Reprendre, c'est à dire? Revenir aux réglages par défaut?
Chaque fourreau a un réglage en compression en bas (y'a un capuchon protecteur en caoutchouc à retirer) et en détente en haut. Tournevis plat pour tourner les vis de réglage.
On visse pour "freiner" et on dévisse pour "libérer", il faut compter les "clics" (on les entend pas forcément mais ça se sent) à partir de la position la plus dure (vissé à fond, on ne force pas sur le dernier click...).
Les réglages standards pour ma "X" sont "au milieu" en gros:
- en compression 10 clicks (sur 20 max)
- en détente 10 clicks (sur 24 max)
C'est peut être plus souple d'origine sur la R, genre 12 ou 14 clicks.
Normalement le réglage le plus dur/souple est 1 click après/avant le premier/dernier (on laisse pas la vis vissée ou dévissée à fond).
Après d'origine je trouvais la fourche trop dur sur les pierres/obstacles etc, donc j'avais assoupli la compression sans toucher à la détente.
A l'opposé l'amorto était bcp trop souple en détente (ça se sentait même en redressant la moto après un virage quand l'arrière se relève... alors dans des "whoops"...) donc j'avais pas mal durci en détente et laissé la compression d'origine.
Par contre si tu veux régler l'amorto c'est l'inverse, la grosse vis moletée (à la main) en bas est pour la détente et la petite vis en haut du réservoir c'est la compression.