Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
Sujet: Re: poids du chargement Ven 2 Déc 2022 - 21:08
chelmi_ouest_coast a écrit:
Tabouret j'avais ça au début, j'ai vite abandonner pour avoir un dossier, j’accepte les 480 gr de plus, pas d'optimisation sur ce point, comme un bon duvet et un bon matelas même si ils ne pèsent pas très lourd.
Effectivement l'été tu peux prendre moins de fringues chaudes. Partant en balade dès le mois d'avril, difficile de faire l'impasse sur quelques fringues chaudes au cas ou et même en allant dans le sud de l'Europe.
Avril, ici, c'est chambre d'hôte... le jour ça va, un pull, une doublure polaire pour rouler et c'est bon, mais la nuit, le camping c'est juste pas possible. Ça descend en dessous de 0°, voire négatif grave suivant les coins, et en plaine. La montagne, on n'y pense même pas en moto... Faut attendre au moins fin juin pour que ce soit "campable" à peu près partout.
Je suis super frileux, mes nombreuses années sous les tropiques n'arrangent pas les choses, à tel point que même l'été je pars avec un duvet de montagne (-25°) et ma moitié avec un duvet +10°... donc elle 600g, et moi, 2,4kg... Remarque, en Macédoine, en plein juillet on a campé au bord d'un lac. Elle a dû sortir la petite polaire, alors que je ronflais tranquille dans mon petit cocon!
_________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
olive34
Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
Sujet: Re: poids du chargement Sam 3 Déc 2022 - 1:31
Une notion qui m'est totalement étrangère : je n'ai jamais pesé le chargement que j'embarquais, même par curiosité. Je trie mes affaires et remplis mes sacs...si j'en ai trop par rapport à la capacité de charge, je retire. Mais je suis plutôt du genre minimaliste: si je campe par exemple, un siège pliant est pour moi du superflu...je m'assoies à même le sol et ça me suffit. Dormir pendant plusieurs jours sur un simple matelas de gym ne me gêne pas. Et puis, quel plaisir de trouver le lendemain la selle de mon Drze confortable !
On en reparlera peut-être dans quelques années .
O+
Invité
Invité
Sujet: Re: poids du chargement Lun 19 Juin 2023 - 21:19
Question connexe . Sur la diminution du poids , gnere plus de matos crevaison du tout . . Un pilote enduro et un peu trailiste en partance pour la traversée ouest est de la France via TET et plus a transformé sa ktm je crois 690 en tubeless avec simplement un chargment de mousse genre rubson ou silicone sur les tetes de rayon .. coute que dalle . genre de gars qui change ses pneus , fait de la compet" enduro . no problemo avec sa machine . donc plus de CAA, plus de demonte pneus .... que des meches gerne BAR = I kg en moins au moins devrait pouvoir faire 10 kg en full matos
vinzo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
Sujet: Re: poids du chargement Lun 19 Juin 2023 - 21:28
Concernant les crevaisons, je repare au SLIME dans l'urgence. J'ai eu 2 crevaisons dans le meme mois (AV et AR). Le SLIME a fait le job et pourtant a chaque fois j'avais diminué la dose requise. CAA AV : 1/3 des 237 ML requis. (-->crevaison reparée) CAA AR : 1/2 des 237 ML requis. (crevaison reparée...en 2 temps(j'ai du regonfler une nouvelle fois plus tard). Les 2 CAA sont toujours OK, elles attendent d'etre reparées à la rustine.
Voilà c'est mon REX concernant les crevaisons.
V.
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: poids du chargement Jeu 13 Juin 2024 - 22:43
Voir aussi : https://rtwpaul.com/2024/05/23/the-updated-packlist-mototrek-video/
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: poids du chargement Ven 14 Juin 2024 - 9:48
Ben a écrit:
Voir aussi : https://rtwpaul.com/2024/05/23/the-updated-packlist-mototrek-video/
Pub pour Mosko ?
Ben
Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
Sujet: Re: poids du chargement Ven 14 Juin 2024 - 11:48
C'était surtout parce que j'ai trouvé que les infos était précises, avec une "packing list" détaillée... mais c'est sûr que c'est très orienté Klim & Mosko (le monsieur a probablement gagné au loto ).
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: poids du chargement Ven 14 Juin 2024 - 13:53
Le champion du monde des bagages hyper light au long cours toutes catégories est sur le forum!!!! Il se reconnaîtra par l'exemple... (ce n'est pas un pub pour Mosko, hein!)
Bagages pour deux semaines, bivouac tous les jours etc...(et un mois ou deux, c'est pareil!!!!) :
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: poids du chargement Ven 14 Juin 2024 - 15:03
Ce qui est perturbant avec Mosko, pour de la bagagerie "light" comme mis en avant dans la vidéo...c'est... son poids ! 2kg pour le 10L ... 4kg pour le 36L, 7kg pour le 80L...
jeanpeplu
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
Sujet: Re: poids du chargement Ven 14 Juin 2024 - 18:53
Bertmoor a écrit:
Le champion du monde des bagages hyper light au long cours toutes catégories est sur le forum!!!! Il se reconnaîtra par l'exemple... (ce n'est pas un pub pour Mosko, hein!)
Bagages pour deux semaines, bivouac tous les jours etc...(et un mois ou deux, c'est pareil!!!!) :
Il y a même l'antigel sur le porte bagage
@+
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: poids du chargement Ven 14 Juin 2024 - 19:32
jeanpeplu a écrit:
Bertmoor a écrit:
Il y a même l'antigel sur le porte bagage
@+
Antigel de marque française...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.