| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kamal Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 18 Aoû 2021 - 21:13 | |
| Ok merci. Je controlerai. En Espagne les dernières se sont vendues en 2008 |
|
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 19 Aoû 2021 - 16:48 | |
| - kamal a écrit:
- Bonjour a tous, petite question pour les pros en mecanique:
J'ai l'impression que j'entend un peu la chaine de distribution avec moteur a chaud au ralenti.
Je voulais savoir si le tendeur est automatique ou si il faut suivre une procedure pour que ce tendeur avance d'un cran? Ma moto est une drz 400 s de 2008.
Merci d'avance Oui , après 2001 il est automatique dans le sens où il y a un ressort qui pousse le patin et un système de cliquet qui l’empêche de revenir en arrière. Combien de kilomètres a la moto ? Tu es sûr que ce n’est pas un bruit de disques d’embrayage? ( il s’amenuise si tu embraye) ? |
|
| |
kamal Membre Actif
MOTOS : bmw 1200 gsa / drz 400 s Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2021 Age : 41 Ville ou région : Asturias Espagne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 19 Aoû 2021 - 22:10 | |
| - lg73 a écrit:
- kamal a écrit:
- Bonjour a tous, petite question pour les pros en mecanique:
J'ai l'impression que j'entend un peu la chaine de distribution avec moteur a chaud au ralenti.
Je voulais savoir si le tendeur est automatique ou si il faut suivre une procedure pour que ce tendeur avance d'un cran? Ma moto est une drz 400 s de 2008.
Merci d'avance Oui , après 2001 il est automatique dans le sens où il y a un ressort qui pousse le patin et un système de cliquet qui l’empêche de revenir en arrière. Combien de kilomètres a la moto ? Tu es sûr que ce n’est pas un bruit de disques d’embrayage? ( il s’amenuise si tu embraye) ? Elle a 16000km. Je vais voir l'embrayage, mais ce bruit de cli cli cli ne me parait pas des disques, mais a voir. Peut être que le petit bruit est normal, je vais essayer de voir une autre drz pour comparer. |
|
| |
Niko186 Membre Actif
MOTOS : F650GS Dakar / KLX300R / DRZ400S Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 97 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 42 Ville ou région : Sarthe
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 19 Aoû 2021 - 23:10 | |
| Salut,
sort le tendeur de chaine tu verras bien où il en est de sa course. Si tu dévisse la vis de tension du ressort (la grosse au milieu) tu peux ensuite démonter le corp du tendeur de chaine et voir à où il en est de sa course (tu compte les derniers crans restant, que tu peux comparer au nombre de crans total). C'est relativement rapide et tu es vite fixé, si il est sur les derniers crans de sa course tu peux déjà commander une chaîne de distri neuve. Les patins guide chaine, eux ne s'usent pas particulièrement ... surtout pas en 16000km. |
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 20 Aoû 2021 - 17:07 | |
| Bonjour. Les culbuteurs ? |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 20 Aoû 2021 - 17:47 | |
| - Michel minervois a écrit:
- Bonjour. Les culbuteurs ?
il n'y a pas de culbuteurs, c'est un moteur à ACT. |
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Ven 20 Aoû 2021 - 18:33 | |
| Je pensais aux soupapes, j’espère qu’il y en a |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 23 Aoû 2021 - 15:54 | |
| J'ai un peu laché les nouvelles sur le DRZ400 mais vous saviez qu'ils en vendent (et donc en produisent) des neuves en australie?
Meme pas modifié la plaque phare.... ni les soufflets de fourche ;-) https://www.suzukimotorcycles.com.au/range/off-road/dr-z400e/ |
|
| |
Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 30 Aoû 2021 - 19:18 | |
| sur vos conseils, j'ai changé le réservoir pour un IMS, j'en ai trouvé un à bon prix. cela ne dénature pas trop le look de la moto et c'est "presque" bug and play. il y a deux détails à revoir : - l'attache de la selle au réservoir, celle du haut, bloque l'avancée de la selle et impossible de remettre les vis qui fixent l'arrière de la selle au cadre. Pas bien grave, il va falloir bricoler un peu et cela passera. - le robinet d'essence arrive plus bas qu'avant. Du coup la durite est trop petite et le robinet est un peu plus bas que la connexion au barbu. Cela ne posera pas de problème pour l'arrivée d'essence ? |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 31 Aoû 2021 - 8:22 | |
| merci de ta réponse mon réservoir n'est pas celui-ci, c'est celui de 11,5 L où l'on doit garder les ouïes d'origine en contenance j'ai pas gagné grand chose, mais cela me suffit et il est plus adapté au TT par contre le robinet descend plus bas. C'est quoi le "truc" blanc" que tu as ajouté entre le robinet et le carburant ? un filtre ? |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 31 Aoû 2021 - 13:40 | |
| - Philippe67 a écrit:
- merci de ta réponse
mon réservoir n'est pas celui-ci, c'est celui de 11,5 L où l'on doit garder les ouïes d'origine en contenance j'ai pas gagné grand chose, mais cela me suffit et il est plus adapté au TT par contre le robinet descend plus bas. C'est quoi le "truc" blanc" que tu as ajouté entre le robinet et le carburant ? un filtre ? Oui, un filtre _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 28 Sep 2021 - 9:54 | |
| Salut la meute ;-) Un petit message pour vous dire que le DRZ est parti pour de nouvelles aventures traillisantes... Rando, voyage, ect... Je ne roule presque plus qu'en enduro (310TE 4T) ces derniers temps et j'en ai mare de faire collection de vehicule. Des sorties EST 77 ou SUD 02 a gogo, dur, techniques, roulantes, ballade... Au plplaisir de vous croiser avec une jaune! |
|
| |
cariboulio MEMBRE Très actif
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 28 Sep 2021 - 10:24 | |
| Ne vas pas jusqu'à changer ton avatar ! |
|
| |
fracasse290557 Membre Actif
MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21 Messages : 98 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 29 Sep 2021 - 12:41 | |
| Bonjour,
Une question électrique: Le mois dernier, en rentrant d'une ballade TT en solo de plusieurs jours dans les Alpes, l'affichage de l'cran du tableau de bord s'est éteint subitement, en roulant. Simultanément la moto s'est mise à ratatouiller dans les accélérations. Je me suis arrêté, et j'ai commis l'erreur de couper le contact, impossible de démarrer, plus de jus!
Je m'étais arrêté devant une station service, le patron m'a aidé à redémarrer avec un booster. Elle est partie au quart de tour et j'ai parcouru les 100 km qui me restaient, en ratatouillant un peu à l'accélération, mais je suis arrivé sans encombre. Rentré chez moi je teste ma batterie (Lithium): 0 volts! J'essaye de la recharger, rien à faire.
J'en commande une nouvelle (toujours Lithium), je l'installe, je redémarre, impeccable. Une semaine plus tard, je la redémarre pour un petit contrôle, et là, batterie HS, impossible à recharger!!! Speedway me la prend sous garantie et je réinstalle une batterie au plomb. Redémarrage OK, je contrôle quelques jours plus tard; toujours OK. Entre temps il se passe une trois semaines et hier soir, je retrouve encore la batterie HS!
Je suis entrain d'essayer de la recharger, je vais d'abord voir si elle tient la charge débranchée. Que vérifier? la remonter et brancher le Metrix entre la batterie et la moto pour voir s'il y a un courant de fuite? Je ne sais pas trop par quoi commencer. Si vous avez des idées, merci de partager pour que je puisse résoudre ce problème. |
|
| |
MOTOS : Tuareg 660, DRZ400S Messages : 127 Date d'inscription : 09/10/2018 Age : 64 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 29 Sep 2021 - 13:29 | |
| Je pencherai pour l'alternateur en premier (https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=787713), le régulateur ensuite, et peut-être une fuite dûe au contacteur à clé qui parfois, je crois, joue des tours si on a trop de clés, et poids, accroché là.
Si tu as un testeur : https://motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html
Dernière édition par cariboulio le Mer 29 Sep 2021 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 29 Sep 2021 - 15:12 | |
| je te confirme, l'alternateur normalement, j'ai eu la même chose.... avant teste le régulateur si tu veux être sur |
|
| |
MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21 Messages : 98 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 67 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 29 Sep 2021 - 19:45 | |
| J'ai remis ma batterie en charge, elle a l'air de tenir.
Je l'ai remise en place, et contact coupé, je constate un courant de fuite de 95 mA. C'est sans doute ce qui me décharge ma batterie en quelques jours.
je n'ai pas trop compris le rapport avec l'alternateur évoqué dans les posts précédents. Ce n'est pas un pb de batterie qui ne charge pas, mais qui se décharge.
Qu'est-ce qui pourrait générer ce type de fuite et comment la rechercher?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 29 Sep 2021 - 22:10 | |
| L'alternateur peut avoir des fils du bobinage fondus, ça entraine une fuite, par exemple. C'est expliqué dans l'article de MotoMag dont je t'ai mis le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 30 Sep 2021 - 7:36 | |
| petite question qui ne va pas faire avancer l'affaire vous faites comment pour mesurer cette "fuite" ? depuis 1 mois ma batterie se décharge également en quelques jours. Pas de problème en roulant. Je laisse le chargeur branché et la moto démarre et roule normalement |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 30 Sep 2021 - 8:14 | |
| Donc je suppose que si je déconnecte la fiche de l’alternateur et sur la fuite de courant s’arrête, c’est bien lui le fautif? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 30 Sep 2021 - 8:56 | |
| - Philippe67 a écrit:
- petite question qui ne va pas faire avancer l'affaire
vous faites comment pour mesurer cette "fuite" ? depuis 1 mois ma batterie se décharge également en quelques jours. Pas de problème en roulant. Je laisse le chargeur branché et la moto démarre et roule normalement multimètre en mode mesure de courant (ampere-mètre). Tu déconnectes le cable - de la batterie et tu mesures entre ce cable et la borne -, par ex, contact coupé: ça te donne l'intensité drainée de la batterie en stationnement. On peut aussi le faire en déconnectant le fusible principale et en mesurant là. Et tant qu'on est y est, ensuite, on peut chercher à localiser plus précisément dans quelle partie du circuit ça "fuit" en faisant la même manip pour chaque fusible... |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 30 Sep 2021 - 10:01 | |
| Bonne nouvelle. Ce matin je remets mon contrôleur entre la batterie et le circuit de la moto. Toujours la fuite de 90mA. Je débranche les fiches de l'alternateur, toujours la fuite. Je débranche les fiches du régulateur, plus de fuite! c'était la fiche avec les deux fils rouge et noir. Par chance l'ancien propriétaire m'avait donné quelques pièces de rechange dont un régulateur. Je le branche, plus de fuite. Problème résolu. Merci pour vos commentaires, et si ça peut servir à quelqu'un d'autre, tant mieux. Je vais rechercher un nouveau régulateur de secours. Bonne journée.
Dernière édition par fracasse290557 le Jeu 30 Sep 2021 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 30 Sep 2021 - 10:07 | |
| - fracasse290557 a écrit:
- Bonne nouvelle.
Ce matin je remets mon contrôleur entre la batterie et le circuit de la moto. Toujours la fuite de 90mA. Je débranche les fiches de l'alternateur, toujours la fuite. Je débranche les fiches du régulateur, plus de fuite! c'était la fiche avec les deux fils rouge et noir. Par chance l'ancien propriétaire m'avait donné quelques pièces de rechange dont un régulateur. Je le branche, plus de fuite. Problème résolu. Merci pour vos commentaires, et ça peut servir à quelqu'un d'autre, tant mieux. Je vais rechercher un nouveau régulateur de secours. Bonne journée. Content pour toi, je ne m'étais pas trompé en t'indiquant le régulateur à tester en deuxième. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 30 Sep 2021 - 13:05 | |
| - Nener a écrit:
- Philippe67 a écrit:
- petite question qui ne va pas faire avancer l'affaire
vous faites comment pour mesurer cette "fuite" ? depuis 1 mois ma batterie se décharge également en quelques jours. Pas de problème en roulant. Je laisse le chargeur branché et la moto démarre et roule normalement multimètre en mode mesure de courant (ampere-mètre). Tu déconnectes le cable - de la batterie et tu mesures entre ce cable et la borne -, par ex, contact coupé: ça te donne l'intensité drainée de la batterie en stationnement.
On peut aussi le faire en déconnectant le fusible principale et en mesurant là. Et tant qu'on est y est, ensuite, on peut chercher à localiser plus précisément dans quelle partie du circuit ça "fuit" en faisant la même manip pour chaque fusible... merci beaucoup je vais aller acheter un multimètre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|