| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 16 Déc 2019 - 7:20 | |
| bonjour je voudrais svp des renseignements sur le fonctionnement de nos moteurs ? la mienne marche tres bien dans les hauts régimes , mais je la trouve un peu creuse avec un manque de réactivité dans les bas regimes, est ce normal ? ou c'est la mienne qui deconne ? (pot et carburation d'origine) faudrait que j'en essaie une autre , mais personne autour de moi sur un filet de gaz elle a tendance à caler, et du genre en TT si je veux faire partir le cul c'est difficile ou trop violent passé un certain regime je sais bien que c'est une petite cylindrée mais ????? merci _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 16 Déc 2019 - 9:27 | |
| Je ne suis pas expert en réglage carbu, mais sur la mienne (e avec fcr 39) j'ai la pompe de reprise qui ne fonctionne plus, donc creu a la reprise rapide des gaz. Via un changement de gicleur, richesse et aiguille, le trou a été comblé et fonctionne nickel.
Ça doit pas mener loin un réglage carbu chez un pro |
|
| |
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 17 Déc 2019 - 12:24 | |
| merci Floirian mais pas de pro qui tiennent la route vers chez moi , que des ploucs qui manient mieux la calculette que la clé à molette
sinon comme je disais plus haut ma mob est en reglage d'origine et je voulais savoir si celles qui sont aussi d'origine ont le même comportement ou si c'est la mienne qui ne va pas _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 17 Déc 2019 - 12:41 | |
| salut ayant une phase approfondissons le carbu, j'ai tilté sur ces 2 vidéos (et d'autres mais c'est US) ; faudrait peut etre commencer par diagnostiquer la bougie
https://www.youtube.com/watch?v=9C_2jSMuVGI&list=PLK_PxeCmAXX7Mbg45Q4unL7igPMdzIWwa&index=10
https://www.youtube.com/watch?v=hJBshkb0cOY&list=PLK_PxeCmAXX7Mbg45Q4unL7igPMdzIWwa&index=2
aiguille d'origine ? si oui, peut etre la hauteur d'aiguille à revoir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 17 Déc 2019 - 17:20 | |
| - dudu.13 a écrit:
- bonjour
je voudrais svp des renseignements sur le fonctionnement de nos moteurs ? la mienne marche tres bien dans les hauts régimes , mais je la trouve un peu creuse avec un manque de réactivité dans les bas regimes, est ce normal ? ou c'est la mienne qui deconne ? (pot et carburation d'origine) faudrait que j'en essaie une autre , mais personne autour de moi sur un filet de gaz elle a tendance à caler, et du genre en TT si je veux faire partir le cul c'est difficile ou trop violent passé un certain regime je sais bien que c'est une petite cylindrée mais ????? merci c'est un carbu à dépression là dessus, par principe ça "lag", tu as un temps de réponse entre la rotation de la poignée et la levée du boisseau, ça participe à la "douceur" du comportement moteur (tu peux ouvrir comme un goret ça fera pas lever le boisseau plus vite ^^) tu peux tricher en augmentant la prise d'air de la depression pour faire réagir ton boisseau plus vite mais ça reste empirique (mais moins cher que mettre un FCR) |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 17 Déc 2019 - 20:39 | |
| merci de ton aide Cricri oui je sais que c'est un carbu a depression ( je mecanique pas trop mal en principe) , mais bon je trouve que c'est creux en bas ma bougie est marron clair ce qui confirme que ma carburation est correcte , j'ai essayé de monter l'aiguille (de la passer du 2 eme cran du haut au 2 eme cran du bas) j'ai eu une tres légère amélioration mais bof,
par contre en TT en rythme rando tranquille je tombe en reserve entre 110 et 130 km , ça fait peu je trouve ! vous aussi ? _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 17 Déc 2019 - 21:06 | |
| sur ta consommation y'a un problème: un DRZ bien réglé ça dépasse pas 4,5 l/100, donc tu es vraiment trop riche le fonctionnement de ce moteur en version S 40cv est bien linéaire avec un peu de gnac dans les tours, mais en mode rando il fonctionne normalement très bien sur le couple même si c'est pas un "gros mono"
tu dis que tu es en configuration d'origine, donc t'as vérifié - les gicleurs de ralenti, le principal, le cran de l'aiguille, la vis de richesse du ralenti (2-2,5 tour) - ton filtre à air propre , ton ouverture de la boite à air bien libre, - le pot échappement d'origine
l'antipollution a t'elle été enlevée? si oui les 2 durites sont'elles bien bouchées au niveau du carburateur?
le moteur démarre t'il bien à froid avec du starter (obligatoire en hiver) ou à chaud?
As tu essayer de rouler sans le cache latéral gauche pour laisser beaucoup d'air arriver au filtre à air?
quand tu coupes les gaz, la descente du régime se fait'elle immédiatement ou faut t'il attendre quelques secondes pour quelle se stabilise ou le régime descend t'il très bas pour remonter au ralenti? |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 17 Déc 2019 - 21:51 | |
| - lg73 a écrit:
- sur ta consommation y'a un problème: un DRZ bien réglé ça dépasse pas 4,5 l/100, donc tu es vraiment trop riche
même en TT ? car sur la route je tombe en reserve vers 170 180 km
le fonctionnement de ce moteur en version S 40cv est bien linéaire avec un peu de gnac dans les tours, mais en mode rando il fonctionne normalement très bien sur le couple même si c'est pas un "gros mono"
tu dis que tu es en configuration d'origine, donc t'as vérifié oui
- les gicleurs de ralenti, le principal, le cran de l'aiguille, la vis de richesse du ralenti (2-2,5 tour) oui par contre pour qu'elle tourne bien faut 1t1/2
- ton filtre à air propre oui neuf huilé et essoré
, ton ouverture de la boite à air bien libre, oui d'origine
- le pot échappement d'origine oui
l'antipollution a t'elle été enlevée? oui
si oui les 2 durites sont'elles bien bouchées au niveau du carburateur? oui bouché en haut et le petit joint torique d'en haut qui a tendance a tomber est bien present en bas le solenoïde a été suprimé et du coup ca ne sert a rien de boucher le tuyau et le precedent proprio a agrandi le 2 petits trous du boisseau de 2 à 2 ,5 mm
le moteur démarre t'il bien à froid avec du starter (obligatoire en hiver) ou à chaud? oui il démarre bien a froid avec starter, et a chaud sans
As tu essayer de rouler sans le cache latéral gauche pour laisser beaucoup d'air arriver au filtre à air? non
quand tu coupes les gaz, la descente du régime se fait'elle immédiatement ou faut t'il attendre quelques secondes pour quelle se stabilise ou le régime descend t'il très bas pour remonter au ralenti? il retombe normalement à son regime de ralenti et stable par contre je trouve le ralenti un peu rapide que j'estime à 1400/1500 , mais c'est ce qui est préconisé sinon le systeme antipollution n'y etait pas et je n'ai aucune idée de son implantation et c'est peut etre là le probleme ???? merci de ton aide _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 29 Déc 2019 - 9:58 | |
| j'essais de décrire ici ce qui me deplait dans son comportement , du genre un tronc d'arbre en travers normalement on ralenti , un petit coup de gaz , l'avant déleste , et ça passe là pas de délestage faut vraiment tirer sur le guidon comme un sauvage , pas d'accélération franche et pourtant apres elle pousse fort je voulais savoir si les votres font pareil ? apres oui il y a les carbu FCR , mais transfigurera t'il le comportement de mon moteur ? _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
luckyaix Membre Actif
MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91 Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc.. Messages : 63 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 52 Ville ou région : AIX EN PCE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 29 Déc 2019 - 10:53 | |
| Ah fcr... salut Dudu ,tu as vérifié ta membrane de pompe de reprise? Elle crache la pompe lorsque tu la force? Si c’est comme sur les kt, je trouve que là richesse est impossible à affiner sans ça: |
|
| |
routarde59 Membre Actif
MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ Messages : 91 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 56 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 29 Déc 2019 - 11:51 | |
| Saut à tous ! Et bien voilà ! la petite famille s'est agrandie avec cette jolie 400 DRZ S. En en faisant le tour pour un petit check up avant sa mise en circulation, je me suis rendue compte que la roue avant avait été mal montée et gênait le freinage. Donc démontage et remontage de la roue et réfection complète de l'étrier de frein avant. Quelques galères, mais c'est remonté, ca fonctionne et ca freine... mais vraiment pas beaucoup je trouve. J'ai cru comprendre que le freinage n'était pas sa qualité première, mais je trouve que c'est quand même très faiblard. Je n'ai pas d'autres références que mes GS pour comparer, alors si vous pouviez me faire un petit retour sur le frein avant... |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 29 Déc 2019 - 11:54 | |
| euh non tu as mal compris je n'ai pas de FCR je suis en carbu d'origine Mikuni et je n'ai donc pas de pompe de reprise simplement une membrane à depression qui est en BE _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 29 Déc 2019 - 12:02 | |
| salut Routarde apres un demontage remontage faut attendre un peu que les plaquettes se fassent au disque mais effectivement ça freine pas trop fort moi aussi sur mon Africa Rd07 suis habitué au double disque et là ça surprend sinon bonne petite machine légère sans stress en TT _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
man21 MEMBRE Très actif
MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960 Messages : 117 Date d'inscription : 22/09/2018 Age : 47 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 29 Déc 2019 - 21:04 | |
| Elle a l'air bien propre en tout cas ! Idem, après un changement de piston d'étrier, elle ne freine plus des masses... Mais avant oui. Pour ma part j'ai contaminé mes plaquettes je pense, j'ai travaillé comme un cochon |
|
| |
routarde59 Membre Actif
MOTOS : R1200GS/650GS DAKAR/ 400 DRZ Messages : 91 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 56 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 30 Déc 2019 - 5:12 | |
| @dudu.13 : ok, vais surveiller ca et attendre encore quelques km pour voir si ca évolue... @man21 : oui elle est en super état et très propre. Je crois que j'ai fait une bonne affaire. Et pour la tienne... ben tu n'as plus qu'à changer les plaquettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 30 Déc 2019 - 8:29 | |
| sinon pour les plaquettes grasses un coup d'acetone puis un coup de lampe à souder ( en ayant éloigné la bouteille d'acetone ) sans faire rougir, juste un peu, dés que ça fume plus c'est que le gras a cramé ! mais bon certains inquiets prefereront les changer _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
man21 MEMBRE Très actif
MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960 Messages : 117 Date d'inscription : 22/09/2018 Age : 47 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 30 Déc 2019 - 9:22 | |
| Merci des conseils, je vais tenter ça, je ne suis pas du genre inquiet |
|
| |
laurent60 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88 Messages : 106 Date d'inscription : 29/10/2017 Age : 55 Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 6 Jan 2020 - 7:38 | |
| @ Routarde 59, un DRZ ne freine pas pas comme une GS, mais les vitesses de croisières et le poids ne sont pas les mêmes non plus, moi je suis satisfait du freinage de la mienne. Bel achat en tous cas !
Moi, je galère pour faire le niveau d’huile : ils disent dans la revue technique : faire tourner 3 mn au ralenti puis attendre 3 mn et regarder ... Mais faire tourner la bécane sur la béquille ou droite ? Et quand on regarde, moto sur la béquille ou droite ? En principe, on dévisse le bouchon, on l’essuie et on le remet pour vous le niveau ... mais dans ce cas, on revisse le bouchon, ou on le met juste en place sans le visser. Bref, une galère .... avez vous les réponses à mes questions ou avez vous une autre méthode ?
Merci pour vos lumières. _________________ Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien. Ma prezz |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 6 Jan 2020 - 9:41 | |
| - laurent60 a écrit:
- @ Routarde 59, un DRZ ne freine pas pas comme une GS, mais les vitesses de croisières et le poids ne sont pas les mêmes non plus, moi je suis satisfait du freinage de la mienne. Bel achat en tous cas !
Moi, je galère pour faire le niveau d’huile : ils disent dans la revue technique : faire tourner 3 mn au ralenti puis attendre 3 mn et regarder ... Mais faire tourner la bécane sur la béquille ou droite ? Et quand on regarde, moto sur la béquille ou droite ? En principe, on dévisse le bouchon, on l’essuie et on le remet pour vous le niveau ... mais dans ce cas, on revisse le bouchon, ou on le met juste en place sans le visser. Bref, une galère .... avez vous les réponses à mes questions ou avez vous une autre méthode ?
Merci pour vos lumières. Faire tourner le moteur sur la béquille ou droit ou même la rouler. Faire le niveau moto droit, ne pas resserrer le bouchon pour la lecture du niveau. Tu as aussi le niveau sur le carter. Tu dévisse la visse, regarde si de l’huile en jaillit. La deuxième technique est à faire sur une moto qui n’a pas tourné depuis quelque jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 6 Jan 2020 - 15:44 | |
| - Elténéré a écrit:
Faire tourner le moteur sur la béquille ou droit ou même la rouler. J'ai souvent eu des grosses différences de niveau entre 3+3 depuis la moto froide et après roulage Souvent bien au dela que le niveau fait en 3+3 Je pense que le roulage est nécessaire pour avoir un bon niveau Après j'ai une E sans le calostat de la S qui permet une plus rapide montée en température |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 8 Jan 2020 - 16:00 | |
| - laurent60 a écrit:
- @ Routarde 59, un DRZ ne freine pas pas comme une GS, mais les vitesses de croisières et le poids ne sont pas les mêmes non plus, moi je suis satisfait du freinage de la mienne. Bel achat en tous cas !
Merci pour vos lumières. Salut , pour ma part lorsque je souhaite vérifier le niveau d'huile moteur : Je vais faire un tour avec la moto pour qu'elle soit a température de fonctionnement ( donc au minimum 10-15km ) je reviens chez moi , 3 minutes de ralenti sur la béquille , arrêt du moteur , attente de 3 minutes ensuite je fais le niveau moto droite et jauge posée . De cette façon je n'ai jamais eu de différence de niveau d'huile . l’Idéal est de prendre le niveau d'huile au retour de balade comme ça , la température de fonctionnement est forcement atteinte et la bache à huile contient quasi tout l'huile moteur |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 10 Jan 2020 - 18:38 | |
| Bon bah ça y est j'ai craqué un 400 drz/s est venue rejoindre mon Himalayan et ma 750 Africa
je vais suivre un peu ce fils durant le printemps je pense l'équiper un peu supports valises et réservoir un peu plus ... volumineux
Au plaisir _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 10 Jan 2020 - 21:49 | |
| - Pierro a écrit:
- Bon bah ça y est j'ai craqué
un 400 drz/s est venue rejoindre mon Himalayan et ma 750 Africa
je vais suivre un peu ce fils durant le printemps je pense l'équiper un peu supports valises et réservoir un peu plus ... volumineux
Au plaisir Cool,Pierro . Tu vas te régaler avec. tu vas pouvoir la tester sur ton nouveau terrain de jeu ,je pense ..... PS:par contre,des valises ...... _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
laurent60 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88 Messages : 106 Date d'inscription : 29/10/2017 Age : 55 Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 18 Jan 2020 - 12:46 | |
| Merci pour les conseils ( niveau d’huile) J’ai fait comme Kevin. Retour de balade, robinet d’essence fermé, la moto s’arrête tout seule au bout de 3 ou 4 minutes. J’ai attendu 3 ou 4 minute, j’ai ajusté mon niveau, ça me semble parfait. _________________ Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien. Ma prezz |
|
| |
Ellrico Membre Actif
MOTOS : DRZ 400S + Street Triple R Messages : 95 Date d'inscription : 09/12/2018 Age : 35 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 3 Mar 2020 - 15:26 | |
| Le drz est fini de retaper. La sortie de dimanche à permis de vérifier que tout fonctionne normalement ! Il a eu le droit à (dans le désordre) : Kit chaîne Nouvelle boucle arrière (celle qui était installée avait été raccourci par un des anciens propriétaires) Nouvelle bavette + clignotant Remontage de la ligne d'origine (acheter avec une ligne arrow mais trop bruyante et fais trop consommer) Plein de nouvelles vis pour les carénages Nouveau levier embrayage et frein + 1 rétro et un support ram pour le téléphone/gps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|