Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Maroc, Octobre 2024
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:52

» Tracker durée de vie
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar raid Aujourd'hui à 16:43

» A2, poids et puissance
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:41

» Veste Rev'it Component H2O
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» SUZUKI DR-Z4S
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» Kove 450 Rally
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 tuareg tenere 2 Tablette ttre wikiloc tracé dominator suzuki honda 1200 13 réservoir gasgas 8 vstrom YAMAHA C osmand Himalayan rally crf300l maroc karellis crf250L
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Modifs et accessoires AJP PR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Ville ou région : Bergerac

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 16:52

leroudani a écrit:
fred81 a écrit:
salut à tous
vous avez quoi comme monte de pneus sur vos PR7 ....j'ai des  MICHELIN TRACKER en tout terrain c'est top mais sur bitume j'ai l'impression de rouler sur des oeufs du surement à la déformation des tétines
Jusqu'au milieu de l'an dernier la PR7 était, au choix, livrée avec Michelin désert ou Continental TKC 80.
les TKC plus polyvalents font 5000 (arrière). Pareil avec Michelin Anakee Wild, Motoz Tractionnator.
Sur 2 ou 3 voyages un peu long et mixte TT/goudron j'ai utilisé les Contis Escape: bonne polyvalence, un peu en retrait en TT par rapport aux TKC ou Anakee et Motoz, mais bien plus confort sur le goudron, et surtout  longévité au top: 8000 sans problème. A éviter :  La boue !!!
Désormais les PR7 sont chaussées en Tracker Michelin, excellents pneus mais pas plus de 2000-2500 en utilisation mixte. Sur-gonfler à 2,5 bars sur la route et tout va bien.
Sur parcours genre TET: Tracker, ou Motoz Ralz et Tractionnator tractent vraiment très bien.
Le top étant bien sur le Michelin désert, mais c'est fait pour être efficace 2 jours en rallye raid ... Alors...
C'est juste mon expérience avec 3 PR7 et deux 6.40 .

Salut Hervé,

Les PR7 sont maintenant livrés exclusivement en Michelin Tracker, plus de continental au Portugal... j'ai eu une série en anakee wild mais ils sont en rupture régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 17:27

Sprayz a écrit:

Salut Hervé,

Les PR7 sont maintenant livrés exclusivement en Michelin Tracker, plus de continental au Portugal... j'ai eu une série en anakee wild mais ils sont en rupture régulièrement.
Salut Jérémy
Les PR7 chaussées Anakee ça m'avait échappé ... Bons peuneux ceux là aussi !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 16:28

leroudani a écrit:
Ça veux dire quoi ? Que tu as rencontré un problème avec ce relai ?

Je, pensais, avoir un souci de relais de pompe à essence.

Pour la faire courte, il y a quelques semaines, j'ai eu un souci de démarrage (nuit à -1°, 2.5° au moment de partir), après plusieurs tentative moteur noyé d'essence, j'ai réussi à démarré en attendant et en utilisant un booster. Sur le chemin du retour à la maison, j'ai eu une autre alerte. J'avais aussi une grosse instabilité du ralenti et du pompage à régime stabilisé, exemple 40 kmh en 3ème et plus du tout de souplesse. J'avais aussi des blocages en ON de la pompe à essence même en actionnant le coupe circuit et crépitement de l'injecteur !

Une fois à la maison, inspection visuelle complète, remplacement du relais de pompe à essence, toujours le même souci. J'ai alors déconnecté / reconnecté tout les connecteurs, changé la bougie (la bougie était bien claquée) et lancer la procédure de reset de l'injection.

Tout est rentré dans l'ordre, ralenti stable, démarrage au 1/4 de tour, retour de la souplesse et plus de pompage à régime stabilisé.

J'aurais pu faire ça durant le we, j'avais la proc en poche et une bougie de rechange, j'ai grave zappé, pffff

Avant de repartir je dois encore rouler localement pour valider ou pas la bonne forme de la batterie (possible que le problème de base soit ça), si pas en forme ou doute, je change.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2023 - 16:37

leroudani a écrit:
Sprayz a écrit:

Salut Hervé,

Salut Jérémy
Les PR7 chaussées Anakee ça m'avait échappé ... Bons peuneux ceux là aussi !

J'ai utilisé un Anakee Wild à l'arrière durant 8000 km, beurk, j'ai pas aimé du tout, super content de l'avoir changé pour remettre à nouveau un TKC80.
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:29

chelmi_ouest_coast a écrit:

J'ai utilisé un Anakee Wild à l'arrière durant 8000 km, beurk, j'ai pas aimé du tout, super content de l'avoir changé pour remettre à nouveau un TKC80.
Salut Michel . Ok et merci de ta réponse au sujet du relais. En effet la réinitialisation est un truc à ne pas oublier et même à faire de temps en temps ça mange pas de pain...

Tes avis et kilométrages concernant les pneus m'interpellent ??? Je me demande comment tu fais !!!
Ci-dessous le TKC monté sur ma PR7 2022 après seulement 1800 bornes parcours 60% goudron, comparé au neuf qui va suivre.
Quant à la sensation de pneu crevé avec le Michelin Anakee wild, ben ça arrive avec n’importe quoi lorsque c'est bien chaud après une bonne petite arsouille mais avec de tels kilométrages tu ne dois pas les chauffer beaucoup. C'est selon moi une monte tout à fait adaptée à nos bécanes et comparable au TKC. Le seul hic c'est le tarif légèrement supérieur actuellement.
Alors mon expérience sait que l'usure du Tkc ralentit au fil des kilomètres mais là ce serait bien que ça commence à se calmer parce que lors de ma dernière sortie il ne tractait plus tellement dans la caillasse ... Dans la bouillasse je n'ose même pas y penser.

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Tkc_ne10

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Tkc_ap10
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:26

leroudani a écrit:
Tes avis et kilométrages concernant les pneus m'interpellent ??? Je me demande comment tu fais !!!

Pas de doutes que c'est la façon de rouler, j'ai jamais été un useure de pneu, comme j'use pas mes pompes et mes fringues d'ailleurs, pourtant ça ne reste pas dans les placards.

Je roule en 'mode voyage', c'est à dire cooooool. Surtout que je n'ai pas les moyens financiers de changer les pneus à chaque vidange, voir tout les 2500 km.

Vitesse entre 60 et 80 kmh sur les petites routes (j'arrive péniblement à faire du 60 kmh de moyenne), entre 10 et 30 kmh sur les chemins, pas de gros dérapages, pas de gaz à donf à faire déraper le pneu, pas de truc d'enduro.

Ma dernière balade en Espagne / Portugal pas mal de chemins super roulants, j'ai du aller une fois à 70 kmh sur quelques kms, il y a un témoin, il était loin devant.

Pas de gros freinages, quasi pas de frein arrière, beaucoup de frein moteur, d'ailleurs à 18000 km mes plaquettes arrières sont comme neuves, les avants changées à 17000 km j'aurais pu en tirer je pense 2000 km de plus.

J'ai adoré le TKC80 tout de suite, super sur route et chemin, comme l'avait fait le E-07, d'ailleurs c'est la prochaine monte, comme je vais faire plus de petites routes que de chemins ou alors ça sera du beau gravel, nickel.

L'Anakee Wild j'avais monté ça en Espagne, j'ai repris les chemins direct en sortant du magasin à Jerez de la Frontera, panique à bord, j'ai flippé mais un truc de dingue. Vraiment je déteste ce pneu, ça accroche mais la sensation, horrible, sur chemin ou route, la même chose, peut être le profile.

Alors ouais je me traîne, ce n'est pas fun suivant le critère de certain, je m'en fou de faire du fun, je me balade peinard, comme je roule quasi tout le temps seul, j'emmerde personne avec mon mode voyage cooooool.

Ah j'oubliais je vais pas dans la bouillasse, je roule pas dans les chemins sous la pluie, bien sur sauf piège, si je peux faire un détour ou un demi tour je le fais.
Si j'arrive sur une rivière, si il y a le choix gué ou pont utilisable, ben je prend le pont.
Je vais pas dans les chemins pour faire du chemin.
Alors le TKC80 ou E07 ça me va très bien et ne plus ils durent longtemps.

Faut pas rouler avec moi c'est chiant

;o)

Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Ven 26 Mai 2023 - 10:59, édité 1 fois
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 15:43

Salut les Péèrseptistes.
J'ai en double une boite à outil (home made) en polyester/fibre de verre, contenance 1,6 l environ, Qui se fixe au même endroit que les porte bagages du coté droit. Plus de gauche.
MP si intéressé...

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Img_1715

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Img_7011
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 9:16

Enfin, dans la série du type, voilà le TKC après que pour le finir je me suis joint à un petit groupe en partance vers les Monégros Bardenas, avec de belles occasions de mettre du gaz... (coucou Olive et les autres zaussi et merci de m'avoir accepté)
Confirmation donc : l'usure du TKC 80 ralentit à mesure des kilomètres parcourus, néanmoins après à peine 4000 bornes (3700 en fait) il est mûr pour aller se faire recycler !
Pour les 40 derniers kms sous la flotte je ne faisais pas le fier !
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Usure_10
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MOTOS : GS 1300
Pneu AV/AR : Karoo 4
Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor

MessageSujet: Motoz Tractionator Adventure   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:21

De mon côté, très content de Motoz Tractionator Adventure après 6000kms dont 3800kms au Maroc par les pistes, 1100kms de route nationales + 4x4 voies et 1100kms d'une traite par l'autoroute pour remonter.
Ils ont un excellent grip sur le sec, beaucoup plus "touchy" sur le mouillé pour lequel je préfère les TKC80.

Je pense qu'ils me feront au moins un A/R dans les Alpes en septembre

@+
PK

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 20230510   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 20230511
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:16

pkaer a écrit:
De mon côté, très content de Motoz Tractionator Adventure après 6000kms dont 3800kms au Maroc par les pistes, 1100kms de route nationales + 4x4 voies et 1100kms d'une traite par l'autoroute pour remonter.
Ils ont un excellent grip sur le sec, beaucoup plus "touchy" sur le mouillé pour lequel je préfère les TKC80.

@+
PK

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 20230510   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 20230511
Bon sang ! je n'en reviens pas ... Les pavés du centre sont presque intacts !!! Vous avez certainement roulé Super Coolos ! j'ai déjà utilisé  ce peuneu et j'en avais parlé ici sur le post dédié après même pas 4000 il restait 4 mm de crampons au milieu .
Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Img_2411
Du coup c'est quand même mieux en longévité que le TKC.
Quelle démultiplication utilises-tu ?
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Ville ou région : Aude Azille

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:59

C'est pas toi, Hervé qui arsouillerait pas trop? 😉
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Ville ou région : PUJAUDRAN

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:13

La conduite ça fait la différence, j'ai tout juste fait 2500 km avec un Traker Michelin avec mon 400 XR et ses 35 valeureux poneys alors que certains font plus de 4000 avec un 690.

J'ai rarement voir jamais fait plus de 7000 avec un pneu en mode route rougit rougit peur peur

http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:15

Michel minervois a écrit:
C'est pas toi, Hervé   qui arsouillerait pas trop? 😉
Mouais... bof, j'étais derrière... ça allait quoi ! Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 119845
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:24

EDN a écrit:
La conduite ça fait la différence, j'ai tout juste fait 2500 km avec un Traker Michelin avec mon 400 XR et ses 35 valeureux poneys alors que certains font plus de 4000 avec un 690.

J'ai rarement voir jamais fait plus de 7000 avec un pneu en mode route rougit rougit peur peur  
Là d'accord ! le Tracker, bien que excellent, ne fait pas plus que ça sur l'Ajp... et encore!
Mais comme tu dis les poney (du 400 XR) sont des plus valeureux !!!
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:31

leroudani a écrit:
pkaer a écrit:

@+
PK

Bon sang ! je n'en reviens pas ... Les pavés du centre sont presque intacts !!! Vous avez certainement roulé Super Coolos ! j'ai déjà utilisé  ce peuneu et j'en avais parlé ici sur le post dédié après même pas 4000 il restait 4 mm de crampons au milieu .
Du coup c'est quand même mieux en longévité que le TKC.
Quelle démultiplication utilises-tu ?
80-90 sur route
105-110 sur 4 x voies et autoroutes
Au Maroc pistes et allure classiques avec un peu de sable car ce dernier n'est pas mon truc. 

Démultiplication d'origine . Nickel sur route, un peu longue en offroad
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Ville ou région : Jura suisse

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:36

Motoz Adventure sur 690 - 4800 km
[url=https://servimg.com/view/16006574/474]
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Ville ou région : Jura suisse

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptySam 27 Mai 2023 - 20:41

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 0a48f910
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Ville ou région : BORDEAUX

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:19

je ne vois pas comment on peut faire 5000 km avec un Tracker éventuellement pour l’avant; sur mon
250 WR R monté 2 fois à l'arrière 1500/1800km alors avec un 690 qui fait 160 kg
pour les TRACTIONNATOR, DESERT, RALLZ ET ADVENTURE en mode longue distance off road /road 4500km sur la T 700. certains font soit disant 10000km avec l'Adventure je ne vois pas comment!!! et sur quelle moto. mon pote qui a monté les m^mes pneus que moi pour le TET PORTUGAL soit du DESERT TRACTIONNATOR 4600km et les pneus étaient rincés au moment d'entamer le retour par la route depuis un moment. ça conduite est plutôt tranquille, je le constate sur certains pneus, nous avons 1000km de différences de durée de vie.
toujours en attente de ma PR 7 pour j'espere courant octobre. j'ai déjà commandé le crasch bar en bleu et des sacoches Mini-Pocket 21 BROTHERS 2X15L en bleu
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Ville ou région : Hérault

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:24

leroudani a écrit:
Enfin, dans la série du type, voilà le TKC après que pour le finir je me suis joint à un petit groupe en partance vers les Monégros Bardenas, avec de belles occasions de mettre du gaz... (coucou Olive et les autres zaussi et merci de m'avoir accepté)
Confirmation donc : l'usure du TKC 80 ralentit à mesure des kilomètres parcourus, néanmoins après à peine 4000 bornes (3700 en fait) il est mûr pour aller se faire recycler !
Pour les 40 derniers kms sous la flotte je ne faisais pas le fier !

Salut Hervé,

bien mais avec plaisir ! Du gaz, du gaz...t'attaquais, toi ?! arf

Tout le monde s'est régalé même si une GS a fait des siennes et a été contrainte de rentrer au bercail avant! Bref, une belle semaine sur une belle trace et l'occasion pour moi de tester cette fameuse PR7 (j'aurais bien fait la semaine avec, en échange de Mamie Suzette, ma "moto de coursier"...surtout dans le cassant mr green ).

Et pour ton pneu arrière, je suis sûr que tu pouvais encore faire le tour du Salagou 3 ou 4 fois  Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 854955

A+
Olive Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 33667
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:28

leroudani a écrit:
Michel minervois a écrit:
C'est pas toi, Hervé   qui arsouillerait pas trop? 😉
Mouais... bof, j'étais derrière... ça allait quoi ! Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 119845

...derrière? on n'a pas les images mais souvent devant sur les pistes clin d\'oeil !

Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 33667
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:23

olive34 a écrit:

...derrière? on n'a pas les images mais souvent devant sur les pistes clin d\'oeil !

sifflote  Ha ouiche !!! et l'arsouille aux Bardénas alors ??? Avec un top case en plus ... dix sur dix
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:43

pkaer a écrit:
80-90 sur route
Au Maroc pistes et allure classiques avec un peu de sable car ce dernier n'est pas mon truc. 

Salut Patrick
Bon, la démultiplication d'origine, j'ai entendu dire (de source sure) que Maître Pinto avait emmené sa PR7 à 180 km/h. Il aime bien ça parait-il et la PR7 est l'outil idéal pour les bajas...
Je n'ai pas utilisé le 15x42 depuis 2018 ça m'avait coûté un point de permis. :(flic             Néanmoins je vais le remettre pour faire la route vers l'ACT Italien. J'emporterais un pignon de 14 et la pince à circlips.
Pour ce qui est de l'allure classique je vais étudier ça aussi  bien
Vieux motard que jamais.
pkaer

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
pkaer

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:44

leroudani a écrit:
pkaer a écrit:
80-90 sur route

Salut Patrick
Bon, la démultiplication d'origine, j'ai entendu dire (de source sure) que Maître Pinto avait emmené sa PR7 à 180 km/h. Il aime bien ça parait-il et la PR7 est l'outil idéal pour les bajas...
Je n'ai pas utilisé le 15x42 depuis 2018 ça m'avait coûté un point de permis. :(flic             Néanmoins je vais le remettre pour faire la route vers l'ACT Italien. J'emporterais un pignon de 14 et la pince à circlips.
Pour ce qui est de l'allure classique je vais étudier ça aussi  bien
Vieux motard que jamais.
Salut Hervé,

Tous les motards n’ont pas la même façon de rouler, ce qui explique les grosses différences de longévité d’un même pneu pour une même moto.

L’AJP, pour mon usage mixte et dans sa démultiplication d’origine, me convient bien. Je ne suis pas un enduriste comme beaucoup ici et j’apprécie de pouvoir enrouler sur le gras du couple sur les routes et piroutes.

Concernant l’offroad, cela reste pour moi un moyen plutôt qu’une finalité. Mon allure sur les pistes me permet d’apprécier les paysages au détriment de la vitesse qui me demande trop de concentration sur le pilotage… J’avoue m’être un peu laché sur certaines pistes au Maroc qui invitent à essorer la poignée et c’est vrai que là, l’AJP PR7 est dans son élément en nous emmenant tout de suite à des vitesses indécentes. Je ne suis pas Monsieur Pinto et à 110-120, je coupe Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 1f605 .

Sans m’avoir vraiment gênée, la démultiplication d’origine est un peu juste quand cela devient technique. Cela se traduit pour moi par la sensation de n’être jamais sur le bon rapport. 
Par exemple la partie de piste non entretenue de Jaffar (en venant d'Imilchil) qui est souvent en dévers avec les whoops créés par les ruissellements et le passage des 4x4. Idem pour ses épingles en caillasse, elles aussi en dévers, et souvent prises en 1ère.  Même constat sur l’usage du frein moteur sur les descentes pentues.

Pour avoir échangé un peu les motos (KTM 690) avec un copain au Maroc, je suis impressionné par le travail de la fourche et le confort de l'AJP. Les deux motos étant excellentes dans un registre différent.
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:47

leroudani a écrit:
olive34 a écrit:

sifflote  Ha ouiche !!! et l'arsouille aux Bardénas alors ??? Avec un top case en plus ... dix sur dix

arf ...j'avais peur de plus avoir de cervezas à l'arrivée! Et une moto de coursier se doit d'avoir un top-case (qui a tenu!) mr green 

fred81

Membre Actif
Membre Actif
fred81

MOTOS : Ajp Pr7
Pneu AV/AR : MT 21
Ville ou région : Tarn

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2023 - 13:47

pour ceux que cela intéresse d'avoir de rechange  un levier de frein avant réglable pour la PR7 j'ai trouvé ceci c'est le même que l'origine 
https://www.la-becanerie.com/levier-de-frein-avant-rms-pour-ducati-monster-696-abs-10-14-gilera-gp-800-09-11-ktm-duke-690-abs.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7   Modifs et accessoires AJP PR7 - Page 6 Empty

Modifs et accessoires AJP PR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut