moi exhibe les stigmates de circulation difficile en cas de boue. Voilà que maintenant, en plus du cap à suivre, il va me falloir prendre en compte la présence éventuelle de bourbiers.

Adventure is going on ... - Page 8 Img830

Mais je ne suis pas perdu, je croise encore quelques rares villages.

Adventure is going on ... - Page 8 Img926

J'aperçois au loin des campements d'éleveurs nomades sur fond de ciel désespérément gris. La curiosité est la plus forte, je garde le cap même si sur mon GPS je ne vois toujours pas une seule échappatoire.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1026

Qui dit campement d'éleveurs, dit inéluctablement troupeaux que je ne tarde pas à croiser …

Adventure is going on ... - Page 8 Img1127

Et malheureusement chiens de bergers qui doivent me confondre avec un prédateur vu leur propension à se jeter à mes trousses. A chaque campement j'anticipe, j'essaie de visualiser la piste et ses pièges, tombe un rapport et met gros gaz en restant concentré au mieux sur la conduite.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1226

C'est qu'ils sont de taille impressionnante et que certains sont très agressifs. Je ne sais pas s'ils sont dans l'intimidation ou s'ils iraient jusqu'à m'attaquer, mais certains étaient vraiment très proche et j'en suis venu à espérer que les protections de mes bottes résistent à leur morsure le cas échéant. Cela me ramène de nombreuses années en arrière lorsque avec ma R100 GS j'avais été pris en chasse par une meute de chiens errants en traversant l'Anatolie. Une des rare fois où je me suis senti réellement en danger lors de mes voyages.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1325

Une fois loin de tout dangers, je me pose et fait un point sur la navigation.  Je vois tout au loin ce que j'imagine être la route qu'il me faudrait rejoindre ce que me confirme Osmand. Mais les traces que je suis en train de suivre s'en éloignent inexorablement pour s'enfoncer dans la montagne et, pour mal faire, la couleur du ciel ne laisse peu d'option sur l'évolution de la météo. Je suis face à un choix. Premièrement faire demi-tour jusqu'au bitume, j'ai assez d'essence pour cela, mais cela doit faire plus de deux heures que je l'ai quitté et cela supposerait retraverser les campements nomades et leur hordes de chiens aux aboiements peu amicaux. Ou alors quitter la trace et tirer tout droit jusqu'à la route en total hors-piste.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1422

Je pèse le pour et le contre … et décide de tirer tout droit. Osmand me dit qu'il n'y a que quelques kilomètres et le sol me ne semble pas trop accidenté est assez porteur … tant qu'il n'est pas détrempé. Parfois la roue arrière s'enfonce légèrement, le moteur force, je garde les gaz pour ne pas rester planté. La PR7 reste imperturbable et tracte sans faillir me sortant de ces mauvais pas.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1524

Je ne suis pas le seul à rouler de la sorte dans la pampa. Parfois je croise des traces et forcément m'arrête pour faire un point de navigation. Continuer tout droit ou les suivre ? Oui, mais dans quel sens alors ?

Adventure is going on ... - Page 8 Img1620

Je continu tout droit jusqu'à ce que je tombe sur un fossé trop dangereux vu mon niveau technique et, qui plus est, je suis seul au milieu de nulle part. Mais là route n'est plus très loin, juste derrière les lignes électriques !

Adventure is going on ... - Page 8 Img1718

Alors je jardine un peu pour contourner l'obstacle jusqu'à trouver une ouverture. Enfin je retrouve une piste et la route est là !

Adventure is going on ... - Page 8 Img1820

Il me reste néanmoins plusieurs dizaines de kilomètres à faire et si jusqu'à présent je n'avais eu qu'à déplorer quelques gouttes, je ne penses pas échapper à la saucée plus longtemps. Je ferme les écoutilles de ma veste, serre les fesses, baisse ma visière et j'y vais, résigné.

Adventure is going on ... - Page 8 Img1918

Enfin Eghlid où je trouve une guesthouse des plus accueillante.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2016

Mon hôte me propose de reposer un peu avant de m'installer et m'offre du thé avec leur délicieux bâtons de sucre caramélisé.

Adventure is going on ... - Page 8 Img2115

Une journée somme toute banale, sans rien d'extraordinaire à vraiment raconter, mais c'est aussi souvent cela le voyage. Juste un bon moment de moto où j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler.

Au final j'aurais parcourus plus ou moins 250 km depuis Shiraz. L'Iran à cela d'intéressant, c'est que l'on peut adapter ses trajets à ses envies à sa moto. Ici, j'aurais pu décider de prendre la quatre voies tout à l'Est ou la petite route plus au centre. j'ai finalement opté pour un mix route et piste plus cours en kilomètres mais pas du tout en temps de trajet !

Adventure is going on ... - Page 8 Img2215

Demain, je vise la ville de Yazd aux portes du désert. Pour se faire, sur la vue satellite  d'Osmand, j'ai déjà repéré quelques pistes qui semblent des plus prometteuses.

Mais d'ici là, une bonne nuit de sommeil s'impose.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
La Yourte

Membre Actif
Membre Actif
La Yourte

MOTOS : Triumph 1200 Trophy SE beta 390 racing Aprilia 660 Tuareg Suzuki 650 Freewind
Pneu AV/AR : Mitas e07
Messages : 55
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 60
Ville ou région : Languedoc

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:31

Je souhaite juste dire un truc..... Adventure is going on ... - Page 8 212926
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 592
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2022 - 11:21

Adventure is going on ... - Page 8 33667 bien bien bien David
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 723
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:04

xantios a écrit:
Adventure is going on ... - Page 8 Img2016
J'allais dire que tu as mis tes chaussettes à l'envers... mais non, ce sont des chaussettes de moto.
Adventure is going on ... - Page 8 12618
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adventure is going on ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Adventure is going on ...   Adventure is going on ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure is going on ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KTM 525 EXC "Adventure"
» KTM 890 adventure R
» KTM 640 Adventure
» 390 Adventure ?
» 640 adventure ou?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit