|
|
Auteur | Message |
---|
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 14:49 | |
| - fred81 a écrit:
- bonjours à tous
renseignement quelles améliorations il y a eu sur la PR7 entre le modèle 2021 et 2023 pour savoir si les petits soucis connus de filtrations à essence , récepteur d'embrayage et autres petits soucis ont été rectifiés c'est juste pour savoir si je dois anticiper quelques achats merci pour vos retours Bonjour, Un kit Guglatech reste pour moi nécessaire pour protéger la pompe et l'injecteur. Je crois que Xantios a posté une photo de l'état de la chaussette qui se met sur la pompe, la photo parle d'elle même. Le filtre à essence d'origine est donné pour filtrer à 40 microns celui du kit à 10 microns. J'ai lu sur des pages FB que cela incitait certains à supprimer le micro-filtre de l'injecteur.... je n'irai pas jusque là. A priori les problèmes sur le récepteur d'embrayage apparaissent à +/-10000 kms. Tu as de la marge. Sinon tu peux le remplacer par un Oberon CLU-1500. @+ |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 14:52 | |
| Le Portugal n'est pas si loin et les démarches admin assez simple, pourquoi ne pas aller les chercher la bas ? Ils n'ont pas plus de stock ? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 15:11 | |
| - fred81 a écrit:
- bonjours à tous
renseignement quelles améliorations il y a eu sur la PR7 entre le modèle 2021 et 2023 pour savoir si les petits soucis connus de filtrations à essence , récepteur d'embrayage et autres petits soucis ont été rectifiés c'est juste pour savoir si je dois anticiper quelques achats merci pour vos retours Salut, pour la filtration à essence, filtre Gouglatech, le répéteur d'embrayage, honnêtement, c'est comme sur les KTM, c'est si tu as du bol ou non, et tu sembles en avoir. Le mien, c'est le piston qui s'est fissuré à 35 000 km ... ce qui laisse de la marge. Pour le reste rien à faire à part bien régler les suspensions, bien la roder et rouler. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 15:57 | |
| C'est marrant comme quand on est passionné on pardonne tout Piston fissuré à 35000 sur une KT on en 34 pages de post |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 16:04 | |
| - Romurider31 a écrit:
- C'est marrant comme quand on est passionné on pardonne tout
Piston fissuré à 35000 sur une KT on en 34 pages de post Xantios parle du piston du récepteur d'embrayage ( je crois). Même sur une Ktm je ne pense pas que cela ferait 34 pages . C'est à priori un problème que la pr7 partage avec les orange |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 16:18 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 17:26 | |
| |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 20:25 | |
| - xantios a écrit:
Oui, c'est le piston du récepteur d'embrayage, celui que tout processeur de KTM/HVA change pour un Oberon. Sinon question moteur RAS en 45 000 km, juste vidanges, jeu aux soupapes à 5 000 et 45 000 km ... Le souci a enfin été résolu avec un rappel des machines pris en garanti !C'est désormais du passé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan 2023 - 22:00 | |
| - Gioberto a écrit:
Le souci a enfin été résolu avec un rappel des machines pris en garanti ! C'est désormais du passé... Du passé qui pour moi dure depuis.......le 950/2003. J'aimerai te croire. 2 de changé sur le 690/2020 et 2 sur le 690/2021, émetteur compris la seconde fois. Maintenant, j'ai ai un dans la poche, un autre à l'atelier et un Oberon qui traine egalement dans un tiroir. Et le pire, c'est que je ne me sers de l'embrayage quasiment que pour demarrer et m'arreter... |
|
| |
fred81 Membre Actif
MOTOS : Ajp Pr7 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 68 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 57 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 8:04 | |
| est-ce que mettre un filtre à l'entrée du réservoir est judicieux et efficace à la place du filtre de la pompe à essence ça m'éviterai de démonter la pompe à essence |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 9:24 | |
| - fred81 a écrit:
- est-ce que mettre un filtre à l'entrée du réservoir est judicieux et efficace à la place du filtre de la pompe à essence ça m'éviterai de démonter la pompe à essence
Judicieux, peut être mais invivable au quotidien. Il ne faut pas oublier que le réservoir est sous la selle et le bouchon de remplissage devant pour ne pas avoir à tomber les bagages à chaque fois. Entre les deux, une goulotte comme sur sur les photos. Au niveau du bouchon de remplissage, le coude est très resserré et tu n'as pas trop de place pour le pistolet. Il faut un peu d'entrainement et ne pas ouvrir le pistolet en grand sinon t'en mets partout ! Donc, si tu mets le filtre à l'entrée, tu compliques encore plus la situation, surtout que la trape de la pompe a essence est facilement accessible sous la selle, pas sous le réservoir comme on trouve généralement chez la concurrence. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
fred81 Membre Actif
MOTOS : Ajp Pr7 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 68 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 57 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 10:08 | |
| bonjour Xantios merci pour tes conseils petite question c'est une ligne d'échappement d'origine que tu as ? |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 10:27 | |
| - fred81 a écrit:
- est-ce que mettre un filtre à l'entrée du réservoir est judicieux et efficace à la place du filtre de la pompe à essence ça m'éviterai de démonter la pompe à essence
Autre solution, plus judicieuse à mon humble avis. https://www.trailknights.com/how-to-fit-guglatech-fuel-filter-on-ajp-pr7/ |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 10:31 | |
| - fred81 a écrit:
- bonjour Xantios
merci pour tes conseils petite question c'est une ligne d'échappement d'origine que tu as ? Oui, la version décatalysée mais avec le silencieux d'origine, il me reste encore un peu d'audition, alors j'évite le Doma !! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 12:21 | |
| - xantios a écrit:
- fred81 a écrit:
- bonjour Xantios
merci pour tes conseils petite question c'est une ligne d'échappement d'origine que tu as ? Oui, la version décatalysée mais avec le silencieux d'origine, il me reste encore un peu d'audition, alors j'évite le Doma !! +1 Le doma est sur une étagère, ça évite de servir de cible mouvante aux chasseurs et autres randonneurs verdoyants. @+ jean |
|
| |
fred81 Membre Actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 14:04 | |
| je pense laisser la pr7 en version stock |
|
| |
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 15:46 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- xantios a écrit:
- fred81 a écrit:
- bonjour Xantios
merci pour tes conseils petite question c'est une ligne d'échappement d'origine que tu as ? Oui, la version décatalysée mais avec le silencieux d'origine, il me reste encore un peu d'audition, alors j'évite le Doma !! +1 Le doma est sur une étagère, ça évite de servir de cible mouvante aux chasseurs et autres randonneurs verdoyants. @+ jean Il existe des solutions plutôt efficaces pur rouler avec le DOMA . Chez Chicane moto par exemple. https://www.chicanemoto.com/product-page/chicane-pour-doma-racing-ouverte-1 |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 16:10 | |
| - leroudani a écrit:
- jeanpeplu a écrit:
- xantios a écrit:
- fred81 a écrit:
- bonjour Xantios
merci pour tes conseils petite question c'est une ligne d'échappement d'origine que tu as ? Oui, la version décatalysée mais avec le silencieux d'origine, il me reste encore un peu d'audition, alors j'évite le Doma !! +1 Le doma est sur une étagère, ça évite de servir de cible mouvante aux chasseurs et autres randonneurs verdoyants. @+ jean Il existe des solutions plutôt efficaces pur rouler avec le DOMA . Chez Chicane moto par exemple.
https://www.chicanemoto.com/product-page/chicane-pour-doma-racing-ouverte-1 Tu sais s'il existe des mesures comparatives entre le silencieux d'origine, le doma nu et avec chicane ? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 16:43 | |
| - leroudani a écrit:
- jeanpeplu a écrit:
- xantios a écrit:
- fred81 a écrit:
- bonjour Xantios
merci pour tes conseils petite question c'est une ligne d'échappement d'origine que tu as ? Oui, la version décatalysée mais avec le silencieux d'origine, il me reste encore un peu d'audition, alors j'évite le Doma !! +1 Le doma est sur une étagère, ça évite de servir de cible mouvante aux chasseurs et autres randonneurs verdoyants. @+ jean Il existe des solutions plutôt efficaces pur rouler avec le DOMA . Chez Chicane moto par exemple.
https://www.chicanemoto.com/product-page/chicane-pour-doma-racing-ouverte-1 Bonjour, Je plussoie . J'en ai fais faire une chez Chicane Moto ( avec les cotes que m'avait données @Leroudani) mais avec l'option "fermée" pour atténuer le bruit. (voir photo ci-dessous). Le tout pour la modique somme, à l'époque, de 46,50€ port compris (6.55€) @+ PK
Dernière édition par pkaer le Jeu 12 Jan 2023 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 16:47 | |
| @pkaer : et au final, question bruit par rapport au silencieux d'origine ? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 16:57 | |
| - xantios a écrit:
- @pkaer : et au final, question bruit par rapport au silencieux d'origine ?
@Xantios, Cela reste quand même plus bruyant qu'avec le silencieux d'origine. Par contre, c'est nettement moins bruyant qu'avec la chicane d'origine du Doma. Je n'osais pas démarrer la PR7 dans ma rue . Maintenant ça va, c'est raisonnable. La contrepartie est, je pense, que la moto perds quelques watts en haut mais gagne un peu de couple en bas. @+ PK |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 17:06 | |
| - pkaer a écrit:
- xantios a écrit:
@Xantios,
Cela reste quand même plus bruyant qu'avec le silencieux d'origine. Par contre, c'est nettement moins bruyant qu'avec la chicane d'origine du Doma. Je n'osais pas démarrer la PR7 dans ma rue . Maintenant ça va, c'est raisonnable. La contrepartie est, je pense, que la moto perds quelques watts en haut mais gagne un peu de couple en bas.
@+ PK Cool, moins de bruits, du couple en bas, ça va dans le bon sens alors ... Merci _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 17:09 | |
| - xantios a écrit:
- pkaer a écrit:
- xantios a écrit:
@Xantios,
Cela reste quand même plus bruyant qu'avec le silencieux d'origine. Par contre, c'est nettement moins bruyant qu'avec la chicane d'origine du Doma. Je n'osais pas démarrer la PR7 dans ma rue . Maintenant ça va, c'est raisonnable. La contrepartie est, je pense, que la moto perds quelques watts en haut mais gagne un peu de couple en bas.
@+ PK Cool, moins de bruits, du couple en bas, ça va dans le bon sens alors ... Merci C'est mon ressenti, je ne sais pas s'il y a une explication scientifique pour étayer cela. En tout cas cela n'enlève rien au caractère pétillant de la PR7 |
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 21:14 | |
| - pkaer a écrit:
- xantios a écrit:
- pkaer a écrit:
- xantios a écrit:
@Xantios,
@+ PK Cool, moins de bruits, du couple en bas, ça va dans le bon sens alors ... Merci C'est mon ressenti, je ne sais pas s'il y a une explication scientifique pour étayer cela. En tout cas cela n'enlève rien au caractère pétillant de la PR7 Ha ha ha ! Oui t'as raison, ça pétille encore assez bien pour moi ! Bon j'avais avec une appli sonomètre, comparé 2 chicanes différentes pour le DOMA mais j'ai pas noté les résultats, désolé. C'a doit être bon car personne ne m'a encore jeté des pierres... Finalement j'ai remis celle que j'avais bricolée c'était celle qui m'allait le mieux. Je dirais que tu as bien fait de demander de boucher l'extrémité intérieure. |
|
| |
Sprayz MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 12 Jan 2023 - 21:31 | |
| - Romurider31 a écrit:
- Le Portugal n'est pas si loin et les démarches admin assez simple, pourquoi ne pas aller les chercher la bas ?
Ils n'ont pas plus de stock ? Simplement parce qu’il y a un réseau de distribution en France, et que l’usine vous demanderons de vous rapprocher de l’importateur français, l’usine ne vend pas de machine aux particuliers, question de bon sens. Par contre ils seront très heureux de vous faire visiter les locaux et comment ils fabriquent les machines. D’ailleurs il faut arrêter de croire que l’usine a du stock et que elle laisse volontairement ses clients attendre. La situation est critique mais impossible de livrer les motos sans… fourche. Il y a toujours pénurie de fourche chez ZF Sachs ce qui bloque la production depuis maintenant 2 ans. Plus de 200 PR7 sont en retard de production, et quand bien Sachs arrivent à livrer quelques jeux de fourches, ils ne livrent plus durant plusieurs mois… et les bons de commandent s’accumulent à nouveau, le serpent qui se mord la queue. Pour l’ensemble mécanisme embrayage, un des ingénieurs m’a fait part de leur connaissance de la faiblesse possible sur certains mécanismes. (Ils sont d’ailleurs tous pris en garantie sans discuter.) Ils planchent sur une solution. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
|
| |
|