Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Problème démarrage DRZ Jeu 29 Juin 2017 - 19:02 | |
| - ex-xt a écrit:
- salut ( un salut a ZOOM , gaffe quand même ) .
Même si je suis moi aussi éclopé tendinite épaule + tendon biceps , j'essaie de rouler avec le dreuzz et son nouveau pot ,en évitant les bosses et en enroulant . Ouais enfin pas longtemps non plus . Et j'essaie de vider la cuve , ce qui est plus facile avec un robinet on/off mais peu faisable avec un à dépression !! Hello JL ça fait plaisir d'avoir de tes news ! Sérieux ton épaule toujours pas remis ? Si en plus tu as la douleur , fichtre , là je compatis grave ! A la différence de toi , je sentais plus une gène , qu'une vraie douleur ! c'est pourquoi je continuais dans mon délire ! En attendant , comme le dit Speedy , pas ( cool ) de prendre de la bouteille ! Mais bon... tout a toujours une fin , et les prochaines bonnes et belles ballades sont devant . Bonne fin de journée à tous et bonnes roulades pour ceux qui peuvent en profiter ! Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
| | | Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| | | | CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Problème démarrage DRZ Mar 18 Juil 2017 - 0:32 | |
| Je profite de ce topic pour poster mon soucis, j'en ai déjà parlé sur le topic DRZ de la section Suzuki mais la visibilité est assez restreinte donc j'augmente mes chances ici.
Une rapide mise en situation pour avoir toutes les clés en main, le diable se cache dans les détails n'est ce pas !
Vendredi, je décidé d'aller faire le con en forêt. Quelques gamelles et calages, dont une bonne ou la moto reste couchée quelques secondes.
Suite à cela, le démarrage fut galère, obligé d'ouvrir les gaz en grand pour quelle démarre ! Ensuite pas de soucis particulier, j'ai certainement du redémarrer une fois avec les gaz.
Hors d'habitude, elle démarre au quart de tour, sans starter et dans les deux premières secondes.
Ensuite, Samedi, j'ai fait de la moto en prenant un passager assez costaud sans avoir le temps de régler la suspension arrière, bon rien à signaler sur le comportement moteur.
Samedi repos
Dimanche repos, sauf vers 21h, je décide de vérifier mon niveau d'huile avant d'attaquer la semaine. 3min au ralenti, un petit tour dans le parking de 30 sec. On regarde le niveau, le niveau est légérement moins élevé que d'habitude. Différence de technique ? Légère conso à cause de l'utilisation plus "hardcore" ? Je sais pas, on surveillera dans la semaine.
Ce matin, démarrage brr brr brr et non... Le moteur ne se lance pas, j'essaye jusqu'à essouffler la batterie. Je constate que le robinet d'essence est resté ouvert toute la nuit. Grave ? Ou pas ? Moteur noyé me dis je ! Bon, un bon coup de stress mais je vais mettre la batterie à recharger et j'irais faire un tour en rentrant... La bougie aura séché.
Ce soir, je pose la batterie en pleine forme, j'ouvre le robinet, starter... Brrr Brr Brr et BRoum ! Arpès une dizaine, quinzaine de seconde, le moteur demarre avec les gaz en grand. Je laisse sur starter quelques secondes puis je le coupe. Ca tien pas le ralenti et ça cale.
Rebelote une deuxième fois.. Mais pas de troisième, le moteur ne redémarrera point.
Je go sur le forum et on me dit de vérifier la durite d'arrivée d'essence. Ce que je m'empresse de faire, je touche à tout les fils, je débranche l'anti parasite, un coup de chiffon par là, un coup par ci... J'enlève, réservoir, le robinet fonctionne à merveille vu la quantité d'essence par terre.
J'ai même retiré deux vis du carnu et je me suis fait surprendre par un ressort et un joint en caoutchouc qui 'a pris bien 10 min et quelques injures à remettre en place. (Bonne place... ça reste à voir.) Je décide de tout remonter comme c'était avant d'oublier à quelle pièce appartiennent ces vis.
Bon, que faire maintenant ? Je veux bien démonter le carbu et le nettoyer mais je vais avoir besoin de quelques conseils.
Merci de m'avoir lu et pour votre futures réponses. |
| | | Tess Membre Super VIP
MOTOS : Guzzi 850 LM3 de 1984-Suzuki 650 DRR de 1993-Guzzi 750 NTX de 1989-Suzuki Djebel de 1987 Triumph T100 50th de 2009 Pneu AV/AR : MT21 et autres Messages : 1501 Date d'inscription : 11/02/2015 Age : 64 Ville ou région : Clarac dans le Comminges du haut
| Sujet: Re: Problème démarrage DRZ Mar 18 Juil 2017 - 6:44 | |
| Pas facile d'être objectif quand on et pas devant, il y a beaucoup de choses qui peuvent entrer en jeu... Mais au vu du démarrage à chaud difficile, si tu as moyen de tester la compression, ce serait déjà un indice...et en plus elle consomme un petit peu d'huile. Mais bon, c'est un test parmi d'autres, faut y aller logiquement et par élimination |
| | | ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Problème démarrage DRZ Mar 18 Juil 2017 - 16:11 | |
| oui effectivement faudrait avoir la brele sous le coude.
ce qui m'est arrivé avec ma drz:
demarre pas...pisse l'essence par le reniflard: je ferme le robinet, vidange la cuve, tente de demarrer sans ouvrir le robinet et puis j'ouvre le robinet et gazzzzzzzzzz ça demarre, vu sur d'autres drz également.
sinon j'ai aussi eu de la poussiere dans la depression du bouchon de reservoir: souflette wd40 souflette, rinçage: gazzzzzzzzzzz!!!
bonne recherche de panne! |
| | | CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Problème démarrage DRZ Mar 18 Juil 2017 - 19:13 | |
| Bon, elle a démarré en 3 secondes, j'ai laissé le starter puis j'ai fait le dingue le retirer. 10 secondes plus tard elle s'est ettoufée et elle ne veut plus démarrer depuis. L'essence dans l'arrivée d'air n'a rien donné. EDIT: Test de ce matin, elle démarre à froid mais ensuite plus moyen, dès quelle est un peu chaude c'est mort. Du coup ça va dans quel sens ? Manque de compression ? J'ai pris une vidéo, j'ai l'impression que le moteur fait un bruit bizarre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage DRZ | |
| |
| | | |