| Modifs et accessoires AJP PR7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 501 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 11 Juil 2023 - 19:31 | |
| - fredfoes a écrit:
salut
quand as tu passé commande ? Salut , il y a peut , mais sur une moto commandée par la concession en Janvier , sinon c'est 8/10 mois d'attente d'après Marc Morales si commande en ce moment . J'ai du bénéficier d'une annulation et rentre dans le rang des commandes passées début d'année , pas simple d'avoir une AJP PR7 |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 466 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 18 Juil 2023 - 7:18 | |
| Je viens de monter ce porte bagage, c'est nickel, a priori le vendeur en a fait une petite série.
Ça épouse bien la forme de la moto, et pas trop large ça ne dépasse pas sur les cotés juste ce qui faut.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2364157701
@+ |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 501 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 18 Juil 2023 - 13:29 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Je viens de monter ce porte bagage, c'est nickel, a priori le vendeur en a fait une petite série.
Ça épouse bien la forme de la moto, et pas trop large ça ne dépasse pas sur les cotés juste ce qui faut.
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2364157701
@+ Salut, ça semble bien construit , sinon question , c'est du full alu , ou mixte acier / alu , si oui à tu peser l'ensemble ? pour le reste si tu as le temps de nous faire quelques photos |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 466 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| |
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 18 Juil 2023 - 14:50 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Les côtés sont en acier et le plateau en alu, je ne l'ai pas pesé
Merci au top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 18 Juil 2023 - 15:11 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Les côtés sont en acier et le plateau en alu, je ne l'ai pas pesé
@+ C'est petit. Je regarde justement pour modifier mon porte bagage 3Dmoto, trop petit aussi, pas pratique pour sangler le sac et d'autres bazars, tout se retrouve en forme de banane, pas bien porté. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 18 Juil 2023 - 19:19 | |
| Perso je préfère avoir un porte bagage étroit en temps normal et installer des rallonges lorsqu'il y a un sac, que de me trimballer a vide avec 2 hachoirs qui dépassent a l'arrière
@+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 11:42 | |
| Je cherche la ref Brembo du maître cylindre de frein arrière de la PR7, ou équivalent, si quelqu'un a ça. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 17:45 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Je cherche la ref Brembo du maître cylindre de frein arrière de la PR7, ou équivalent, si quelqu'un a ça.
C'est un Brembo PS 13 comme sur bien d'autres motos, Katé par ex. https://www.wrs.it/fr/maitre-cylindre/314535-maitre-cylindre-de-frein-arriere-brembo-racing-ps-13-sortie-droite-universelle.html |
|
| |
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 17:49 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Perso je préfère avoir un porte bagage étroit en temps normal et installer des rallonges lorsqu'il y a un sac, que de me trimballer a vide avec 2 hachoirs qui dépassent a l'arrière
@+ Pour hacher quoi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 18:17 | |
| - leroudani a écrit:
- C'est un Brembo PS 13 comme sur bien d'autres motos, Katé par ex.
https://www.wrs.it/fr/maitre-cylindre/314535-maitre-cylindre-de-frein-arriere-brembo-racing-ps-13-sortie-droite-universelle.html Merci m'sieur, Je me demande si je n'ai pas un souci avec, perte de puissance soudaine sur le freinage, pas récupéré de puissance après purge. Et l'autre jour en inspectant finement, en appuyant sur la pédale j'ai remarqué un léger bruit, un sorte de pchiiit au niveau du maitre cylindre, pas de fuite. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 18:23 | |
| Pour éviter de me hacher un bout de viande en cas de gamelle, si je dégage par l'arrière. Comme en ce moment je cumule les conneries, va valoir éviter d'en rajouter @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 18:58 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Pour éviter de me hacher un bout de viande en cas de gamelle, si je dégage par l'arrière.
Comme en ce moment je cumule les conneries, va valoir éviter d'en rajouter
@+ Ouais, j'avais compris mais quand même ... faut en vouloir ! A l'époque ou y avait que le Pamir, (cette enclume) J'avais fait, une série, (enfin 2) porte bagages comme ceux là : En alu de 4 c'est bien suffisant et les bords pliés à 45° permettent de sangler n'importe quoi très facilement ... Ce qui ne (g) hache rien ! 860 g. Qui dit mieux ? Où moins ? |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 19:10 | |
| Vu en passant sur le post AJP PR7 worldwide
Ceci est une note sur le PROTOCOLE D'ENTRETIEN DE GARANTIE que je viens de recevoir en préparation pour la livraison de mon PR7 2023 - "Note : Il a été détecté que certains utilisateurs utilisent des filtres de marque Twin Air, qui bien que semblables, ne sont pas compatibles avec la boîte de filtre du PR7 et la poussière passe à travers les bords latéraux, endommageant le moteur. Aucune garantie ne sera acceptée si les pièces de rechange AJP d'origine ne sont pas utilisées. " _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 20 Juil 2023 - 19:57 | |
Je me demande si je n'ai pas un souci avec, perte de puissance soudaine sur le freinage, pas récupéré de puissance après purge.
Faut dire que le système lui même est chiant à purger... Le mieux est de se débrouiller pour attacher en hauteur l'étrier, en calant entre les plaquettes, de sorte que la durit avia soit en pente sans bosse où pourrait venir se coincer une bulle, bien tapoter sur la durit pendant la purge ... Et utiliser un liquide de (très) bonne qualité à vidanger chaque 10 milles... Le manuel indique 12 milles. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 15 Aoû 2023 - 16:35 | |
| Pour éviter le faux point mort sur l'afficheur, il faut légèrement affûter le pion qui fait contact avec le capteur. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 15 Aoû 2023 - 19:39 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Pour éviter le faux point mort sur l'afficheur, il faut légèrement affûter le pion qui fait contact avec le capteur.
Ah Bon ? Jamais eu de faux point mort vert au Koso ... 3 PR7 pourtant . Par contre le bitoniau que tu affutes il s'est barré une fois , plus de d'affichage du rayon vert du coup. Une fois remis à sa place : plus de problème . |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 16 Aoû 2023 - 7:28 | |
| Comme je suis encore coincé au stands pour encore 2 semaines, je bricole. J'ai commandé un capteur de point mort d'Husquy, il possède 7 plots, et seul celui du neutre est utilisé. Quelques soudures plus tard, le capteur est câblé Ça y est, j'ai la lumière a tout les étages Je conserve le capteur d'origine au chaud, pour pouvoir revenir en configuration d'origine, je ne sais pas si mon bidouillage va supporter le TT et les nettoyages haute pression, a suivre. @+ |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 17 Aoû 2023 - 6:41 | |
| Petite question aux voyageurs
Je mettrais mes sacoches 2 x 12l Kriega, quelle OS base avez vous utilisé ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 21 Aoû 2023 - 17:23 | |
| Ça y est, plus de défaut lié à la suppression du recyclage du canister. Le bon connecteur et une résistance de 100 ohms |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 21 Aoû 2023 - 21:33 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Ça y est, plus de défaut lié à la suppression du recyclage du canister.
Le bon connecteur et une résistance de 100 ohms
Merci , parfait , bon le connecteur est déjà en commande rappel de la référence que tu avais donné (connecteur mâle ref: 12177071) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 19 Sep 2023 - 20:01 | |
| Durant mes deux dernières balades j'ai été agacé par un bruit, un truc qui vibrait vers 3000 / 4000 tr.
Pas moyen de trouvé ce truc qui m'a bien faich...
Et vers la moitié de la dernière balade entre un emvrayage à l'agonie et une injection inconfortable en régime stabilisée, j'ai enfin trouvé le couplable.
J'ai monté le système d'origine du bouchon d'essence par celui de chez 3dmoto.pl et monté le bouchon acerbis à clef.
Et c'est le bouchon qui se met à vibrer vers 3 / 4000 tr, ça fait penser à une sorte de cliquetis.
Bien relou ce truc, j'ai même pensé à un nouveau problème mécanique.
Le bouchon ne faisait pas ça au début. Comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un a une idée.
Pour le moment bouchon acerbis livré en standard, modèle sans verrouillage.
|
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 19 Sep 2023 - 20:10 | |
Pour le moment bouchon acerbis livré en standard, modèle sans verrouillage.
Bon j'ai fait dans la foulée , je ne peut dire pour le vibration de l'origine , tes visses étaient bien serrés avant démontage ? Perso ça restera comme ça sans clés donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 19 Sep 2023 - 20:14 | |
| C'est que le bouchon à clef qui vibre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 | |
| |
|
| |