| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Mar - 8:45 | |
| - thierysp a écrit:
- Enfin tu vas rouler.
Je compte sur toi pour nous dire ses défauts. Les qualités de cette machine. T'as revue ton cahier des charges à la baisse? Et de prendre du plaisirs avec, et faire des roulages. Mais tant qu'elle est pas à la maison, rien n'est fait... Faute de grive... On dit qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis. Plus sérieusement, me suis dis que pour commencer, c'était amplement suffisant. Une CRFL, aurait aussi très bien pu convenir, mais elle est trop basse de selle pour ma taille. Là niveau de selle c'est pas mal, en rehaussant le poste de pilotage, ça devrait le faire. Je ferais un retour sur mes premières sensation. Pour en avoir déjà essayé une par le passé plus longuement sur route, je me rappelle avoir cherché la "sixième" vitesse quelque fois. Voila tout ce que je peux en dire aujourd'hui. Pour ceux qui on des DRZ, vous commandez vos pièces où?
Dernière édition par BlackMountain le Mer 20 Mar - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Mar - 9:10 | |
| - papinou31 a écrit:
- Attention,il y a un réservoir Acerbis qui n'est pas compatible avec le modèle S
Il vient buter dans le ventilo. Merci pour le tuyau, me semble l'avoir lu sur un fil de discussion de DRZ sur le forum. Avec un modèle d'occase, c'est difficile de les différencier j'imagine. On peut les dissocier physiquement? |
|
| |
| |
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Mar - 15:50 | |
| Parfait je note, merci.
Pour l'huile moteur, vaut-il mieux privilégier une huile 100 % Synthèse, bien une semi suffit pour le DRZ. Ils précisent pas dans le manuel (en ligne).
Pour le liquide de refroidissement (LDR), est-ce que les radiateurs contiennent plus d'1 litre? Car j'ai repéré un bidon, mais vendu par 1 litres. Il y a aucune information sur le LDR sur le manuel en ligne.
Il existe une RMT pour le DRZ (?), plus fourni que le vulgaire manuel, car il y a aucun renseignement sur les couples de serrages, et je le trouve maigre en information. |
|
| |
ventgeo MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+ Messages : 179 Date d'inscription : 18/07/2017 Age : 49 Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Mar - 16:35 | |
| Bravo, tu viens d'acheter la meilleure moto du monde ;)
Huile moto carrefour 10w40 : parfait. LDR : n'importe quel bidon de LDR pour automobiles, 1250 ml
Oui manuel d'atelier disponible sur le net assez facilement. MP si tu trouves pas.
Je suis jaloux, vraiment difficile de trouver une DRZ propre a un prix raisonnable. |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 20 Mar - 21:47 | |
| Y'a parfois de bonne occasion. (Comme la mienne...marqué par le chemin mais entière et pas borné [11.000km/2001/1800€]). On verra quand elle cassera si ct une bonne affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 21 Mar - 9:31 | |
| - ventgeo a écrit:
- Bravo, tu viens d'acheter la meilleure moto du monde ;)
Huile moto carrefour 10w40 : parfait. LDR : n'importe quel bidon de LDR pour automobiles, 1250 ml
Oui manuel d'atelier disponible sur le net assez facilement. MP si tu trouves pas.
Je suis jaloux, vraiment difficile de trouver une DRZ propre a un prix raisonnable. C'est vrai qu'elles se font rare, c'est un crève le cœur de voir le marché de la moto inondé de moto chinoise homologuée, et de voir cet entêtement des Japonais à boycotter le marché Européen pour les Trail de moyenne cylindrée, surtout qu'elles sont encore vendues ailleurs dans le monde. Ils ont du être échaudés, il faut savoir qu'elles se sont très mal vendues les dernières années. Beaucoup ont été bradées. Seulement, le marché à évolué depuis, le Trail est devenu populaire, beaucoup s'en servent pour faire des raids, les nouveaux permis A2, la croissance démographique, l'inflation du pouvoir d'achat, font que ça devient de plus en plus rare, d'ou l'inflation exagéré pour certaines occases. Ou alors, il faut être très très très patient. Souvent par le biais du bouche à oreille. Car une fois paru, c'est une véritable guerre si l'annonce est alléchante. La proximité est aussi un facteur déterminant, pas hésiter à traverser la France si on le sent bien. Merci pour ton retour, pour l'huile Carrefour, 1OO % Synthèse, ou demi synthèse ? J'ai cherché pour le manuel, tout les liens que j'ai trouvé, sont HS, sur des forums Canadien. Ils parlent d'un manuel de plus de 3OO pages. Je veux bien ton lien |
|
| |
ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 21 Mar - 20:19 | |
| salut salut, de retour du maroc, grosse revision du drz... je la trouve plus bruyante a froid, un bruit de chaine vers le cylindre....bien qu'elle ait toujours fait du bruit un peu.... un avis? je pense faire ou faire faire le jeu aux soupapes, je n'ai jamais fait sur une moto a pastilles, je prefere de loin l'ecrou des africas!! enfin un conseil pour un achat de clé a bougie? je me rend compte que j'ai perdu la mienne. merci!! |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 10:38 | |
| Pour ceux qui ont mis des rehausses de pontet pour rehausser le guidon, connaissez-vous la limite a pas dépasser avec les câbles d'origine. Est-ce que ça passe avec du 35 mm? (En gardant le cintre d'origine) Il existe du 55 mm , mais ça doit pas le faire, sans rallonger les câbles... Mais si le 35 mm passe sans rien changer, ce serait déjà bien |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 10:57 | |
| Sur la mienne les 35mm acheté chez Maxxess passent sans rien modifier. |
|
| |
cariboulio MEMBRE Très actif
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 11:38 | |
| Idem pour moi... 35mm, ça passe sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 12:02 | |
| Merci pour vos retours ! Vais tenter de trouver une teinte et largeur identique tant qu'a faire. Car j'ai vu que certaines rehausses avaient des tailles (largeur) et teintes différente. D'ailleurs à ce propos, êtes-vous satisfait? |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 12:05 | |
| Pas encore assez haut |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 12:32 | |
| - Ardaan a écrit:
- Pas encore assez haut
Et tu mesures combien, pas rassurant tout ça ! Et pour les couleurs/Largeur? Si j'étais sur que les 55 mm passent, je tenterai bien l'expérience, mais je verrai au moment de la réception de la moto pour voir la longueur des câbles. |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 12:48 | |
| 1.77m et le guidon me semble être celui d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 14:50 | |
| Vraiment pas rassurant du tout alors !! Suis curieux de voir ton montage si c'est possible (photo) @kevin134Semble avoir mis des rehausses de 55 mm d'après son post : iciIl serait intéressant d'avoir ton retour Kevin si tu nous lis. Est-ce que tu as eu des difficultés au niveau des câbles? Est-ce que tu te rappelles de la référence de ces rehausses? |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 22 Mar - 21:25 | |
| Oui, sans compter que l'on est pas tous fichu pareil. |
|
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 23 Mar - 1:03 | |
| avec mes 1,84 j'ai mis des rehausses de 30mm plus un guidon Renthal enduro très haut, ce qui me faisait une position debout très confortable. Par contre c'est très très juste pour le câble d'accélérateur
finalement j'ai enlevé les rehausses pour garder uniquement le guidon, c'est mieux quand je fais de l'enduro light d'avoir une position un peu plus compacte
les rehausses et les vis rallongés sont à vendre si ça intéresse quelqu'un |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Sam 23 Mar - 8:31 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Les gars, les cloches sonnent plus à Rome, il va neiger jusqu'à la St Julien ! Suis sur le point de signer pour un DRZ !
(Pas avant un bon 1 mois, le propriétaire est à l'étranger, mais il me la garde)
C'est une première, je voudrais entretenir moi même cette moto, dans la limite de mes compétences.
Il est coutume de commencer par un entretien, vidanges + filtre l'huile. Car il a été incapable de me dire quelle était l'huile utilisée ( en concession). Donc pour repartir sur une bonne base et surtout avoir le luxe de refaire l'appoint avec la même huile, je m'y collerai tout de suite après réception. Je commence à lire le manuel (en ligne), et il se trouve qu'il y a deux joints pour la vidange, un joint au niveau du carter, et l'autre sur le cadre au niveau du coude de la sortie d'échappement. J'imagine que pour simplifier les choses, ils ont du mettre deux tailles différentes. (10 & 12 mm?)
Est-ce qu'il est préférable de commander les pièces auprès d'un concessionnaire agrée, ou bien est-ce plus intéressant de commander en ligne. Seul bémol, n'ayant pas encore la carte grise, je n'ai pas le numéro de chassie pour faciliter la commande préalable des pièces, je connais juste le millésime. Est-ce suffisant? Faudrait pas se trouver avec un filtre pas adapté. En parlant de filtre, j'ai pu voir que le filtre à huile avait deux joints, un devant et un derrière. Sont-ils fourni avec le filtre, ou bien doit-on les acheter séparément?
En profiter aussi pour vidanger le LDR, là aussi, doit-on privilégier un liquide spécifique moto, ou bien un vulgaire LDR de voiture peut faire l'affaire? Pas de précision sur le manuel (en ligne) Des marques à recommander?
Dans le futur, Je souhaiterais améliorer l'autonomie, est-ce mieux de mettre un réservoir additionnel de type Rotopax, ou bien de changer le réservoir originel pour un plus gros, du genre Acerbis, IMS. On sort pas toujours pour faire 3OO bornes, je souhaiterais le retour de ceux qui en on fait l'expérience. Il y aussi la question du coût de l'investissement.
Éventuellement changer le cintre si cela est à ma portée, mais le rehausser dans un premier temps.
Installer un porte bagage, je n'ai rien vu en France de simple, épuré (US ou bien en CHINE..) Il y a bien cette référence, chez un partenaire, mais la tige supérieure est pas très esthétique, sans parler du prix : ici Je recherche un modèle plus simple. Des conseils?
Pour les photos vous m'excuserez il faudra attendre, j'ai pu voir la moto, mais elle se trouve dans un abris, sans aucune lumière par cette saison. Elle semble propre pour son âge. (K6) Alleluia 17 mois et quasi 500 posts ... ça doit être un bijou cette Dreuz Le moment est venu de rouler, bienvenue à toi sur les chemins, c'est cool _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 29 Mar - 19:01 | |
| Elle est en or massif ! Alléluia Pour ceux qui recherchent la revue technique, c'est ici. |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 31 Mar - 18:01 | |
| - BlackMountain a écrit:
- @kevin134
Semble avoir mis des rehausses de 55 mm d'après son post : ici
Il serait intéressant d'avoir ton retour Kevin si tu nous lis. Est-ce que tu as eu des difficultés au niveau des câbles? Est-ce que tu te rappelles de la référence de ces rehausses? Pas de difficulté cote câbles , attention à bien vérifier les cables de gaz J'ai achete les rehausses sur Aliexpress pour 15€ |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 1 Avr - 9:52 | |
| - kevin134 a écrit:
- BlackMountain a écrit:
- @kevin134
Semble avoir mis des rehausses de 55 mm d'après son post : ici
Il serait intéressant d'avoir ton retour Kevin si tu nous lis. Est-ce que tu as eu des difficultés au niveau des câbles? Est-ce que tu te rappelles de la référence de ces rehausses? Pas de difficulté cote câbles , attention à bien vérifier les cables de gaz
J'ai achete les rehausses sur Aliexpress pour 15€ Merci pour ton retour. Tu recommandes de virer le réservoir pour tirer un peu sur les câbles, ou bien ça se fait juste en tirant un peu dessus depuis le poste de pilotage? Si tu as un lien pour le cintre je suis preneur, j'aime bien son galbe (tiens). |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 1 Avr - 18:09 | |
| - lg73 a écrit:
- avec mes 1,84 j'ai mis des rehausses de 30mm plus un guidon Renthal enduro très haut, ce qui me faisait une position debout très confortable.
Par contre c'est très très juste pour le câble d'accélérateur
finalement j'ai enlevé les rehausses pour garder uniquement le guidon, c'est mieux quand je fais de l'enduro light d'avoir une position un peu plus compacte
les rehausses et les vis rallongés sont à vendre si ça intéresse quelqu'un Tu as une photo de ce montage ( avec les rehausses) ? Les remontes pas juste pour une photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|