Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain quand même.
Vous êtes quand même sévère avec les constructeurs. L'évolution est bien là , je le vois quand je passe du DR800 au XTZ660 et, nouveau, au T7, toutes optimisées. Vérifié aussi le progrès en plus de 40 années de cul sur la selle et largement plus d'un MO de kms en tous genres (je peux pas compter celles sans compteur).
Elles sont prévues chacune pour un usage différent et à chacun de cerner ses besoins. Je prends la 250 2tps pour de l'enduro pur et dur, la 501 pour Raid et RallyRaid , DR800 pour m'amuser dans les chemins gras en hiver (et pour la nostalgie) 660 XTZ ( et maintenant T7 ) pour pistes et sorties à la semaine, de préférence dans le sec
, et la SuperT12 pour plus gros/long voyages avec ses valises rigides et quasi pas/plus de pistes ( si si je l'ai emmenée la ou je ne pensais jamais aller avec cette enclume) .
j'ai la possibilité et la chance d'avoir une belle écurie. J'en profite pour ne pas me poser certaines questions de l'utilisateur mono-motorisé unique
.
D'ailleurs j'aime rouler avec toutes. Même la XT600 de 88 même si paradoxalement la plus compliquée car plus de ligaments pour kicker
En parlant des USA ils ont quand même le plus gros volume de grosses Harley's et de Gold's au monde. Des bécanes à plus de 25000 € (ou $). Sans compter la tonne d'options ( €++ et $ ++) disponible pour chacune.