Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2299 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: Petits trails Chinois Dim 28 Nov 2021 - 18:51
La 300 CRF Rallye est dispo hors de France. Chez moi, en Roumanie, pas de souci!
C'est l'homologation qui compte. Si c'est fait dans un pays d'Europe, c'est valable dans les autres!
J'ai immatriculé une Yamaha TW 200, jamais importée en Roumanie, achetée à Monaco en plus, sans aucun souci.
Avec un peu de recherche, on doit trouver plus près des frontières de l'hexagone.
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Merci pour ce post Bertmoor, j'avais vu cette machine sur Caradisiac, mais je n'avais pas osé poster! https://www.caradisiac.com/voge-300-gy-rally-le-trail-chinois-arrive-en-europe-193742.htm
Pour ceux qui cherchent ce type de cylindrée, je le trouve vraiment très tentant ce petit trail Le prix évoqué dans l'article me semble des plus alléchant, mais 4000 €, j'ai un doute...
En tous cas, comme je dis souvent :"il a le mérite d'exister", car il en faut pour toutes les bourses. Et puis quand on voit les prix délirants en occasion de brêlons à moitié rincés des années 90/2000, acheter du neuf à un tarif à peine plus cher, cela a du sens. Après, il y a toujours l'éternel doute du vieillissement des périphériques. Moins de doute sur le moteur, l'Empire du Milieu sait faire (souvent des copies fiabilisées)
La belle Honda CRF 300 Rally n'a qu'à bien se tenir...
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Bien vu ! Mais est-ce que cela ne pourrait pas être sur ce modèle de pré-série pour la promo ? Car Voge n'en est pas à son 1er coup d'essai ! Dans cette vidéo du trail routier de la marque, la qualité semble être au rdv : https://www.youtube.com/watch?v=2TxzscBWy1o Cette vidéo donne aussi un aperçu du moteur...
Miedvied
MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Encore au sujet de la Voge 3OO Rally… En Equateur, et donc en Amérique du Sud, Voge a conservé le nom de Loncin (dixit le type, Voge est la marque « Premium » de Loncin) Différence : Loncin conserve son carburateur et ne propose pas l’ABS Apparemment ces petits moteurs Loncin sont hyper distribués en AmSud, ce qui est plutôt gage d’une fiabilité éprouvée On apprend (enfin, j’apprends !) que le moteur est une copie du KLX 300 Pour ceux qui comprennent l’espagnol : https://www.youtube.com/watch?v=uQ3oPgrtCF0 A suivre…
_________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Gradateur
Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
C'est dur le positionnement mini trail pas TT mais un peu mais du coup pas routier (un 300)...... je pense que les DRZ400 ou les 701 ou SWM on de beaux jours devant eux.
Je ne sais pas sur quel crenaux ils essayent de se positionner.
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
C'est dur le positionnement mini trail pas TT mais un peu mais du coup pas routier (un 300)...... je pense que les DRZ400 ou les 701 ou SWM on de beaux jours devant eux.
Honnêtement je comprends ce créneau qui est malheureusement bien délaissé par bon nombre de marque pour le moment. C'est à dire des petits trail (moins de 500cc) avec des capacités d'offroad mais également un minimum de protection pour pouvoir rouler "confortablement" sur route. Personnellement j'ai eu un 800 Tiger, super confort sur route par tout temps des capacités en TT mais un poids un peu élevé pour rouler seul en TT... Je me suis vraiment éclaté avec cette moto, mais c'est vraiment qu'en TT on a toujours l'appréhension de la chute. J'ai eu en parallèle une 250klx, géniale en TT, pas mal sur petite route, mais sans aucune protection et avec un réservoir de moineau... J'aurais aimer avoir un mixte des 2 motos. Le poids et la maniabilité de la KLX avec le confort de la Tiger. Bref un poids proche des 150kg avec entre 40 et 50 chevaux et j'aurais été le roi du monde !
Enfin de manière plus pragmatique, toutes ces marques font des modèles de petites cylindrées pour les pays émergeants où il y a un vrai marché, s'il peuvent trouver une niche en occident le développement est déja fait ;)
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Honnêtement je comprends ce créneau qui est malheureusement bien délaissé par bon nombre de marque pour le moment. C'est à dire des petits trail (moins de 500cc) avec des capacités d'offroad mais également un minimum de protection pour pouvoir rouler "confortablement" sur route. Personnellement j'ai eu un 800 Tiger, super confort sur route par tout temps des capacités en TT mais un poids un peu élevé pour rouler seul en TT... Je me suis vraiment éclaté avec cette moto, mais c'est vraiment qu'en TT on a toujours l'appréhension de la chute. J'ai eu en parallèle une 250klx, géniale en TT, pas mal sur petite route, mais sans aucune protection et avec un réservoir de moineau... J'aurais aimer avoir un mixte des 2 motos. Le poids et la maniabilité de la KLX avec le confort de la Tiger. Bref un poids proche des 150kg avec entre 40 et 50 chevaux et j'aurais été le roi du monde !
Enfin de manière plus pragmatique, toutes ces marques font des modèles de petites cylindrées pour les pays émergeants où il y a un vrai marché, s'il peuvent trouver une niche en occident le développement est déja fait ;)
mais on attend tous ce mouton à 5 pattes (sauf les purs enduristes) pour noël 2022! un bi de 50cv, 175tpf, en 21/18, pas plus de 880 de hauteur de selle, de la garde au sol, une géométrie orientée TT, un minimum de confort de selle et de protection... faut croire qu'on n'est pas un coeur de cible...
fredfoes
Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
mais on attend tous ce mouton à 5 pattes (sauf les purs enduristes) pour noël 2022! un bi de 50cv, 175tpf, en 21/18, pas plus de 880 de hauteur de selle, de la garde au sol, une géométrie orientée TT, un minimum de confort de selle et de protection... faut croire qu'on n'est pas un coeur de cible...
La transalp 600 sortait à l'époque 192kgs a vide et sans électronique, à par la jante 17" elle correspondrait à tes attentes sauf qu'aujourd'hui les normes imposent de plus en plus de technologie, je crains que l'électrique ou autre remplace le thermique avant qu'un modèle comme tu l'espères ne sorte
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Bertmoor
Membre Super VIP
192kgs à vide, plus de 204kgs en fait sans parler sabot, crashbars etc., laisse tomber... Le poids c'est l'enjeu pour nos pratiques, 175 tpf , c'est le grand max. Après tu ne pars plus seul sur des traces "solides" sans risque... L'électronique, on s'en fout sur ce segment (voir le succès de la T7 et de son absence d'électronique) Non, la transalp 600, sûrement une bonne moto, mais d'il y a 30 ans. On a progressé depuis... Il faut fabriquer un moteur très léger et puissant, le reste (amortisseurs, géométrie, cadre etc.) on sait faire... mais personne ne bosse là-dessus. On nous laissait entrevoir une Husq 401, mais comme pour la t7, en son temps, c'est l'Arlésienne!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
192kgs à vide, plus de 204kgs en fait sans parler sabot, crashbars etc., laisse tomber... Le poids c'est l'enjeu pour nos pratiques, 175 tpf , c'est le grand max. Après tu ne pars plus seul sur des traces "solides" sans risque... L'électronique, on s'en fout sur ce segment (voir le succès de la T7 et de son absence d'électronique) Non, la transalp 600, sûrement une bonne moto, mais d'il y a 30 ans. On a progressé depuis... Il faut fabriquer un moteur très léger et puissant, le reste (amortisseurs, géométrie, cadre etc.) on sait faire... mais personne ne bosse là-dessus. On nous laissait entrevoir une Husq 401, mais comme pour la t7, en son temps, c'est l'Arlésienne!
C'est ca... Et même prêt a me contenter d'un mono du moment que ca reste sous les 175tpf... Toujours pareil au niveau références..Une DR400Z modernisé
bigorneau
MEMBRE Très actif
MOTOS : Pas que des Européennes Messages : 114 Date d'inscription : 08/12/2021 Age : 60 Ville ou région : La Bigorre
KTM y travaille : un twin vertical 500 d'environ 60 cv prévu mais pour quand et quel poids avec tout le bazard d'homologation ? https://auto.orange.fr/2-roues/news/ktm-la-gamme-490-pour-2022-CNT000001BARGx.html
Bertmoor
Membre Super VIP
C'est ca... Et même prêt a me contenter d'un mono du moment que ca reste sous les 175tpf... Toujours pareil au niveau références..Une DR400Z modernisé
Pour un mono, tu l'as presque, speedy! La crf300, tu changes l'amortisseur, les ressorts de fourche, le guidon, le pot, la selle, tu rajoutes des pare-mains, le sabot, tu fabriques une tête de fourche, tu changes les pneus, tu lui colles des biellettes de rabaissement et des pegs de TT... OUF!!! ...et tu l'as ta drz!!!
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
sauf que tu as 13ch d’écart !! en faveur de la drz
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Bertmoor
Membre Super VIP
"presque" (ouf, j'avais écrit presque!!)
ceci dit, on n'est pas trop trop loin... et ya plus de carbus
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 4 Jan 2022 - 14:55
Jundy a écrit:
(...) J'aurais aimer avoir un mixte des 2 motos. Le poids et la maniabilité de la KLX avec le confort de la Tiger. Bref un poids proche des 150kg avec entre 40 et 50 chevaux et j'aurais été le roi du monde ! (...)
speedy31470 a écrit:
Et même prêt a me contenter d'un mono du moment que ca reste sous les 175tpf... Toujours pareil au niveau références..Une DR400Z modernisé
A moins de disposer de l'incroyable et impressionnant bagage technique des extra-terrestres que sont Pol Tarrès et Toni Bou , afin de compenser, ou plutôt minimiser les inconvénients que les lois de la physique - gravité terrestre en tête ! - lui imposent, le twin capable de rivaliser avec un mono, tant en termes de poids que d'agilité/maniabilité et donc d'efficacité, n'a pas encore vu le jour !!
Mais le mouton à cinq pattes lui, existe bel et bien, pour peu qu'on lui apporte quelques améliorations avec un minimum d'équipement tout en modifiant certains points (principalement autonomie, démultiplication finale, chargement + éventuellement selle et saute-vent).
Alors certes, on sera loin du confort d'un maxi-trail, mais avec un poids de 130 à sec/moins de 145 tpf, de réelles capacités TT, un entretien réduit, et pourtant plus de 60 pur-sangs sous la poignée, les éléments essentiels seront réunis, pour un investissement limité, afin de devenir "le roi du monde" (@Jundy ) !!
Malheureusement, il y aura toujours de vieux grincheux pour venir chouiner sur le manque de "modernité" (malgré un moteur liquide et un cadre alu), et surtout l'absence de bouton "magique" qui est la cause de crampes, de phlébite, de sciatique... et/ou autres douleurs chroniques de leurs petits et fragiles mollets...
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dernière édition par Elefantof le Jeu 29 Déc 2022 - 18:40, édité 3 fois
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 4 Jan 2022 - 15:00
volpone a écrit:
C'est bien le problème, il me semble avoir lu un truc sur le raport poids/puissance pour l'homologation. Car la 390 chez KTM pourrait ne pas en être loins, mais on est à des rapport poids puissance pas très intéressant...
La KLX était légère mais avec 25ch c'était parfois limite surtout sur route... Et encore elle avait un réservoir de 7l et aucune protection...
La CRFL 250 Adventure est celle qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais trop lourd par rapport aux petit poneys qu'elle propose pour être vraiment intéressante en TT engagée. Perso une CRLF Adventure avec 50-60 bourrins ça m'irait très bien !
Bertmoor
Membre Super VIP
Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 4 Jan 2022 - 15:08
Excellent Elefantof!!!
J'adore ton côté "gardien du temple" (et au passage ta superbe combinaison d'extraterrestre des années 60 sur un autre post!!! )
Il faut croire que les lecteurs ont vieilli (avec leur temps hélas!) et qu'ils veulent toujours mieux!!! (et tu ne le croiras jamais, malgré tout son charme, la XR650 est moins bien que la crf450!!!! NON???? Si si, j'te jure!!!! )
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 4 Jan 2022 - 15:28
Jundy a écrit:
volpone a écrit:
La CRFL 250 Adventure est celle qui se rapproche le plus de ce que je cherche, mais trop lourd par rapport aux petit poneys qu'elle propose pour être vraiment intéressante en TT engagée. Perso une CRLF Adventure avec 50-60 bourrins ça m'irait très bien !5-
Franchement je ne pense pas qu'on ait besoin de watts pour le "TT engagé", au sens large "terre-bitumien". A part pour les adeptes du sable et des hautes altitudes (et les pentes qui vont avec) bien sûr.. 50-60 cv ce sont les grosses enduros/bécanes de rally. Pour notre usage, c'est sympa pour les parties routes ou les pistes "rapides", pas pour le technique... Pareil pour le poids, c'est surtout important pour la maniabilité/facilité, le rapport poids/puissance vraiment...
Après, y'a le plaisir
sylv1
Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 4 Jan 2022 - 15:56
Elefantof, je ne comprends pas Mon KLX a bien le démarreur électrique !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 14 Jan 2022 - 12:04
En Inde comme en Chine, économie dans les bureaux de design, ça copie les camarades.
https://www.yezdi.com/motorcycles/yezdi-adventure
sylv1
Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 14 Jan 2022 - 14:18
Copie, ou licence...
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: Petits trails Chinois Ven 14 Jan 2022 - 20:46
Bertmoor a écrit:
speedy31470 a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pour un mono, tu l'as presque, speedy! La crf300, tu changes l'amortisseur, les ressorts de fourche, le guidon, le pot, la selle, tu rajoutes des pare-mains, le sabot, tu fabriques une tête de fourche, tu changes les pneus, tu lui colles des biellettes de rabaissement et des pegs de TT... OUF!!! ...et tu l'as ta drz!!!
j ai les memes problemes qui n en sont pas trop en fait suspensions trops souples sur mon 250 klx mais en durcissant et un bon sabot plus des pneus hadoc c est pas si mal que ça !!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.