| Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 16:04 | |
| On dirait une jeunette qui sort d'un show room: tres belle ! |
|
| |
DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 17:58 | |
| Très sympa.. y a plus qu'à... |
|
| |
ttmavie Membre Actif
MOTOS : T7 2021 en principale Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13 Messages : 94 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 64 Ville ou région : Tillé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 18:29 | |
| Jolie, pas trop bruyant l'akra ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 18:43 | |
| - ttmavie a écrit:
- Jolie, pas trop bruyant l'akra ?
il à un DB killer maison bien castrateur ;) mais il donne encore un poil de peps au moteur en plus d'enlever un gros paquet de kg ;) niveau bruit c'est vraiment raisonnable de chez raisonnable (j'ai horreur du bruit pour le bruit) |
|
| |
ttmavie Membre Actif
MOTOS : T7 2021 en principale Pneu AV/AR : Karoo Extreme ou TKC80 ou Mitas E13 Messages : 94 Date d'inscription : 29/06/2019 Age : 64 Ville ou région : Tillé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 18:47 | |
| - cricri a écrit:
- ttmavie a écrit:
- Jolie, pas trop bruyant l'akra ?
i'est vraiment raisonnable de chez raisonnable (j'ai horreur du bruit pour le bruit) Nikel .... la discrétion, j'ai de plus en plus l'impression que c'est qui nous permettra de pouvoir encore rouler en TT. Bonne rando |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 19:14 | |
| ouais, je suis enduriste depuis 45 ans, quand je courrai en championnat de France dans les années 90 on nous faisait ch... grave sur le bruit, les motos raides de neuves sorties du concessionnaire n'arrivaient pas à passer au contrôle, on mettais de la chambre à air autour du pot pour assourdir ; depuis j'ai jamais aimé faire du bruit et je suis conscient que c'est le principal reproche que l'on nous fait :(
|
|
| |
ttmavie Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 19:41 | |
| J'ai connu aussi en championnat de ligue et de France en 1978 à Ainhoa. 1er balbutiement d'enduro en 74 pour ne plus jamais quitter les chemins. Et j'était à Brioude pour le 40ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 24 Mai 2021 - 19:44 | |
| pareil, à 17 ans j'ai achetée une 125 HVA WR et mes potes des DTMX et depuis j'ai jamais arrêté j'ai toujours au garage une 125 HVA WR de 77 (identique à ma première moto) mais bon, il parait que nous les enduristes on est des méchants |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 25 Mai 2021 - 10:34 | |
| |
|
| |
ttmavie Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 25 Mai 2021 - 11:55 | |
| Bien tout ça, tu a remonter avec les joints d'origine ? |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 25 Mai 2021 - 12:12 | |
| - ttmavie a écrit:
- Bien tout ça, tu a remonter avec les joints d'origine ?
oui il faut conserver les joints pour éviter les fuites . Si la question , ai-je conserver les joints d'origines , la réponse est oui . Les joints étaient en bon état , il n'y pas nécessité de les remplacer |
|
| |
ttmavie Membre Actif
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 25 Mai 2021 - 12:20 | |
| Ok Mr kevin Très en retard je viens de lire t'on post sur ta Vtrom, mise à part ton accident c'est nickel |
|
| |
| |
| |
lg73 Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 27 Mai 2021 - 18:52 | |
| je n'ai pas trouvé les pièces détachées de l'amortisseur, elles se détaillent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Jeu 27 Mai 2021 - 18:57 | |
| pour info si vous n'avez pas encore de gros reposes pieds larges sur votre DRZ (mon cas jusqu'à hier ) AVDB à toulouse (site web pour commander) en vends pour 29 roros, peinture grise comme le cadre comprise se montent sans modifs, ils sont juste plus bas de presque 1 cm (déport par rapport à l'axe), du coup pas besoin de modifier vos réglages de commandes aux pieds |
|
| |
tekalekatan Membre Actif
MOTOS : DRZ400S Messages : 21 Date d'inscription : 27/11/2018 Age : 44 Ville ou région : En pays toulousain
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 2 Juin 2021 - 11:34 | |
| Et tu as reussi a remettre le ressort d'origine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mer 2 Juin 2021 - 12:41 | |
| - tekalekatan a écrit:
- Et tu as reussi a remettre le ressort d'origine ?
Oui ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Dim 13 Juin 2021 - 21:10 | |
| En ce moment , je bricole un peu de le DRZ Merci à Speedy31470 pour le ressort Hyperpro . ( longueur du ressort précontraint 250mm) je procède maintenant à des essais en me basant sur les réglages d'origines . J'ai fait un essai avec l'hydraulique de la fourche et de l'amortisseur ouverte à fond. La moto réagit presque mieux en TT , la moto absorbe plus doucement les trous et bosses . j'ai refait le même essai sur le même tronçon de TT en fermant au 3/4 l'hydraulique . La moto est un peu trop ferme sur les trous et bosse et donne un peu l'impression d'une perte d'adhérence. J'ai réglé l'hydraulique au 3/4 ouverte sur la fourche et l'amortisseur et je vais rouler un peu comme ça voir ce que ça donne . Je bouine aussi sur l'échappement , avec la ligne de DRZ-E la moto marche super bien , mais fait un peu trop de bruit pour passer inaperçu dans les chemins . Avec la ligne de DRZ-S d'origine , la moto ne fait plus de bruit ( on entend juste à la boite a air respirer ^^) mais la moto perd en puissance en comparaison de la ligne de la E ... Je réfléchi à modifier la ligne de E pour minimiser le bruit et profiter de ces meilleurs perfs Voici sur quoi je m'appuis pour mes réglages de suspensions : Et voici un peu le principe de chicane de je refléchi a mettre dans le silencieux de E : |
|
| |
DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 14 Juin 2021 - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 14 Juin 2021 - 20:20 | |
| sur la mienne je trouve la fourche "dure" sur les petits chocs j'ai mis de la W 2.5 à 165 mm comme dans le manuel après 700 km de tests j'ai tout ouvert complètement moins le premier clic c'est encore trop freiné en détente mais c'est supportable ;) pour l'amorto j'ai enlevé pas mal de pré-contrainte pour avoir une assiette "stable" (cul bas) j'ai la compression rapide à 2 tours (moins ça talonne, plus c'est tape cul) la compression lente à minimum plus permier clic pour la détente je suis à complètement ouvert et 2 clics la moto est un peu "floue" dans certaines phases mais jamais inconfortable et elle ne "jette" pas dans les chocs violents alors que d'origine elle me pétait les bras et la plante des pieds/cuisses pour l'échappement, j'ai la chance de l'avoir eu avec une ligne akra titane complète et un db killer home made efficace, je trouve que la moto fonctionne super bien (sans être un monstre hein, ça reste 40 CV ) carbu juste enrichi sur l'aiguille, filtre à air complètement d'origine (pas de perçage, conduit en place) ça fait longtemps que j'avais pas aussi peu bidouillé un moteur pour qu'il me convienne pour la fourche "qui pète les bras" je suis passé sur un guidon sans barre en 28 avec adaptateurs 22/28 et ça joue beaucoup sur le confort des poignets/mains grace à la flexibilité du guidon ;) vraiment efficace pour 50 balles ;) |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 14 Juin 2021 - 20:33 | |
| - cricri a écrit:
- sur la mienne
je trouve la fourche "dure" sur les petits chocs j'ai mis de la W 2.5 à 165 mm comme dans le manuel après 700 km de tests j'ai tout ouvert complètement moins le premier clic c'est encore trop freiné en détente mais c'est supportable ;)
pour l'amorto j'ai enlevé pas mal de pré-contrainte pour avoir une assiette "stable" (cul bas) j'ai la compression rapide à 2 tours (moins ça talonne, plus c'est tape cul) la compression lente à minimum plus permier clic pour la détente je suis à complètement ouvert et 2 clics
la moto est un peu "floue" dans certaines phases mais jamais inconfortable et elle ne "jette" pas dans les chocs violents alors que d'origine elle me pétait les bras et la plante des pieds/cuisses
C'est marrant, j'ai fait à peu pret la même chose sur la mienne. D'origine, la moto ne lit pas bien les irrégularités, elle ne garde pas bien la cap. En libérant l'hydraulique elle retrouve un comportement plus rassurant. |
|
| |
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Lun 14 Juin 2021 - 21:32 | |
| - ahell a écrit:
- cricri a écrit:
- sur la mienne
je trouve la fourche "dure" sur les petits chocs j'ai mis de la W 2.5 à 165 mm comme dans le manuel après 700 km de tests j'ai tout ouvert complètement moins le premier clic c'est encore trop freiné en détente mais c'est supportable ;)
pour l'amorto j'ai enlevé pas mal de pré-contrainte pour avoir une assiette "stable" (cul bas) j'ai la compression rapide à 2 tours (moins ça talonne, plus c'est tape cul) la compression lente à minimum plus permier clic pour la détente je suis à complètement ouvert et 2 clics
la moto est un peu "floue" dans certaines phases mais jamais inconfortable et elle ne "jette" pas dans les chocs violents alors que d'origine elle me pétait les bras et la plante des pieds/cuisses
C'est marrant, j'ai fait à peu pret la même chose sur la mienne. D'origine, la moto ne lit pas bien les irrégularités, elle ne garde pas bien la cap. En libérant l'hydraulique elle retrouve un comportement plus rassurant. Merci pour vos retour , du coup je pense ouvrir l'hydraulique de la fourche quasi a fond avec ma 5w Merci aussi pour vos retour concernant l'amortisseur et notamment la précontrainte . mon SAG est de 8 cm je vais repasser à 9 ou 10 cm . |
|
| |
franck16465 Membre Actif
MOTOS : dl 1000 v-strom/drz 400 /600transalp/kdx 200/beta 250 evo Messages : 60 Date d'inscription : 06/10/2018 Age : 59 Ville ou région : COURTES 01
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 15 Juin 2021 - 0:47 | |
| Deslé pour vous , mais Parler de réglage de suspensions sans donner son poids et son type de roulage ne sert à rien!!! |
|
| |
PatNach Membre Actif
MOTOS : 400 drz Pneu AV/AR : 18 / 21 Messages : 27 Date d'inscription : 13/06/2021 Age : 64 Ville ou région : bethune 62
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 15 Juin 2021 - 6:53 | |
| Salut tout le monde , nouvellement inscrit ( voir présentation ) je viens d'acheter un 400 drz de 2001 et suis en train de lui faire une grosse révision....ce qui n'a jamais vraiment du lui arriver .....c'est ma première drz donc je vais sûrement vous poser des questions con , je m'en excuse au paravent.... je vais commencer par lire ce post depuis le début puisque c'est pour ce modèle que je me suis inscrit ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) Mar 15 Juin 2021 - 17:48 | |
| - franck16465 a écrit:
- Deslé pour vous , mais Parler de réglage de suspensions sans donner son poids et son type de roulage ne sert à rien!!!
c'est juste un trail hein nos ages et machines dans notre profil donne déjà une idée du lascar ;) plus que le poids ou la vitesse, je pense que c'est l'impression qu'on en à le plus important, qu'on pèse 75 kg comme moi ou 140, moi j'aime les motos "souples" car venant de l'enduro et encore plus avec ma carcasse vieillissante ;) je préfère une moto qui bouge beaucoup mais ne me surprend jamais par des réactions sèches, mes réglages vont toujours dans ce sens sur route avec un roadster ou dans les chemins avec n'importe quoi ;) d'autres se sentent en sécurité sur un rail bout de bois, ça ne se discute pas et peu importe le poids, la vitesse ou l'expérience ;) la littérature sur internet à propos des suspattes est plus que conséquente, celui qui cherche la perf saura trouver ce dont il à besoin sans nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drz400S et E (on n'est pas sectaire) | |
| |
|
| |
|