Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 13:43

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» Maroc, Octobre 2024
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar dom27 Aujourd'hui à 12:43

» Veste Rev'it Component H2O
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Babeleer Aujourd'hui à 12:42

» SUZUKI DR-Z4S
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Problème démarrage DRZ - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc crf250L suzuki C osmand YAMAHA 3 tracé dominator Tablette crf300l honda wikiloc gasgas 1200 tuareg tenere vstrom ttre Himalayan 2 13 réservoir 8 rally karellis
Contact Admin
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Problème démarrage DRZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Ville ou région : Aquitaine

Problème démarrage DRZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 19:02

ex-xt a écrit:
salut ( un salut a ZOOM , gaffe quand même ) .
Même si je suis moi aussi éclopé tendinite épaule + tendon biceps , j'essaie de rouler avec le dreuzz et son nouveau pot ,en évitant les bosses et en enroulant . Ouais enfin pas longtemps non plus sort langue .
Et   j'essaie de vider la cuve , ce qui est plus facile avec un robinet on/off mais peu faisable avec un à dépression !!

Hello JL 

ça fait plaisir d'avoir de tes news ! 
Sérieux ton épaule toujours pas remis ? Si en plus tu as la douleur , fichtre , là je compatis grave !
A la différence de toi , je sentais plus une gène , qu'une vraie douleur ! c'est pourquoi je continuais dans mon délire !

En attendant , comme le dit Speedy , pas ( cool ) de prendre de la bouteille !
Mais bon... tout a toujours une fin , et les prochaines bonnes et belles ballades sont devant .

Bonne fin de journée à tous et bonnes roulades pour ceux qui peuvent en profiter !

:(hello1

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:03

speedy31470 a écrit:
Tess a écrit:
Ou peut-être le pointeau qui reste collé, un petit coup sur la cuve...
J'avais essayé de vider (presque) complètement la cuve : robinet fermé et légèrement accéléré jusqu'à qu'elle cale : C'était pas beaucoup mieux au démarrage.
Et j'ai changé le pointeau au retour de l'an dernier.
On va trouver... smile
Merci

Il peut très bien coller même neuf, le fait de vider la cuve permet de le libérer. Le 95 qui stagne fait un dépot très fin qui fait colle. Saloupirie mr green
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:32

Je profite de ce topic pour poster mon soucis, j'en ai déjà parlé sur le topic DRZ de la section Suzuki mais la visibilité est assez restreinte donc j'augmente mes chances ici.

Une rapide mise en situation pour avoir toutes les clés en main, le diable se cache dans les détails n'est ce pas !

Vendredi, je décidé d'aller faire le con en forêt. Quelques gamelles et calages, dont une bonne ou la moto reste couchée quelques secondes.

Suite à cela, le démarrage fut galère, obligé d'ouvrir les gaz en grand pour quelle démarre ! Ensuite pas de soucis particulier, j'ai certainement du redémarrer une fois avec les gaz.

Hors d'habitude, elle démarre au quart de tour, sans starter et dans les deux premières secondes.

Ensuite, Samedi, j'ai fait de la moto en prenant un passager assez costaud sans avoir le temps de régler la suspension arrière, bon rien à signaler sur le comportement moteur.

Samedi repos

Dimanche repos, sauf vers 21h, je décide de vérifier mon niveau d'huile avant d'attaquer la semaine. 3min au ralenti, un petit tour dans le parking de 30 sec. On regarde le niveau, le niveau est légérement moins élevé que d'habitude. Différence de technique ? Légère conso à cause de l'utilisation plus "hardcore" ? Je sais pas, on surveillera dans la semaine.

Ce matin, démarrage brr brr brr et non... Le moteur ne se lance pas, j'essaye jusqu'à essouffler la batterie. Je constate que le robinet d'essence est resté ouvert toute la nuit. Grave ? Ou pas ? Moteur noyé me dis je ! Bon, un bon coup de stress mais je vais mettre la batterie à recharger et j'irais faire un tour en rentrant... La bougie aura séché.

Ce soir, je pose la batterie en pleine forme, j'ouvre le robinet, starter... Brrr Brr Brr et BRoum ! Arpès une dizaine, quinzaine de seconde, le moteur demarre avec les gaz en grand. Je laisse sur starter quelques secondes puis je le coupe. Ca tien pas le ralenti et ça cale.

Rebelote une deuxième fois.. Mais pas de troisième, le moteur ne redémarrera point.

Je go sur le forum et on me dit de vérifier la durite d'arrivée d'essence. Ce que je m'empresse de faire, je touche à tout les fils, je débranche l'anti parasite, un coup de chiffon par là, un coup par ci... J'enlève, réservoir, le robinet fonctionne à merveille vu la quantité d'essence par terre.

J'ai même retiré deux vis du carnu et je me suis fait surprendre par un ressort et un joint en caoutchouc qui 'a pris bien 10 min et quelques injures à remettre en place. (Bonne place... ça reste à voir.) Je décide de tout remonter comme c'était avant d'oublier à quelle pièce appartiennent ces vis.

Bon, que faire maintenant ? Je veux bien démonter le carbu et le nettoyer mais je vais avoir besoin de quelques conseils.

Merci de m'avoir lu et pour votre futures réponses.
Tess

Membre Super VIP
Tess

MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009
Pneu AV/AR : MT21 et autres
Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut

MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 6:44

Pas facile d'être objectif quand on et pas devant, il y a beaucoup de choses qui peuvent entrer en jeu...
Mais au vu du démarrage à chaud difficile, si tu as moyen de tester la compression, ce serait déjà un indice...et en plus elle consomme un petit peu d'huile.
Mais bon, c'est un test parmi d'autres, faut y aller logiquement et par élimination yoga
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Ville ou région : ardéchois

MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:11

oui effectivement faudrait avoir la brele sous le coude. 

ce qui m'est arrivé avec ma drz:

demarre pas...pisse l'essence par le reniflard:   je ferme le robinet, vidange la cuve, tente de demarrer sans ouvrir le robinet et puis j'ouvre le robinet et gazzzzzzzzzz ça demarre, vu sur d'autres drz également.

sinon j'ai aussi eu de la poussiere dans la depression du bouchon de reservoir:    souflette wd40 souflette, rinçage:  gazzzzzzzzzzz!!!

bonne recherche de panne!
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:13

Bon, elle a démarré en 3 secondes, j'ai laissé le starter puis j'ai fait le dingue le retirer. 10 secondes plus tard elle s'est ettoufée et elle ne veut plus démarrer depuis.

L'essence dans l'arrivée d'air n'a rien donné.

EDIT: Test de ce matin, elle démarre à froid mais ensuite plus moyen, dès quelle est un peu chaude c'est mort. 

Du coup ça va dans quel sens ? Manque de compression ? J'ai pris une vidéo, j'ai l'impression que le moteur fait un bruit bizarre.  Problème démarrage DRZ - Page 3 676204
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage DRZ   Problème démarrage DRZ - Page 3 Empty

Problème démarrage DRZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut