|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 27 Déc - 11:45 | |
| Hier je regardais l'huile moteur pour la PR7 et j'ai regardé les préco entre à l'époque Husquvarna, AJP et SWM. A l'époque du 630, Husquvarna préconisait de la 10W50 comme aujourd'hui AJP et SWM pour la RS 650, mais SWM préconise de la 5W40 pour la SuperDual, même moteur, même rapport volumétrique. Par contre pas les mêmes fabriquant d'huile, ni le même type, semi et full synthèse, du coup avec des caractéristiques d'huile différentes (viscosité ISO). Bon ça veut dire quoi ? que le moteur est pas chiant, que la SuperDual de base permet d'aller là où il fait plus froid, que la viscosité on s'en fout, un peu, ou bien ? |
|
| |
Knarfy Membre Actif
MOTOS : Yamaha 500 sr / Honda crfl 300 Messages : 16 Date d'inscription : 05/03/2022 Age : 101 Ville ou région : Var
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 27 Déc - 14:52 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Phil Dep a écrit:
- 1m67 et petites pattes... j'ai des doutes... mais je vais voir si quelqu'un l'importe chez moi.
Sinon, ça attendra un de mes retours dans la mère patrie! Je fais 1.73 un peu plus avec les bottes, j'ai fait 4000 km avant de monter une biellette, ben j'étais pas serein du tout, d'ailleurs le premier jour en arrivant chez moi, bim moto par terre. Je n'avais pas les deux pointes de pieds au sol, tout ce qui était feux, stop, arrêt surprise route en devers, à chercher les trottoirs pour poser un pied ... la flippe, déhanchement rapide obligatoire.
Je n'ai pas fait de chemin durant ces 4000 km, probablement qu'avec le niveau ça pourrait le faire, je ne l'ai pas. Depuis le rabaissement je ne suis plus inquiet, pas les deux pieds à plats, mais tout va bien et sur chemin le sabot n'a pas touché, 310 mm de garde au sol au départ, même avec -3.5 cm y a de la marge. Bonjour ; concernant la bielette de rabaissement tu l`as prise chez AJP ? Tu as pu rabaisser l`avant également sans trop de difficulté ou tu as du modifier la longueur des ressorts de fourche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 27 Déc - 18:50 | |
| - Knarfy a écrit:
- Bonjour ; concernant la bielette de rabaissement tu l`as prise chez AJP ? Tu as pu rabaisser l`avant également sans trop de difficulté ou tu as du modifier la longueur des ressorts de fourche ?
Biellette Torque Racing -35 mm (il n'y a qu'un modèle) fourche non modifiée, tubes remontés de 1 cm dans les T. Chez AJP à ma connaissance pas de solution de rabaissement, mais ça a peut être changer maintenant. Pour rappel, liste d'accessoires et modifs sur ce fil https://www.terre-bitume.org/t11958-modifs-et-accessoires-ajp-pr7 |
|
| |
Knarfy Membre Actif
MOTOS : Yamaha 500 sr / Honda crfl 300 Messages : 16 Date d'inscription : 05/03/2022 Age : 101 Ville ou région : Var
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 27 Déc - 18:57 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Knarfy a écrit:
- Bonjour ; concernant la bielette de rabaissement tu l`as prise chez AJP ? Tu as pu rabaisser l`avant également sans trop de difficulté ou tu as du modifier la longueur des ressorts de fourche ?
Biellette Torque Racing -35 mm (il n'y a qu'un modèle) fourche non modifiée, tubes remontés de 1 cm dans les T.
Chez AJP à ma connaissance pas de solution de rabaissement, mais ça a peut être changer maintenant.
Pour rappel, liste d'accessoires et modifs sur ce fil https://www.terre-bitume.org/t11958-modifs-et-accessoires-ajp-pr7 Ok merci ; tu es vraiment plus a l`aise ainsi ou la selle mériterait d`être creusée également pour mes 172 cm ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 27 Déc - 19:13 | |
| C'est clair beaucoup plus à l'aise, creuser la selle non car je voulais pouvoir me déplacer sur la selle sans contraintes. |
|
| |
Sprayz MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 5 Jan - 13:40 | |
| La biellette de rabaissement est maintenant disponible chez AJP Motos :
Identique à l’origine, légèrement plus longue.
00STC01A0097 - BIELLETTE RABAISSEMENT AJP PR7 650 & SPR 250-310-510 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 5 Jan - 23:15 | |
| Bien que AJP propose une biellette, combien de cm de rabaissement ? |
|
| |
Sprayz MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 6 Jan - 10:02 | |
| Idem biellette thork, 3 à 4 cm suivant le setting de suspension (plus ou moins souple.) |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 6 Jan - 10:29 | |
| - Sprayz a écrit:
- Idem biellette thork, 3 à 4 cm suivant le setting de suspension (plus ou moins souple.)
Et c'est un réel plus question maniabilité à l'arrêt demi tour etc. et vu la garde au sol et la qualité des suspensions, il y a de la marge avant de talonner, enfin, excepté peut être dans des usages extrêmes ! Pour moi, les deux améliorations indispensables même pour moi qui suis grand, c'est la biellette et changer les phares. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Loïc73 Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 Pneu AV/AR : AV TRACKER / AR MT21 Messages : 49 Date d'inscription : 23/08/2022 Age : 48 Ville ou région : Mery
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 6 Jan - 11:22 | |
| Hello, suite à vos échanges, moi qui ai une biellette de rabaissement et une selle creusée (je fais 171 cm), je cherche une selle d'origine, à bon entendeur ! |
|
| |
Sprayz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 6 Jan - 11:30 | |
| J'ai une selle d'origine neuve au magasin, modèle 2017-2019 ;) |
|
| |
fred81 Membre Actif
MOTOS : Ajp Pr7 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 68 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 57 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 10:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 13:36 | |
| |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 13:44 | |
| |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 13:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 14:34 | |
| - pkaer a écrit:
- Je pense qu'il bénéficie d'un gros coup de bol comme cela peut exister. J'en parle en connaissance de cause
Je pense ;) |
|
| |
fred81 Membre Actif
MOTOS : Ajp Pr7 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 68 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 57 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 16:12 | |
| |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 18:40 | |
| On suppose que le premier appel était pour le plus près de Graulhet |
|
| |
Cagouillard MEMBRE Très actif
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 144 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 19:46 | |
| C’est plus que du pot!!! Moi elle est commandée… et arrivera un jour… mais bon ça fait pas un an! J’ai trop hâte |
|
| |
Cagouillard MEMBRE Très actif
MOTOS : R1250GS, CRF 250l Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 144 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 46 Ville ou région : Neuilly-Plaisance (93)
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 19:47 | |
| C’est plus que du pot!!! Moi elle est commandée… et arrivera un jour… mais bon ça fait pas un an! J’ai trop hâte |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sprayz MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 9 Jan - 23:40 | |
| Surtout du bol que des concessionnaires n’aient pas vendues ces motos commandées depuis longue date, pour ma part toutes les motos commandées à l’usine (ou presque) sont réservées dès la commande ou pendant la période d’attente ce qui permet de gagner quelques mois !
En tout cas félicitations et bienvenue chez AJP ! |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 465 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mar 10 Jan - 13:28 | |
| Arrêtez de faire de la pub pour cette excellente machine. Les délais de livraison vont encore s'allonger. @+ |
|
| |
fred81 Membre Actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan - 14:32 | |
| bonjours à tous renseignement quelles améliorations il y a eu sur la PR7 entre le modèle 2021 et 2023 pour savoir si les petits soucis connus de filtrations à essence , récepteur d'embrayage et autres petits soucis ont été rectifiés c'est juste pour savoir si je dois anticiper quelques achats merci pour vos retours |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 11 Jan - 14:42 | |
| A priori y'en a une en stock chez GENAY RACING |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |
| |
|
| |
|