| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kamal Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 15 Fév 2021 - 18:39 | |
| Quelle recommendation vous pouvez me donner pour des pneus bons sur off mais qui peuvent revenir a la maison par goudron. J'ai pensé au pirelli mt21, qu'en pensez vous? |
|
| |
man21 MEMBRE Très actif
MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960 Messages : 117 Date d'inscription : 22/09/2018 Age : 47 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 15 Fév 2021 - 20:23 | |
| J'ai ça. Comme tous les pneus de ce genre, ça fond vite sur le goudron. Mais pas trop mauvais sur la route, et pas trop mauvais en TT. Sauf l'avant, j'en avais un, je suis passé sur un pneu enduro. Une vraie savonnette le MT21. |
|
| |
Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 16 Fév 2021 - 8:30 | |
| j'ai un Michelin T63 (plus facile d'en trouver, ils ne sont plus fabriqués je crois), ils tiennent bien sur la route et pas mal en TT. En tout cas pour moi c'est bon, pas certain que pour faire du plus engagé cela soit ok J'ai des AC10 tout neuf au garage mais j'hésite à les monter, ils sont très durs et j'ai un peu peur que sur la route cela soit la cata. Pour les prochains j'avais pensé aux MT21 aussi. Ils ont souvent de bons retours. Les pneus enduro j'ai l'impression que cela va pas faire long feu sur la route |
|
| |
Ellrico Membre Actif
MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R Messages : 95 Date d'inscription : 09/12/2018 Age : 35 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 16 Fév 2021 - 8:57 | |
| Les michelin trackers sont bien placé aussi, bon comportement TT, correct sur la route et pas trop cher, ça compense un peu la longévité de ce genre pneu quand tu fait du mixte _________________ « On peut faire le plein d’abord ? » TEAM Fondu
|
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 16 Fév 2021 - 10:21 | |
| Le Michelin Trackers semble être le descendant direct du Michelin T63. L'idéal est de monter un pneu neuf stocker un certain temps, pas trop non plus, mais en générale ils durent plus longtemps. Pour avoir testé le T63, c'est un bon pneu pour du mixte, même sur la route il tient bien. Maintenant comme la plupart de ces pneus, avec ce genre de carcasse, il faut éviter de démarrer en trombe sur l'asphalte. Il existe une nouvelle alternative pour nos DRZ (pas testé) : https://www.terre-bitume.org/t9099-motoz-tractionator-adventure |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 16 Fév 2021 - 14:00 | |
| j'étais dans ton cas au début avec mon DRZ ... Depuis Toulouse, je partais dans la montagne noire ( 110 km aller/retour) ,et je me suis vite résolu à acheter une remorque d'occasion .... Le calcul a été vite fait . Au lieu de passer 3 ou 4 trains de pneus /an , sans compter que tu te retrouves dans les chemins avec les tétines fondues sur le bitume, j'en passe plus que 1 (ou 2 suivant le nombre de mes sorties) .... Ma remorque a été amortie en moins de 2 ans .... Ceci dit, les MT 21 ne sont pas mauvais autant sur le bitume que sur la terre . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
kamal Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 16 Fév 2021 - 14:04 | |
| - papinou31 a écrit:
- j'étais dans ton cas au début avec mon DRZ ...
Depuis Toulouse, je partais dans la montagne noire ( 110 km aller/retour) ,et je me suis vite résolu à acheter une remorque d'occasion .... Le calcul a été vite fait . Au lieu de passer 3 ou 4 trains de pneus /an , sans compter que tu te retrouves dans les chemins avec les tétines fondues sur le bitume, j'en passe plus que 1 (ou 2 suivant le nombre de mes sorties) .... Ma remorque a été amortie en moins de 2 ans .... Ceci dit, les MT 21 ne sont pas mauvais autant sur le bitume que sur la terre . J'ai egalement une remorque, mais je ne veux pas prendre des pneux 100% enduros, car les sortis que je vais faire il y aura un peu de goudron, on va dire 85%off et 15%on. Après, j'utiliserai la moto en ville, et aller travailler de temps en temps aussi |
|
| |
cariboulio MEMBRE Très actif
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 16 Fév 2021 - 14:54 | |
| Eh bien pour moi, je trouve que les MT21 sont tip top sur cette moto. Parfaits sur routes pour les liaisons, et vraiment pas mal du tout en TT. Sur le TET cet été, ils ne m'ont pas déçu sur des portions bien caillouteuses (Section 6), et dimanche dernier dans le bien bien mouillé, ils ont fait le job. Je ne sais pas encore pour la longévité, ils ont 3-4000 bornes. J'ai même essayé un combo MT21 avant et TKC80 arrière sur l'Africa Twin, et ça passe très bien aussi. |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 17 Fév 2021 - 7:48 | |
| Pour le moment je suis en train de mettre à jour la moto, je laisserai les pneus pour la fin, car actuellement elle monte des MITAS E07 presques neufs. Je prendrai des MT21 pour les essayer,
Byee |
|
| |
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 17 Fév 2021 - 12:04 | |
| EO7 sur une DRZ tu en as pour 20 000 kms |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 17 Fév 2021 - 18:58 | |
| je viens de recevoir ça pour mon DRZ réservoir plusieurs problèmes. Il bute sur le ventilateur et du coup je me demande si c'est pas fait pour une E (même si sur le site ils disent que c'est bon pour une S) il n'y a rien pour fixer la selle. Sur la notice ils parlent d'une pièce qui vient se visser sur lamente du réservoir et qui apparement se démonte de cela d'origine et sur le mien il n'y a rien qui se démonte. Encore un indice qui me fait penser à une E. j'ai appelé la Bécannerie, très sympa, ils vont contacter Acerbis. vous avez une expérience avec les réservoirs ACERBIS pour cette moto ?
Dernière édition par Philippe67 le Mer 17 Fév 2021 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 17 Fév 2021 - 20:01 | |
| C'est un réservoir pour une E . Il vient buter dans le ventilo. Il y a 2 modèles chez Acerbis . un pour les S et un pour les E . La Bécanerie est une boutique sérieuse et tu devrais pouvoir trouver un arrangement pour l'échanger contre le bon modèle . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 17 Fév 2021 - 20:11 | |
| cela confirme mon impression effectivement cela devrait s'arranger, ils sont très sympas au téléphone et sur leur site ils indiquent bien que cela marche pour une S pas d'inquiétude pour le modèle prévu pour la S il y a la pièce pour fixer la selle sur la pente du réservoir ? |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 7:01 | |
| - Philippe67 a écrit:
- EO7 sur une DRZ tu en as pour 20 000 kms
C'est exactement ce que j'ai actuellement, des E07 neufs que l'ancien proprio avait monté juste avant la vente, mais je n'ai pas encore pu essayer car je suis en phase de révision totale. J'ai l'impression que c'est un bon pneu pour trail mais pour du trail plus exigeant, un peu de boue... pas adequat, peut être que je me trompe... Pour le moment j'ai fait: liquide de frein + bougie + nettoyage boite à air et filtre a air neuf. J'attend de recevoir les rondelles de vis de drenage pour changer le reste des liquides. |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 7:10 | |
| - Philippe67 a écrit:
- cela confirme mon impression
effectivement cela devrait s'arranger, ils sont très sympas au téléphone et sur leur site ils indiquent bien que cela marche pour une S pas d'inquiétude pour le modèle prévu pour la S il y a la pièce pour fixer la selle sur la pente du réservoir ? Pour le S il y a une pièce pour que le devant de la selle rentre dedans, et il ne devrait pas buter le ventilateur. Pour la E c'est different. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 12:05 | |
| appel ce matin de la Bécanerie, ils m'en envoie un autre dès qu'il est disponible quand on tombe sur un site sérieux et réactif faut le dire |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 13:29 | |
| - kamal a écrit:
-
- Citation :
- C'est exactement ce que j'ai actuellement, des E07 neufs que l'ancien proprio avait monté juste avant la vente, mais je n'ai pas encore pu essayer car je suis en phase de révision totale. J'ai l'impression que c'est un bon pneu pour trail mais pour du trail plus exigeant, un peu de boue... pas adéquat, peut être que je me trompe...
Pour le moment j'ai fait: liquide de frein + bougie + nettoyage boite à air et filtre a air neuf. J'attends de recevoir les rondelles de vis de drainage pour changer le reste des liquides. Gardes les précieusement si demain tu dois faire plus de route. Teste éventuellement la batterie, comme ça tu vas repartir sur d’excellentes base. La région que tu habites se prête bien a la balade pour rien gâcher. |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 17:14 | |
| - BlackMountain a écrit:
- kamal a écrit:
-
- Citation :
- C'est exactement ce que j'ai actuellement, des E07 neufs que l'ancien proprio avait monté juste avant la vente, mais je n'ai pas encore pu essayer car je suis en phase de révision totale. J'ai l'impression que c'est un bon pneu pour trail mais pour du trail plus exigeant, un peu de boue... pas adéquat, peut être que je me trompe...
Pour le moment j'ai fait: liquide de frein + bougie + nettoyage boite à air et filtre a air neuf. J'attends de recevoir les rondelles de vis de drainage pour changer le reste des liquides. Gardes les précieusement si demain tu dois faire plus de route.
Teste éventuellement la batterie, comme ça tu vas repartir sur d’excellentes base.
La région que tu habites se prête bien a la balade pour rien gâcher. La batterie a egalement été posé neuf par l'ancien propio. Pour le moment j'ai fait: liquide frein av arr, bougie et nettoyage de la boite a air avec nouveau filtre. J'attend de recevoir les rondelles des vis de drenage pour changer l'huile et l'eau et partir sur une base que je sais comment est tout. |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 17:15 | |
| Je me suis aperçu que quand je donne le contact avant de demarrer le feu avant est ON. Je pense mette un interrupteur pour le deconnecter quand pas nécessaire, quelqu'un d'entre vous a fait?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 20:28 | |
| le temps s'étant franchement adoucis, petit tour de 180kms |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 21:00 | |
| - Philippe67 a écrit:
- le temps s'étant franchement adoucis, petit tour de 180kms
Belle photo. Le porte matricule c'est celui d'origine coupé? |
|
| |
BRIO MEMBRE Très actif
MOTOS : DRZ 400 Africa Twin 750 Messages : 106 Date d'inscription : 20/10/2020 Age : 60 Ville ou région : Marseille depuis tois ans
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 21:08 | |
| - kamal a écrit:
- Philippe67 a écrit:
Belle photo. Le porte matricule c'est celui d'origine coupé? Hola Kamal! Se dice "support de plaque" (d'immatriculation)... Me imagino, que si... Je crois bien que c'est ça, oui... Pour ce qui est du phare qui s'allume au contact, je pense faire comme toi, c'est utile quand la batterie est faible... En cuanto al faro que se enciende con el contacto, pienso que hare como tu, muy util cuando la bateria esta floja... |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 22:08 | |
| je ne pense pas que cela soit celle d'origine coupée, la moto m'a été vendue comme cela et j'ai dans une caisse la bavette d'origine |
|
| |
kamal Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 22:09 | |
| - BRIO a écrit:
- kamal a écrit:
- Philippe67 a écrit:
Belle photo. Le porte matricule c'est celui d'origine coupé? Hola Kamal! Se dice "support de plaque" (d'immatriculation)... Me imagino, que si... Je crois bien que c'est ça, oui... Pour ce qui est du phare qui s'allume au contact, je pense faire comme toi, c'est utile quand la batterie est faible... En cuanto al faro que se enciende con el contacto, pienso que hare como tu, muy util cuando la bateria esta floja... Ok merci pour les précisions |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 18 Fév 2021 - 22:13 | |
| en tout cas, cette moto est vraiment top et plus je roule avec plus je m'en rend compte le gros défaut ? manque vraiment une sixième ! au dessus de 100 GPS t'as vraiment mal pour le moteur sinon sur chemins et petites routes c'est un engin tout en facilité (dans le gras la différence avec la 790 est considérable) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|