Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2304 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Hier à 20:15 | |
| "verba volant, scripta manent" HoraceOn jugera sur pièces... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
zib71 Membre Actif
MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam Messages : 42 Date d'inscription : 22/10/2022 Age : 55 Ville ou région : Saone et Loire
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Hier à 22:02 | |
| - Crazykosak a écrit:
- GAULOISCATHARE a écrit:
- A ce niveau il va falloir consulter mais je ne suis pas sur qu'il existe des soins adaptés. Commence par arrêter de consommer tout ce qui contient du chinois et on en reparle. T'es vraiment un baltringue
Ah, les temps changent... mais certaines choses ne changent jamais.
Il y a 85 ans, on avait d'un côté, ceux qui, avec De Gaulle, se battaient pour la liberté, prêts à sacrifier beaucoup, voire leur vie, pour défendre des valeurs essentielles. Et de l'autre côté... eh bien, il y avait ceux qui préféraient regarder ailleurs, ou carrément profiter de la situation.
Après tout, pourquoi se priver de certains "avantages", même si cela signifie fermer les yeux sur les injustices ou même aider un système qui écrase les libertés ?
Aujourd'hui, il semble que nous vivions un remake moderne de cette situation : d'un côté, ceux qui font le choix conscient de soutenir nos industries locales, même si cela coûte un peu plus cher, pour protéger notre économie, nos travailleurs, notre environnement, et nos valeurs démocratiques.
De l'autre côté, il y a ceux qui préfèrent économiser quelques euros en achetant une moto chinoise ou un gadget électronique douteux, peu importe les conséquences. Après tout, pourquoi s'inquiéter des droits de l'homme, de la dictature, ou de la destruction de l'industrie locale tant que c'est "pas cher" et que la conscience reste silencieuse ?
Soyons honnêtes : il y a toujours eu des gens pour justifier leur indifférence et leur choix de confort. Avant, certains se cachaient derrière les rideaux quand des Résistants passaient. Aujourd'hui, ils se cachent derrière les étiquettes de prix en faisant semblant de ne pas comprendre ce que signifie acheter des produits issus de pratiques douteuses. Les mots ont changé, les circonstances aussi, mais le fond reste le même : se battre pour la liberté ou choisir la facilité.
Alors, à ceux qui défendent l'achat des produits chinois... Peut-être qu'ils auraient trouvé que le marché noir, en 1940, était une bonne opportunité commerciale aussi ? Ou qu'il n'était pas si mal de collaborer un peu pour obtenir des avantages immédiats ? Il paraît que tout le monde a sa propre définition de la "pragmatique"...
Mais bon, chacun ses priorités. Pour certains, c'est la liberté, la dignité et le respect des valeurs humaines. Pour d'autres, c'est une moto moins chère qui roule, même si elle est "montée" sur un tas d'injustices.
À vous de voir de quel côté vous voulez être dans ce remake de l'histoire... J'ai juste une question , pourquoi tu roules pas en Sherco , c'est quand même plus local que le Portugal . Faite ce que je dit , mais surtout pas ce que je fais |
|
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 216 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie Hier à 22:54 | |
| - Crazykosak a écrit:
- Bon allez je fais plus ch..., promis ! Au moins on s'est pas ennuyé
J allais te le proposer...... De mon point de vue tes arguments sont valables. Mais chacun doit avoir le droit de faire comme bon lui semble sans être jugé par un autre. Je continu de penser que la production chinoise peut être de qualité et tu as le droit de critiquer le régime en place. Tant qu on se respecte |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort aux rats : Aliexpress & cie | |
| |
|