Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
raoul881 MEMBRE Très actif
MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally Messages : 144 Date d'inscription : 13/09/2020 Age : 60 Ville ou région : MONT DE MARSAN
| | | | sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Jeu 8 Déc 2022 - 11:56 | |
| a 63 balais j'ai écumé pas mal de bécanes enduro et trail de toute génération les 2 dernières freeride pour l'enduro loisir et le drz 400 pour le trail que j'ai vendu en attendant de trouver un trail moderne qui se rapprocherai de la drz. pas facile et pas trop de choix. alors repartir sur une mémère mais quand je vois les prix hallucinants sur le coincoin et le tarif abusif d'une crf l , je doit reconnaitre que la voge me fais de l'œil. Pour la revente je m'en fou et a mon Age si je me trompe pas grave je pourrais toujours aller chercher le pain avec se seras moins fatiguant qu'avec le vélo |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Jeu 8 Déc 2022 - 15:21 | |
| En dehors de la question "chinoiserie" , ne pas oublier tout ce qui gravite autour du milieu moto, trail et tout terrain en ce qui nous concernent. Les magazines motos qui fonctionnent grâce au pubs et apports €€ des grosses marques, les organisations/festivals qui ne peuvent fonctionner sans ces mêmes sponsors, les grosses courses qui nous font rêver et ou le financements est assuré par les inscriptions mais surtout les grosses équipes qui démarchent les top gun's à coup d'€€. Les grosse marques assurent aussi le lobbying dans les hautes sphères autorisées. Le monde invisible est même plus important que tout ce qu'on voit. C'est à l'identique dans le monde automobile qui est toujours l'exemple pour la moto. Je met ma main à couper qu'un Tony Bou (Honda), qu'un Pol Tarrès (Yamaha) ou Van Beveren (ex Yamaha, Honda) sans parler de l'armada KTM/GASGAS/HVA ( il y en a trop pour les citer) ne rouleront jamais en "chinoise". N'oublions pas les préparateurs, les équipementiers et les accessoiristes. D'ailleurs un shop moto ne pourra jamais survivre en ne vendant que du "chinois". |
| | | raoul881 MEMBRE Très actif
MOTOS : , tracer 850, mobylettes,voge 300 rally Messages : 144 Date d'inscription : 13/09/2020 Age : 60 Ville ou région : MONT DE MARSAN
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Dim 19 Mar 2023 - 17:14 | |
| Bon de retour maison le bilan: en 8 jours 1600 km , mont de marsan jusqu'au dessus de Granada en descendant , environ 800 km de pistes et retour par la route par le centre de l'Espagne. - consommation moyenne 3.5 litres au cent , attention à la réserve je confirme 1l ( moi je prends une desert fox avec moi ), après 250 bornes je cherche une station. -Mon équipement moto: sabot renforcé avec une plaque d'alu 5mm, port usb supplémentaire pour utiliser osmand( l origine n'est pas assez puissant), réhausse de guidon , sacoche rhinowak et sac polochon sur la selle( je précise je pars en autonomie ( tente, ....).J'ai protégé les vis du pot de mes sacoches pour isolation chaleur( sinon la chaleur crame la sacoche).Selle creusée, tublis mis sur chaque pneu.Elargisseur de béquille. -Mon niveau : 62 ans ,1m76,75kg, au trail depuis 6 ans en passant par 125 dtlc , puis beta alp4.0 et enfin la gazelle chinoise, pas de passé d'enduro , mais depuis 6 ans beaucoup de piste.Motard et mobyletteux depuis toujours ( actuellement tracer 900). -J'ai eu de bonnes conditions météo( pas de pluie sur les chemins ) excepté le retour en partie sous la pluie sur route. -La gazelle ne sera jamais un cheval de course mais plus un cheval de trait.Couple disponible en offroad , elle reprend tranquillement entre 1500 et 2000 tours y compris en 4 et 5. et jusqu'a 8000 tours par contre après il n'y a plus rien( abonné absent). Pour remonter j'ai fait un étape de 637 km par la route, mode easy rider les pieds sur les crash bar et le dos collé contre mon sac polochon, moteur tourant entre 6000 et 7000 tours , vitesse entre 85 et 95.La gazelle n'a pas mouftée , nickel, au dessus le moteur hurle un peu. Protection très acceptable, y compris sous la pluie. -Pneu( timsu) , franchement ils m'ont surpris en tout cas sur sec et chemin , et cailloux , bonne accroche , ils ont maintenant 5000km et usés au 2 tiers.Sous la pluie , je me méfie, des fois c'est bien et d'autres fois moins ( çà doit être dans la tête....).Prochaine monte pirelli MT 21 que j'apprécie beaucoup. -Embrayage( bien souple) , boite , position sur les cales pieds très bien , mais je confirme aussi malgré les réglages leviers vitesse, ils accrochent énormément sur bottes trails et des fois c'est handicapant dans les changement de rapport.ABS déconnecté fait son taf. -Poids: elle a chuté deux fois la belle , de ma faute bien sur, , pas de bobo , les sacoches protègent un peu plus et font qu'elle est moins couchée , pas de soucis pour la relevée. -Garde au sol :top.Etant seul j'ai refusé par deux fois l'obstacle , sur des chemins a gros cailloux roulants , pas de trace de moto ou 4x4, donc demi tour, là je pense que c'est mon niveau qui est le frein, à 2 j'aurai tenté peut être!!!!Passage de gué no problémo. Les plastics sont un peu griffés par mes sacoches, normal il faut que ça vive tout ça.Pas de consommation huile ou d'eau, niveau bon.
Bilan: Elle correspond à mes attentes , poids , maniabilité , consommation , commodités de transport, confort, protection;A voir dans le temps , mais on a déjà une garantie de 3 ans pour un prix plus que correct ,peut etre 5 cv de plus j'aurai aimé , mais je ne cherche pas pour autant un bête de rally, j'ai pas le niveau, héhéhéhé.......donc a suivre... Cet été , gros ride off road prévu avec , je vous en dirais encore plus si vous le souhaitez. Si vous avez des questions n'hésitez pas , on ne pense pas toujours a tous les détails. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Dim 19 Mar 2023 - 18:08 | |
| - raoul881 a écrit:
- Bon de retour maison le bilan:
en 8 jours 1600 km , mont de marsan jusqu'au dessus de Granada en descendant , environ 800 km de pistes et retour par la route par le centre de l'Espagne. - consommation moyenne 3.5 litres au cent , attention à la réserve je confirme 1l ( moi je prends une desert fox avec moi ), après 250 bornes je cherche une station. -Mon équipement moto: sabot renforcé avec une plaque d'alu 5mm, port usb supplémentaire pour utiliser osmand( l origine n'est pas assez puissant), réhausse de guidon , sacoche rhinowak et sac polochon sur la selle( je précise je pars en autonomie ( tente, ....).J'ai protégé les vis du pot de mes sacoches pour isolation chaleur( sinon la chaleur crame la sacoche).Selle creusée, tublis mis sur chaque pneu.Elargisseur de béquille. -Mon niveau : 62 ans ,1m76,75kg, au trail depuis 6 ans en passant par 125 dtlc , puis beta alp4.0 et enfin la gazelle chinoise, pas de passé d'enduro , mais depuis 6 ans beaucoup de piste.Motard et mobyletteux depuis toujours ( actuellement tracer 900). -J'ai eu de bonnes conditions météo( pas de pluie sur les chemins ) excepté le retour en partie sous la pluie sur route. -La gazelle ne sera jamais un cheval de course mais plus un cheval de trait.Couple disponible en offroad , elle reprend tranquillement entre 1500 et 2000 tours y compris en 4 et 5. et jusqu'a 8000 tours par contre après il n'y a plus rien( abonné absent). Pour remonter j'ai fait un étape de 637 km par la route, mode easy rider les pieds sur les crash bar et le dos collé contre mon sac polochon, moteur tourant entre 6000 et 7000 tours , vitesse entre 85 et 95.La gazelle n'a pas mouftée , nickel, au dessus le moteur hurle un peu. Protection très acceptable, y compris sous la pluie. -Pneu( timsu) , franchement ils m'ont surpris en tout cas sur sec et chemin , et cailloux , bonne accroche , ils ont maintenant 5000km et usés au 2 tiers.Sous la pluie , je me méfie, des fois c'est bien et d'autres fois moins ( çà doit être dans la tête....).Prochaine monte pirelli MT 21 que j'apprécie beaucoup. -Embrayage( bien souple) , boite , position sur les cales pieds très bien , mais je confirme aussi malgré les réglages leviers vitesse, ils accrochent énormément sur bottes trails et des fois c'est handicapant dans les changement de rapport.ABS déconnecté fait son taf. -Poids: elle a chuté deux fois la belle , de ma faute bien sur, , pas de bobo , les sacoches protègent un peu plus et font qu'elle est moins couchée , pas de soucis pour la relevée. -Garde au sol :top.Etant seul j'ai refusé par deux fois l'obstacle , sur des chemins a gros cailloux roulants , pas de trace de moto ou 4x4, donc demi tour, là je pense que c'est mon niveau qui est le frein, à 2 j'aurai tenté peut être!!!!Passage de gué no problémo. Les plastics sont un peu griffés par mes sacoches, normal il faut que ça vive tout ça.Pas de consommation huile ou d'eau, niveau bon.
Bilan: Elle correspond à mes attentes , poids , maniabilité , consommation , commodités de transport, confort, protection;A voir dans le temps , mais on a déjà une garantie de 3 ans pour un prix plus que correct ,peut etre 5 cv de plus j'aurai aimé , mais je ne cherche pas pour autant un bête de rally, j'ai pas le niveau, héhéhéhé.......donc a suivre... Cet été , gros ride off road prévu avec , je vous en dirais encore plus si vous le souhaitez. Si vous avez des questions n'hésitez pas , on ne pense pas toujours a tous les détails. Ca c'est du retour précis... Juste deux choses: .7000 tours= vraiment 90km/h??????? .Tu l'as rabaissée? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | raoul881 MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Dim 19 Mar 2023 - 19:14 | |
| plus précisément 6500 tours a 90 km heure; non je l'ai pas rabaissé juste creusé la selle et assoupli légèrement la suspension |
| | | tytam Membre Actif
MOTOS : voge 300 Rally Messages : 21 Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 58 Ville ou région : BARCELONNETTE
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 30 Mai 2023 - 3:47 | |
| Bonjour à tous,
Savez vous si les roues sont en tubeless ou chambre sur cette Voge 300 Rally . Merci et bonne journée |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 30 Mai 2023 - 7:50 | |
| @tytam : tu as posé la même question trois fois en trois minutes dans des posts différents. C’est vraiment nécessaire ? |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 30 Mai 2023 - 11:05 | |
| Tout à fait d'accord avec Tybian, c'est inutile de multiplier les posts en espérant plus vite une réponse ou plus de réponses judicieuses... C'est d'autant plus inutile qu'il suffit de se pencher un peu sur la position de rayons des roues, pour être fixé sur le système d'étanchéité des pneus. Tube type : Tubless : _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Mar 30 Mai 2023 - 12:51, édité 1 fois |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 30 Mai 2023 - 11:10 | |
| Salut, position des rayons pour savoir si tubless ou autre pas tout à fait vrai ….. Exemple : KTM |
| | | tytam Membre Actif
MOTOS : voge 300 Rally Messages : 21 Date d'inscription : 10/03/2023 Age : 58 Ville ou région : BARCELONNETTE
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 30 Mai 2023 - 12:45 | |
| - Tybian a écrit:
- @tytam : tu as posé la même question trois fois en trois minutes dans des posts différents.
C’est vraiment nécessaire ? Je suis désolé, bonne journée à vous. |
| | | tytam Membre Actif
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 30 Mai 2023 - 12:52 | |
| Merci pour les précisions, désolé encore mais je n'ai pas votre grande connaissance dans le domaine de la moto que je reprend !! et trés peu d'experience aussi en forum! Mais j'en saurais plus que ce matin... et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois... Bonne journée à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits trails Chinois | |
| |
| | | |