Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
poids du chargement - Page 4 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:05

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
poids du chargement - Page 4 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
poids du chargement - Page 4 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
poids du chargement - Page 4 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
poids du chargement - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
poids du chargement - Page 4 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
poids du chargement - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
poids du chargement - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
poids du chargement - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
poids du chargement - Page 4 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
poids du chargement - Page 4 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
poids du chargement - Page 4 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
poids du chargement - Page 4 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
poids du chargement - Page 4 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
poids du chargement - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
poids du chargement - Page 4 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
poids du chargement - Page 4 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
poids du chargement - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
poids du chargement - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
poids du chargement - Page 4 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuareg 3 4 tour Tablette 2 tracé suzuki ttre 1200 honda C karellis bottes crf300l vstrom dominator réservoir beta osmand 13 Himalayan maroc 8 rally YAMAHA
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 poids du chargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:51

Concernant les Bib pour les voyages, j'ai fait 4000 km de l'Italie à la Grèce en juillet 2019 avec qq fois des températures très élevées, au retour démontage, les Bib sont comme neufs. Sur la route je roule super cool, je ne sais même pas si j'ai atteint une fois 90km/h!!! (après tout on est quand même là pour découvrir et voir des beaux paysages, non?) Par contre en TT, j'ai une pression parfaite et ça accroche super.
Avant de partir cette année, je vais encore les vérifier et je les changerai au besoin.
peut-être aussi que les "voyageurs" ne les utilisent pas parce qu'ils ne les connaissent pas???
Quand je vois comment les gars roulent au Dakar, je me dis qu'en une étape, ils abîment certainement plus les Bib que moi en 4 ou 5000 km voire même plus!
Bartof, je me pose peu de questions car je roule depuis 48 ans en TT et rien ne remplace l'expérience. Le fait d'avoir fait du trial et de l'enduro te permet d'avoir une quasi certitude de savoir ce que tu peux faire ou non et quand tu roules seul, crois-moi, tu fais gaffe et je peux dire avec grand plaisir que mon voyage en 2019 est le premier où je ne suis pas tombé une seule fois en 4000km, à 61 ans il était temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 19:39

MichelP a écrit:
Concernant les Bib pour les voyages, j'ai fait 4000 km de l'Italie à la Grèce en juillet 2019 avec qq fois des températures très élevées, au retour démontage, les Bib sont comme neufs.

Je viens de regarder le prix d'une paire de Bib, ouch, ça pique quand même, plus que le prix d'une paire de pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:13

jibs a écrit:
Mais si je veux aller plus loin que l'Europe.
Ben je roule, je roule, supposons qu'au bout de 3 semaines, je suis en Arménie.
Je cherche un garage moto, je laisse la moto, pour une durer de 6-8-10 mois.
Je trouve un terrain d'entente avec le mécano.
J'en profite et je demande au mécano de faire tout l'entretien
Je rentre en avion, en bateau, en train.
Je reviens chercher la moto, la moto est prête, je règle ce que j'ai à régler
Et je reprends mon voyage.

Saut que la plupart des assurances (Françaises) ne couvrent pas pour des voyages de plus de 90j...
Et puis ça monopolise une moto dont tu ne peux plus te servir en France pendant des mois quand même!
Mais bon, on s'éloigne du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:16

chelmi_ouest_coast a écrit:

Je viens de regarder le prix d'une paire de Bib, ouch, ça pique quand même, plus que le prix d'une paire de pneu

Ouai. Le prix de la tranquillité.
Mais c'est étonnant que ça coute si cher quand on y pense, car c'est quand même moins technique qu'un pneu et surtout beaucoup moins de main d’œuvre! Ce qui contribue au prix élevé c'est à mon avis le très faible volume de fabrication/vente comparé aux pneus.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:40

MichelP a écrit:
Concernant les Bib pour les voyages, j'ai fait 4000 km de l'Italie à la Grèce en juillet 2019 avec qq fois des températures très élevées, au retour démontage, les Bib sont comme neufs. Sur la route je roule super cool, je ne sais même pas si j'ai atteint une fois 90km/h!!! (après tout on est quand même là pour découvrir et voir des beaux paysages, non?) Par contre en TT, j'ai une pression parfaite et ça accroche super.
Avant de partir cette année, je vais encore les vérifier et je les changerai au besoin.
peut-être aussi que les "voyageurs" ne les utilisent pas parce qu'ils ne les connaissent pas???
Quand je vois comment les gars roulent au Dakar, je me dis qu'en une étape, ils abîment certainement plus les Bib que moi en 4 ou 5000 km voire même plus!
Bartof, je me pose peu de questions car je roule depuis 48 ans en TT et rien ne remplace l'expérience. Le fait d'avoir fait du trial et de l'enduro te permet d'avoir une quasi certitude de savoir ce que tu peux faire ou non et quand tu roules seul, crois-moi, tu fais gaffe et je peux dire avec grand plaisir que mon voyage en 2019 est le premier où je ne suis pas tombé une seule fois en 4000km, à 61 ans il était temps!!!!!
clapping clapping clapping
J espère arrive à cette sagesse, à te lire je me dis que j ai une chance
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:45

J'espère que ce n'est pas du second degré! Oui? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:57

On envie ta sagesse et ton expérience je crois smile
Pour la plupart on a encore besoin de progresser, alors on se casse la gueule des fois  motard2
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:26

Nener, l'important c'est le plaisir extraordinaire de rouler en moto, que tu aies un super niveau ou que tu sois débutant peu importe, j'ai roulé avec plein de gars qui étaient débutants, ce qui était sympa, c'était de partager le voyage avec eux, pas de faire la course. 
Et ce plaisir de rouler pour moi après 48 ans de moto, il est toujours là , plus que jamais!
Et moi aussi comme un peu tout le monde je crois, je me suis bien ramassé, j'ai fait quelques séjours à l'hosto mais c'était il y a longtemps. On n'en a plus trop envie à 62 ans hein!
Allez vite le prochain voyage en "Bib" ou en "chambre", avec une grosse ou une petite, avec beaucoup ou peu de bagages, peu importe!
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 9:34

Bartoof a écrit:
ex-xt a écrit:


La tendance lourde de tous est de s'alléger, dans les limites du raisonnable - variable pour chacun - matos et moto aussi.
Après concertation au plus haut niveau mr green , 3 catégories sont déterminées pour des grands voyages* , pour le reste on peut ne presque rien prendre ,

- le léger grand raid autour de 15 kg , minimaliste
- le full confort réaliste autour de 30
- le " road only" autour de beaucoup trop

Il y a un facteur que tu ne prends pas en compte, c est l’appréhension du pilote, comme dit MichelIP qui se pose peu de question, et d'autres qui veulent anticiper au maximum, c est donc pas mal lié a la confiance qu'on a de soi-meme, de l'expérience accumulé, jusqu'au bout, poussons le bouchon, par exemple

Petit exemple pour illustrer que le chargement et donc le poids qui va avec est bien lié à la fois au type de voyage et à la conception que s'en fait le pilote.

Mon amis Suisse Thomas a deux configs en fonction de ses road trips.

poids du chargement - Page 4 Tt417

Une 250 WRF pour des trips style l'Islande (3 semaines) et une 800 GSA quand il est parti 2 ans et demi en Asie et Australie qui correspondent aux catégories 1 et 2 d'Ex-xt.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 10:24

D'accord avec ton copain Thomas ( même si je ne suis pas parti un an), mais en fonction de la moto et du type de voyage prévu, une petite  avec bagages légers pour du off fréquent et une grosse qui peut supporter la charge quand on voyage plus longtemps, moins de off et avec plus de confort. Donc pas de formule magique où alors, c'est qu'on fait toujours le même type de voyage.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:43

MichelP a écrit:
Nener, l'important c'est le plaisir extraordinaire de rouler en moto, que tu aies un super niveau ou que tu sois débutant peu importe, j'ai roulé avec plein de gars qui étaient débutants, ce qui était sympa, c'était de partager le voyage avec eux, pas de faire la course. 
Et ce plaisir de rouler pour moi après 48 ans de moto, il est toujours là , plus que jamais!
Et moi aussi comme un peu tout le monde je crois, je me suis bien ramassé, j'ai fait quelques séjours à l'hosto mais c'était il y a longtemps. On n'en a plus trop envie à 62 ans hein!
Allez vite le prochain voyage en "Bib" ou en "chambre", avec une grosse ou une petite, avec beaucoup ou peu de bagages, peu importe!

bien
Moi je fais pareil j'ai roulé avec plein de gars beaucoup plus doués et c'était sympa aussi !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: mise en oeuvre    poids du chargement - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:32

La répartition : dans 2 axes
- avant / arrière , arriver à un bon équilibre tenant compte des différentes positions sur la moto , essais inclus
comme Sanders sifflote , facile sur himmie avec les protections avant
- bas/haut, descendre le centre de gravité pour la maniabilité à basse vitesse .
application avec fixation crash bars , boucles molle et sandows, démontage facile assez souple
huile et trousse outils .  Equilibré : 1 kg de chaque coté . poids du chargement - Page 4 G-mol10
poids du chargement - Page 4 Dr-mol10
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:30

chelmi_ouest_coast a écrit:
Couverts Sea To Summit Alpha Set et couteau Douk-Douk

Réduction de poids pour le couteau, le Douk-Douk laisser place à un Kiana, pour moi digne successeur du Douk-Douk qui est de la région de Thiers aussi, le côté rouille rapide en moins. 51 gr au lieu des 64 gr du Douk-Douk. C'est toujours bon à prendre

https://www.florinox.eu/kiana/

Je suis pas vendeur de couteaux, mais c'est toujours bien de faire de la pub pour une petite boite et c'est français mOsieur cheers

poids du chargement - Page 4 5581

A part ça grosse ré organisation du chargement sur l'indienne avec bientôt l'ajout d'un deuxième tubetool, comme ça les sacoches souples vont être plus légères. Dans les deux tubetool le matos à demeure, trousse à outils et autres trucs pour les bobos de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:09

.


Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:30

En effet il es joli, mais je privilégie les lames " fixes" ... dommage mr green .
Pour le chargement , en ces temps de déflation , je compte passet de 17 à 15 pour himmie
et de 9 ( pifometre breveté bien ) à 6 pour la CRF en mode super light =
bivouac que si nécessaire ou super beau coin , une bache réutilisable  sinon hotel;guest house, loc '
fringues encore plus mini
outils aussi = option BIB à évaluer
équipement aussi ( ne pas oublier de le compter, ça frise 10 kg facile ) donc alléger
bonhomme = objectitf rester à 78 .
et puis c'est obligé : 100 kg max sur la CRF L dit monsieur HONDA .
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:10

LilYoda a écrit:
Si c'est pour gagner 13 grammes, il suffit que je me rase

poids du chargement - Page 4 5581

ex-xt a écrit:
En effet il es joli, mais je privilégie les lames " fixes" ... dommage mr green .
bonhomme = objectitf rester à 78 .
et puis c'est obligé : 100 kg max sur la CRF L dit monsieur HONDA .

Lame fixe j'ai ça mais c'est pour le bivouac avec voiture. Pas sur qu'à la douane avec le couteau accroché au guidon ça passe geek

Un classique pas cher, Mora 748MG, bon c'est pas pour du bushcraft de bourrin, mais ça le fait bien pour découper des poivrons et un poulet.

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-mora-748mg-vert.htm

Pour le bonhomme j'ai déjà -7 / 8 kg suivant les jours, encore au moins 7 et je serais super content.

Bon par contre ça me donne droit à seulement 4 kg de bagage sur une CRF450, mince ;) l'indienne est plus sympa à ce niveau là

poids du chargement - Page 4 5581
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:04

La limite des 100kg me semble totalement bidon sur la 450. Y'a des tas d'américains semi-obèses qui l'utilisent en rajoutant des bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:54

@Nener j'aime bien le concept de semi-obèses, ça farte grave motard2 
Les 100 kg de m'sieur Honda c'est de la blague .
Le poids mini non, c'est une nécessité .
Pour la gazelle avec un tube tool - récent- et la petite sacoche de réservoir + le sac zargal arrière ( vélo et étanche) + les 2 CAA Sur le GDB avant + le gros d_pneus sanglé arrière ç a devrait suffire pour 7 dias en Aragon . arf
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:46

Après plusieurs balades je crois que je suis arrivé à la version final de mon chargement sur la moto en mode balade, voyage, tente, hamac, réchaud, la version 6 quand même.

Un peu moins de 22 kg (confirmé par la pesée), 66 litres, 13,7 kg dans les sacoches et 7,8 kg dans le sac polochon, pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir, mais une petite sacoche de guidon pour les lunettes et l'appareil photo.

Le poids total de la moto chargée (à confirmer par la pesée) est de 186 kg (TPF).

Avec les 12 kg perdus sur ma personne, il y a encore à faire ;) ça commence a être bien.

Surement moyen de réduire la taille de la trousse à outils.

motard2
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 19:48

chelmi_ouest_coast a écrit:
Après plusieurs balades je crois que je suis arrivé à la version final de mon chargement sur la moto en mode balade, voyage, tente, hamac, réchaud, la version 6 quand même.

Un peu moins de 22 kg (confirmé par la pesée), 66 litres, 13,7 kg dans les sacoches et 7,8 kg dans le sac polochon, pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir, mais une petite sacoche de guidon pour les lunettes et l'appareil photo.

Le poids total de la moto chargée (à confirmer par la pesée) est de 186 kg (TPF).

Avec les 12 kg perdus sur ma personne, il y a encore à faire ;) ça commence a être bien.

Surement moyen de réduire la taille de la trousse à outils.

motard2
Salut,
Tu pars en solo ou en duo?

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 20:15

Phil Dep a écrit:
Tu pars en solo ou en duo?

A deux sur la PR7 c'est pas possible.

Avec quelqu'un d'autre qui a sa bécane possible, mais je ne mutualise pas, pour une raison x ou y si il y a séparation / changement de programme, j'ai mon matos, je reste autonome.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 20:22

ok, je savais pas quelle bécane...

En tous cas, ça fait un max tout de même. Confort Pullman pendant le trip quand même!

On a fait 4 000 bornes en duo en 2021 (Balkans pendant 3 semaines) avec matos de camping, total 14kg.
Je précise, moto avec 6 000km, sortant de révision, je n'ai pris que la trousse à outils d'origine et un kit de réparation tubeless.

Après, ça fait des années qu'on voyage avec ma moitié, moto ou sac à dos, et on optimise à donf.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 20:28

Phil Dep a écrit:
On a fait 4 000 bornes en duo en 2021 (Balkans) avec matos de camping, total 14kg.
...
Après, ça fait des années qu'on voyage avec ma moitié, moto ou sac à dos, et on optimise à donf.

Tu m'étonnes 14 kg à deux c'est du super light.

Précision, les 22 kg c'est poids des sacs compris, une bombe de graisse, 1 litre d'eau en plus et une petite chaise pliante, parce que le confort du soir au camping c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 20:37

Oui, c'est pas le super confort, j'en conviens, mais ça nous suffit. C'était en été aussi, pas besoin de trimballer des équipements bien lourds.
On a aussi 2 sièges pliables, style tabouret de camping, 500g chaque!

Après je t'avoue qu'on se fait des pauses régulières hotel, auberge ou rbnb, tous les 4/5 jours, bon marché bien entendu, pour faire lessive, visites, farniente, découverte.
Donc on n'a pas besoin de grand chose en fait.
Et le coût final ne vaut pas le coup qu'on se charge et qu'on s'emmerde avec le poids total de la moto chargée.  poids du chargement - Page 4 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2022 - 20:51

Phil Dep a écrit:
Oui, c'est pas le super confort, j'en conviens, mais ça nous suffit. C'était en été aussi, pas besoin de trimballer des équipements bien lourds.
On a aussi 2 sièges pliables, style tabouret de camping, 500g chaque!

Tabouret j'avais ça au début, j'ai vite abandonner pour avoir un dossier, j’accepte les 480 gr de plus, pas d'optimisation sur ce point, comme un bon duvet et un bon matelas même si ils ne pèsent pas très lourd.

Effectivement l'été tu peux prendre moins de fringues chaudes. Partant en balade dès le mois d'avril, difficile de faire l'impasse sur quelques fringues chaudes au cas ou et même en allant dans le sud de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





poids du chargement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du chargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport chargement sol
» gros enduro boucle arrière renforcé pour chargement
» Le Trail idéal
» Quel trail pour se lancer?
» CF MOTO 450MT
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit