| Modifs et accessoires AJP PR7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 22 Juil 2024 - 20:28 | |
| - Asterix a écrit:
- j'ai un peu fouillé sur le net et je n'ai pas trouvé de béquille centrale pour la PR7 ce qui pourrait être très pratique pour les longs voyages. Si vous avez des infos...
Bonsoir Astérix. Tu pourrais même fouiller beaucoup que tu n'en trouverais pas plus... Cela n'existe tout simplement pas . Je me permets ci-dessous de partager ma solution pour les voyages, ça fonctionne bien, cela dit je n'en ai eu besoin qu’une seule fois pour l'avant en bientôt 40000... C'est un bricolage à base de tubes alu issus d'une poussette bonne pour la déchetterie... c'est en 3 morceaux pour réduire la longueur lorsque c'est rangé. C'est possible de faire la même chose sur la base d'une béquille, en 2 morceaux du coup. Le téton de l'extrémité du haut vient s'insérer dans un des 2 trous diam 8 percés sous le sabot selon qu'on ait besoin de lever la roue AV ou AR. Tout ça ne pèse pas grand chose, mais c'est bien pratique pour voyager en solo... Les images... La housse est taillée dans une chute de bâche EDPM, qui se range dans l'évidement du BO. Lever la roue avant, impérativement mettre une vitesse ou bloquer la roue AR. Pour lever la roue arrière, il faut bloquer le frein avant avec une petite sangle ou un anneau de chambre à air. |
|
| |
MX steph Membre Actif
MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7 Messages : 33 Date d'inscription : 13/01/2023 Age : 63 Ville ou région : Tournai - Belgique
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 23 Juil 2024 - 9:35 | |
| J'ai un pote qui s'est fabriqué une béquille démontable, une idée à creuser ... |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 23 Juil 2024 - 10:00 | |
| Salut,j'utilise cette béquille aluminium ultralight depuis 4 ans avant sur la T 700 et maintenant sur la PR 7.
https://rollingmavericks.com/fr/products/ultralight-enduro-trail-jack-stand |
|
| |
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 25 Juil 2024 - 20:32 | |
| - Crazykosak a écrit:
- Je suis intéressé s'il en reste!
C'est en cours, et tu as un message ! |
|
| |
drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Ven 26 Juil 2024 - 14:53 | |
| |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 29 Juil 2024 - 13:23 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas vu le sujet (béquille de secours) abordé ici : https://www.terre-bitume.org/t8886p25-bequille-endurostarAccessoire qui peut s'avérer très utile lors d'un trip effectivement. Perso, je dispose à présent d'une centrale sur mon SuperEnduro, mais j'y penserai pour les autres. _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
Asterix Membre Actif
MOTOS : PR7 BETA200RR DRZ400S Messages : 16 Date d'inscription : 26/05/2021 Age : 64 Ville ou région : arpajon sur cere 15
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 29 Juil 2024 - 15:49 | |
| j'avais acheté la béquille rolling maverick hyper légère et facile à ranger mais ça reste d'un équilibre léger et c'est bien la limite des béquilles complémentaires. Je verrai dans l'hiver si je peut faire une maquette... |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 29 Juil 2024 - 17:56 | |
| Il y a pas si longtemps les trails avaient directement une béquille centrale de série, permettant de faire son entretien courant facilement même sur la piste... Et la garde au sol de la PR7 peut largement se le permettre, dommage que l'option ne soit pas proposée de série... |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 29 Juil 2024 - 18:57 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Il y a pas si longtemps les trails avaient directement une béquille centrale de série, permettant de faire
son entretien courant facilement même sur la piste...
Ha oui mais alors sur piste bien horizontale...Chez KTM sur les 6.40 il n'y avait d'origine QUE cette centrale... Et c'était une vraie galère en TT. Ils proposaient une latérale en accessoire, mais il fallait virer la centrale qui était bien pratique pour l'entretien comme tu l'écrit. SW Motech (si je ne me trompe pas), proposait une latérale qui permettait de conserver les deux . Sur la mienne, j'avais modifié la centrale pour installer aussi la latérale fournie par le proprio précédent. |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 30 Juil 2024 - 11:40 | |
| c'est dommage d'avoir priorisé l'une au détriment de l'autre, la latérale a un coté aussi pratique. |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 30 Juil 2024 - 11:59 | |
| C'est clair !! Si je devais en choisir une seule, je préfèrerais la latérale sans hésitation, mais je ne chipoterais pas pour le poids embarqué supplémentaire d'une centrale en sus, à l'image de mon 9,5 SE, même si son utilité réelle se résume aux moments passés en dehors de son garage perso, où diverses solutions sont possibles pour lever le nez ou le cul de la brèle. _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Mar 30 Juil 2024 - 12:05, édité 2 fois |
|
| |
Mystère Mo Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 Messages : 50 Date d'inscription : 12/01/2023 Age : 65 Ville ou région : Drôme du sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 30 Juil 2024 - 12:02 | |
| Je vous mets une photo de mon bricolage, béquille et clés démonte pneus...380 grammes, un boulon écrou collerette pour fixer la béquille au pare carter et un bout en dynema pour l'accrocher au bras oscillant de la moto... |
|
| |
Mystère Mo Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 Messages : 50 Date d'inscription : 12/01/2023 Age : 65 Ville ou région : Drôme du sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 30 Juil 2024 - 12:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 30 Juil 2024 - 12:24 | |
| - BlackMountain a écrit:
- c'est dommage d'avoir priorisé l'une au détriment de l'autre, la latérale a un coté aussi pratique.
Ouais bon, mais pour revenir à ce qui nous occupe ici, absolument impossible d'adapter une béquille centrale à la PR7, pas d'ancrage prévu au cadre et ligne d'échappement basse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 | |
| |
|
| |
|