Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Brouter (le routeur hein )
poids du chargement - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» PB MONTANA 610
poids du chargement - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 8:36

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
poids du chargement - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
poids du chargement - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Ma première fois avec une chinoise
poids du chargement - Page 2 Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:48

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
poids du chargement - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
poids du chargement - Page 2 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
poids du chargement - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
poids du chargement - Page 2 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
poids du chargement - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
poids du chargement - Page 2 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
poids du chargement - Page 2 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
poids du chargement - Page 2 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
poids du chargement - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
poids du chargement - Page 2 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
poids du chargement - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
poids du chargement - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
poids du chargement - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
poids du chargement - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
poids du chargement - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta 3 tour crf300l 8 suzuki C 13 rally osmand vstrom 4 Tablette ttre honda réservoir bottes 2 Himalayan tuareg maroc karellis dominator YAMAHA 1200 tracé
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 poids du chargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:25

Le pourcentage , très important mais moins que la répartition des masses , et le poids total ,pilote et matos compris .
fait des surprises .exemple : himmie 195 TPF, matos 17 , équipement motard 10 , bonhomme 83 TPF ( euh non sifflote )
on peut aussi gagner surl 'équipement ; casque en fibre , veste et futal adaptés ( mon matos 2 , 5 kg de moins  que le RST qui est bien aussi mais 4 saisons)

je suis d'accord avec le type de voyage et type de moto .
Pour moi c'est adventure au sens amerloque , soit trail pour nous un peu moins TT peut etre que sur le fofo ( mais là je ne suis pas sur ) . Et sur long voyage y'a pas que le poids
la facilté = temps de chargement/déchargement , 15 minutes maxi pour moi .
accessibilité : hourra pour les sacoches avant sur les crash bars, le GLoop se démonte en 2 minutes  avec l'habitude .
modularité = est ce qu'on peut changer les emplacements des choses, prendre plus ou moins , sangler les trucs mouillés dessus
cas extrème  = on casse carrément , commenton  part on à pinces et avec quoi ? Je peux alléger le loop et partir avec , même à pieds ( après avoir changé les pompes ) ou virer le loop, le reculer à donf et emmener mon compèrr si c'est lui qui a cassé ... Ouais on aussi une bonne sangle+( bientot 8m )  paracord 550 mr green

Et puis , on ne paut pas etre dans le " léger" d'un coté dans le "lourd" de l'autre .. Quoique exception , en rando à pieds j'ai un gros sac assez lourd et très costaud avec du léger dedans . EN choix, pas en solidité .
Y'a un adage valable pour les granges, les garages, les motos, les Bar, les combi, les bateaux, les remorques , les greniers, les caves......
plus tu as de place , plus tu mets de choses .


Dernière édition par ex-xt le Mar 31 Mar 2020 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:09

Ce qu'il faut c est partir avec des amis..
tu répartis ton chargement sur leur moto, l'essentiel est de ne pas depasser 30kg sinon ils deviennent trop lent.
poids du chargement - Page 2 5581 

Blague a part, j'attends mon 21brothers ( vive le forum) GiantLoop copy et je fixe comme objetcif 40 Litres quelque soit la distance et le temps.
Je vois que mes compagnons sont super equipé, j'en profite, et au besoin je porte une partie de leurs affaires.
J'en suis venu a ça var je suis un pietre mécano, un cuisinier passable, un pilote moyen donc je me concentre sur la qualité des piste que je trace et la bonne humeur au maximum.
Amicalement

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! poids du chargement - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:58

Super l'ensemble de ces réponses, difficile de faire plus complet   dix sur dix

Je vais participer et partager quand même bounce

15 kg je ne sais pas comment vous faites,

35 kg est mon chargement moyen (camping confort avec de quoi faire de la bouffe) et dans les 43 kg avec 6 kg de tout un tas de trucs électroniques. En fait entre une balade d'un we, d'une semaine ou de deux mois j'ai le même chargement. Bon j'ai tendance à être sur équipé et je valide aussi la chaise de camping c'est obligatoire, même pour une sortir pique nique à la journée.

poids du chargement - Page 2 5581

Faisant aussi de la rando, la constitution de l'équipement est quand même plus facile.
La solution tout prendre, en faire un tas et éliminer c'est la meilleure solution. Pour moi le trip commence là, c'est super motivant.

Pour la première fois dans le cadre de la prépa du prochain voyage moto j'ai tout pesé, éléments par éléments, sans oublier les sacoches et autres sacs vides. J'ai pu voir les points lourds et éliminer ou changer d'options pour réduire le poids mais sans éliminer un certain confort. Faut pas déconner.

Même en triant au maximum j'arrive difficilement à moins de 25 kg (camping en version light).

Déjà j'ai été surpris des 11 kg sur le bonhomme dans l'équipement moto et surtout des 9 kg dans les bagages vides !

Une parenthèse à propos des sacoches, lorsque j'ai repris le voyage à moto j'avais une paire de sacoches 2x13.5 L, un sac polochon de 36 L, la tente sur le porte paquet et une sacoche réservoir de 10 L environ. Pas de popote, direction bar, resto, c'est pas mal aussi.

Le voyages d'après je suis passé à une paire de sacoches ADVSpec Magadan (5,3 kg la paire vide) 2x24 L (à 35 L) sur le Scrambler avec un top case en alu pour y mettre les trucs importants, le casque avec un semblant de secu lors des balades à pieds et la sacoche réservoir. Là j'avais de quoi camper confortablement et faire de la bouffe.

La fois d'après j'ai viré le top case alu pour un sac polochon de 36 L afin de faire du TET plus sereinement. Y'a aussi que le top case alu pas cher il a pas trop aimé les vibrations des petites routes.

Le prochain voyage avec l'Himalayan ça sera toujours les Magadan, le sac polochon de 36 L, une sacoche réservoir et une paire de petites sacoches latérales avant sur les crash bar.

C'est une première pour moi l'utilisation de petites sacoches latérales avant. Après 1500 km je dois dire que c'est super pratique. Pour le moment elles sont chargées de trucs léger, gants, trousse de secours, gilet jaune, tarp, équipement pluie, planche à découper, ... environ 1.8 kg pièces chargées. Au final j'y mettrais peut être autre chose, je suis en rodage pour ces sacoches ;)
Mais c'est clair que si je change de machine j'utiliserais toujours ce type de petites sacoches, elles sont d'ailleurs à poste tout le temps.

La sacoche réservoir je ne saurais m'en passer, carte, truc à grignoter, eau, rangement de divers papiers, par exemple des tickets de ferry et surtout appareil photo sous la main en 10 secondes. C'est vrais que ça peu gêner en position debout. Il existe des sacoches typées voyage / enduro, petite et qui ne gène pas ou quasi pas.

Dans le sac polochon de 36 L, j'y ai mis les fringues, trousse de toilette, un sac à dos avec tout le matos électronique (câbles, chargeur, sauvegarde, ...), carnet de notes, ... Comme ça au bivouac ou à l’hôtel, un seul sac à prendre dans la chambre ou la tente, le reste je laisse sur la moto et j’utilise ou pas. Pour sécuriser les sacoches j'ai des sangles renforcées avec câble acier intégré. Ça limite l'action des pickpockets et surtout ça rassure ;)

Dans les sacoches, presque tout le reste, matos camping (duvet, matelas, réchaud, popote), pièces éventuelles, chambres à air, un peu d'huile moteur (gros voyage), graisse, accessoires qui ne rentre pas dans la trousse à outils (multimètre, mano, filtre à huile (gros voyage), divers, tong.

Concernant la trousse à outils, elle est intégrée à la moto, je ne l'a considère pas comme du bagage. Petite sortie ou grande sortie elle est toujours en place. Sur le Scrambler elle est sous le moteur au niveau du sabot. Sur l'Himalayan c'est un tube tools.
A deux ou en groupe est ce utile d'avoir chacun une trousse à outils ? la question se pose en tout cas.

Pour les pièces détachées avec Ex-XT le pour trip 2020 nous en avons plusieurs fois discutés. Et nous avons réduit le poids à un peu moins de 1 kg pour deux motos. Comme les deux machines sont identiques autant mutualiser. Nous pourrions très bien encore réduire en ne prenant pas de roulements de roues car ces références sont trouvables partout dans le monde, c'est de l'ultra standard. En prendre c'est juste éviter d'attendre quelques jours d'avoir les pièces si elles doivent être commandées. Par contre les joint SPI sont pris car une ref est spécifique.

Si le couple conducteur / machine est rodé, cette dernière révisée et les pièces d'usures remplacées avant le départ, à part une casse, pas de raison d'avoir un souci.

Je vois que sur l'AJP PR7 le silencieux remonte très haut, pour des sacoches cavalières le choix sera dicté par le silencieux, à moins de monter des supports, écarteurs, pare chaleur ...

Le montage de Nick Sanders, voir le lien vidéo dans un message d'Ex-XT, est intéressant, pas de sacoches cavalières, un sac à l'arrière sur le porte paquet / selle, une sacoche réservoir et tout le reste sur les crashs bar avants, tout est sanglés ensembles même ses pantoufles ;)

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:34

manuz a écrit:
Flyingwheel a écrit:

Si tu a une moto de 200 ou 220 kilos avant bagages comme les bmw r1200 et la plus part des gros trails, essayer de réduire le poids est un exercice in futility. Car il faut faire un sacrifice considérable côté comfort et un faire exercise mental fou pour trouver l ultime configuration pour économiser 5 ou 10 kilos max

salut
à propos d'exercice
considérons un trail de 150 kg et un chargement de 20 kg ; sa charge représente donc 13,3% du poids de la bécane

pour un trail de 220 kg et le meme chargement de 20 kg ca fait 9% du poids
si je veux le meme pourcentage que le trail léger, ca nous autorise environ 30 kg
le gros trail a donc droit à 10 kg de plus pour etre "égal" !

Lol, ben non, tu vas à l'envers là.
Si tu passe d'un trail de 150 à 220 kg, pour moi t'as 70 kg à économiser sur les bagages, ça va être dur!
Le pourcentage du chargement on s'en fout, c'est le poids total qui importe... enfin sauf si tu restes sur la route.

chelmi_ouest_coast a écrit:
Super l'ensemble de ces réponses, difficile de faire plus complet   dix sur dix

Je vais participer et partager quand même bounce

15 kg je ne sais pas comment vous faites,

35 kg est mon chargement moyen (camping confort avec de quoi faire de la bouffe) et dans les 43 kg avec 6 kg de tout un tas de trucs électroniques.

affraid  c'est énorme!

Vu que je ne bossais pas aujourd'hui, je viens de faire le test: rassembler tout mon barda pour estimer volume (pour choisir mes sacoches) et poids.

Ben c'est assez light par rapport à ce que je vois ici. Bon, moi je ne pars pas encore dans le Caucase...

Sacoche à outils/pièces de rechange: 11L, 5 kg (sacoche incluse)
Paquetage en mode bivouac (sans eau ni nourriture, sacoches incluses): 45L, 8kg
Paquetage en mode "hotel" (sacoches incluses): 20L, 5kg

Donc total: en bivouac 56L 13kg, sans bivouac 31L, 10kg.

Du coup les Blizzard XL (2x 17 =34L) seraient pas mal. Je pourrais tout mettre sans bivouac et j'aurais juste à ajouter un petit sac de 25/30L sur le dessus (ou 2 sacs de 12L sur les crash bars) pour le bivouac.  http://r15.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:41

Tente, matelas, sac de couchage et popote en 25L et 3kg, ça doit être plutot minimaliste, pour ne pas dire spartiate happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:44

Excellent V ..
Pour préciser davantage , faudrait énumérer toute la liste ah ah sifflote .
Moi  :  compté tout , sacoches incluses : 17 kg avec un filtre à eau, une pelle/pioche  ( laissez le bivoa comme vous l'avez trouvé;) popotte, rechaud alcool, outils, matos bivouac avec duver 5° confort, bonne pharmacie, Fa huile, filtre à eau , matos pluie, outils, 2 Cair  etc 

J'avais 14 pour le east ride ..
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:10

chelmi_ouest_coast a écrit:

Je vois que sur l'AJP PR7 le silencieux remonte très haut, pour des sacoches cavalières le choix sera dicté par le silencieux, à moins de monter des supports, écarteurs, pare chaleur ...


Merci pour ton message.


Pour la PR7, des sacoches type Blizzard se montent sans problème: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28577517_149283769082027_7298801866072012523_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=110474&_nc_ohc=6mQOllch4vkAX-crBq1&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=1ec4c21fe1a943bf5da5a0b5198c8f10&oe=5EA7F481

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:19

ViroloveR a écrit:
manuz a écrit:
salut
à propos d'exercice
considérons un trail de 150 kg et un chargement de 20 kg ; sa charge représente donc 13,3% du poids de la bécane

pour un trail de 220 kg et le meme chargement de 20 kg ca fait 9% du poids
si je veux le meme pourcentage que le trail léger, ca nous autorise environ 30 kg
le gros trail a donc droit à 10 kg de plus pour etre "égal" !

Lol, ben non, tu vas à l'envers là.
Si tu passe d'un trail de 150 à 220 kg, pour moi t'as 70 kg à économiser sur les bagages, ça va être dur!
Le pourcentage du chargement on s'en fout, c'est le poids total qui importe... enfin sauf si tu restes sur la route.
Pour alimenter le débat ( mais sujet traité un paquet de fois)

Le poids total et la ... la répartition ! manuz n'a pas tort: tu pourras toujours chargé plus lourd sur moto "lourde".
Quand je prend la 12XTZ avec ses valises rigide pour un (ou gros) bout de pistes je m'en fou carrément du poids. Vu le poids du bestiau ça fera pas la différence. De plus je peux jouer avec la fourche et amorto pour compenser. Comme dit manuz le (très) gros trail aura plus de marge de chargement. Et le chargement à l'ar soulage même l'avant. Je n'ai pas dit que plus on la chargeait plus elle était légère ! mr green
Quand je prend la 660, déjà elle est pas réglable en suspattes ( bien essayé un ar réglable mais trop typé route donc retiré après 2 essais) , mais de plus son comportement varie énormément avec ou sans plein, avec ou sans bagagerie. Elle ne va jamais aussi bien dans les chemins quand elle est équipée avec sa bagageries que quand elle a le plein "raz la gueule" . Je n'ai pas dit qu'elle grimpait plus facilement les difficultés !  mr green
A l'inverse j'ai pratiqué un peu enduro avec la 501 avant de l'équiper pour Rally raid et le poids ajouté sur l'avant ( support pour matos, pour RNS,lecteur RB, iridium, câblages, plus gros réservoir, renforts, etc ... ) a rendu la moto beaucoup plus compliquée à piloter.
Au plus tu voudra rouler avec une machine "light", au plus tu devra sacrifier sur ton emport  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:40

ViroloveR a écrit:
affraid  c'est énorme!

Sacoche à outils/pièces de rechange: 11L, 5 kg (sacoche incluse)
Paquetage en mode bivouac (sans eau ni nourriture, sacoches incluses): 45L, 8kg
Paquetage en mode "hotel" (sacoches incluses): 20L, 5kg
Donc total: en bivouac 56L 13kg, sans bivouac 31L, 10kg.

Oui c'est énorme ;)

5 kg d'outils et de pièces, c'est beaucoup non ? tu comptes quoi là dedans ?

Le reste bravo tu dois pas avoir grand chose.

Perso en gros sur léger
Trousse à outils, pièces de rechange & kit crevaison : dans les 3.7 kg (environ) et un peu plus de 1kg le tube tools vide.

Pour le reste :

Bivouac couchage / popote / tarp / matelas : 5 kg (tente + 2.7 kg) soit une sacoche cav
Sac vêtements non moto, baskets, tong : 2,1 kg environ
Equip electronique dont gps, tel, chargeur et je me vois pas partir sans appareil photos : 2,3 kg (si vidéo ordi + 1.5 kg)

Le plus lourd ensuit le divers :
Gants moto (hiver et été, 3 paires au total, ça fait beaucoup mais en voyage long loin c'est indispensable pour moi), 2 x chambre à air (presque 1kg), couv survie épaisse et fine, cartes routières papiers, divers visseries, rislan, scoth US, trousse de secours, pince multifonction (en accès rapide), bidon d'essence vide, graisse, sangles-cordes-anneaux dyneema, leviers, ... dans les 6 / 7 kg

Ça va vite, ajouter le poids des sacs 8kg, ben voila ça fait +/- 25 kg

Précision sur le fait que je suis toujours dans un programme "voyage", pas de trip enduro ou we franchissement.


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mar 31 Mar 2020 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 389
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 38
Ville ou région : Hauts de Seine

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:46

Nener a écrit:
Juste pour préciser sur le matos Kriega, il me semble que le système de @jbc utilse également un système d'arrimage souple qui reste sur la moto, donc les sacoches s'y sanglent assez rapidement je pense.
https://kriega.com/adventure/os-base
Et si c'est comme mes "vieilles" sacoches kriega, il y a bien un sac étanche qui tient avec des velcro dans un sac externe "costaud".


Ouais, c'est ça que j'ai. Il y a bien un sac interne étanche de couleur blanche, mais c'est pas fait pour être défait tous les jours (en tout cas c'est pas comme ça que je m'en sers). C'est plus pour un lavage si besoin.

Les sacoches s'accrochent relativement facilement  sur le OS-Base, mais en bivouac, je faisais le nécessaire pour que ça reste en place, c'est ça de moins à faire le matin.

Je pense que bien penser son paquetage, c'est moins de choses chiantes à faire le matin, ça fait partie du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:53

manuz a écrit:
Flyingwheel a écrit:

Si tu a une moto de 200 ou 220 kilos avant bagages comme les bmw r1200 et la plus part des gros trails, essayer de réduire le poids est un exercice in futility. Car il faut faire un sacrifice considérable côté comfort et un faire exercise mental fou pour trouver l ultime configuration pour économiser 5 ou 10 kilos max

salut
à propos d'exercice
considérons un trail de 150 kg et un chargement de 20 kg ; sa charge représente donc 13,3% du poids de la bécane

pour un trail de 220 kg et le meme chargement de 20 kg ca fait 9% du poids

si je veux le meme pourcentage que le trail léger, ca nous autorise environ 30 kg

le gros trail a donc droit à 10 kg de plus pour etre "égal" !
Encore pire...haha

Oui en effet c mathématiquement correct j ai donné des chiffres comme ca sans trop....

Moi je parle du résultat final, si tu a une moto de 260 kg, la limite on la connaît tous. Peu importe que c 9% ou 13% a la fin tu a un Hummer, ca va être difficile a gérer et du coup le tracé doit suivre, tu peux pas faire des sections difficile sauf si sado-maso

Trucs évidants la, si on a l’autoroute a faire un petit trail ca va être pas possible 
mais si on prends un truc lourd il faut choisir la route accordingly

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

poids du chargement - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:04

ViroloveR a écrit:
manuz a écrit:
Flyingwheel a écrit:

Si tu a une moto de 200 ou 220 kilos avant bagages comme les bmw r1200 et la plus part des gros trails, essayer de réduire le poids est un exercice in futility. Car il faut faire un sacrifice considérable côté comfort et un faire exercise mental fou pour trouver l ultime configuration pour économiser 5 ou 10 kilos max

salut
à propos d'exercice
considérons un trail de 150 kg et un chargement de 20 kg ; sa charge représente donc 13,3% du poids de la bécane

pour un trail de 220 kg et le meme chargement de 20 kg ca fait 9% du poids
si je veux le meme pourcentage que le trail léger, ca nous autorise environ 30 kg
le gros trail a donc droit à 10 kg de plus pour etre "égal" !

Lol, ben non, tu vas à l'envers là.
Si tu passe d'un trail de 150 à 220 kg, pour moi t'as 70 kg à économiser sur les bagages, ça va être dur!
Le pourcentage du chargement on s'en fout, c'est le poids total qui importe... enfin sauf si tu restes sur la route.

what he said ☝☝☝

c qui compte c’est le résultat final

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

poids du chargement - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:45

Je n'avais jamais pesé mes bagages mais là, j'avoue, vous avez titillé ma curiosité. Je voulais savoir où j'en étais … et bien je n'ai pas été déçu du voyage!!!!   poids du chargement - Page 2 388222  sick  cry baby  

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir 15 kg de matos, là je dis chapeau.

Pour un voyage au long cours avec des températures comprises entre 0°C et 40°C.

Matos : 23 kg
Sacoches + sacs : 11 kg
Total : 34 kg dont 10 kg en hauteur
Equipement du pilote 10 kg

J'ai mesuré cela avec un pèse personne. Ce qui m'interpelle c'est que ma tente officiellement est vendue pour 2,7 kg (2,47 kg poids mini c'est quoi??) et moi j'ai mesuré 3,1 kg. Encore un coup du marketing ou alors j'ai accumulé 3 tone de crasse dans ma tente!!!

Voici le détail :

Sacoche réservoir Enduristan 4x + porte carte XXL ( 0,9 kg et 3,5L)
Lunettes + étui
Appareil photo
Frontale
Couteau
Chargeur téléphone + APN
Câbles
Chargeur USB - allume cigare de secours
Petit carnet + stylo 4 couleurs
2 cartes routières papier
Total : 1,5 kg

Sac Touratech (XL) sur la selle (0,9 kg et 89L)
Tente : 3,1 kg
Fauteuil Décathlon bas : 1,7 kg
Total : 5,7 kg

Sacoches de crash bar : Enduristan Base pack XS X2 : (0,45 kg et 6L )X2
Trousse outils
Set démonte pneus
Trousse à matos (rislan, scotch, visserie etc)
Compresseur
2 chambres à air (21" et 17")
1L d'huile
Corde élasticité nulle (pour tracter)
Total : 7,7 kg

Sacoche Giant Loop gauche (3,4 kg et 45-50L)
Fringues
Trousse toilette
Serviette
Duvet
Sac à viande
Matelas autogonflant
Pharmacie
Total : 7,3kg

Sacoche Giant Loop droite (3,4 kg et 45-50L)
Popote (pour 2)
Réchaud
Cartouche gaz + bouteille 1L essence (vide)
Sac poubelles vides
PQ
3 repas lyophilisés (toujours en secours au cas ou)
Petit déjeuner : café soluble + sucre en dosette
Liquide vaisselle + éponge + torchon
Tube lessive à la main
Chaussures
Total : 8,4 kg

Top case souple (porte paquet (1,5 kg et 33-35L)
Veste Softshel
Tour de cou de rechange
Gants de rechange
Bonnet
Cable de sécurité pour les sacs
Sangles rockstrap de secours
Total : 3,5 kg

Equipement pilote : 10 kg
Casque
Tour de cou
Veste + pentalon klim Badland
Gants
Chaussettes
Bottes

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:08

Citation :
Je n'avais jamais pesé mes bagages mais là, j'avoue, vous avez titillé ma curiosité. Je voulais savoir où j'en étais … et bien je n'ai pas été déçu du voyage!!!!   poids du chargement - Page 2 388222  sick  cry baby  

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir 15 kg de matos, là je dis chapeau.

Pour un voyage au long cours avec des températures comprises entre 0°C et 40°C.

Je vais comparer pour comprendre : grosse différence je trouve

Matos : 23 kg                 matos et sacs : 17
Sacoches + sacs : 11 kg
Total : 34 kg dont 10 kg en hauteur
Equipement du pilote 10 kg                      IDEM

J'ai mesuré cela avec un pèse personne. Ce qui m'interpelle c'est que ma tente officiellement est vendue pour 2,7 kg (2,47 kg poids mini c'est quoi??) et moi j'ai mesuré 3,1 kg. Encore un coup du marketing ou alors j'ai accumulé 3 tone de crasse dans ma tente!!! MARKETING MARKETING

Voici le détail :

Sacoche réservoir Enduristan 4x + porte carte XXL ( 0,9 kg et 3,5L)
Lunettes + étui
Appareil photo
Frontale
Couteau
Chargeur téléphone + APN
Câbles
Chargeur USB - allume cigare de secours
Petit carnet + stylo 4 couleurs
2 cartes routières papier
Total : 1,5 kg

Sac Touratech (XL) sur la selle (0,9 kg et 89L)
Tente : 3,1 kg  TARP 450 G  lignes incluses
Fauteuil Décathlon bas : 1,7 kg
Total : 5,7 kg

Sacoches de crash bar : Enduristan Base pack XS X2 : (0,45 kg et 6L )X2
Trousse outils
Set démonte pneus CE SERA DANS LE TUBE TOOLS donc 900 g en plus ....ah ouais
Trousse à matos (rislan, scotch, visserie etc)
Compresseur
2 chambres à air (21" et 17")
1L d'huile
Corde élasticité nulle (pour tracter)
Total : 7,7 kg

Sacoche Giant Loop gauche (3,4 kg et 45-50L)
Fringues
Trousse toilette savon solide pour tout
Serviette rando  

Duvet
Sac à viande
Matelas autogonflant   matelas à gonfler ( pas moins lourd mais plus épais )
Pharmacie
Total : 7,3kg

Sacoche Giant Loop droite (3,4 kg et 45-50L)
Popote (pour 2) popote trangia avec rechaud alcool = moins d''un kg
Réchaud

Cartouche gaz + bouteille 1L essence (vide)
Sac poubelles vides plusieurs ziploics
PQ
3 repas lyophilisés (toujours en secours au cas ou) rations C 3 Jours = 600g

Petit déjeuner : café soluble + sucre en dosette
Liquide vaisselle + éponge + torchon

Tube lessive à la main
filtre à eau
pelle plioche pliable

Chaussures
Total : 8,4 kg

Top case souple (porte paquet (1,5 kg et 33-35L)
Veste Softshel
Tour de cou de rechange
Gants de rechange
Bonnet
Cable de sécurité pour les sacs
Sangles rockstrap de secours   Paracord 550 8 m pour tout

Total : 3,5 kg

Equipement pilote : 10 kg
Casque
Tour de cou
Veste + pentalon klim Badland
Gants
Chaussettes
Bottes
la même chose
je l'ai pas
a la place ou en plus


Dernière édition par ex-xt le Mar 31 Mar 2020 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:09

xantios a écrit:

Matos : 23 kg
Sacoches + sacs : 11 kg
Total : 34 kg dont 10 kg en hauteur
Equipement du pilote 10 kg

J'ai mesuré cela avec un pèse personne. Ce qui m'interpelle c'est que ma tente officiellement est vendue pour 2,7 kg (2,47 kg poids mini c'est quoi??) et moi j'ai mesuré 3,1 kg. Encore un coup du marketing ou alors j'ai

Ah ben voila, 34 kg c'est réaliste poids du chargement - Page 2 854955 

Le poids mini pour une tente, c'est il me semble sans les piquets, cordelettes, sac de rangement et tapis de sol
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:14

Faudrait que je pèse mais j'ai jamais eu de balance chez moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:16

(doublon)


Dernière édition par Nener le Mar 31 Mar 2020 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:17

(doublon)


Dernière édition par Nener le Mar 31 Mar 2020 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:24

xantios a écrit:
 Ce qui m'interpelle c'est que ma tente officiellement est vendue pour 2,7 kg (2,47 kg poids mini c'est quoi??) et moi j'ai mesuré 3,1 kg

Normalement, le poids mini se calcule sans le sac de transport, cordes et piquets. Aurais-tu des sardines ou de la corde supplémentaires ?


Hormis la chaise un peu lourde, remplaçable sans perdre de confort par une Helinox à 950 gr :
poids du chargement - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcRoW9n_FQMjULMetFOPAapAHEVOCs_a9lqIqdIF6VL9LEA6GsyNQQfJAAEcBXAeW6KLUWw_NN3ANh5L&usqp=CAc

tu n'as pas une liste anormale pour un voyage de plusieurs semaines dans un pays froid, venteux, pluvieux et moustiqueux. Peut-être est-ce simplement le choix de chaque item à revoir.

J"avais mis du temps pour y parvenir, et avec l'évolution du matériel tu es toujours en retard, mais j'avais décidé, après avoir listé mes besoins, de trouver le matériel identique  mais avec 20% de poids en moins. C'est un joli passe-temps, mais tu réalises qu'en optimisant un poids initial de 30 kg par exemple, tu te retrouves avec uniquement 24 kg. Donc,dans ton cas, 23 kg pourrait devenir 18.4 kg.
Tu as oublié de compter ton tph !!!

Je vais ressortir mes listings ... Vive le confinement !!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:26

nener : ça a bugué chez moi aussi : efface 2 messages peur 

chelmi, xantios : très très édifiant ; tente vs tarp 3 kg direct
pour le reste : poids des sacs vides , doit faire au moins 5 kg de plus : je vérifie .... en driect
sac reservoir Wollfmann 0,55
G Loop Coyote 1,55 donc 2,1 ( balance de cuisine mr green) vs 8,5 ( pas pesé les amhibious mais ursus doit savoir ) : 6 kg bon poids


delta 9 kg : on a presque le même poids en bagages


Dernière édition par ex-xt le Mar 31 Mar 2020 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1113
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:45

Ma chaise ali fait 830.8 g avec sa house.


Dernière édition par thierysp le Mar 31 Mar 2020 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:46

@ chelmi_ouest_coast : ben oui, réaliste, je ne suis pas un pro du survivalisme comme l'ami Ex-xt!!!!

@ Ex-xt : Echanger ma tente contre juste un tarp, mon compresseur contre une pompe à vélo, même pas en rêve!!!!
Ok, la popote et le réchaud, ce n'est pas super optimisé. Mais le gaz c'est quand même super pratique (mon réchaud marche aux deux, gaz et essence avec le même gicleur). L'essence je ne l'utilise que si nécessaire, en cas de pénurie de gaz.
Un repas lyophilisé c'est environ 100g.

@ Nener : moi non plus je n'avais pas de balance ... et j'ai été en acheter une pour l'occasion en faisant mon ravitaillement au super marché

ursustenerix a écrit:
Normalement, le poids mini se calcule sans le sac de transport, cordes et piquets. Aurais-tu des sardines ou de la corde supplémentaires ?
Non, juste le set d'origine. Il y a 2 ou 3 sardines de rab et un peu de cordelette de hauban que j'ai utilisé pour faire une corde à linge.


ursustenerix a écrit:
Hormis la chaise un peu lourde, remplaçable sans perdre de confort par une Helinox à 950 gr :
Arnaud à le même, et bien je le trouve moins confortable que celui de Décath.
Mais bon, je vais quand même réfléchir à un wight killing et donc certaines concessions.

ursustenerix a écrit:
J"avais mis du temps pour y parvenir, et avec l'évolution du matériel tu es toujours en retard, mais j'avais décidé, après avoir listé mes besoins, de trouver le matériel identique  mais avec 20% de poids en moins. C'est un joli passe-temps, mais tu réalises qu'en optimisant un poids initial de 30 kg par exemple, tu te retrouves avec uniquement 24 kg. Donc,dans ton cas, 23 kg pourrait devenir 18.4 kg.
En fait je ne m'en suis jamais trop préoccupé du poids, je n'avais pas de balance!!! Je me suis juste contenté de limiter mon matos et de répartir au mieux les masses.

ursustenerix a écrit:
Tu as oublié de compter ton tph !!!
C'est quoi tph? poids du chargement - Page 2 455786

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:54

xantios a écrit:
@ chelmi_ouest_coast : ben oui, réaliste, je ne suis pas un pro du survivalisme comme l'ami Ex-xt!!!!
ah ah , jsute influencé par la démarche MUL et le fait que himmie soit une mule

@ Ex-xt : Echanger ma tente contre juste un tarp, mon compresseur contre une pompe à vélo, même pas en rêve!!!!
Ok, la popote et le réchaud, ce n'est pas super optimisé. Mais le gaz c'est quand même super pratique (mon réchaud marche aux deux, gaz et essence avec le même gicleur). L'essence je ne l'utilise que si nécessaire, en cas de pénurie de gaz.
Un repas lyophilisé c'est environ 100g.
là OK , c'est autre choix excellent
le compresseur c'est chelmi qui l'aura motard2  et le tarp j'iaime ça en fait
@ Nener : moi non plus je n'avais pas de balance ... et j'ai été en acheter une pour l'occasion en faisant mon ravitaillement au super marché

ursustenerix a écrit:
Normalement, le poids mini se calcule sans le sac de transport, cordes et piquets. Aurais-tu des sardines ou de la corde supplémentaires ?
Non, juste le set d'origine. Il y a 2 ou 3 sardines de rab et un peu de cordelette de hauban que j'ai utilisé pour faire une corde à linge.
la y'a du lourd en trop : tu as des tentes à 1kg


ursustenerix a écrit:
Hormis la chaise un peu lourde, remplaçable sans perdre de confort par une Helinox à 950 gr :
Arnaud à le même, et bien je le trouve moins confortable que celui de Décath.
Mais bon, je vais quand même réfléchir à un wight killing et donc certaines concessions.
je préfère ne rien dire arf

ursustenerix a écrit:
J"avais mis du temps pour y parvenir, et avec l'évolution du matériel tu es toujours en retard, mais j'avais décidé, après avoir listé mes besoins, de trouver le matériel identique  mais avec 20% de poids en moins. C'est un joli passe-temps, mais tu réalises qu'en optimisant un poids initial de 30 kg par exemple, tu te retrouves avec uniquement 24 kg. Donc,dans ton cas, 23 kg pourrait devenir 18.4 kg.
En fait je ne m'en suis jamais trop préoccupé du poids, je n'avais pas de balance!!! Je me suis juste contenté de limiter mon matos et de répartir au mieux les masses.
période de transition les zamis

ursustenerix a écrit:
Tu as oublié de compter ton tph !!!
C'est quoi tph? poids du chargement - Page 2 455786
téléphone ; le mien dans les 500 g
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:57

ursustenerix a écrit:
Hormis la chaise un peu lourde, remplaçable sans perdre de confort par une Helinox à 950 gr :
tu n'as pas une liste anormale pour un voyage de plusieurs semaines dans un pays froid, venteux, pluvieux et moustiqueux. Peut-être est-ce simplement le choix de chaque item à revoir.
Je vais ressortir mes listings ... Vive le confinement !!!

Ma copie chinoise de Helinox plutôt pas mal en qualité fait 720 gr avec le sac, je viens de la peser.

Ta liste Xantios en la parcourant elle ressemble beaucoup à la mienne ;)

Ouais distribution de liste, je vais sortir la mienne

muhaha
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:02

ex-xt a écrit:
Excellent V ..
Pour préciser davantage , faudrait énumérer toute la liste ah ah sifflote .
Moi  :  compté tout , sacoches incluses : 17 kg avec un filtre à eau, une pelle/pioche  ( laissez le bivoa comme vous l'avez trouvé;) popotte, rechaud alcool, outils, matos bivouac avec duver 5° confort, bonne pharmacie, Fa huile, filtre à eau , matos pluie, outils, 2 Cair  etc 

J'avais 14 pour le east ride ..

Ouai c'est sur, voici ma liste en gros:

Trousse à outils: 11L, 5,5kg (avec sacoche) 

Fusibles 10 15 20 

Attache rapide chaine 

Chambre à air 21"  renforcée

Clés pour moto 

Démontes pneu avec clé roue intégrée 27-22 

Protections jantes 

Bead buddy 

Démonte obus 

Rustines

Scotch US 

Fil de fer 

Rilsan 

Serflex 

Clé a rayons  

Clé bougie 

Quelques boulons 

Graisse pneu/chambre

Couteau

Motion pro tool kit 

câbles de rechange: accélérateur, embrayage 

de la durite d'essence 

Soudure à froid (carters) 

Levier frein/embrayage 

Briquet 

Pince 

Graisse chaîne 

Compresseur 

Béquille d’appoint  

Multimètre 

Chiffon 

Dérive chaîne 

Injecteur 

Vis pour filtre injecteur 

 
Pièces:

Plaquettes 

Filtre à air 

Filtre à huile 



Liste moto bivouac: 45L, 9 kg(dont 4 kg de sacoches) 

Chaussettes moto rechange 

Caleçon rechange 

T-shirt 

Sous pull 

doudoune 

Kway

Gants étanches 

Sandales 

Trousse toilette 

Serviette micro 

Frontale 

bouchons d'oreilles

Poncho/tarp ou bivy 

Duvet plume 10°C

Drap de soie 

Matelas

Cordelette

Gaz (petit)

Réchaud, briquet 

Popote, couverts 

Trousse secours 

Couverture survie

(Lunettes soleil) 

(Crème solaire) 

Gopro 

Papiers 

Coque téléphone 

 
Liste moto Maroc: 20L 6 kg  (dont 3 kg de sacoches)

Chaussettes moto rechange 

Caleçon rechange 

T-shirt

Short 

Sous pull 

doudoune 

Kway 

Gants étanches 

Trousse toilette 

Serviette micro 

Frontale 

Bouchons d'oreilles

Cordelette

Trousse secours 

Couverture survie 

Camel back 

Sandales 

Lunettes soleil 

Crème solaire 

Gopro 

Coque tel 

Boussole

Papiers


Pour donner une idée du matos de bivouac, voir ma "tente" (en bas de la page): https://www.terre-bitume.org/t307p500-votre-tente-c-est-quoi#197338
Tout est un peu de ce type ultralight.
Je précise, c'est pour du road trip assez court (10/15j max) pas du long cours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids du chargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids du chargement   poids du chargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids du chargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» A vendre XT1200Z de 2013 avec remorque de transport chargement sol
» gros enduro boucle arrière renforcé pour chargement
» Le Trail idéal
» Quel trail pour se lancer?
» CF MOTO 450MT
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit