Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
JeanLucM Membre Actif
MOTOS : Plus pour le moment Messages : 43 Date d'inscription : 12/09/2022 Age : 52 Ville ou région : Thoissey
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Jeu 22 Sep 2022 - 23:02 | |
| - sylv1 a écrit:
- Merci pour ces recherches qui apportent des éléments permettant de se forger un avis plus objectif que la simple supposition que c'est pas chef donc pas bien.
Après, à chacun de se faire sa propre idée et de passer à l'acte, ou pas.... Ce week-end, j'ai vu la Mash 650 exposée au bol d'or, au fait. Elle présente pas mal, comme ça, même si on sent qu'elle a plus été réfléchie pour la route que le TT.... Par contre, je n'en ai pas encore vu sur la route.... Bah, autant partager, ça ne coûte rien... La 650 X Ride en 21 pouces à l'avant? J'ai jeté un oeil dessus, elle a son charme, mais j'ai l'impression que c'est juste un produit néo rétro, à la ressemblance assumée avec la vénérable XT, pour faire vibrer la fibre nostalgique d'une clientèle qui la sortira du garage aux beaux jours, pour se rappeler le bon vieux temps sur de courtes balades en départementale avec peut être un incursion sur un chemin sec, bien roulant... |
| | | JeanLucM Membre Actif
MOTOS : Plus pour le moment Messages : 43 Date d'inscription : 12/09/2022 Age : 52 Ville ou région : Thoissey
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Jeu 22 Sep 2022 - 23:56 | |
| Petite info glanée sur un forum ukrainien, pour qui la 300 Rally est disponible depuis plus longtemps en version carbu. Un utilisateur a relevé une casse de fixation du porte paquet après une sortie TT avec un gros top case chargé. Avant ça il a noté que le top case chargé provoquait des vibrations au niveau du porte paquet, transmises jusqu'au support de plaque. Il a fabriqué un support latéral pour le renforcer. Il n'a pas cependant précisé si la charge du top case et de son contenu sur le porte paquet dépassait ou non la limite de poids indiquée par le constructeur...
Un sud américain, quand à lui a fait état du même problème sur les arbres à cames que ceux rencontrés sur certains moteurs Loncin montés sur les BMW. Il s'agirait d'un défaut récurrent sur le traitement de surface sur plusieurs série d'arbres produites par un sous traitant, problème qui semble avoir finalement été résolu. Mais bon, quel constructeur n'a jamais rencontré de soucis sur certaines séries de composants?
Un équatorien,qui a déjà pas mal roulé et en est enchanté, n'a eu afffaire qu'à des problèmes de serrage de visserie durant les premiers temps, vite résolus, et il se contente à priori d'inspecter maintenant la visserie suivant les préconisations du constructeur. |
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 23 Sep 2022 - 19:07 | |
| salut tout le monde elle a de la gueule cette petite VOGE RALLY |
| | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 24 Sep 2022 - 7:09 | |
| - JeanLucM a écrit:
- sylv1 a écrit:
- Merci pour ces recherches qui apportent des éléments permettant de se forger un avis plus objectif que la simple supposition que c'est pas chef donc pas bien.
Après, à chacun de se faire sa propre idée et de passer à l'acte, ou pas.... Ce week-end, j'ai vu la Mash 650 exposée au bol d'or, au fait. Elle présente pas mal, comme ça, même si on sent qu'elle a plus été réfléchie pour la route que le TT.... Par contre, je n'en ai pas encore vu sur la route.... Bah, autant partager, ça ne coûte rien...
La 650 X Ride en 21 pouces à l'avant? J'ai jeté un oeil dessus, elle a son charme, mais j'ai l'impression que c'est juste un produit néo rétro, à la ressemblance assumée avec la vénérable XT, pour faire vibrer la fibre nostalgique d'une clientèle qui la sortira du garage aux beaux jours, pour se rappeler le bon vieux temps sur de courtes balades en départementale avec peut être un incursion sur un chemin sec, bien roulant... Non, en 17 à l'avant. Normal, au bol d'or... Je n'ai pas eu la patience d'attendre la disponibilité du vendeur pour lui demander si le 21 était enfin dispo. Mais je partage ton avis. Ne serait-ce que les plastiques et le gb avant |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 24 Sep 2022 - 12:29 | |
| Moi hier j'ai croisé un "gamin" en Mash Seventy Five 125 garé en bas de chez moi pour aller retirer de l'argent au distributeur. Plutôt rigolote avec son colori orange qui renforce le coté vintage.
On a discuté 5mn... sa première machine, achetée neuve il y a un peu plus d'un an et déjà presque 15.000 au compteur, gros rouleur pour une 125! Ben il en est super content, malgré ses appréhensions initiales. Il ne voulait pas se ruiner pour ce premier achat, et il n'a eu aucun soucis avec, mais avoue y veiller comme la prunelle de ses yeux : elle dort au garage chez lui comme au boulot , tous les samedi il la nettoie, vérifie les serrages, le graissage (Il m'a rappelé moi et ma première bécane, mon 125 XT), et que sans celà elle aurait vieilli très rapidement. Il compte encore la garder au moins jusqu'à son A2, après il verra en fonction des devis d'assurance, car hors agglomération il la trouve vraiment trop limite... |
| | | totof7 MEMBRE Très actif
MOTOS : A pied Messages : 120 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Ville ou région : Agde
| | | | totof7 MEMBRE Très actif
MOTOS : A pied Messages : 120 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Ville ou région : Agde
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 9:43 | |
| |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 9:48 | |
| Pas d'essai de la moto, mais elle présente pas mal.
Après un week-end de réflexion et pas mal d'avis de potes, je vais suivre les conseils du professionnel Etinag.
Je viens d'acheter une CRF 250 L de 2014 trouvée sur LBC avec 9000 kms et super équipée.
Je suivrai de près l'évolution de ce modèle qui va certainement faire couler beaucoup d'encre.
Bonne journée à tous. |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 12:42 | |
| @totof7Merci, et oui elle présente bien même un peu trop...Que de plastiques ! La selle semble fine, t'as pu monter dessus ? |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 13:15 | |
| Oui essai en statique, position parfaite malgré un mauvais réglage du guidon de la jaune, reçue la veille par le magasin. Selle pas trop large et assez confortable à voir après roulage !!! |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2299 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 13:30 | |
| Voir l'essai fait par Reeko sur YT:
https://www.youtube.com/watch?v=pDBuh_BhrAQ _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 21:20 | |
| Je suis passé à la concession aujourd'hui pour jeter un oeil, le rodage de la moto de démonstration n'étant pas terminé, je n'ai encore essayé en dynamique...
Le moins qu'on puisse dire c'est que Voge semble vouloir confirmer le désir de montée en gamme.
Au niveau de l'impression de qualité générale elle ne démérite pas comparée aux japonaises de tarif équivalent, d'accord les autocollants ne sont pas vernis, mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.
J'ai vu trois machines différentes, les soudures correctes sans disparités sur les 3, que ce soit le cadre acier ou le bras oscillant alu. Pour le cadre les percages sont bien placés, ce qui évitera les problèmes d'oxydation du berceau inférieur gauche (maladie des DR). Le faisceau est correctement fini, pas besoin de sortir l'adhésif d'électricien pour palier à des gaines de protection absentes. Les assemblages sont corrects, les éléments ajustés, ça ne bringuebale pas.
Vu le retour, sur un forum ukrainien, sur un problème au niveau de la fixation du porte paquets, ça ne semble pas particulièrement fragile, c'est un porte paquets, pas un rack à bagages avec des jambes pour charges lourdes...
Globalement rassurant donc, même s'il est difficile de préjuger du vieillissement des matériaux sur une simple perception de qualité.
Par contre pour une appellation "Rally" j'aurais apprécié trouver une vraie protection du bas moteur, pas une plaque de plastique d'environ 1mm, cependant sur sa 300 Rally Honda utilise aussi du plastique, mais sur la Honda la protection est plus enveloppante. OK, on risque plus de casser sur ce genre de machines en couchant qu'en touchant le dessous, ça reste quand même un trail, pas une machine d'enduro ou de rallye raid.
En statique par contre il y a un problème! La garde au sol est conséquente, de même que les débattements, et on se doute que la hauteur de selle est à l'avenant, donc du haut de mon 1.80m je pose deux les pointes au sol (mais je n'étais pas en bottes de TT rigides), en soi ça ne me dérange pas dans l'absolu... Le truc c'est qu'elle semble plus lourde que sa cylindrée ne le laisse penser, et elle n'avait pas son plein, donc 158 kg environ, ce qui n'en fait pas une enlcume quand même, mais le centre de gravité est très, trop haut!!!
Au lieu de mettre un bras en alu en bas pour "faire cossu" , il auraient mieux fait de travailler le centrage des masses, et gratter du poids en haut.
Honnêtement en statique sur sol dur, je me suis senti moins à l'aise que sur mon vieux Big qui était 2cm plus haut et 20kg plus lourd à sec... car le moulin du Big pesant le poids d'un âne mort, il aidait à équilibrer les masses. J'ai fait un petit tour de quelques kilomètres en AT750 cet été, et idem je me suis senti plus en confiance sur l'AT à l'arrêt que sur la Voge.
C'est dommage car je pense que cela risque de détourner certains acheteurs, qui, passé l'hésitation sur la différence tarifaire, se tourneront vers la Honda 300 CRFL plus typé TT, seulement 600 euros plus cher clés en mains, ou vers les autres machines plus typées routières.
Du coup comme miss Himalayan était à côté, je suis allé jeter un oeil... La perception qualitative est en faveur de la chinoise, mais l'aspect moderne de la Voge joue aussi dans cette perception. La Himmie on la regarde un peu comme une vieille Jeep Willis ou une vieille Land Rover... Y'a un côté rustique, utilitaire, quelque chose qui rassure, même si tout n'est pas net.
Et puis j'ai fait la bêtise de m'assoir sur l'Enfield... Sérieusement elle pèse vraiment 30kg de plus à sec??? Ok les pieds sont bien à plat, ce qui n'est pas étonnant, la selle est 10 cm plus basse, évidemment elle a moins de garde au sol, quand les deux sont côte à côte c'est flagrant, il ya un bon 6 voir 8 centimètres en moins sur l'Enfield (mais un sabot relativement costaud qui doit faire un bon ski au passage), ceci dit on sent que le centre de gravité est vraiment bien plus bas sur l'indienne. Pour le coup, entre sa faible hauteur de selle et son centre de gravité, on a vraiment l'impression qu'on pourrait la coucher ou la relever sans en descendre, ou qu'elle tiendrait debout toute seule. Et la sortie de ce pot qui me semblait basse ne l'est pas tant que ça, elle arrive à hauteur de la prise d'air.
En fait c'est l'Himalayan qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais du trail : un engin polyvalent, économique, qui n'excelle en rien sans être mauvais nulle part... Un arrière goût amer quand même, car à mes yeux, hormis ce centre de gravité rédhibitoirement trop haut, qui ne m'aurait pas autant gené avec peut être 15-20 kg de moins tous pleins faits, la Voge devait incarner cette idée du trail moderne.
Je suis venu voir une chinoise, je crois que je suis tombé amoureux d'une indienne!
Madame a craqué sur l'Himalayan sans réserve, et si je l'avais écouté on signait de suite sans même l'essayer en dynamique 🤪 |
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Lun 26 Sep 2022 - 22:27 | |
| Essaie l'Himalayan...Achetée neuve je l'ai revendue 3 mois +tard : je m'emmerdais avec en utilisation trail route/TT. Paradoxalement c'est en TT qu'elle était le mieux mais sur route, même petite, quelle purge ! Certes je sortais d'un DRZ400 mais j'ai eu après l'Him une Beta Alp et c'était beaucoup mieux malgré son âge. Juste mon retour de vécu. Et merci pour tes ressentis de la Voge ! Effectivement si l'équilibre est mal foutu.... (vrai que l'him a une bonne géométrie/confort. J'ai toujours pensé que si elle faisait -30kg et + 8cv elle aurait été sympa...en mieux finie également) |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 1:13 | |
| Attention j'ai livré MON ressenti en statique et réservoir vide, mais bon le centre de gravité restera haut même en roulant réservoir plein, et pour être honnête, ça ne me donne plus envie d'essayer la Voge en dynamique. Cependant il faut se garder de la juger sans avoir été la voir et l'essayer si le courant passe.... Pour la route, même sans l'avoir encore essayé, je me doute que l'Himalayan, je ne dirais pas une purge, mais une autre manière de voir les choses... un peu comme un bon vieux PX200, mais avec une vraie partie cycle Un bon petit âne de bât mignon et attachant, qui fait ce qu'on lui demande... à son rythme. |
| | | Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 7:01 | |
| Je m'excuse d'avance si le message suivant est un peu long, mais j'ai jamais fait de vrai retour de ressenti sur l'Himalayan, et vous soulevez deux points visiblement pourris qui m'ont fait tomber en amour avec cette machine ; Le poids élevé, et la purge que représente le petit moteur. Le poids élevé : - JeanLucM a écrit:
Sérieusement elle pèse vraiment 30kg de plus à sec??? [...] on sent que le centre de gravité est vraiment bien plus bas sur l'indienne. [...] on a vraiment l'impression qu'on pourrait la coucher ou la relever sans en descendre
Alors d'accord, j'ai un gros gabarit (1m87), mais je suis taillé comme un asperge et j'ai plus de gras que de muscles. MAIS. C'est absolument véridique ce que tu décris, un bon 30% de mes "chutes", c'est mon Himmie qui perds l'avant ou l'arrière dans de la gadoue du sable ou de la grosse caillasse, et moi qui me retrouve deux pieds au sol, avec la moto entre mes jambes, quelquefois guidon posé par terre, mais toujours dans mes mains. Un petit serrage de fesses, et pouf, la moto est relevée sans que moi je ne sois tombé. Même mon bout de femme d'un mètre soixante qui en possède une aussi a toujours réussi à la relever, et c'est pas rien non plus, je m'y attendais vraiment pas. C'est même pas pertinent de parler de poids avec cette moto, on devrait juste parler de répartitions des masses, parce des motos plus légères sont plus lourdes à l'usage. Le moteur asthmatique : - speedy31470 a écrit:
- Paradoxalement c'est en TT qu'elle était le mieux mais sur route, même petite, quelle purge !
- JeanLucM a écrit:
- Pour la route, même sans l'avoir encore essayé, je me doute que l'Himalayan, je ne dirais pas une purge, mais une autre manière de voir les choses...
À mon sens, vous avez tous les deux raisons. Je résumerai la chose comme ça ; C'est un trail qui est pas fait pour autre chose. (À l'image des gros bidules qui peuvent s'engouffrer des centaines de kilomètres d'autoroute, ou des petites cylindrées nerveuses qui font des wheelings en équilibre sur un tronc d'arbre.) Ça traverse tout par contre. Avec suffisamment de courage, tout type de terrain TT, et des fesses assez bonnes, 500km de départementales et communales déglinguées sans broncher dans la journée. Le moteur c'est une purge sur la route, mais c'est juste parce que c'est pas fait pour. C'est comme parler des performances aérodynamiques d'un hummer. C'est naze, mais parce que sorti de son contexte de prédilection. 'Pis je vais pas mentir, entre ma taille et mon poids, je plafonne même à 110km/h compteur GPS. MAIS. Tant que c'est des routes à virolos, ya pas une seule voiture qui s'est retrouvée à attendre derrière moi. Une fois qu'on s'habitue à l'architecture moteur particulière, et si on ose garder du gaz, on passe des virages comme si on avait un vrai moteur. Déjà parce que le gravier, les nids de poule et la boue, ça n'existe pas sur cette bécane, donc plus d'appréhension ou de ralentissements par sécurité, et ensuite parce qu'elle est d'une agilité folle. Les premières fois que j'ai doublé avec j'ai cru que j'allais mourir, parce que je conduisais comme avec une GT. Maintenant, je garde une bonne distance de sécurité, dès que la voie et libre, je m'élance en amont, et je double à 110 les cheveux dans le vent. Mais comme dit aussi Jean-Luc, ça fait découvrir une autre manière d'appréhender la moto. Perso, j'ai redécouvert ma région, simplement parce que les 24ch, tu les oublie. Qu'est-ce qu'il reste alors ? Il reste la route, les paysages, les sensations, la nature et la quiétude. Et ça c'est bôputé. En résumé, synthèse ultime de mon expérience sur l'Himalayan : C'est juste un vrai trail. Elle est bourrée de défauts, je dis pas le contraire. Mais en attendant, elle fait du 3.2L au 100, elle coûte rien à l'achat et à l'entretien, elle passe partout, et elle permet le tour du monde sans appréhension. Pour ma part, je changerai absolument rien dessus. Parce qu'en tant que trail, elle réponds à tous les besoins, et vouloir plus, c'est vouloir autre chose que ce pour quoi un trail est fait. À mon humble avis. PS : Jean-Luc, si tu veux l'essayer, et que tu concess' est pas chaud pour que tu la sortes dans la boue, je réitère ma proposition de te prêter la mienne, je suis pas loin de l'ardèche, et je pense qu'une sortie en chemin avec remplacera tout les débats du monde ! |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 8:42 | |
| salut à tous, la démarche première de toutes ces motos c'est le prix bas un point c'est tout!!! et en plus la je vais pas me faire des amis. un éssais statique... ça c'est unique ça dépasse de loin la subjectivité et en plus vous vous plaignez de l'épaisseur du sabot du truc du machin à moins de 5000€ 26ch pour 160kg déjà que je trouvais la 250 CRF L lourde. le seul intérêt que l'on peut y trouver c'est un prix pour un jeune permis. pour les autres une faute impardonnable qui vous amènera à faire des constats évidents. certains vont dire que je manque de nuance et bien oui |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 8:42 | |
| @Louis le grand Suis un peu désolé de jouer les rabats-joies mais de mon vécu (depuis 1973) l'Him ne fait pas mieux, voire moins bien en fiabilité, que les vrais trails des années 80-2000. Pas mieux dans la philosophie trail (rapport poids/puissance/aptitudes) et en fiabilité, pour la mienne et en 3500 km : 2 disques, fuite culasse, porte-bagage fendu, et de mon goût, finitions basiques, faisceau électrique monté avec les pieds et tenu en paquets par moults rilsans, bref, très loin des habitudes japonaises et européennes que j'ai connues. Alors de nos jours y'a plus grand chose, c'est ça ou un trail des années pré-citées. Je t'assure qu'avec un 600XLR/XT/DR/KLE tu faisais la même chose mais avec 40cv et 150 kg et beaucoup plus de peps qui te donnait la banane. En plus (toujours de mon goût) le moteur a le cul entre 2 chaises : pas le vrai poum-poum du mono lissé par les volontés antivibratoires et sans doute anti-pollutions. In fine, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....mais avec modération pour la him. |
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 8:53 | |
| bonjour a tout le monde je porte aucun jugement chacun voit en fonction de sa bourse et son utilisation et quoi qu'ont dise y a pas mal de marque autre qu'asiatique qui ont des soucis et vu le tarif des bestiaux ca peut faire très mal au porte monnaie ! y a du choix dans le monde de la moto profitons en pendant qu'ont peu ! c'est comme dans beaucoup de choses y en a a qui ca plait et d'autres pas comme ont dit les goûts et les couleurs !!!! |
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 9:05 | |
| Il faut être sérieux pour qui veut faire du off road passer partout avec du plaisir au coin des lèvres SPEEDY31470 a plus que raison. Après celui qui veut absolument acheté une mob neuve et qui n'a pas beaucoup de blé et qui ne touche pas un brin de mécanique. et encore qu'avec 5000€ il y a du choix en occasion sur des modèles fiables où tu prendras beaucoup plus de plaisir à conduire. N'achetez pas des motos comme celles ci;vous allez au-devant d'ennuis. |
| | | Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 9:56 | |
| - speedy31470 a écrit:
- @Louis le grand
Suis un peu désolé de jouer les rabats-joies mais de mon vécu (depuis 1973) l'Him ne fait pas mieux, voire moins bien en fiabilité, que les vrais trails des années 80-2000.
Oui, c'est exactement de l'avis de mon petit frère, qui voulait s'acheter une Himalayan pour nous suivre en ballade, avant de l'essayer pour finalement... S'acheter un vieux XT, pour les mêmes raisons que tu cites également. Il a pas du tout aimé l'indienne ! Après dans l'immédiat, on se fait les même ballades, avec sensiblement la même expérience, sauf que j'ai le double de son autonomie, et presque de sa conso, donc j'ai quand même l'impression de m'y retrouver ! (Et t'as vraiment pas eu de chance sur ta bécane ! Moi ça fait huit mille, et à part une tension de chaîne à refaire, j'ai eu absolument zéro problèmes...) - - - - - Sinon pour les autres, je crois que je vais pas continuer à participer à cette discussion, c'était mon dernier message ici. Parce que j'ai l'impression que le sujet est en train de subtilement passer de Petits trails Chinois, à Qui sont cons ces pauvres à pas faire comme nous et acheter trois meules à dix briques qui sont mieux. J'suis d'accord hein, c'est con les pauvres. Mais sur ce genre de discussion ciblée précisément sur les motos low-cost, je trouve que venir pour suggérer qu'il ne devrait pas y avoir de discussions à ce sujet tant c'est nul, ça va un peu à l'encontre de l'esprit d'un forum. |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 10:58 | |
| - atprod a écrit:
- salut à tous, la démarche première de toutes ces motos c'est le prix bas un point c'est tout!!!
et en plus la je vais pas me faire des amis. un éssais statique... ça c'est unique ça dépasse de loin la subjectivité et en plus vous vous plaignez de l'épaisseur du sabot du truc du machin à moins de 5000€ 26ch pour 160kg déjà que je trouvais la 250 CRF L lourde. le seul intérêt que l'on peut y trouver c'est un prix pour un jeune permis. pour les autres une faute impardonnable qui vous amènera à faire des constats évidents. certains vont dire que je manque de nuance et bien oui Et pourtant, avant de rouler avec une moto, tu commences par monter dessus, et si tu ne la sens pas à l'arrêt sur sol dur, même si c'est certainement un vélo dès qu'elle roule, tu ne la sentiras pas plus quand ru seras à l'arrêt sur sol glissant, caillouteux, ou sur un dévers sur lequel je sais que si elle commence à partir dans le sens de la pente je ne pourrai pas la rattraper. Elle est plus lourde que la Honda 300 Rally, ce qui explique peut être un peu plus l'écart tarifaire, et, je ne peux pas l'affirmer n'ayant pas essayé la Honda, son centre de gravité doit être plus haut aussi. Je ne trouve pas déplacé de critiquer un sabot en plastique au regard de son tarif quand , pour ce tarif tu as un bras aluminium qui n'apporte rien à la moto si ce n'est de dire "on a mis de l'alu" Quand aux jeunes permis, s'ils font moins de 1.80 m, je leur recommande une autre moto, sans expérience ils se feront encore plus piéger par le centre de gravité. |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 11:39 | |
| je dirai qu'aller plus loin c'est s'enfoncer. tout existe mais cette théorie je l'ignorais, comme quoi on peut faire des découvertes... c'est de l'humour... pas plus
une moto tu l’essaies et tu te fais ton avis et encore qu’un éssais sur route d'une moto orienté TT n'est pas concluant. mais il est rare de pouvoir faire un éssais dans ces conditions. et ceci dit c'est en ayant la moto au quotidien que tu la découvres réellement. après quelques mois de pratique sur route et en off road ( je suis plus orienté en TT ) tu vas alors peut être rencontrer des défauts ou tout simplement voir la réalité en face exemple... beaucoup ceux sont emballés avec la T 700 ou autres "gros trails" et on fait le constat que la moto était lourde. Ce qui semble évident dès le départ et oui 200 kg ça fait 200 kg. Tu peux toujours blablater comme les vendeurs de chez KTM que le centre de gravité est plus bas sur un 790 ou 890 que la T 700 et bien chacun s'apercevra avec la pratique que 200kg font toujours 200 kg. Pour en revenir à la VOGE, je vous met un lien d'un éssais en condition réelle https://youtu.be/UZGrEAUvWP0 si vous avez un peu de temps aller sur ma chaîne et regardez la série TET PORTUGAL https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ/videos |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 12:30 | |
| - Louis le grand a écrit:
- speedy31470 a écrit:
- @Louis le grand
Suis un peu désolé de jouer les rabats-joies mais de mon vécu (depuis 1973) l'Him ne fait pas mieux, voire moins bien en fiabilité, que les vrais trails des années 80-2000.
Oui, c'est exactement de l'avis de mon petit frère, qui voulait s'acheter une Himalayan pour nous suivre en ballade, avant de l'essayer pour finalement... S'acheter un vieux XT, pour les mêmes raisons que tu cites également. Il a pas du tout aimé l'indienne !
Après dans l'immédiat, on se fait les même ballades, avec sensiblement la même expérience, sauf que j'ai le double de son autonomie, et presque de sa conso, donc j'ai quand même l'impression de m'y retrouver !
(Et t'as vraiment pas eu de chance sur ta bécane ! Moi ça fait huit mille, et à part une tension de chaîne à refaire, j'ai eu absolument zéro problèmes...)
- - - - -
Sinon pour les autres, je crois que je vais pas continuer à participer à cette discussion, c'était mon dernier message ici.
Parce que j'ai l'impression que le sujet est en train de subtilement passer de Petits trails Chinois, à Qui sont cons ces pauvres à pas faire comme nous et acheter trois meules à dix briques qui sont mieux. J'suis d'accord hein, c'est con les pauvres. Mais sur ce genre de discussion ciblée précisément sur les motos low-cost, je trouve que venir pour suggérer qu'il ne devrait pas y avoir de discussions à ce sujet tant c'est nul, ça va un peu à l'encontre de l'esprit d'un forum. La fiabilité c'est aussi parfois une question de pas de bol dans une proportion relative à la rigueur du contrôle qualité sur la chaîne de fabrication du constructeur ou de ses sous traitants. J'ai échangé avec pas mal de possesseurs de Voge qui sont en majorité ravis de leur moto en termes dynamiques ou qualitatifs, une minorité ayant reconnus des soucis. Pour avoir goûté les japonaises des années mi 80 à fin 90, je ne vais pas réénumérer les petits soucis que j'ai (ou des amis) eu avec, et je suis convaincu qu'une chinoise ou une indienne de 2022 ne démérite pas si l'entretien est respecté, autre facteur de fiabilité.... Si je me pose et fais le bilan, la machine la plus fiable a deux roues, motorisé ou non, que j'ai possédé était mon Vespa PX200. Une Himalayan en son genre : technologiquement dépassé sur bien des points, rustique, poussif au regard de la concurrence, mais attachant et génial quand on avait compris sa manière de faire les choses. Il y a un marché pour des motos modernes plus abordables, et je suis ravi que des constructeurs comme Voge se jettent dans la bataille. Je ne doute pas que certains seront enchantés par la Voge 300 Rally, qui vient se placer judicieusement en termes de polyvalence, qualité de fabrication et cout, mais pour moi elle a un point rédhibitoire sans lequel je l'aurais certainement acheté in fine. C'est cependant à chacun de se faire sa propre idée d'une moto,en fonction de ses attentes, sans rester sourd aux avis objectivement exprimés, mais qui dépendent d'une expérience différente... Comme @Louis le grand le souligne, deux frangins, deux bécanes différentes, je ne sais pas quel XT il a pris, ni son choix ne s'est fait que sur la fiabilité? |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 14:31 | |
| Bon là je m' essouffle, je ne prétends pas avoir raison. mais encore une fois si comme moi tu fais du off road plutôt un peu engagé et longue distance et le tout avec du plaisir de conduite tant sur la route, TT emport bagages et fiabilité... ce qui pêche sur ces motos au delà de l'absence de puissance et du surpoids c'est la médiocrité des amortisseurs fourches etc... tu choisis un prix pas une moto. et pour ce prix tu seras gagnant en enchantant un autre modèle d'occasion. là j'ai comme l’impression de tourner en rond. chacun est libre et peut se trouver tous les bons arguments pour se rassurer et procéder à l'achat de la VOGE ou autres motos similaires. cela ne me dérange pas. on vous aura prévenu!!! |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 27 Sep 2022 - 14:53 | |
| Je ne suis pas fan de ce qui ressemble encore une fois à une moto de route déguisée, mais bon, la comparaison d'un modèle neuf avec une occasion "qui en apporte plus au même prix, ou autant pour moins cher etc", ça restera toujours assez profondément HS pour moi. On peut trouver ça pour tous les modèles neufs en fait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits trails Chinois | |
| |
| | | |