| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov - 17:17 | |
| |
|
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov - 20:14 | |
| |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 23 Nov - 7:00 | |
| Ça a bien fonctionné Merci à vous ! Par précaution, vais quand même commander une nouvelle batterie. Suis preneur de conseil là aussi, il y a un paquet de référence sur le marché. Vous avez des retours sur certaines références ? Je vois pas non plus les photos de Frite. |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 23 Nov - 16:43 | |
| les Yuasa ont bonne presse , il n'est pas rare qu'elles dépassent les 6 ans mais bien sûr un peu chères _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1788 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 23 Nov - 17:19 | |
| J'étais passé au lithium-Ion, Batterie Skyrich YT9B-BS. Tu gagnes 2 Kg, pas de problème avec même par fortes chaleurs. Elle s'accommode très bien du régulateur d'origine. Par contre c'est plus cher…. |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 23 Nov - 17:20 | |
| - dudu.13 a écrit:
- Frite a écrit:
- Mon réservoir est un IMS, donc, pas pareil que l'Acerbis.
Les ouïes font partie du réservoir. Mais le principe de fixation est un peu semblable, donc, je te mets les photos pour que tu te fasses une idée :
Pour l'arrière, je n'avais pas les pattes de fixation, donc, j'en ai fabriqué (En 1 seule pièce pour plus de tenue) :
Pour l'avant, j'ai fabriqué des petites pattes de fixation. J'ai du thermoformer l'intérieur du réservoir au niveau du haut des ouïes, car l'IMS n'est pas fait pour être monté avec des protections de radiateurs et ça ne passait pas. J'ai mis des morceaux de chambre à air entre le réservoir et les coins des protections de radiateurs par sécurité.
Sur l'IMS, il y a des creux à l'avant à l'intérieur (1 de chaque côté), qui permettent d'avancer/glisser le réservoir vers l'avant. Il y a 2 espèces de roulettes en caoutchouc de chaque côté du cadre qui rentrent dans les glissières. DSL, une fois le réservoir en place, il n'est plus possible d'en faire des photos; c'est trop bien caché. En dehors de ça, le réservoir est à cheval sur 2 ou 3 (je ne sais plus) U inversés en caoutchouc, eux mêmes posés à cheval sur le cadre. De cette façon, posé sur le cadre et maintenu avec la patte arrière, les 2 roulettes dans les glissières et les fixations des ouïes aux radiateurs, ton réservoir ne peut plus bouger et en cas de chute, il devrait assez bien résister... D'autant que toi, tu as des ouïes indépendantes du réservoir, donc, elles morfleraient bien avant le réservoir... salut Frite merci de ton aide , mais je n'arrive pas à ouvrir tes photos Normalement, ça devrait être bon maintenant... |
|
| |
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 24 Nov - 8:37 | |
| merci Frite ça y est on voit tes photos ! ça donne des idées malgres que les fixations soient différentes merci _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 25 Nov - 14:52 | |
| Suite à vos conseils, j'ai repéré cette batterie : Ici.
Elle semble avoir les bonnes caractéristiques. J'ai pas su voir s'il s'agit d'une batterie avec entretien.(niveaux)
Vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 25 Nov - 15:06 | |
| C'est comme le port salut, c'est marque dessus.................. " YUASA VRLA sans maintenance : Série MF sans entretien. Les batteries YUASA MF (VRLA) sont complétement sans entretien et n’ont jamais besoin de remise à niveau d’électrolyte." |
|
| |
| |
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 0:04 | |
| - BlackMountain a écrit:
-
Est-ce qu'elle conviendrait pour une DRZ? Oui : https://www.ebay.fr/itm/151657644007 https://www.tech2roo.com/batteries-moto/25912-yuasa-batterie-yuasa-yt7b-bs-agm-sans-entretien-avec-pack-acide-5050694004452.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMI6Zix4seG5gIVxJrVCh0A8gRDEAQYASABEgL5i_D_BwE |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 6:56 | |
| - Frite a écrit:
- BlackMountain a écrit:
-
Est-ce qu'elle conviendrait pour une DRZ? Oui :
https://www.ebay.fr/itm/151657644007
https://www.tech2roo.com/batteries-moto/25912-yuasa-batterie-yuasa-yt7b-bs-agm-sans-entretien-avec-pack-acide-5050694004452.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMI6Zix4seG5gIVxJrVCh0A8gRDEAQYASABEgL5i_D_BwE Merci. Dans la description du second lien, il est marqué : " Elle est à remplir d'acide (fourni) et à charger avant sa première utilisation." N'ayant pas de chargeur, je recherche une batterie prête à l'usage, aussi sans entretien. Hormis qu'il y ait différente référence de beatterie Yuasa - YT7B-BS, celle-ci semble pas convenir à ma recherche. |
|
| |
franck16465 Membre Actif
MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo Messages : 60 Date d'inscription : 06/10/2018 Age : 59 Ville ou région : COURTES 01
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 8:23 | |
| Salut, tu as plus qu'à acheter un chargeur et ton problème sera résolut. en hiver tu débranche la batterie et tu la met en charge comme ça tu la préserve, tu a des modèles comme celui là pour pas cher!
https://www.amazon.fr/MOTOPOWER-Enti%C3%A8rement-Automatique-Mainteneur-Powersports/dp/B079KBL9YM/ref=asc_df_B079KBL9YM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227844041214&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=10297330794500936178&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040847&hvtargid=pla-422372724710&psc=1 |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 8:48 | |
| Salut BlackMountain, Je me permets de te donner un simple conseil : A l'occasion de ton changement de batterie, ce serait le moment de t'acheter un chargeur moto de type "Optimate", outil abordable financièrement et pratiquement indispensable de nos jours. Ce chargeur s'occupe à la fois de la recharge et de l'entretien de la batterie et du coup, elle dure plus longtemps. On est donc gagnant gagnant. Il est même conseillé de laisser le chargeur branché en permanence lorsque la moto est remisée (en période hivernale par exemple) et au moins, on est sûr qu'elle va démarrer le jour J. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 11:09 | |
| Merci du conseil pour le chargeur, justement la batterie est équipé d'un périphérique pour la charger (photo). S'ils sont universels, je peux toujours le réutiliser, dans le cas d'un doute, le périphérique est surement fourni avec le chargeur. Ça emmène d'autres questions. Est-ce que toutes les batteries peuvent se recharger ? Est-ce qu'il faut un type de chargeur en particulier? Et quelle marque privilégier pour le chargeur, celui en lien ci-dessus me semble bas de gamme, alors qu'un Optimate 7 coute plus d'une centaine d'euro à contrario... Jusque là, ça peut paraitre surréaliste, mais ce type de panne était surement palier par un entretien annuel en concession. Aussi, mes motos précédentes roulaient plus souvent, ce qui est pas le cas de la DRZ pour une question de logistique. |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 12:33 | |
| L'optimate 7, c'est le haut de gamme de la marque, pas forcément indispensable de l'avoir. J'utilise un modèle 3 depuis plusieurs années. C'est le milieu de gamme qui doit valoir entre 50 et 70 euros (ordre de grandeur). Ce chargeur est adapté pour les batteries 12 V : gel, MF et normal. Pour les batteries au lithium-ion, c'est un autre type de chargeur que l'on doit utiliser.
Je n'aurais pas trop confiance dans l'achat d'un chargeur bas de gamme à 15 euros, sur Amazon ou autre, mais ça reste un avis personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 13:57 | |
| Tout devient plus clair. Merci d'avoir pris le temps d'approfondir.
Effectivement, j'ai pas besoin du dernier modèle non plus. |
|
| |
franck16465 Membre Actif
MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo Messages : 60 Date d'inscription : 06/10/2018 Age : 59 Ville ou région : COURTES 01
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 15:29 | |
| - Papymoto a écrit:
- L'optimate 7, c'est le haut de gamme de la marque, pas forcément indispensable de l'avoir.
J'utilise un modèle 3 depuis plusieurs années. C'est le milieu de gamme qui doit valoir entre 50 et 70 euros (ordre de grandeur). Ce chargeur est adapté pour les batteries 12 V : gel, MF et normal. Pour les batteries au lithium-ion, c'est un autre type de chargeur que l'on doit utiliser.
Je n'aurais pas trop confiance dans l'achat d'un chargeur bas de gamme à 15 euros, sur Amazon ou autre, mais ça reste un avis personnel. pour ce qui est du chargeur bas de gamme à 15 € il y a un essai ici : https://pour-ma-voiture.com/chargeur-de-batterie-motopower-mp00206/ |
|
| |
cariboulio MEMBRE Très actif
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 17:59 | |
| Il existe aussi l'Optimate 1 Duo, pour une quarantaine de roros, qui permet de charger soit des batteries classiques au Pb, soit des Lithium. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 26 Nov - 20:39 | |
| - cariboulio a écrit:
- Il existe aussi l'Optimate 1 Duo, pour une quarantaine de roros, qui permet de charger soit des batteries classiques au Pb, soit des Lithium.
Je note. - franck16465 a écrit:
pour ce qui est du chargeur bas de gamme à 15 € il y a un essai ici :
https://pour-ma-voiture.com/chargeur-de-batterie-motopower-mp00206/ Pris le temps de lire l'essai. La notice est exclusivement en anglais, c'est dommage. En dehors de ça l'article le met bien en valeur et il semble être une bonne alternative. Faut voir dans le temps. Optimate semble avoir pignon sur rue. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 27 Nov - 7:27 | |
Dans la description du second lien, il est marqué : " Elle est à remplir d'acide (fourni) et à charger avant sa première utilisation."
N'ayant pas de chargeur, je recherche une batterie prête à l'usage, aussi sans entretien.
en principe il n'est pas imperatif de la charger pour un 1 er demarrage , mettre l'acide attendre 1/4 d'heure , et normalement ça suffit pour démarrer ensuite une balade en mob complétera la charge _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 27 Nov - 19:55 | |
| Il vrai que ce n'est pas impératif de charger une batterie que tu viens de remplir mais il est préférable de le faire pour sa bonne forme future ! |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 11 Déc - 22:01 | |
| bonsoir un renseignement svp,
le reglage du clip d'aiguille de nos DRZ est de 2 crans mais à partir d'où ? d'en haut ? ou d'en bas ? car si je trouve la mienne bien pechue en haut dans les tours , je la trouve tres ( trop) creuse en bas et bien moins tractrice que les 350 DR et il me semble qu'il me faudrait l'enrichir ( monter l'aiguille) sur ma mob elle est au 2 eme cran en partant du haut
merci de votre aide _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 12 Déc - 6:02 | |
- Merci du conseil pour le chargeur, justement la batterie est équipé d'un périphérique pour la charger (photo).
S'ils sont universels, je peux toujours le réutiliser, dans le cas d'un doute, le périphérique est surement fourni avec le chargeur.
Ça emmène d'autres questions.
Est-ce que toutes les batteries peuvent se recharger ?
Est-ce qu'il faut un type de chargeur en particulier? Et quelle marque privilégier pour le chargeur, celui en lien ci-dessus me semble bas de gamme, alors qu'un Optimate 7 coute plus d'une centaine d'euro à contrario...
Jusque là, ça peut paraitre surréaliste, mais ce type de panne était surement palier par un entretien annuel en concession. Aussi, mes motos précédentes roulaient plus souvent, ce qui est pas le cas de la DRZ pour une question de logistique.
Salut, La prise qui sort est un accessoir Cetek j’ai ce type de produit qui me sert pour charger les batteries voiture et moto. Du top matos https://m.louis-moto.fr/artikel/ctek-xs-0-8-eu-chargeur-de-batterie/10002811?filter_article_number=10002811 |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 12 Déc - 12:03 | |
| Tim59 Merci pour les précisions. On se loupe de peu, ne sachant pas identifier ce type de fiche, j'ai acheté un chargeur avec une nouvelle fiche. Un Optimate1, j'ai réussi a réanimer la batterie, et elle démarre nickel, il est branché des que je m'en sers pas. Au moins pour la saison froide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|