| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 14:37 | |
| Un peu, mais pas trop La moto pese plus lourd qu'un 400cc et les jantes (surtout l'avant) ne vont pas aimer. Sur ma 950 je dois etre a 2 ou 2.2 pour l'arriere et ne descends jamais en dessous de 1.9 pour l'avant (recement j'etais a 1.4... crevaison par pincement malgré la chambre UHD)
Sur du tubeless, on ne craint pas le pincement, mais le dejantage oui |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 15:21 | |
| sur la 800 en MT21 , je roule a 1.8 AV et 1.6 AR je ne créve pas souvent mais il ne faut pas rouler comme un bourrin déja descendu a 1.1 AV et 0.9 AR dans le sable avec gripster AR d' autres préferent rouler a 2 ou 2.2 pour eviter les pincements au détriment de l' adhérence .. |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 17:57 | |
| - jeff34 a écrit:
- d' autres préferent rouler a 2 ou 2.2 pour eviter les pincements au détriment de l' adhérence ..
Je mets du Scorpion Rally, d'autres préfèrent mettre du MT21, au détriment de l’adhérence hors route pour moi c'est principalement tordre la jante le probleme sur les bi, surtout la LC8 qui pousse a rouler vite. |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 18:43 | |
| Sur des trails de 200 Kg, il est possible de rouler à 1,6 Kg avant et arrière dans la caillasse sans crever ...... mais il faut rouler très propre et anticiper ! Avec des milliers de Km parcourus en TT avec le KLEnduro ...... je n'ai jamais crevé et pourtant avec le Team66 ont ne fait pas semblant Maintenant sur un 1200, je resterais à la pression préconisée - 300 à 400 gr |
|
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 18:46 | |
| Moi je vien de lui offrir une louboutin... J ai pris un dunlop D606 (qui est l équivalant du MT21) |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 18:47 | |
| pas mal oui _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 19:00 | |
| - bob merlu a écrit:
- Moi je vien de lui offrir une louboutin...
J ai pris un dunlop D606 (qui est l équivalant du MT21) En mieux quand meme en ce qui concerne l'avant, plutot proche du Rally Pour avoir eu les 2, je peux meme dire tres proche visuellement et un tout petit chouia en retrait concernant le grip. |
|
| |
bob merlu Pilier du forum
MOTOS : HM 450 Pneu AV/AR : D 606 Messages : 775 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 43 Ville ou région : 30 st gilles
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 19:04 | |
| Pour l avant. Je ne sais pas je reste sur des enduro |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 19:08 | |
| tu as raison, avec 50Kg de moins je ferais pareil |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 22:35 | |
| - rinho a écrit:
- tu as raison, avec 50Kg de moins je ferais pareil
et là tu parles de la moto ou du bonhomme dessus ???!!! ok je sors _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 29 Sep - 23:15 | |
| |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 30 Sep - 13:51 | |
| Merci pour les infos.
C'est donc utile de dégonfler un peu (genre -300g/-400g) par rapport au préconisé pour améliorer un peu l'adhérence?
D'ailleurs j'avais pas précisé mais la préco sur la mienne c'est 2.25 AV et 2.9 AR. (pour l'arrière c'est 2.5 si moins de 90kg de charge) Je pense donc que 1.9/2 à l'avant et 2.3 à l'arrière ça devrait pas être trop mal? _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 30 Sep - 19:51 | |
| - BlackICe a écrit:
- Merci pour les infos.
C'est donc utile de dégonfler un peu (genre -300g/-400g) par rapport au préconisé pour améliorer un peu l'adhérence?
D'ailleurs j'avais pas précisé mais la préco sur la mienne c'est 2.25 AV et 2.9 AR. (pour l'arrière c'est 2.5 si moins de 90kg de charge) Je pense donc que 1.9/2 à l'avant et 2.3 à l'arrière ça devrait pas être trop mal? 2.9 A.R tu oublie Perso grand max 2.5 à l'arrière chargé (valises et solo) et 2.1 voir 2.0 si vraiment hard (bon c'est pas du franchissement non plus avec ce tank) 2.1 à l'avant c'est bien aussi. Je dégonfle jamais trop car même en sortie TT la grosse fait plus d'asphalte que de pistes; et sous gonflé avec ce bestiaux ça flotte grave dans les virolos Et puis descendre trop la pression sur pistes/caillasses pour ensuite devoir sortir le compresseur quand tu passe sur asphalte ... c'est pas glop ... |
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 1 Oct - 5:56 | |
| Avec mon 1200 gs, je suis souvent descendu à 1.3 av et 1.5 arr voire moins et cela sans souci aucun !
J'ai même fait plus de 4000 kms en Islande avec ma femme et les bagages sans trop changer la pression alternant macadam, gravel road ( c'est comme ça qu'ils disent là-bas ) et tt un peu plus hard J'avais des jantes à batons et 1.7 av et 2 arr mais je roulais souple. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 14 Oct - 1:32 | |
| Etinag, quand tu me dis d'oublier 2.9 à l'arrière c'est partout (route et terre) ou juste off road?
Disons que j'aurais comme tu dis plusieurs config de gonflage : une 100% solo, une 100% route duo/chargé... et une tout terrain avec des liaisons route. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 14 Oct - 9:48 | |
| Je n'ai jamais mis 2.9 dans le SuperSumo. Une fois 2.7 en duo et valises chargée et c'est tout. Bon j'essaie aussi de ne jamais prendre l'automachinbanditmanchot, et j'essaie de fuir comme la peste les nationalesàphotomaton donc pour moi grandgrandmax c'est 2.5. 2.3 à vide sur mes petites routes de montagne chargée de gravillons, de terre de tracteurs et autres joyeusetés ... 2.0 en mode pistes et les surprises qui vont avec bon maintenant si il faut sortir les sliders et bétonner l'avant et l'arrière pour aller pourrir le pote en sportiveGT qui te charrie depuis des mois ....... ....... eh ben j'y vais pas... (quoique, en montagne la superT elle passe (très) bien ) |
|
| |
Guy13aix MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 246 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 16:10 | |
| - trofor26 a écrit:
- alpenstrasse a écrit:
- Même avec 80% de réduc des A3 j'en veux plus
Ah bon, pourquoi ?
Ben moi, cadeau de mon patron...(Ben voui, on est importateur Mitas pour la France... ) Une paire de Mitas E10 pour le Maroc l'année prochaine, et un AR Mitas E07, pour monter à la place du Karoo3 qui va pas faire long feu ...
Salut TROFOR26, peut être que tu peux m'aider.... Impossible de trouver des Mitas E07 Dakar en 21 90/90 sur le marché. J'ai essayé ce weekend les E07 classiques, grosse galère, la carcasse est bien trop faiblarde pour nos machines. J'ai pincé ma chambre 3 fois en deux jours, même en étant zen dans les cailloux. par contre, a l’arrière j'ai bien des Dakar et là aucun souci, mis a part que dans les bourbier tu peux voir leurs limites rapidement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 17:37 | |
| Je me pose une question après avoir parcouru pas mal de posts sur vos différentes aventures hors bitume avec vos gros trail "routier". Vu que ça concerne les pneumatiques, je me permets de poser la question ici.
Je me demandais quel était l'intérêt de monter des pneus à crampons sur une baleine de 250kg pour aller s'aventurer sur des terrains sur lesquels une vraie bécane d'enduro éprouverait déjà quelques difficultés. Vous seriez pas un peu maso ?
A la base, un porte avion de 1000-1200cc équipé d'une roue avant de 19", on appelait ça un gros trail routier, et vous, vous vous efforcez d'en faire des grosses bécanes d'enduro, enduro facile ok mais enduro quand même.
Certains d'entre-vous s'aventure sur des pistes sur lesquelles je ne m'aventurerais même pas en vtt, donc je m'interroge sur le pourquoi de cette envie irrésistible de jouer les pilotes d'enduro avec des bécanes de 250kg conçu avant tout pour bouffer du bitume à rythme soutenu et occasionnellement s'aventurer sur des chemins pas trop défoncé en rase campagne ou dans les sous-bois. |
|
| |
Ferdi Membre Actif
MOTOS : XTZ 1200 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 93 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 42 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 17:51 | |
| Il est où le rapport avec les pneus ? _________________ Qui ne se plante pas, ne pousse jamais...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 18:03 | |
| Je te la fais courte, pourquoi ne pas rester en pneus d'origine et utiliser ces gros trail routier pour ce pourquoi ils ont été conçu à la base.
Pour un autre usage, il existe pleins d'autres bécanes mieux adaptés.
Dernière édition par bully le Lun 17 Oct - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Ferdi Membre Actif
MOTOS : XTZ 1200 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 93 Date d'inscription : 12/10/2016 Age : 42 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 18:08 | |
| OK... Je crois que je comprends _________________ Qui ne se plante pas, ne pousse jamais...
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 18:11 | |
| Pas toujours pratique ni possible d'avoir 2/3 bécanes...on peut vouloir privilégier le confort routier/duo tout en pouvant passer une piste boueuse... profiter des endroits "off-road" quand on voyage (loin) en moto... etc, etc. C'est faisable, pourquoi s'en priver? |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 18:13 | |
| - bully a écrit:
- Je te la fais courte, pourquoi ne pas rester en pneus d'origine et utiliser ces gros trail routier pour ce pourquoi ils ont été conçu à la base.
C'est bon là ? t'as compris ? je continue le hors sujet... l'ambiance chez les traileux n'est pas la même que chez les enduristes , rythme plus cool, entraide obligatoire et ne cherche pas à mettre les copains dans le dur pour se marrer et se moquer d'eux ... C'est bon là? T'as compris ? |
|
| |
Guy13aix MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 246 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 18:18 | |
| - bully a écrit:
- Je te la fais courte, pourquoi ne pas rester en pneus d'origine et utiliser ces gros trail routier pour ce pourquoi ils ont été conçu à la base.
C'est bon là ? t'as compris ? Tu es sur terre et bitume ..... Si tu as un doute sur les capacités d'une machine de 200kg faut venir dans une sortie TT et tu ne penseras plus comme avant. C'est bon là? T'as compris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Lun 17 Oct - 18:19 | |
| Mouais, dans terre et bitume, il y a bitume aussi. Mais bon, je vois que personne ne daigne répondre. Alors j'oublie ma question. J'ai comme l'impression que si tu parles pas de pneus à crampons sur ce forum, t'as meilleur temps de la fermer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|