| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boxcarflo Membre Actif
MOTOS : ktm 690 Adventure Messages : 75 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Ville ou région : var
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 18:32 | |
| Peut-être aussi une histoire de carcasse et de façon dont le pneu travail avec plus ou moins de poids. Beaucoup de manufacturiers de pneus doivent consciemment, ou pas, imaginer le pneu disons...à tout hasard pour la GS! Du coup le MT21 étant un chouille plus typé enduro convient mieux aux motos légères. C'est déjà quelque chose que j'ai rencontré avec le SuperMot ou certains modèles du marché n'allaient pas du tout sur un moto très légère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 18:42 | |
| - boxcarflo a écrit:
- Peut-être aussi une histoire de carcasse et de façon dont le pneu travail avec plus ou moins de poids. Beaucoup de manufacturiers de pneus doivent consciemment, ou pas, imaginer le pneu disons...à tout hasard pour la GS!
Du coup le MT21 étant un chouille plus typé enduro convient mieux aux motos légères. C'est déjà quelque chose que j'ai rencontré avec le SuperMot ou certains modèles du marché n'allaient pas du tout sur un moto très légère. Très intéressant ! Merci Donc en gros tous les pneus pour grosses sont à éviter pour les midsize, donc à fortiori les weight watchers En effet la SWOUM pèse moins que 0, 5 GS . Reste à voir avec le scorpion rally ou le nouveau mich' donc |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 19:23 | |
| Déjà pour ta mob il n'existe pas le Mitas 09 (140/80/18 sur la swoum). de plus comme tu as une enduro il y a des pneus enduro étudié pour ça... çad 100% TT. Ici on prend des mob destinée normalement à un usage route, qu'on équipe pour prendre les chemins de traverse (un trail quoi) et les fabricants modulent leurs gammes en fonction de l'usage qu'on veut en faire. Ca va du 0% TC au 90% TC ( je dis TC parce que le TT c'est pour les enduro's) avec le pourcentage restant dédié à l'asphalte Sinon y'en a qui on déjà essayé le CapraX ? https://anlas.com/product/sheet/Enduro/CAPRA%20X/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: catégorique Jeu 15 Fév - 19:33 | |
| D'après les aussies ( pour eux une trail voire une adv bike mais là ils planent grave) et pour moi, ce n'est pas -vraiment - une enduro . Ce qui ressort des essais variés. La courbe de puissance est plus plate ( linéaire y disent mais c'est du baratin ) , et y'a 50 poneys , un balancier d'équilibrage et DEUX pompes à huile . je comprends aussi que c'est le contraire des ceusses qui font du raid avec WRF, EXC , beta ; cette idée du trail. Mais pour les pneus, je crois que tu as raison et d'ailleurs c'était déjà vrai sur le DREUZ ; enduro ??? |
|
| |
old school34 MEMBRE Très actif
MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017 Messages : 199 Date d'inscription : 12/01/2018 Age : 49 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 19:36 | |
| je viens de monter un continental escape ,apparemment bon pneu... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 20:01 | |
| - ex-xt a écrit:
- question peut être stupide mais je m'en fous ... Fait un moment que je me demande
pourquoi les "grosses " sont en en anakee wild, karoo, E09/10 , et d'autres que j'oublie et presque toutes les "mid size" en MT21 ??? par exemple vince tu as les deux montes ? Ton avis . déjà le MT21 n'est pas dispo pour ma grosse bertha, alors pas essayé. sinon sur le DR650, çà fonctionnait super bien. la gomme est dure et donc pas agréable sur goudron...même si elle en a fait pas trop mal. bonne longévité et usure régulière. un très bon compromis, certes plus chemin. Je pense que pour la tienne, tu peux essayer les Mitas E-09, très bon pneus, mais peut-être en version normale, pas en dakar ;-) _________________ |
|
| |
Domj MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GSALC/ 660 XTZ Messages : 184 Date d'inscription : 04/06/2016 Age : 59 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 20:07 | |
| Je vais commander le 09 Dakar en 17 pour la XTZ. Le Wild en place ne convient pas et s'use trop vite. 2000km et il est a moitié mort. L'avant est encore propre |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 20:09 | |
| - ex-xt a écrit:
Mais pour les pneus, je crois que tu as raison et d'ailleurs c'était déjà vrai sur le DREUZ ; enduro ???
DRZ = enduro pour moi de toute façon dès que tu as du 18X21 c'est qu'elle a des dispositions TT Je suis en train de me monter un XT600 de 1988 , je "l'endurise" et je lui colle des pneus enduro vu qu'elle est est en 18X21 pour old school34 je suis certain que le conti est un bon pneu mais le prix ? tiens, il existe en 140/80/18: bon pour trailisé un enduro ça (et pouvoir faire des bornes ) sinon pour le prix, autant mettre ça pour de la piste plutôt qu'un mich' enduroIII que tu va manger à vv² |
|
| |
Pieref Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 20:15 | |
| Ah je suis inerressé par ton retour! J ai acheté une beta alp, que je risque d utiliser 90% route, du coup j hésite entre les Conti ecscape et le tkc70, mais j ai l impression que ces derniers sont adaptés aux traits lourds... c est donc pour faire de la route, tout en conservant la possibilité de passer en chemin très roulant. Pour du chemin plus costaud,(les 10% restant donc) j ai acheté une paire de roues que je vais adapter montées avecdu mt21 - old school34 a écrit:
- je viens de monter un continental escape ,apparemment bon pneu...
|
|
| |
old school34 MEMBRE Très actif
MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017 Messages : 199 Date d'inscription : 12/01/2018 Age : 49 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 20:20 | |
| 75€ livré le conti et apparement il fait des bornes, le mitas 09 dakar existe qu'en 140 /17 et il faut le prendre en indice T (plus cher) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 20:27 | |
| Ok etinag , je capte le critère , c'est la géométrie et dans ce cas , la swoum est une enduro : 18 /21; empattement, hauteur selle , garde au sol, poids .... ça simplifie restent MT21, scorpion rally, AC 10 , E10 ? , |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 15 Fév - 21:13 | |
| Si tu fais pas bcp de très gras, tu peux envisager des pneus trial "hybrides" pour ta swm, surtout l'arrière.. pirelli mt43, kenda k787... |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 16 Fév - 14:23 | |
| - ex-xt a écrit:
- question peut être stupide mais je m'en fous ... Fait un moment que je me demande
pourquoi les "grosses " sont en en anakee wild, karoo, E09/10 , et d'autres que j'oublie et presque toutes les "mid size" en MT21 ??? par exemple vince tu as les deux montes ? Ton avis . Je pensais à la même chose. Par rapport à ce qui s'est dit (en plus du fait du poids de la machine, vitesse de pointe, couple/puissance...) c'est peut-être aussi lié au fait qu'on n'utilise pas ces machines de la même façon et qu'on n'ose pas les mettre aux mêmes endroits. Donc les besoins en pneumatiques ne sont donc pas les mêmes pour s'y rendre. Je ne sais pas comment c'est en Mai en Sardaigne. Mais pour l'avoir faite en fin juin-début juillet, c'est pas très humide. Les crampons sont-ils nécessaires? Surtout si tu es en road trip, peut-être chargé? Tu fais pas le fou, pas besoin d'avoir des "pneus de compèt". Il vaut mieux peut-être être plus à l'aise sur la route avec des mixtes "type gros trail" et qui t’emmèneront volontiers sur piste sans souci. Après si tu t'en fou de la longévité à +4000km (changement de pneu en rentrant à la maison), pourquoi pas. Mais je ne vois pas trop le grand intérêt d'aller absolument chercher le crampon. Corrigez moi si ce que je dis n'est pas pertinent mais c'est juste que j'ai une vision moins enduriste que vous à partager. (ça parlait du TKC70. Pour les avoir eu ils sont top, sur route sec et mouillé. Aucun souci en TT. Mais il faut absolument du sec. Si ça colle, c'est la cata. Idem dans l'herbe) _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
francois35 Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 16 Fév - 14:35 | |
| Je me suis aussi demandé également si c'était vraiment nécessaire de mettre des crampons parce que les pneus route vont très bien quand c'est sec et surtout si c'est pour faire quelques km de pistes. Mais j'envisage de faire un peu plus, avec des journées de 200 km ou plus de pistes je serai quand même mieux avec des pneus sculptés. J'ai eu des Karoo 3 et de E09 et leur performance sur route sont très bonnes, je sais qu'avec ces pneus je profiterai des virolos, mais le mitas ne va pas tenir la distance et le karoo est un cran en dessous dans les grimpettes sur terrain meuble. Je me laisserais bien tenté par le wild mais il ne se fait pas en 150x18, il faudrait que je monte un 140. Il me reste du temps pour me décider. _________________ http://www.usimeca.net/ |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 16 Fév - 14:55 | |
| Les Heidenau K60 scout plébiscités pour les gros trails sont bien aussi. Aucun souci sur route et vu qu'ils seront neufs, pas de problème majeur en TT, même humide (ptet pas dans le gras). En plus je crois qu'en 140 tu n'as plus la bande de roulement centrale donc ce n'est que mieux pour la traction. Et ils ont une longévité qui n'est plus à prouver, tu peux largement faire 2 ou 3 fois ta boucle. Bon là encore c'est l'avis de quelqu'un qui roule en maxi trail... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 16 Fév - 15:02 | |
| - francois35 a écrit:
- Je me suis aussi demandé également si c'était vraiment nécessaire de mettre des crampons parce que les pneus route vont très bien quand c'est sec et surtout si c'est pour faire quelques km de pistes. Mais j'envisage de faire un peu plus, avec des journées de 200 km ou plus de pistes je serai quand même mieux avec des pneus sculptés.
J'ai eu des Karoo 3 et de E09 et leur performance sur route sont très bonnes, je sais qu'avec ces pneus je profiterai des virolos, mais le mitas ne va pas tenir la distance et le karoo est un cran en dessous dans les grimpettes sur terrain meuble. Je me laisserais bien tenté par le wild mais il ne se fait pas en 150x18, il faudrait que je monte un 140. Il me reste du temps pour me décider. J'ai eu les Karoo3 et sur la route pas grand chose à dire sauf en fin de vie l'arrière qui glissait un peu... Par contre en TT dès que c'est gras ils rendent les armes assez vite. Je suis passé sur du Wild et rien à dire pour l'instant. En TT ou sur route j'en suis bien content. Et même en balade duo avec un peu d'attaque le week-end ça va très bien sur le bitume sec. Sur le mouillé je rends toujours un peu la main alors pas gros chose à dire. Par contre pour la KLX250 je pense que je vais mettre des MT21 pour garder le côté trail même si l'idée est de faire un peu plus de chemins... (Mais je veux pouvoir aller au boulot avec sans soucis sur la voie rapide !) |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mar 20 Fév - 13:38 | |
| Oui ils sont top les Wild, je les ai eu aussi. Mais la longévité n'est pas du même niveau du coup, on ne peut pas tout avoir... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mar 27 Fév - 21:31 | |
| salut toujours à la recherche de pneus pour ma swoum et moi.... au pesage , le jockey 83 kg la swoum 125 avec le pot léger ( donc à la louche les swoum boys se gourent de 20 kg ça commence à faire ) donc ba h c'est un trail léger , très léger Donc retex souhaité sur le conti escape ... les canadiens ont essayé les capra , une fois sont contents , présentement http://www.ridaventure.ca/topic/26117-%C3%A9valuation-des-pneus-anlas-capra-x/ mais en monte 140/80 SWOUM contre 150/70 CAPRA dispo ( arrière ) avant OK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: addendum Mer 28 Fév - 8:18 | |
| Il neige ici , en attendant de faire un peu de chemin avec la SWOUM; j'ai cherché sur le ouaibe ( bible du pneu T ) et j'ai trouvé MITAS C02 , C1O MIch' desert race SAVA MC 33 PIRELLI Scorpion rally dans mes dimensions des retex là dessus ? objectif : tient mieux sur la distance qu'un enduro comp', MT21; AC 10 et peut etre moins bon sur la gras .... il fera beau en Aragon en mai |
|
| |
F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 28 Fév - 12:26 | |
| Une question bête, j'ai des Conti Escape sur mon DR 600. Ce sont des pneus qui peuvent m'emmener sur des pistes faciles et sèches? J'envisage de faire la Parpaillon cet été ou automne? _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 28 Fév - 16:04 | |
| - F38 a écrit:
- Une question bête, j'ai des Conti Escape sur mon DR 600.
Ce sont des pneus qui peuvent m'emmener sur des pistes faciles et sèches?
J'envisage de faire la Parpaillon cet été ou automne? Yes pas de problème. Même en pneus route tu peux le faire. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 28 Fév - 16:22 | |
| oui tu peux ils vont bien dans ces conditions, en revanche ils sont traitres sur le goudron mouillé et les bandes blanches! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 28 Fév - 16:27 | |
| Donc si je vous suis ne restent plus que MIch' desert race SAVA MC 33 PIRELLI Scorpion rally |
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 14 Mar - 16:34 | |
| addendum Y'a des pneus rally chez mitas avant E13/C21 ; le second plus terrain dur E12 avant d'après cet avis https://www.youtube.com/watch?v=cbGZUILHgik remplaçants du MT21 . |
|
| |
Pieref Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mer 14 Mar - 16:55 | |
| - ptiju0726 a écrit:
- oui tu peux ils vont bien dans ces conditions, en revanche ils sont traitres sur le goudron mouillé et les bandes blanches!
Pfff, alors il existe quoi comme pneu pour un dr 350 en usage route 90% et chemin roulant sec stp? Moi qui pensais avoir trouvé avec ces Conti... J avais bien pensé au tkc70 mais ils semblent plus adapté aux gros trails (sinon tombant) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|