| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 14 Nov 2019 - 18:43 | |
| - cariboulio a écrit:
- Salut, ce n'est pas justement avec l'Acerbis 15l que je ventilo de la 400S touche, et donc on doit l'enlever ?
Non. Dit et re-dit içi y'a deux version chez Acerbis. Celle pour DRZ-E et celle pour DRZ-S. C'est une version DRZ-S. Et d'ailleurs...même la forme supérieur est différente. DRZ-E DRZ-S
Dernière édition par Ardaan le Jeu 14 Nov 2019 - 18:47, édité 2 fois |
|
| |
cariboulio MEMBRE Très actif
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 14 Nov 2019 - 18:45 | |
| - dudu.13 a écrit:
- il me semble que du côté droit en enlevant le cache sa passe
Retour de mon réglage d'amorto arrière. Il faut (bien sûr) enlever le cache droit plastique, mais j'ai pu également faire tourner légèrement la bonbonne et libérer un peu de place entre le cadre et la bonbonne pour aller taper avec un (vieux) tournevis sur la vis de blocage et puis sur la vis de réglage de tension du ressort. Pas pu par contre dévisser en faisant simplement tourner le ressort à la mano, comme on peut le lire souvent sur les forums, même après avoir mis du dégripant sur le pas de vis et laisser agir toute la nuit. En tout cas, ça marche comme ça! Merci pour les tuyaux ! |
|
| |
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 14 Nov 2019 - 18:47 | |
| - Ardaan a écrit:
- cariboulio a écrit:
- Salut, ce n'est pas justement avec l'Acerbis 15l que je ventilo de la 400S touche, et donc on doit l'enlever ?
Non. Dit et re-dit içi y'a deux version chez Acerbis.
Celle pour DRZ-E et celle pour DRZ-S.
C'est une version DRZ-S. Tant mieux tant mieux. un dreuzien averti en vaut au moins deuz. Ça mangeait pas de pain de le re-re-dire. |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| |
| |
Ardaan Pilier du forum
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 14 Nov 2019 - 21:57 | |
| Au cas où:
Dimensions vis couvercle embrayage: Diamètre 5 Longueurs: 20mm (x3) et 55mm (x3) Prendre des rondelles Acier zingué Z (étroite) M5 si visserie standard (x6)
Dimensions vis T de fourche inférieur et supérieur: Diamètre 8 Longueur 45mm (x8) Prendre des rondelles Acier zingué Z (étroite) M8 si visserie standard. |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 19 Nov 2019 - 7:48 | |
| bonjour lors de l'achat de ma DRZ, "S" il m' a été fourni avec un reservoir Acerbis de 15 litres , sans ses fixations (apparemment pour "E" ) car il faut virer le ventilo pour l'installer ,
auriez vous svp le détail de ses fixations pour qu'eventuellement je puisse le monter ? , ( il était juste posé simplement centré par les tampons en caoutchouc ) pffff
derrière j'imagine faire une plaque en triangle sur les silent blocs du cadre et qui aille chercher les inserts du reservoir,
mais devant , je vois pas ou ils se prennent ???????
merci _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Ardaan Pilier du forum
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 19 Nov 2019 - 9:51 | |
| Y'a pas de fixation à l'avant.
Celui pour DRZ-S est maintenu sur les tampons et fixé au cadre par les fixations arrière du réservoir d'origine.
Comme le réservoir d'origine. |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 19 Nov 2019 - 11:28 | |
| ce sont les ouies d'origines qui fixeront ton réservoir à l'avant (comme le réservoir d'origine) . Par contre,virer le ventilo ...... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 19 Nov 2019 - 14:10 | |
| Oui par les radiateurs.
Sur ma DRZ j'ai enlever le ventilo (non remplacé pour être exacte....HS) sans soucis pour le moment. |
|
| |
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 19 Nov 2019 - 21:07 | |
| merci de votre aide mais ce reservoir ( l'Acerbis) n'a pas de sorte de U qui s'enfile sur les tampons , c'est ma question en fait , y a-t-il sur l'Acerbis ces U comme le reservoir d'origine ? sur le mien où il manque ses fixations , les tampons le centrent simplement mais il est possible de le relever je cherche donc à les refaire , mais je ne vois pas comme c'est foutu ,
Ardaan , tu dis que des pates partiraient des inserts de l'Acerbis pour aller se fixer sur les boulons des radiateurs ? merci _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Dernière édition par dudu.13 le Jeu 21 Nov 2019 - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Nov 2019 - 10:09 | |
| - dudu.13 a écrit:
Ardaan , tu dis que des pates partiraient des inserts de l'Acerbis pour aller se fixer sur les boulons des radiateurs ? merci Non. Mais le réservoir accueil les ouies de radiateur. Qui elles sont fixés au radiateur et le radiateur au cadre. Donc le réservoir au cadre. C'est un réservoir de DRZ-E qui tu possède surement. Je ne sais pas comment il se fixe sur elle. Y'a une histoire de sangle et de fixation unique je crois. A fouiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Nov 2019 - 20:00 | |
| oui ça a l'air d'etre un reservoir de "E" ( c'est le.même que la 1 re photo d'en haut ) pour la fixation , j'ai compris , mais si à la limite ça peut aller sur la route , c'est très insuffisant en TT sous le reservoir j'ai 4 inserts filetés ( 2 et 2) _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Nov 2019 - 23:32 | |
| entre la DRZ E sans ventilo + réservoir plastique et la S avec ventilo + réservoir métal il y a des différences de fixation que j'ai constaté lorsque j'ai vendu ma S après lui avoir installé un réservoir de E
d'abord s'il n'y a pas de ventilo sur la E , il y a un circuit de refroidissement différent de la S. les 2 radiateurs de la E sont montés en parallèle à la sortie de la pompe à eau mais en série sur la S je ne sais pas si ça fait une grosse différence mais ce n'est pas forcement anodin Chez acerbis il y a bien 2 modèle de réservoir, pour la S et E, ce dernier ne se montant pas sur la S à cause du ventilo
Pour la fixation du réservoir:
- à l'arrière une S à 2 pattes metal soudées au réservoir qui viennent sur 2 tampons silentblocs vissés dans le cadre. sur le cadre d'une E il n'y a de plaque pour venir viser ces tampons car le reservoir plastique est poser sur un gros tampon caoutchou fixer à la poutre centrale du cadre. ce réservoir plastique est maintenu à l'arrière par un élastique avec 2 boucles métalliques, une sur un crochet du cadre et une sur une terre de vis vissée sur l'insert du réservoir Pour l'arrière , afin de mettre ton acerbis il faut donc confectionner une tampon caoutchouc à collé sur le cadre (double face) et te faire un élastique (gros joint torique ou au pire des cas avec du fil électrique comme moi...) de maintien
- sous le réservoir le long de la poutre centrale: sur la S le cadre à 2 pattes soudées (une de chaque coté) sur lesquelles sont fixées 2 tampons circulaires. le réservoir acier a 2 pattes métalliques rondes, femelles, soudées également pour venir s'insérer sur ces 2 tampons. Sur un cadre de E tu n'as qu'une seule patte sur le cadre, à gauche, avec un trou fileté. le réservoir plastique de E a 2 insert sur lesquels viennent se fixer une équerre plastique + silenblock coté gauche. cette équerre a un trou qui tombe en face de la patte du cadre bien sur. Sur ton cadre de S tu doit enlever les 2 caoutchouc circulaire, faire une équerre (aluminium?) fixer au double inserts du réservoir et la viser sur la patte du Klaxon pour tenir le réservoir à ce niveau. il me semble que ça peut tomber en face
- sur l'avant les 2 ouïes latérales sont effectivement fixées au réservoir et au bas du radiateur. Je ne sais pas si cela est suffisant pour se passer de la fixation centrale , le long de la poutre centrale
désolé, je n'ai pas de photos pour l'instant mais je vais bientôt recevoir un réservoir de E ( j'ai actuellement un IMS 15l) avec son système de fixation |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 21 Nov 2019 - 0:08 | |
| super tes explications LG 73 quand tu auras reçu ton nouveau reservoir si tu peux faire des photos des fixations ça m'aiderait bien merci _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 21 Nov 2019 - 16:43 | |
| - speedy31470 a écrit:
...Remise de la vielle batterie (pas celle au lithium) et essai. Pas terrible donc c'est le moment d'essayer le kick. 2 coups et poum-poum. Juste le temps de penser "génial" , pof, elle s'arrête. Impossible de redémarrer meme avec une batterie bagnole en parallele... ... Premier grand froid, pas moyen de démarrer la moto, la batterie semble vide. La moto tourne pas beaucoup en ce moment, ça fait quelque semaines qu'elle a pas tournée. Le froid n'a rien arrangé. Avant de remplacer celle-ci, ou d'investir dans un chargeur intelligent, je souhaiterais démarrer la moto. Notamment avec une batterie de voiture en parallèle. Connaissant pas la manœuvre je souhaiterai quelque conseils judicieux. Vu la taille de la batterie de la voiture, j'imagine qu'il est pas nécessaire de démarrer la voiture pour cette manœuvre. (On part de loin ) Avant de faire une bourde je voudrais avoir confirmation. Et surtout avoir confirmation sur le fait qu'il y a aucun risque à tenter cette manœuvre, merci. Ah oui, on commence bien par le + (Rouge), de la vide vers la donneuse, en suite le - (Noir), de la vide vers la donneuse. Est-ce que je risque de vider la batterie de la voiture avec cette manœuvre? |
|
| |
jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 21 Nov 2019 - 19:08 | |
| + sur + - sur-
Tu fais attention de pas toucher la carcasse de la voiture ou de la moto avec un + car tout est connecté au moins... Sinon ça fera des etincelles.
Pas besoin démarrer la voiture, aucun risque de vider la batterie de l'auto.
Si ça prend feu, les pompiers c'est le 18. |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 0:05 | |
| Mon réservoir est un IMS, donc, pas pareil que l'Acerbis. Les ouïes font partie du réservoir. Mais le principe de fixation est un peu semblable, donc, je te mets les photos pour que tu te fasses une idée : Pour l'arrière, je n'avais pas les pattes de fixation, donc, j'en ai fabriqué (En 1 seule pièce pour plus de tenue) : Pour l'avant, j'ai fabriqué des petites pattes de fixation. J'ai du thermoformer l'intérieur du réservoir au niveau du haut des ouïes, car l'IMS n'est pas fait pour être monté avec des protections de radiateurs et ça ne passait pas. J'ai mis des morceaux de chambre à air entre le réservoir et les coins des protections de radiateurs par sécurité. Sur l'IMS, il y a des creux à l'avant à l'intérieur (1 de chaque côté), qui permettent d'avancer/glisser le réservoir vers l'avant. Il y a 2 espèces de roulettes en caoutchouc de chaque côté du cadre qui rentrent dans les glissières. DSL, une fois le réservoir en place, il n'est plus possible d'en faire des photos; c'est trop bien caché. En dehors de ça, le réservoir est à cheval sur 2 ou 3 (je ne sais plus) U inversés en caoutchouc, eux mêmes posés à cheval sur le cadre. De cette façon, posé sur le cadre et maintenu avec la patte arrière, les 2 roulettes dans les glissières et les fixations des ouïes aux radiateurs, ton réservoir ne peut plus bouger et en cas de chute, il devrait assez bien résister... D'autant que toi, tu as des ouïes indépendantes du réservoir, donc, elles morfleraient bien avant le réservoir... |
|
| |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 9:23 | |
| - jbc a écrit:
- + sur +
- sur-
Tu fais attention de pas toucher la carcasse de la voiture ou de la moto avec un + car tout est connecté au moins... Sinon ça fera des etincelles.
Pas besoin démarrer la voiture, aucun risque de vider la batterie de l'auto.
Si ça prend feu, les pompiers c'est le 18. Merci ! Une dernière chose, une fois la moto démarrée, je procède comment pour retirer les câbles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 9:52 | |
| Tu les retires tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 11:25 | |
| Dans le même ordre? Car je crois me rappeler que pour débrancher une batterie, on commence toujours par le - (moins) Et inversement pour la brancher, on commence par le + (Rouge). |
|
| |
jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 11:30 | |
| On commence par le moins car ça limite le risque de toucher le châssis et venir faire un court-circuit quand tu démontes le plus.
C'est surtout valable quand tu utilises un outils pour le démontage d'une cosse. Fonctionnelement ça ne change rien.
La plupart des pinces des câbles de démarrage sont recouvertes de plastique pour les isoler. Donc tu enlèves, tu fais attention que le plus et le moins ne puissent pas se toucher et c'est tout. Tu peux prendre en main en même temps le plus et le moins, tu ne vas pas t'electrocuter, tu ne sentiras strictement rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 12:50 | |
| Merci pour toutes ces précisions.
Une fois en marche, j'en profiterai pour tester la batterie.
D'ailleurs si jamais elle était défaillante, vous me conseilleriez quoi comme batterie? Une Japonaise j'imagine, sachant que je cherche pas spécialement a économiser du poids avec une Lithium. De préférence, au plus proche de l'origine. Actuellement, il s'agit d'une Batterie CT7B-4 de la marque France Équipement. Puissance 12V 6,5Ah. |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1788 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 16:59 | |
| - BlackMountain a écrit:
- speedy31470 a écrit:
...Remise de la vielle batterie (pas celle au lithium) et essai. Pas terrible donc c'est le moment d'essayer le kick. 2 coups et poum-poum. Juste le temps de penser "génial" , pof, elle s'arrête. Impossible de redémarrer meme avec une batterie bagnole en parallele... ... Premier grand froid, pas moyen de démarrer la moto, la batterie semble vide.
En étant méthodique et logique avec les câbles (et en suivant les conseils ci-dessus) ca va le faire. Mais dans mon cas (que tu cites) cela m'est arrivé 2-3 fois et c'est toujours la faute au carbu. Soit le flotteur se bloquait en haut, donc pas d'essence, bougie sèche, soit en bas et ca degueulait par le trop plein. Donc même si t'as du jus avec une batterie en parallèle si ca démarre pas ca peut venir du carbu. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 17:44 | |
| - Frite a écrit:
- Mon réservoir est un IMS, donc, pas pareil que l'Acerbis.
Les ouïes font partie du réservoir. Mais le principe de fixation est un peu semblable, donc, je te mets les photos pour que tu te fasses une idée :
Pour l'arrière, je n'avais pas les pattes de fixation, donc, j'en ai fabriqué (En 1 seule pièce pour plus de tenue) :
Pour l'avant, j'ai fabriqué des petites pattes de fixation. J'ai du thermoformer l'intérieur du réservoir au niveau du haut des ouïes, car l'IMS n'est pas fait pour être monté avec des protections de radiateurs et ça ne passait pas. J'ai mis des morceaux de chambre à air entre le réservoir et les coins des protections de radiateurs par sécurité.
Sur l'IMS, il y a des creux à l'avant à l'intérieur (1 de chaque côté), qui permettent d'avancer/glisser le réservoir vers l'avant. Il y a 2 espèces de roulettes en caoutchouc de chaque côté du cadre qui rentrent dans les glissières. DSL, une fois le réservoir en place, il n'est plus possible d'en faire des photos; c'est trop bien caché. En dehors de ça, le réservoir est à cheval sur 2 ou 3 (je ne sais plus) U inversés en caoutchouc, eux mêmes posés à cheval sur le cadre. De cette façon, posé sur le cadre et maintenu avec la patte arrière, les 2 roulettes dans les glissières et les fixations des ouïes aux radiateurs, ton réservoir ne peut plus bouger et en cas de chute, il devrait assez bien résister... D'autant que toi, tu as des ouïes indépendantes du réservoir, donc, elles morfleraient bien avant le réservoir... salut Frite merci de ton aide , mais je n'arrive pas à ouvrir tes photos _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Nov 2019 - 17:58 | |
| Idem, je ne vois pas les photos non plus .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|