|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 17 Fév 2023 - 18:47 | |
| - xantios a écrit:
- sur la PR7 et à mon niveau, nul techniquement, c'était le jour et la nuit. De mémoire c'était dans les 400 € mais j'ai changé le ressort, sans c'était dans les 250/300 je crois. Rapporté au prix de la moto et vu le gain à la conduite, c'est un super investissement, enfin, pour moi !
Ca m'a couté 440e, forfait entretient, un ressort, 2 kits de joints et 2 bagues de guidages, chez Royal Suspension, super accueil, super boulot. |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Ven 17 Fév 2023 - 19:35 | |
| c est ce tarif qu il a annoncé entre 400 et 500 avec remplacement des 3 ressorts de toute façon 100 kg sur une Freeride avec les origines ça le fait pas |
|
| |
fred81 Membre Actif
MOTOS : Ajp Pr7 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 68 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 57 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 8:29 | |
| je viens de remarquer que je n'ai pas la jauge à essence sur le petit compteur est-ce qu'il y a une manip à faire pour qu'elle apparaisse sur le petit écran merci pour vos réponse |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 10:45 | |
| - fred81 a écrit:
- je viens de remarquer que je n'ai pas la jauge à essence sur le petit compteur est-ce qu'il y a une manip à faire pour qu'elle apparaisse sur le petit écran merci pour vos réponse
Curieux, Je ne pense pas qu'il y ait de manip. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 11:10 | |
| - fred81 a écrit:
- je viens de remarquer que je n'ai pas la jauge à essence sur le petit compteur est-ce qu'il y a une manip à faire pour qu'elle apparaisse sur le petit écran merci pour vos réponse
Pas mal d'entre nous ont le soucis de l'affichage fantaisiste de cette jauge ... Si elle n'apparait plus, le problème n'existe plus ! C'est l'histoire de ce meccano sénégalais à qui on demande de chercher le défaut par rapport au voyant qui reste allumé au tableau de bord... Lorsqu'on récupère le véhicule et lui demande comment il a réglé le problème, il répond : " j'ai enlevé l'ampoule " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 11:54 | |
| - fred81 a écrit:
Remplis le reservoir ok, je sors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 11:54 | |
| - fred81 a écrit:
Étrange ça ?!?, le voyant de réserve il est éteint ? Tu as de l'essence de le réservoir ? P'tet vérifier la valeur de résistance dans la config du compteur, j'ai pas vérifié sur le mien, à priori ça serait 100. Voir la connectique ? Mode d'emploi du compteur : https://www.dropbox.com/s/mgu8j2x0o40gyla/BA027000.pdf?dl=0 Ou bien dans la dernière version de la PR7, plus de jauge. - leroudani a écrit:
- Pas mal d'entre nous ont le soucis de l'affichage fantaisiste de cette jauge ...
Si elle n'apparait plus, le problème n'existe plus ! Ouais c'est jamais pareil, le niveau et/ou l'allumage du témoin de réserve, dans une montée il s'allume plus tard |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 12:04 | |
| - fred81 a écrit:
Les jauges à essence c'est souvent fantaisiste, même sur ma GS ! Du coup, je continu de faire à l'ancienne, remettre le trip à zéro à chaque plein et surveiller la distance parcourue. Il faut un peu d'entrainement pour connaitre sa moto, savoir combien tu consommes sur différent terrains, mais après ça fonctionne bien. L'idéal serait d'avoir un réservoir transparent ... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 23:41 | |
| - leroudani a écrit:
C'est l'histoire de ce meccano sénégalais à qui on demande de chercher le défaut par rapport au voyant qui reste allumé au tableau de bord... Lorsqu'on récupère le véhicule et lui demande comment il a réglé le problème, il répond : " j'ai enlevé l'ampoule "
@leroudani : ...je peux la ressortir celle-là?! O+ |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2299 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Sam 18 Fév 2023 - 23:44 | |
| Sur ma Freewind, le trip se remet automatiquement à zéro quand je coupe le contact. Sur celle de ma femme, non... Les mystères de la technologie de pointe!!! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
fred81 Membre Actif
MOTOS : Ajp Pr7 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 68 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 57 Ville ou région : Tarn
| |
| |
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 22 Fév 2023 - 10:09 | |
| Ouais, belle image, et cette jauge alors ? |
|
| |
fred81 Membre Actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 22 Fév 2023 - 10:23 | |
| - leroudani a écrit:
- Ouais, belle image, et cette jauge alors ?
pour la jauge sur les PR7 2023 ce n'est pas le même compteur que les années précédentes donc en manipulant un peu j'ai trouvé la solution en appuyant sur le bouton gauche du compteur environ 3 secondes j'ai le compte-tours ou la jauge à essence |
|
| |
fred81 Membre Actif
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 22 Fév 2023 - 16:46 | |
| je voulais savoir si votre tablette de la pr7 ce vide même éteinte puis elle met un moment pour se recharger |
|
| |
pkaer MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 1300 Pneu AV/AR : Karoo 4 Messages : 122 Date d'inscription : 19/12/2016 Age : 67 Ville ou région : Cap Fréhel - 22 Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 22 Fév 2023 - 17:14 | |
| - fred81 a écrit:
- je voulais savoir si votre tablette de la pr7 ce vide même éteinte puis elle met un moment pour se recharger
Bonsoir, La tablette (Samsung A7 Lite SM-T220 sur ma PR7) ne se décharge pas si elle est éteinte ou pas de manière significative (comme toutes les tablettes) Dès que tu mets le contact, la tablette commence à charger. Je n'ai pas regardé la puissance de sortie du transfo à l'intérieur de la coque de protection de la tablette, mais pour avoir sortie cette dernière à plusieurs reprises, elle charge plus vite sur le chargeur rapide de mon smartphone S21 Ultra que sur la moto @+ PK |
|
| |
Philb Membre
MOTOS : CB500X, PR7 Messages : 4 Date d'inscription : 18/02/2023 Age : 59 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Mer 15 Mar 2023 - 15:41 | |
| - fred81 a écrit:
- leroudani a écrit:
- Ouais, belle image, et cette jauge alors ?
pour la jauge sur les PR7 2023 ce n'est pas le même compteur que les années précédentes donc en manipulant un peu j'ai trouvé la solution en appuyant sur le bouton gauche du compteur environ 3 secondes j'ai le compte-tours ou la jauge à essence Bonjour, Sur les PR7 2023, c'est le compteur KOSO DB-01RN ? (Mon PR7 arrive dans deux semaines) https://www.kosoeurope.com/en/instructionsabe/instructions/db-series/1891/instruction-for-db-01rn-speedometer?c=435 |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Mar 2023 - 19:26 | |
| Bonjour J'ai un faux point mort sur la mienne J'attrape le PM en descendant les vitesses sans problème, par contre en montant depuis la première c'est galère J'ai le voyant qui s'allume mais la première est toujours engagée. Ceci depuis que je l'ai achetée vers 6000km. Est ce qu'il y a une bidouille a faire ?
Merci @+ jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Mar 2023 - 19:32 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- J'attrape le PM en descendant les vitesses sans problème, par contre en montant depuis la première c'est galère
J'ai le voyant qui s'allume mais la première est toujours engagée. Ce n'est pas un faut point mort puisque la vitesse est engagée ;) Ça m'arrive de temps en temps, me rappel plus si c'est à la descente ou à la montée. Plutôt lorsque je suis trop pressé. Voir si ton sélecteur est bien serré, j'avais remarqué que le mien était dé serré, du coup jeu excessif mauvaise sélection. |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Mar 2023 - 20:13 | |
| Mon sélecteur était aussi desserré, je l'ai bloqué il n'y a plus de jeux mais ça ne change rien, c'est un problème d'alignement entre le capteur de PM et le barillet, je ne sais pas si ça peut se régler.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Jeu 16 Mar 2023 - 20:27 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Mon sélecteur était aussi desserré, je l'ai bloqué il n'y a plus de jeux mais ça ne change rien, c'est un problème d'alignement entre le capteur de PM et le barillet, je ne sais pas si ça peut se régler.
Je ferais gaffe lors de ma prochaine balade. Mais ça ne me gène pas plus que ça Mon sélecteur ne sert pas correctement, je me demande si je ne vais pas re serrer un peu la pièce. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Dim 19 Mar 2023 - 7:47 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- C'est un léger décalage de capteur a faire
Ce qui m'est arrivé une fois, c'est que le bitoniau en laiton était sorti de son logement, mais pas de faux point mort pour autant... Juste que le voyant ne s'allumait plus. J'ai pas compris comment il pouvait se décaler et quel effet ça pouvait avoir sur le passage des rapports ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Dim 19 Mar 2023 - 10:27 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- C'est un léger décalage de capteur a faire
Comment ça se règle ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Mar 2023 - 8:55 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
Comment ça se règle ?? Ça ne se règle pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 Lun 20 Mar 2023 - 10:09 | |
| C'est bien ce que je me disais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis AJP pR7 | |