Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 16 Sep 2022 - 17:36 | |
| - JeanLucM a écrit:
- atprod a écrit:
- Bon salut un ttr c'est vraiment du caca pour ne pas dire de la mer.. de. Les qualité requises co cernant les terrains de jeux trop diffetents. En plus du duo là... Soit ton niveau d'exigence est pas ou peu élevé soit tu es un sacré pilote. Car en trail routier tu seras sur une becane de 200kg et plus. Et encore il te faudra la préparer quelques soit ton poids et ta taille. On a très largement progressé depuis la 80 GS ou autres. Pour ce qui est de la Voge à part son prix rien de bon... Chacun choisira sa moto
Je me démmerde en TT, sans être un dieu non plus, et évidemment sans prétendre suivre le rythme d'une enduro avec un trail qui ne restera jamais qu'un compromis, aussi typé TT soit-il.
Mais tu as mis le doigt, ou plutôt le mot sur ce qui me chagrine : Trail routier... En dehors de ceux-ci on a plus guère de choix aujourd'hui, le trail (tout court) a quasiment disparu.
Une 650 Djebel, c'était 168 kg à pleins, 45 chevaux, pas cher, tu lui collais un saute vent plus haut et roule ma poule, t'avais rien à casser dessus.
Le Big était plus lourd (un poil au dessus des 200kg), plus de plastiques à casser, mais restait vachement intuitif avec de bons débattements et garde au sol,en étant plus typé routier... Un peu une 700 Ténéré avec moins de watts mais un moteur d'enfer.
Mais bon, à l'époque pour le prix du Big qui était moins cher qu'une Dominator, tu n'avais pas une bagnole neuve. Aujourd'hui pour le prix d'une 700 Ténéré tu as le choix entre 10 bagnoles neuves...
Vu le tarif, je l'avoue en toute humilité, je ne ferai pas aujourd'hui avec la Ténéré ce que j'ai fait autrefois avec le Big Même pas besoin du regard assassin de madame Je viens de taper "voiture à 10000e en 2022" dans Google. Il n'y en a aucune! Seule la Sandero de base se rapproche du prix de la Tenere. On pourrait aussi dire que la baguette est passée de 1fr à 1euro, cad a été multipliée par 6.60 et quelques... etc. Il serait plus intéressant de comparer les prix aux revenus, pour voir quelle part représente l'achat d'une moto relativement à un salaire... Par ailleurs, une 205 diesel consommait 5l/100 et serait toujours opérationnelle aujourd'hui... sauf que son système de freinage provoquerait un accident si elle roulait derrière des SUV de 2020 qui pilaient devant elle. Je ne parle pas du confort, de la durée de vie des suspensions etc. Bref les temps changent (quelle nouvelle!). Une T7 est infiniment supérieure en TOUT à un Big pour le même poids et en bicylindre. Les chinois ont des prix inférieurs grâce au dumping social et si l'UE et les pays occidentaux les taxaient comme ils le devraient pour éviter cela, le "petit trail chinois" aurait beaucoup plus à prouver à cause d'un prix sans doute très proche des japonaises ou des européennes. Je ne parle même pas du réseau et du service après-vente qui constitue une part invisible mais non négligeable du prix et qui sont franchement déficients. On pourrait continuer... Mon propos n'est pas d'approuver benoîtement les politiques tarifaires des grands groupes ou la course à la techno pour vendre des gadgets chers à remplacer. Mais de relativiser le "café du commerce". Tout cela s'inscrit bien sûr dans une logique économique que l'on peut contester et qui le sera inévitablement du fait des problèmes climatiques à venir. Ca risque de mettre fin à ces discussions dans l'avenir, s'il n'y a plus de moteur thermique. Mais pour l'heure et pour être concret, 4500 balles, ça paraît pas cher à l'achat, cad au départ, pour la Voge. Faudra voir à l'arrivée... disons après 4/5 ans d'utilisation (le temps de la garantie d'une Honda!) en trail et avec 30/40% de TT. Et je n'ai même pas parlé, là, du plaisir à utiliser une moto de qualité... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | skorz Membre Actif
MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE Messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 43 Ville ou région : Corse du sud
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 16 Sep 2022 - 18:46 | |
| - tbs25 a écrit:
- Humm.....pour avoir conduit les 2 .....a mon humble avis tu fais nettement mieux avec une T7 qu'avec un big DR ! . Et franchement je vois pas ce qui était mieux avant sur les motos .....perso je regrette pas les suspattes qui talonnaient pour un rien, les cadres en chamallow, les synchro et nettoyage carbu ...etc., pas de bagagerie digne de ce nom, ni d'équipements aussi performants qu'aujourd'hui.
J'ai tronqué ton message pour retenir ce qui m'interesse. Bin un carbu tu le demonte tu le rinces, tu trouve un bout de cabl effiloché de frein de velo et ca repart a 90% du temps. Une injection, tu prends un peu d'eau, tu laisse 4 jours et t'es bon pour une pompe ou un injecteur a cahnger, c'est rare mais quand tu voyage loin ( concept aussi du trail ) et dans des lieux ou t'as pas kt ou honda a coté ca pose probleme surtout en delais de livraison vu les stocks. Les suspats, ajouté a l'epaisseur ridicule des selles de nos jours font que sur pas mal de motos les gens passe direct par la selle option a la commande chez le concess, je connais pas le dr mais j'ai xt 600, ttr 250 et xtz 750 c'est confort sur les 200 premiers kilometres quand meme. Ca talonne c'est un trail c'est normal, c'est pas fait pour etre hypersport, sinon j'ai une cross aussi ca talonne pas, par contre si tu veux avoir mal au cul tu reste assis 3km sur du chemin de vigne et tu pars chez l'osteo. Les enduros c'est parail. On parle trail donc oui la fourche descend au freinage, oui ca freine pas fort vu que tu vas aussi sur la terre, oui c'est pas cher vu que tu vas la foutre par terre. A noter que dans certains pays occidentaux ca se vend encore neuf des dinosaures mono trail 650 rescapés des années 90 Le probleme je dirais c'est que les gens attendent que ce qu'on leur vend comme des trails soient a 100% hyper routier mais aussi au moins 70% enduro. Vouloir une moto qui fait ce que fait une rt 1250 et un sherco 300 ca n'a pas de sens, du moins en 2022. Pol Tares vs real life.... Pour info je roule quotidiennement avec mon 2kf qui vient de passer 60kkm ou ttr pour aller au taf, je depose tous les kékés en gs akra triumph et co qui bouchonnent avec leurs 125ch mais les 20cm de plus de large et 100kg de trop par rapport au 2kf. Vive les LOA |
| | | JeanLucM Membre Actif
MOTOS : Plus pour le moment Messages : 43 Date d'inscription : 12/09/2022 Age : 52 Ville ou région : Thoissey
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 16 Sep 2022 - 21:14 | |
| Il y a certainement de la nostalgie dans mon raisonnement, quand on vieillit c'était toujours mieux avant... Effectivement les voitures à 10.000 c'était jusque 2021, maintenant il faut mettre 1000 de plus, mea culpa. Heureusement que toutes les machines n'ont pas vu leur tarif grimper plus vite que le niveau de vie, et ce sont certainement les voitures d'entrée de gamme qui ont moins augmenté, biaisant la comparaison.... Mais bon en 1990 le SMIC était à 5156 francs, ton 600 Ténéré ou Djebel te coutait 5 mois et quelques de SMIC. Aujourd'hui la Honda 300 Rally, similaire dans l'esprit mais moins polyvalente, te coute à peu près autant en proportion de SMIC en comparaison. Honda abuse sur cette machine au regard de la 300 CRFL normale. Le dumping social, effectivement ne permettra pas à un constructeur européen ne sous traitant pas, de s'aligner, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais les composants chinois sont partout à plus ou moins grande échelle (du moins avant le choc de la pandémie). Mais ouaip, il y a une chose qui était mieux avant, c'est qu'on avait du choix, plus de choix A mes yeux les "chinoiseries" ont l'avantage de secouer le cocotier, et qui sait, provoqueront une réaction des autres constructeurs, au moins sur ce genre de segment. Après peut être que je vais fuir en courant après avoir vu les soudures (ou autre) de la Voge en me disant qu'effectivement quelques milliers de kilomètres en usage mixte auront raison d'elle... Je n'espère pas, car sinon c'est le grand jeu du "trouve la perle rare en occase, (peut être un DR350? ) et équipe la comme tu veux, ou prend un crédit pour une Honda" |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 16 Sep 2022 - 21:26 | |
| Je suis content que ca papote. Je suis en week-end à Hainsa en Van tranquille avec mon épouse biere à la main droite forum de la gauche de 2016 le Van avec injection j'ai 56 bougies et Le 650 Dominator fut mon 1 er trail en 1995. 250 ttr ou autre KakaLX nln non et non. Je ne suis pas un as mais sur le TET Portugal T 700 en mode soumarin 3h00/ 4h00 de demontage remontage pour virer l'eau de la boite à air et demonter les bougies virer tout cette flotte. Demarrage au quart de tour. 4600km fait. Difficile de faire aussi fiable. Avec un peu de préparation ca passe... Reste biensur les 200kg. Eviter de tomber trop souvant sous peine de voire arriver une fatigue prématurée |
| | | totof7 MEMBRE Très actif
MOTOS : A pied Messages : 120 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Ville ou région : Agde
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 9:49 | |
| Bonjour à vous tous. Je dois me rendre en concession proche de Béziers mercredi pour voir de plus près la bestiole. Je me dis que pour faire 3 à 4 à sorties rando par an avec les potes elle peut remplir le job. Puis au vue des prix de l'occasion, cela fait réfléchir car je ne recherche pas la performance. Ma moto précédente une T7 et une chute au HDT du à un poids un peu trop élevé, je me dis que 50 kilos de moins cela pardonnera mes erreurs dans le technique. La faible puissance du moteur me permettra d'ouvrir en grand la poignée alors qu'avec une 690 ou une 450 Certes le manque de retour de cette machine récente peut être un frein, par contre le côté éthique de la provenance de cette moto, je m'en balance. Qui ne consomme pas de produits chinois directement ou indirectement ? A plus et bonne journée à tous |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 10:34 | |
| Salut Toto, Une moto plus légère ne te mettra pas à l’abris des chutes. Au contraire. Je tombe plus souvent avec la 300 qu’avec la 1250. J’ose plus aussi Tu n’.est pas « éthique « dis tu , quant à la provenance de la moto ? Il n’y a pas que la morale, il y a aussi la qualité qui pose question. Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché disait mon grand-père. Marc |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 11:07 | |
| - totof7 a écrit:
Je me dis que pour faire 3 à 4 à sorties rando par an avec les potes elle peut remplir le job.
Justement. Quand je vois les potes courir 15 jours avant le jour J de la sortie (d'une journée ou d'une semaine++ c'est pareil) et que la moto ne démarre pas ... Déjà pas facile d'avoir le bon diagnostique, la pièce et les retours de pannes et solutions sur du connu et archi-connu: j'ose pas imaginer "une chinoiserie" en panne ... Tu rates une rando sur tes dizaines de sorties c'est pas grave; tu en rates 1 sur tes 3 ou 4 c'est plus pareil. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 12:08 | |
| Tant qu'à faire, se trouver une crf250, c'est cher d'occase mais increvable... ou plus perf une wr250, encore un peu plus cher, quasi le prix de la Voge pour une moto de presque 15 ans, mais la qualité est là et increvable aussi... Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... enfin pour ceux qui l'achèteront... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 13:08 | |
| - Tybian a écrit:
- Salut Toto,
Une moto plus légère ne te mettra pas à l’abris des chutes. Au contraire. Je tombe plus souvent avec la 300 qu’avec la 1250. J’ose plus aussi
Marc
Petite ou grosse moto la technique reste toujours nécessaire ! Quelques différences de taille cependant entre des chutes à vitesse comparable avec une bécane de 250kg et une de 140 : - Pas de besoin d’être plusieurs pour relever la petite - Moins de risque de se blesser si une jambe reste en dessous - La facture en cas de casse n’a rien à voir |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 16:22 | |
| @Pacmo : bah tu vois c’est pas aussi simple pour moi. La gs est plus facile à relever que la 300. Les 30 premiers degrés offerts par le flat font des merveilles. Je relève avec le guidon et avec la gs j’ai à partir de moins bas pour pousser sur les jambes. Du coup cela me semble plus facile. Comme la gs ne se couche pas totalement, il y a en théorie moins de risque de se coincer la guibolle. En théorie 🫣 La technique est essentielle mais pour moi differente entre la gs ou je roule debout et la 300 ou mon dos d’opéré me laisse assis. Je sais je suis un peu bizarre |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 16:28 | |
| Après quand t'es les roues en l'air dans un fossé ou au fond d'une ornière... |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 16:37 | |
| La Voge une moto... On ne m'a rien dit . Il faut etre serieux vous tendez le baton pour prendre des coups. Tu ne peux rien avoir de bon. Pour 4500/5000€ neuf. À ce prix prend une WR R d'occase tu sera heureux. |
MOTOS : Plus pour le moment Messages : 43 Date d'inscription : 12/09/2022 Age : 52 Ville ou région : Thoissey
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 17:14 | |
| Moi j'attends mon essai, j'ai du reporter à la semaine prochaine Le côté éthique sérieusement? Combien de machines peuvent se targuer de ne pas avoir de composants chinois, thaïlandais, indiens ou autres "modèles sociaux", que ce soit pour des composants électroniques, des pièces de fonderie, des moteurs, voire la moto entière? C'est un peu comme mon voisin qui me dit j'ai un vélo Decath' parce qu'il est fabriqué en France alors qu'il est juste assemblé en France à partir de pièces fabriquées en Chine, ou un polo Lacoste fabriqué à Maurice avec le logo brodé en France. Comparer une Voge Rally à un XR ou un WR c'est un peu comparer des pommes et des poires. Si tu veux une enduro tu ne prends pas un trail et inversement. Comparons avec des trails, ce sera déjà plus équitable pour la chinoise... Sur le marché de l'occasion un trail à 4500 ca se trouve, après faut voir les machines, leur âge, leur conduite, leur entretien, si elles ont dormi dehors (un faisceau et ses composants ça vieilli, même sans rouler). Mais à quoi la comparer en occasion cette Voge??? A un Tuareg 350 des années 90 ? - Pas aux autres trails de cylindrée equivalente plus typés TT... - Pas à aux trails de cylindrée équivalente plus typés routiers - Pas aux gromonos, du DR600 à la 660 Ténéré, pour balayer large, qui lui mettent 20 chevaux tout en étant plus lourds quand ils ont les mêmes prétentions en termes d'éclairage et de protection. En neuf la seule alternative vraiment comparable est la 300 CRFL Rally en termes de polyvalence (je ne cite pas l'Himalayan, ovni en son genre, qui est dépourvue du double optique). Bref, en ce qui me concerne, avant de s'arrêter à ses origines, il faut savoir pourquoi on pourrait être tenté par la Voge avant de s'en séparer rapidement par déception, sans même avoir eu le temps d'éprouver sa (non?) fiabilité, en perdant pas mal d'argent avec une décote certainement conséquente. Pour ma part si tu la prends pour te faire un bon trajet sur départementales/nationales avant d'arriver en agglomération pour aller bosser, en appréciant la protection et l'éclairage, un trip départementales/tout terrain le week-end ou les vacances, bref t'as tout bon, et tu feras assez de bornes pour bénéficier des 3 ans de garantie... Et si elle manque vraiment de fiabilité après avoir corrigé ses défauts de jeunesse durant ces 3 ans bien chargés tu peux toujours la revendre, même si ce n'est qu'à 1000 balles. Maintenant si on s'arrête à ses origines... heureusement que nos prédécesseurs ne se sont pas arrêté aux origines des japonaises il y a quelques décennies, qui d'ailleurs, pour pénétrer le marché, pratiquaient des prix ultra serrés. Aucune marque n'a jamais été exempte de défauts, Honda, par exemple, aligne des motos à la fiabilité légendaire (mais entretenues) mais aussi, il ne faut pas l'oublier, des problèmes de culasses fendues récurents sur les gros monos, des chaines de distribution qui fatiguaient, sur certains modèles, plus vite que des courroies italiennes... Tiens, en me relisant je me rappelle d'un ami qui avait un K75, du vrai Béhème, reputée fiable, bien entretenue dans le réseau, conduite normale, une bielle coulée sur la A1 juste avant la sortie Saint-Witz près du parc Astérix, à presque 3 ans et 47.000km. Prends le modèle le plus fiable, traite le comme un sagouin sans l'entretenir, et il y a de fortes chances qu'il te le fasse payer, tout comme si ton motociste est un margoulin qui te facture un jeu aux soupapes sans même avoir jeté un oeil, ou fait n'importe comment en te foirant au passage quelques filets sur le couvre culasse, surprise quand tu découvres les filets rapportés 🤬
Dernière édition par JeanLucM le Mar 20 Sep 2022 - 19:19, édité 1 fois |
| | | Barong MEMBRE Très actif
MOTOS : DR650SE Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 152 Date d'inscription : 26/09/2021 Age : 53 Ville ou région : 06
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 18:10 | |
| |
| | | tbs25 MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 19:12 | |
| Surprenant que le p'tit trail chinois fasse autant parler !!!! C'est vrai qu'il n'y a pas d'autre équivalent sur le marché car le petit trail n'avait jamais marcher en France jusqu'a maintenant; les tentatives des constructeur sur ce marché se sont soldées par des grosses remises sur les invendus ( les derniers wr250r sont partis à 4500 € les dernières crf450l à 8500 € et cela n'ont pratiquement pas décotés depuis !!!! Là c'était des bonnes affaires) -Pour comparer la décote la moins chère des crf 250 rally sur le b.c. 4000 € (2017 avec 16 Mkms) 6200€ neuf en 2017 = décote 35 % en 5 ans. "Si "tu arrives à revendre la Voge 3000 € dans 5 ans en ayant pas eu plus de problème qu'avec la Honda ( euh il y en a qui ont eu des problèmes avec les 250 CRF ???? ) alors tu auras fait une bonne affaire ! N'oublie pas que chez honda tu as toutes les pièces en 48 h / 1 semaines chez les autres japs ..... Vu le réseau Voge j'émet des doutes ..... La tranquillité d'esprit à un prix. Je te dis cela car j'ai de mauvais souvenir avec les pièces Husky période Italienne, alors quand tu as prévu ton w.e. payé ton inscription et que tu perds tout à cause d'une petite pièce qui n'arrive pas .....je t'assure que ça te pourri bien la vie. Mais pour les motos chinoises comme disait Laspales : Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! (désolé pour la référence ) |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 20 Sep 2022 - 21:28 | |
| Autant être honnête et avouer qu'espérer revendre la Voge 3000 euros dans 5 ans c'est prendre un plus gros pari que celui de sa fiabilité J'ai vu 4 annonces pour la Honda 250 Rally sur LBC entre 4000 (celle que tu évoques?) et 6500 euros (celle de 2018 avec 14.000km à 4500 euros est intéressante)... La seule vraie concurrence de la Voge. On ne peut pas nier non plus que le réseau Honda est constitué de longue date, faut voir ce que donnera celui de Voge qui en est à ses 3 ans. La logistique sera elle gerée par chaque importateur national, mutualisée par le constructeur au niveau européen? Si la marque a un réel desir de s'implanter et venir marcher sur les plates bandes des autres constructeurs, il faudra convaincre sur ce point aussi! Depuis fin 2019 ils ont vendu quelques motos de leur gamme en Europe, faudrait gratter un peu les retours d'expérience sur la dispo des pièces, je n'ai rien vu de négatif jusqu'à présent sur cette marque, si ce n'est des tarifs variables pour l'entretien suivant le concessionnaire, et pas aussi low cost que ceux de leurs motos! |
| | | chris33 Membre Actif
MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt Pneu AV/AR : Michelin tracker/anakee wild/bridge t 32 Messages : 53 Date d'inscription : 03/07/2022 Age : 58 Ville ou région : GUJAN MESTRAS
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 9:47 | |
| Perso je pense que cette VOGE est un bon plan . Pourquoi ?
Déjà et au vu des essais elle n'a rien à envier à la CRFL , son inspiratrice .... Et ça , tu peux le retourner dans tous les sens , si elle fait le job, elle fait le job.
Ensuite au niveau tarif : Si comme je le pense , les gens ne sautent pas dessus , et vu la volonté de voge de venir sur le marché français , tu pourras la toucher à 4300,4500 immatriculation faite et prête à rouler ce qui est très correct.
En aparté , le tarif des annonces sur le bon coin doit être pondéré. Le vendeur inclus de base une négo ( entre 300 et 500 euros ) et souvent croit vendre le mouton à 5 pattes. Ce n'est pourtant pas le prix auquel partira le bien , si il part.... 5 rally sur le bon coin au prix de la voge neuve , pas sûr que ça parte d'abord....
Pour y revenir , à la voge , l'inconnu c'est la fiabilité et le SAV . Mon avis: Faut voir...
Si tu es pas bricoleur mais que tu as un peu de fric , ne prends pas la VOGE. Je dis pas qu'il y aura des pbs mais si tu en as , ils ne seront pas traités avec le sérieux et la rapidité que tu espères... Malheureusement , le mécano qui te vend un trail à 4500 euros se dira toujours que si tu voulais pas être emmerdé tu avais qu'à prendre du honda ( là c'est que mon ressenti mais quand tu vois comme certains clients BM sont traités, faut pas espérer grand chose avec du voge.... Il y aura des exceptions bien sûr)
Par contre si tu es bricoleur , connecté et pas trop stressé , le jeu en vaut la chandelle . Tu as quand même une garantie de deux ans pour les grosses tuiles ( casse moteur , cadre , injection à régler etc...) et le web pour t'aider si c'est juste des casses utilisateurs... ( pédales , leviers , etc....).
Une autre question : Es tu prêt à rouler en voge ? |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 12:16 | |
| Le site Voge France annonce 3 ans pièces et main d'oeuvre Et attention le tarif de 4595€ n'est pas clé en mains (je ne connais pas encore le prix de mise en service ni s'il sera général ou dépendant du motociste)... je pense qu'on devrait être vers 4900€ clés en main... Effectivement si les gens ne sautent pas dessus on aura certainement droit à des promos. Pour l'accueil en SAV, si besoin, malheureusement on est sur du ressenti individuel... Chez un concessionnaire qui ne distribue que des motos exotiques, tu auras peut être un meilleur accueil si on prend en compte le fait qu'il va peut-être espérer te fideliser... A contrario, le motociste qui vend Voge en complément de marques ayant pignon sur rue te fera peut-être comprendre que, à son grand regret, il vaut mieux te réorienter vers une de ses marques plus prestigieuses, sur lesquelles il est mieux rémunéré. Attention, là c'est une pure spéculation de ma part.... - chris33 a écrit:
Si tu es pas bricoleur mais que tu as un peu de fric , ne prends pas la VOGE. Je dis pas qu'il y aura des pbs mais si tu en as , ils ne seront pas traités avec le sérieux et la rapidité que tu espères... Euh ce ne serait pas plutôt "prends" plutôt que "ne prends" pas la Voge dans ta phrase? Si tu n'es pas bricoleur tu vas au contraire chercher une machine sous garantie, non? Si c'est sous garantie vaut mieux éviter de mettre les mains dedans au risque d'exclusion de garantie, à part pour les opérations courantes prévues dans le manuel utilisateur. |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 13:51 | |
| Je n'étais pas loin: 4 973,76 euros TTC, clés en main et immatriculée....
Je passe la voir demain ou après demain pour l'examiner tranquillement en statique, je vais attendre une dizaine de jours pour l'essai dynamique, la machine de démonstration étant en rodage. |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 18:43 | |
| - Citation :
- On ne peut pas nier non plus que le réseau Honda est constitué de longue date,
Ah ouais ? La concess de Nîmes n' existe plus depuis quelques années et celle d' Alès a fermé y a pas longtemps. Du coup, je vais où ? a 300 km ? Il est clair que le " réseau Honda " s' étiole gentiment... Et si y en a un qui veut bien m' acheter mon XR 400 pour 4'695 €, je vais direct me commander la Voge ! |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 19:25 | |
| - midi134 a écrit:
Ah ouais ? La concess de Nîmes n' existe plus depuis quelques années et celle d' Alès a fermé y a pas longtemps. Du coup, je vais où ? a 300 km ? Il est clair que le " réseau Honda " s' étiole gentiment...
S'étiole...ou est restructuré entraînant la disparition de certains motocistes au profit de grosses concessions ? Malheureusement ce phénomène se généralise, y compris dans le secteur auto....de nos jours vaut mieux avoir un contrat d'assistance Pour Voge j'ai du bol, j'en ai un gros à 15mn, sinon c'est 45 ou 75 bornes. |
| | | JMJE Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L Messages : 28 Date d'inscription : 23/08/2022 Age : 71 Ville ou région : Calais (62100)
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 20:30 | |
| Intéressant ces échanges sur la Voge qui attire certes mon attention, sans intention de l'acquérir, puisque j'ai maintenant ma CRF 300 L depuis mars 22. Juste 2 petites remarques: - j'ai attendu ma CRF 300 plus de 6 mois et j'ai finalement opté pour aller en chercher une de 2021 à 600 km de chez moi. Il n'y en a toujours aucune dans le showroom du garage Honda près de chez moi (RP) à ce jour. - Le filtre à air de la CRF 300 L se vend pour 70 €!
Alors je suis très content de ma CRF 300 mais je constate que Honda France ne croit pas en cette moto (prochaine livraisons mi 2023 selon ce que je lis sur ce forum) et je présume que l'entretien ne va pas être donné. Comment ce fait-ce? |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mer 21 Sep 2022 - 21:54 | |
| Comme avec tous les constructeurs, si un modèle n'est pas assez demandé ou trop coûteux à mettre aux normes dans une zone géographique, il passe à la trappe, question d'économies... Il faut bien produire et stocker les machines à destination des importateurs et leur livrer (souvent par zone géographique comprenant plusieurs importateurs voisins, pour rationaliser le cout de transport s'il n'y a pas de chaine de production sur la zone concernée) Une fois le nombre de machines provisionné par l'importateur en vue de la mise sur le marché écoulé , les délais augmentent : - car la production continue à flux tendu selon une capacité prévisionnelle réajustée en fonction du volume de vente. - car si le modèle n'est pas produit sur zone, pour rationaliser les coûts de transport, les importateurs attendent qu'un volume suffisant puisse être commandé et expédié (cette attente compte pour beaucoup dans les délais souvent à rallonge qu'ils annoncent) - car d'autres marchés seront favorisés de par leur volume de vente réalisé et la demande. C'est simplifié et variable selon les constructeurs, mais tu saisis le principe du pourquoi tu avais 6 mois d'attente, ou pourquoi la moto est distribuée dans le pays voisin et pas chez toi (la CRFL 300 Rally par exemple). C'est juste une histoire de sous et d'économies pour les constructeurs et les importateurs... Calcule le tarif d'une importation à titre individuel d'une machine depuis le Japon, tu vas pleurer, et encore plus si elle n'est pas déjà homologuée en France (un chèque de 1500 euros au bas mot pour les tests de conformité), et même si elle a déjà été vendue en france, les importateurs officiels se feront tirer l'oreille et payer un petit papier indispensable pour l'immatriculer. Dans l'absolu tu peux acheter un DR650 neuf encore produit pour 2023, distribué notamment aux USA, le faire venir jusqu'en France, le mettre aux normes et te faire immatrculer... De 7000 USD de base, le tarif va légèrement exploser!!!! Regardes dans les années 90 on avait pas en France les petites 400 sportives, non importées officiellement, reservées au marché intérieur japonais, comme le VFR400R, summum technologique, une vraie petite RC30... Quelques importateurs indépendants en ont fait venir et homologuer, le tarif atteignait alors celui des sportives 750 ou 1000. Ceci évidemment si le constructeur autorise la pratique. Quand la Coccinelle était encore produite en Amérique du Sud, un concessionnaire VAG avait commencé à l'importer et la distribuer en France, avant que le groupe VAG ne mette son grain de sel et ne siffle la fin de partie. Bref, comme d'habitude une histoire de sous |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Jeu 22 Sep 2022 - 22:02 | |
| Pas eu le temps d'aller jeter un oeil à la Voge aujourd'hui, peut être demain...
Quelques petites infos glanées sur le groupe Loncin m'ont appris qu'il est actionnaire majoritaire d'une fonderie aluminium produisant des pièces de fonderie pour, entres autres, BMW (auto et moto), le groupe VAG ainsi que General Motors. Le groupe Loncin est aussi fournisseur de pièces OEM pour divers fabricants.
D'après un contact LinkedIn, consultant pour les groupes industriels chinois, Loncin a pour ambition, après avoir produit des machines premier prix de basse qualité pour le marché intérieur, produit des machines intermédiaires en qualité et prix pour les marchés des pays dits émergents, de monter en qualité et développer des machines pouvant entrer en concurrence, sur un certain spectre de gamme, contrairement à Kymco, avec les constructeurs moto traditionnels sur les marchés européens et américains, d'ou les partenariats (ou tentatives avortées dans le cas de Kawasaki).
Il semble que nous soyons face à un groupe dans le même état d'esprit que les groupes japonais à l'époque où ils ont attaqué les marchés européens et américains. Je ne suis pas analyste financier, mais les résultats du groupe semblent plutôt sains au regard de leurs ambitions... |
| | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Jeu 22 Sep 2022 - 22:17 | |
| Merci pour ces recherches qui apportent des éléments permettant de se forger un avis plus objectif que la simple supposition que c'est pas chef donc pas bien. Après, à chacun de se faire sa propre idée et de passer à l'acte, ou pas.... Ce week-end, j'ai vu la Mash 650 exposée au bol d'or, au fait. Elle présente pas mal, comme ça, même si on sent qu'elle a plus été réfléchie pour la route que le TT.... Par contre, je n'en ai pas encore vu sur la route.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits trails Chinois | |
| |
| | | |