| Modifs et accessoires AJP PR7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 501 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 14:57 | |
| - atprod a écrit:
- C'est l'ensemble qui me gêne.
Tu aurais pu retirer les guillements. Après les leçons de mathématiques,les leçons de politesse vient la leçon de français. Toutcest cohérent HS On Respire, rien de grave ou méchant . HS Off |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 15:09 | |
| Parle moi plutôt des modifications autres que tu aurais fait sur L'AJP. Peut importe ton usage. |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 501 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 15:27 | |
| - atprod a écrit:
- Parle moi plutôt des modifications autres que tu aurais fait sur L'AJP.
Peut importe ton usage. Genre ça , tu as raisons je n'avais posté que sur mon post ça fait 20 ans que j'ai ce petit Myford qui date des années 60 , un vieux coucou Anglais et graduation en inch , qui a du jeux au niveau du chariot , mais qui me permet de faire deux trois bricoles encore aujourd'hui , ayant quelques barres brut de dural , c'était le moment de ce faire du copeaux , avec la réalisation des rehausses de guidons . objectif diamètre 33 mm Perçage , alésage 12 mm , même si ça sera un peut au dessus pour ce trou lisse , pas de prise de tête à sortir l’alésoir ça ne servait à rien réglage de l'outil à tronçonner , qui servira juste à marquer , car pas le bon outil et emplacement pour ne par emporter la pièce. donc scie tour éteint pour la sécurité Surfaçage Et voilà , j'ai débité la barre , 2 de 35 mm et deux de 40 mm un coup de propre pour la prochaine , ou je vais devoir certainement retoucher les nouvelles tête de boulons vue le montage AJP bref pas le choix , ça rentrera pas mise à l'épaisseur au diamètre , je passe sur l'étape du méplat torcher à la lime montage "provisoir" des versions 35 mm , avec un guidon à 15° et - 15 mm sur les reposes pieds pour caser mon 1.92 m et être bien niveau ergonomie , j'ai des 40 mm si besoin . je verrais après si peinture noir ou pas , et passer toutes les visses en titane sur le haut de la moto . Sinon j'ai commandé ça , et c'est pour bientôt Pourquoi , et bien j'ai ça sur la 1090R depuis 2018 dans la tête de fourche Rade&Garage , le rendement et top , bien construit et fiable , pas les moins cher non plus , difficile de tout avoir le site : https://www.lskelectronics.com/ après une petite dérive HS , je reprend le cours , avec l'alignement des reposes pieds, alors mauvaise série ? , mauvais ajustage au montage , pas assez de temps lier au retard ? , quoi qu'il en soit les nouveaux reposes pieds sont montés avec les pieds , et mon pote qui à acheter la même moto à le même soucis . bien visible , pas du tout parallèle , éloignant les pieds des commandes et relevant légèrement les pieds . du coup ça va bricoler ça va mieux et améliore l’ergonomie , du coup pied à plat , alignement avec sélecteur parallèle et distance rapproché . J'ai aussi réglé la longueur au niveau de la pédale de frein , bien trop loin , ou mes autres motos sont toutes réglés à 13 cm de l'entre axe du repose pied ou bout de la pédale , il y avait pratiquement 17 cm , j'ai taillé le bout de la pédale , ça permet d'améliorer le descente de la pédale avec une course un peut plus longue , en sachant que j'ai les platines repose pieds bas - 15 mm. Bref je suis bien mieux niveau ergonomie par rapport à mes habitudes de pilotage , va falloir maintenant s'attaquer aux rehausses de guidon pour parfaire la position de pilotage et ergonomie qui va avec . |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 15:44 | |
| Juste une explication ... Sur quelle partie tu as apporté les modifications et quel procéd tu as chauffé au chalumeau ou déformé et martelé (concernant l'alignement des reposes pieds ) Ils sont exagérément incliné en arriere ce qui amplifi l'effet d'éloignement des commandes |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 16:11 | |
| - atprod a écrit:
- Juste une explication ... Sur quelle partie tu as apporté les modifications et quel procéd tu as chauffé au chalumeau ou déformé et martelé (concernant l'alignement des reposes pieds )
Ils sont exagérément incliné en arriere ce qui amplifi l'effet d'éloignement des commandes Désoler , mais tu devrais lire mon post , et regarder les photos en détails , tout est bien expliqué , notamment sur le problème de montage d'origine des reposes pieds. Donc pas de chalumeau ou marteau , mais une bonne lime pour enlever de la matière et aligner les reposes pieds comme expliqué dans mon petit tuto . |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 16:18 | |
| ben alors j'en a qui suive pas les modifs de NICO !! |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 16:28 | |
| - Rico900 a écrit:
- atprod a écrit:
- Juste une explication ... Sur quelle partie tu as apporté les modifications et quel procéd tu as chauffé au chalumeau ou déformé et martelé (concernant l'alignement des reposes pieds )
Ils sont exagérément incliné en arriere ce qui amplifi l'effet d'éloignement des commandes Désoler , mais tu devrais lire mon post , et regarder les photos en détails , tout est bien expliqué , notamment sur le problème de montage d'origine des reposes pieds.
Donc pas de chalumeau ou marteau , mais une bonne lime pour enlever de la matière et aligner les reposes pieds comme expliqué dans mon petit tuto .
Houps je vais regardé avec plus d'attention |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 16:47 | |
| - atprod a écrit:
Houps je vais regardé avec plus d'attention Merci , en sachant que c'est du taff de faire ce genre de chose , travailler , arrêter , prendre les photos en passant à quelle moment le faire , avec la narration qui va avec et ce faire la mise en forme sur le forum , avec parfois c'est vrai des choses qui passe à la trappe . En tout cas perso ça me fait plaisir de partager , tout autant que de faire mes bricoles . |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 19:08 | |
| pour ma défense, j'étais au boulot sur mon Smartphone et sans mes loupes et avec mes yeux de 57 passés. RICO900 je ne vais pas te plaindre non , c'est sympa de le faire, mais si on a des plaintes après là ça ne va plus . merci de ne pas envoyer de tableaux ou tout autres références dont tu as le secret. sympa ton tour. ma première formation tourneur,fraiseur, ajusteur, 3 ans de formation mais activité professionnelle jamais exercée. |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 19:32 | |
| - Rico900 a écrit:
- atprod a écrit:
Houps je vais regardé avec plus d'attention Merci , en sachant que c'est du taff de faire ce genre de chose , travailler , arrêter , prendre les photos en passant à quelle moment le faire , avec la narration qui va avec et ce faire la mise en forme sur le forum , avec parfois c'est vrai des choses qui passe à la trappe .
En tout cas perso ça me fait plaisir de partager , tout autant que de faire mes bricoles . Salut Merci pour tes retours, ça tire pas trop les câbles avec les rehausses de 35 mm ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 19 Oct 2023 - 19:42 | |
| - atprod a écrit:
- pour ma défense, j'étais au boulot sur mon Smartphone et sans mes loupes et avec mes yeux de 57 passés.
RICO900 je ne vais pas te plaindre non , c'est sympa de le faire, mais si on a des plaintes après là ça ne va plus . merci de ne pas envoyer de tableaux ou tout autres références dont tu as le secret. sympa ton tour. ma première formation tourneur,fraiseur, ajusteur, 3 ans de formation mais activité professionnelle jamais exercée. Attention je ne me plaint pas , juste que l'idée quand tu détails de la sorte dans un post , c'est que le lecteur lise en entier , mais bon au taff sans lunettes je comprend pourquoi tu es passé à coté De mon coté BEP de mécanicien monteur ( 1986 ) jamais exercé non plus - fredfoes a écrit:
Salut
Merci pour tes retours, ça tire pas trop les câbles avec les rehausses de 35 mm ? Salut , non ça va et c'est ok à 35 mm , et ça doit passer à 40 mm car j'ai déjà simuler en jouant sur les câbles , possible de jouer sur inclinaison du banjo de frein . |
|
| |
MX steph Membre Actif
MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7 Messages : 33 Date d'inscription : 13/01/2023 Age : 63 Ville ou région : Tournai - Belgique
| |
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Sam 21 Oct 2023 - 13:15 | |
| - MX steph a écrit:
Je viens de le faire cet après midi, effectivement c'est beaucoup mieux ... . |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 10:36 | |
| Hello, pour les nouveaux avec l'AJP PR7 qui ne connaissent pas , la petites protections de radiateurs , peut-être utile suivant l'usage et pour ceux qui ne veulent pas installer de crash bars il faut sortir les durites , deux bouchons lièges qui évite de perdre le liquide un coté de fait j'attaque l'autre je passe les étapes , mais ok , avec déport de la connectique de l’électrovanne du canister , la nouvelle platine ce passera du retour qui supportait l’électrovanne j'ai profité de l'occasion pour dessiner vite fait les supports portes relais , et entretoises , ça optimisera en mode carbone / titane dans quelques temps , le klaxon d'origine devra laisser la place à un autre plus compact et légers , une enclume le truc et un petit teaser niveau commodos |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 13:18 | |
| Bonne idée le commodo,perso j'ai la commande Carpe et effectivement je ne l'ai pas placé comme j'aurais voulu. |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 14:10 | |
| - atprod a écrit:
- Bonne idée le commodo,perso j'ai la commande Carpe et effectivement je ne l'ai pas placé comme j'aurais voulu.
J'ai cherché comment faire mieux , car franchement impossible d'avoir une ergonomie propre avec le commodo d'origine , sans compter sur le déport du levier d'embrayage , alors certain le bascule à droite , solution même si avec les gaz ça limite un peut . Je ferais évidement un retour une fois monter. |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 14:15 | |
| Je verrais à l'usage en TT si ça me pose vraiment un problème. |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 14:20 | |
| - atprod a écrit:
- Je verrais à l'usage en TT si ça me pose vraiment un problème.
Tu utilises en mode road book et PDF ? , ou juste en mode GPS type osmand ? , car ça diffère beaucoup à l'usage |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 14:22 | |
| J'ai opté pour le crasch bar. C'est plus polyvalent ça protège les radiateurs et plastiques et tu peux tirer, relever la moto avec. J'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous à utiliser les 17L d'essences jusqu'à la panne ou problème pour utiliser les 3 derniers litres restant. |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 14:26 | |
| - Rico900 a écrit:
- atprod a écrit:
Tu utilises en mode road book et PDF ? , ou juste en mode GPS type osmand ? , car ça diffère beaucoup à l'usage La commande Carpe que l'on a est moins adaptée à l'usage Road Book que la commande Carpe rally dédiée. Pour répondre à ta question, j'utilise Osmand +. C'est sûr quand mode road Book. Ça posera un gros problème d'ergonomie |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 24 Oct 2023 - 14:57 | |
| - atprod a écrit:
- J'ai opté pour le crasch bar. C'est plus polyvalent ça protège les radiateurs et plastiques et tu peux tirer, relever la moto avec.
J'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous à utiliser les 17L d'essences jusqu'à la panne ou problème pour utiliser les 3 derniers litres restant. crash quoi - atprod a écrit:
- Rico900 a écrit:
- atprod a écrit:
Tu utilises en mode road book et PDF ? , ou juste en mode GPS type osmand ? , car ça diffère beaucoup à l'usage La commande Carpe que l'on a est moins adaptée à l'usage Road Book que la commande Carpe rally dédiée. Pour répondre à ta question, j'utilise Osmand +. C'est sûr quand mode road Book. Ça posera un gros problème d'ergonomie Oui la version Carp adventure n'est pas un full rallye , mais bien en adéquation avec le mode road book simplifier de l'application |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| |
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 1 Nov 2023 - 15:31 | |
| |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 1 Nov 2023 - 15:46 | |
| Cadeau
https://www.dropbox.com/scl/fi/klqf9alqdfwy8omskz0cd/PR7-d-multiplication.xlsx?rlkey=ghmefth6ppdyznq0f6icstwfl&dl=0
@+ |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 1 Nov 2023 - 18:03 | |
| Salut
Je suis passé en pignon 14, la moto est beaucoup plus facile en TT et ne mouline pas sur le bitume.
100 km/h à 5000 t/m c'est pas déconnant enfin par chez moi ou c'est montagneux.
je ne suis pas du tout inquiet sur la durée de vie du guide chaine, j'avais fait de même sur ma RD07 , en graissant régulièrement c'est inusable, au pire le patin est à 30 balles chez KTM voir 15 chez ali......
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 | |
| |
|
| |
|