|
|
Auteur | Message |
---|
Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Même si je suis curieux de l'essayer aussi, je ne suis pas aussi convaincu que vous. Ça reste une bécane d'aujourd'hui, pas l'africa d'antan, elle aura potentiellement les mêmes soucis que ses concurrentes (divers petits problèmes à sa sortie, rappels, de l'électronique partout, etc.). Elle reste chère (je trouve), et aussi lourde voire plus que ses concurrentes, avec un moteur moins bandant. On verra Comme cela a été dit et je suis d'accord, elle ne révolutionne rien. _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 16:58 | |
| Une moto qui révolutionne c'est un bien grand mot qui veux rien dire ! si on compare les motos des années 90 celles d'aujourd'hui révolutionne en comparaison c'est sur mais avec tout ce qui a était fait jusqu’à présent je vois pas... peut être une moto qui fonctionne à l’hydrogène du genre |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:02 | |
| Faut arrêter d'idéaliser à mort avec cette AT d'il y a 25 ans.....
Qui était certes un bel outil il y a 25 ans mais avec le recul , et objectivement lourde et haute (pour l'époque toujours), assez creuse sous 3000 trs , avec un CDi "loterie" (aujourd'hui on dit chinois) , une selle dure , et un moteur certes en béton mais pas non plus un foudre de guerre.....
Autrement dit un produit Honda , bien dans le coeur de cible de l'époque comme le sera la nouvelle , avec ce "downsizing" de bon aloi , puissance limitée et tarif somme toute raisonnable quand on regarde chez KTM , ou BMW.... Elle n'est pas là pour révolutionner , justement , elle est là pour SE VENDRE A TOUS , et elle le fera ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:07 | |
| Disons que je ne vois pas pourquoi les concurrentes "peuvent aller se coucher" ou "revoir leur copie", sur le papier la Honda ne fait pas mieux. Et pour le prix, on dépasse les 13.000€ alors que la KTM 1050 est à 13.000€ aussi (même si leur usage n'est pas le même, puisque la ktm est bcp moins TT j'imagine, elle a les mêmes équipements de série, ABS, traction control) donc je vois mal où est le tarif concurrentiel honda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:27 | |
| La 1050 est à 13000 mais c'est pas comparable à la Honda !!! La Honda 1000 c'est un trail la KTM 1050 c'est un trail/routier belle serte mais routière comme la 1000 Vstrom avec les jantes en alliage et les roues en 17 AR et 19 à l'avant pour 95 chevaux !! donc pour ceux qui veulent un vrais trail avec la roue en 18 a l’arrière et 21 à l'avant y a pas photo |
|
| |
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:51 | |
| - Citation :
- La Honda 1000 c'est un trail la KTM 1050 c'est un trail/routier belle serte mais routière comme la 1000 Vstrom avec les jantes en alliage et les roues en 17 AR et 19 à l'avant pour 95 chevaux !! donc pour ceux qui veulent un vrais trail avec la roue en 18 a l’arrière et 21 à l'avant y a pas photo
C'est bien ce que j'ai précisé ! L'usage est différent mais ça n'enlève rien au coût de fabrication, à la qualité de finition, aux équipements, au design etc. à ce qu'on a pour ce tarif. Je m'attendais plus à un tarif autour des 11.000€ pour qu'elle soit vraiment concurrentielle. Bien sûr celui qui cherche un trail TT se dirigera sûrement vers l'AT, mais comme on le sait tous 90% des achats seront purement routiers alors... _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 18:07 | |
| Seul l'avenir nous le dira... mais même si pas beaucoup vont l'utiliser comme un vrais trail beaucoup l'attendent déjà avec impatience... ! la concurrence il y à rien de mieux, moi je suis très content que Suzuki Yamaha KTM BMW etc... retourne a leurs crayons c'est que positif pour le futur, une Vstrom 1000 XT peut être, une XTZ 1000 plus légère et peut être une KTM 1050 R qui c'est |
|
| |
GHOST RIDER MEMBRE Très actif
MOTOS : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Pneu AV/AR : BRIDGESTONE BATTLE WING 501/502 Messages : 161 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 44 Ville ou région : MARSEILLE [13]
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Jeu 13 Aoû 2015 - 18:48 | |
| normalement la vstrom 1000 sera avec une paire de jantes l'année prochaine et d'ici deux ans un 1200 cc vstrom
Dernière édition par GHOST RIDER le Ven 14 Aoû 2015 - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Ven 14 Aoû 2015 - 10:29 | |
| En plus de travailler sa comm. , HONDA a le soucis des particuliers et du contact.
Je viens d’être appelé ce matin même par un des gars de Honda Toulouse apres mon inscription sur leur site ; pour m'annoncer une mise à l'essai courant Novembre. Il m'a remercié pour l’intérêt porté à cette nouvelle moto. Il me recontacte des que la moto est en concession.
J'essayerai de négocier un essai long de 2h....Wait & See. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Ven 14 Aoû 2015 - 12:25 | |
| - papinouille a écrit:
- Ouais, je sais manu3139..... Trofor26 me l'a déjà fait remarquer plusieurs fois!?
Et sur d'autres Sites, j'me suis fait engueuler et même "modérer"!!? Mais c'est plus fort que moué, faut que "j'ponctue"! Et que je "Smile"!! Oh, c'est pas pour "faire le malin" hein!.... C'est juste pour essayer de donner d'la vie au texte quôa...
exemple : quand j'marque "j'ai TOUT Essayé", tout est en majuscules pour insister sur le fait que j'ai vraiment tout essayé! Et "Essayé" avec juste la 1ère lettre en majuscule, j'veux attirer votre attention sur le fait que c'est pas un simple essai "balade", mais plutôt un "mini Tourist-Trophy" sur des portions très techniques que je connais bien et où je peux soumettre la moto à des contraintes inhabituelles! (à bloc quôa!) Les smileys, eux, "donnent de la couleur" au texte....
Bon, j'pourrais aussi souligner, mettre en caractère gras ou en italique, voire changer de couleur..... Mais ch'ais pas faire!? désolé.... Au final, j'me donne beaucoup d'mal en essayant d'faire un truc réaliste et sympa, pour aboutir à "un torchon" illisible et chiant!? BONTEMPI.......
Pour en revenir au débrief, si tu piges l'anglais, ce s'rait sympa d'nous expliquer sommairement c'qu'y racontent ces mecs, et qui ils sont.... Pass'que moué, leur langue(de bois!), j'arrive ni à la "copier", ni à la comprendre!? HaKe a Toouéé perso, je me marre à chaque fois que je te lis ; donc pour moi aucun reproche sur ta prose imagée cela dit, je vais m'essayer à une petite retranscription de la vidéo page 11 ca doit etre l'équipe de développement , l'ancien père de l'AT est dans l'équipe voila (en gros) : la big question qui animait l'équipe avant le lancement : devrions nous toujours l'appeler l'AT ? ya eu beaucoup de discussions ; est ce que cette moto sera assez bonne pour l'appeler AT ? car avant c'était quand même l'icone de la compagnie l'anglais (? aux cheveux blancs courts) : elle est bien, on devrait la lancer après des tests (j'ai eu des lacunes de compréhension sur leur tour à Osaka), ils voient que c'est une bonne copie de l'AT il demande ensuite à To san, le père de la première AT s'il préférerait acheter l'ancienne ou la nouvelle il retourne la question en demandant si enfant il préférait papa ou maman ? lol puis séance dédicace en vue avec le pilote francais ; son père était un fan de l'ancienne AT puis l'anglais demande à chacun quelle est sa partie préférée : le père de l'AT : le feeling en TT, parait légère en TT un jeune japonais :la transmission automatique en TT un jeune japonais : le son un jeune japonais : on a le sentiment passé du pom pom pom en montée en régime l'anglais : la polyvalence de la bécane selon le terrain, elle s'adapte facilement ensuite un pilote vieille école levier de vitesse dit finalement qu'il a été conquis en TT par le DCT le pilote dit aussi que l'AT a été une légende quand il n'y avait pas beaucoup de concurrents mais il a le sentiment que honda revient aujourd'hui à la légende malgré la concurrence (plus forte qu'à l'époque) car la bécane est vraiment super En espérant ne pas trop me tromper Remarque perso : le TT de la vidéo est il assez rude pour se faire un avis ? ca avait l'air assez "roulant" quand meme non ? |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Ven 14 Aoû 2015 - 14:54 | |
| Surtout que l'on voit la moto decoller et on ne voit pas la reception |
|
| |
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Sam 15 Aoû 2015 - 1:12 | |
| Salut à vous(nous!) tous , les "concierges"(gardiens!?) de L'aFRICa 2015... Comme j'ai choppé une bonne crève et qu'y fait dégueu', j'ai l'temps de déblatérer un peu avec vous sur la belle Moto!... Tout d'abord, merci à toué Manu pour le p'tit compliment ci-dessus! Si tu t'marre, le but principal de mon torchon est atteint Dis, t'as du t'faire ch... pour la "traduc"! En tout-cas, ça m'a fait plaisir de la lire... Mais m'a laissé sur ma faim!? On apprend pas grand-chose, à part leur pignolage sur l'ancienne Africa!... Comme le dit très bien ludo51 sur la page précédente : faut arrêter d'idéaliser à mort.... de SACRALISER tu veux dire!! Ch'uis d'accord avec c'que tu dis ludo51, mais le downsizing!? Quoi t'est-ce?? D'ailleurs je suis "globalement" assez d'accord avec tous vos derniers commentaires! (Fait assez rare pour être souligné... ) Mais VaraFab, si Honda avait vraiment "le soucis du particulier et du contact", ils auraient pu sous-titrer leur vidéo! Ouais, pour les "Vieux singes" comme moué, qui ne jactent pô l'rosbeef Content GHOST RIDER, d'apprendre que la nouvelle 1000 V-Strom "sera livrée avec jantes"! On va enfin pouvoir rouler avec alors!? x.elbrujo! Content d'te retrouver là-d'ssus!! Tes commentaires sont toujours très sensés.... Et "t'as fait des progrès" pour les fôtes!!? j'en ai relevé "que" 5, juste au-d'ssus! Une par ligne quôôôa.... Mais on s'en fout hein!! Pis un gars qui roule en DL 650, bein y peut pas êt' complètement mauvais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 0:11 | |
| - papinouille a écrit:
- Salut à vous(nous!) tous , les "concierges"(gardiens!?) de L'aFRICa 2015...
Comme j'ai choppé une bonne crève et qu'y fait dégueu', j'ai l'temps de déblatérer un peu avec vous sur la belle Moto!...
Tout d'abord, merci à toué Manu pour le p'tit compliment ci-dessus! Si tu t'marre, le but principal de mon torchon est atteint Dis, t'as du t'faire ch... pour la "traduc"! En tout-cas, ça m'a fait plaisir de la lire... Mais m'a laissé sur ma faim!? On apprend pas grand-chose, à part leur pignolage sur l'ancienne Africa!... Comme le dit très bien ludo51 sur la page précédente : faut arrêter d'idéaliser à mort.... de SACRALISER tu veux dire!! Ch'uis d'accord avec c'que tu dis ludo51, mais le downsizing!? Quoi t'est-ce?? D'ailleurs je suis "globalement" assez d'accord avec tous vos derniers commentaires! (Fait assez rare pour être souligné... ) Mais VaraFab, si Honda avait vraiment "le soucis du particulier et du contact", ils auraient pu sous-titrer leur vidéo! Ouais, pour les "Vieux singes" comme moué, qui ne jactent pô l'rosbeef
Content GHOST RIDER, d'apprendre que la nouvelle 1000 V-Strom "sera livrée avec jantes"! On va enfin pouvoir rouler avec alors!?
x.elbrujo! Content d'te retrouver là-d'ssus!! Tes commentaires sont toujours très sensés.... Et "t'as fait des progrès" pour les fôtes!!? j'en ai relevé "que" 5, juste au-d'ssus! Une par ligne quôôôa.... Mais on s'en fout hein!! Pis un gars qui roule en DL 650, bein y peut pas êt' complètement mauvais! Coucou et oui j'suis repasser par là... Pour mes commentaires soit disant sensé c'est gentil Mais la remarque pour les fautes par contre c'est moins cool Et attention c'est plus une DL 650 maintenant mais deux DL pour un total de 1650cc de Vstrom |
|
| |
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 8:55 | |
| Zalut x.elbrujo! Bah, s'cuze moué pour le "paragraphe fautes"..... C'était juste pour te taquiner un peu! Mon coté "Vieux con provoc'"quôa!? Super "Chouette(S)", ta photo!! Dis, si tu veux, on s'rencarde sur un nouveau Post! J'te filerais des new's et comme ça "j'polluerai" pas l'aFRICa 2015.... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 9:00 | |
| Oh une moto qu'on à déjà vu quelque part Jamais mal traité, puis l'ancien proprio est un poids plume _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Et elle sera surtout 300€ moins cher que les versions bariolées.......
Il me tarde quand même de les voir en vrai et j'espère qu'elles seront toutes exposées au salon de Paris en décembre ! _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 10:26 | |
| Hum... ludo51, je sens que : Vends BMW 800GS Adventure 2015 état proche du neuf..... et Patati et Patata! Ou encore.... Vends DL 650 K7 Bleue 20.000kms état impeccable jamaisTT (bein oui, c'est Pô "un vrai Trail", alors... ) Nââân mais, sans déconneau, plus j'la r'garde (en n'importe quelle couleur d'ailleurs!) plus j'la trouve "CHOUETTE"(!?) Et j'me dis que Bon, c'est pas quand on s'ra au cimetière.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 10:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
ludo51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Dim 16 Aoû 2015 - 15:34 | |
| T'inquiète papinouille , pour l'instant , pas question de zapper ma GSA pour la prochaine AT.... Je n'achète d'ailleurs jamais un modèle qui vient de sortir , mais plus souvent un modèle plus ou moins en fin de carrière , bien débuggé , déverminé et fiabilisé par le constructeur au bout d'une paire d'années minimum ! Donc l'AT , si elle fait encore partie de mes choix ultérieurs d'ici 2 ou 3 ans , on verra à ce moment là.... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 17 Aoû 2015 - 5:52 | |
| Moi sans hésiter j'échange. Tellement eu de soucis que je suis à 2 doigts de la brûler, en faire une vidéo pour mettre sur UTube et faire une bonne pub a BM. D'ailleurs je leur ai écrit un mail pour leur souligner mon ras le bol des pannes à répétition qui me gâchent mon plaisir de rouler avec leur Brêle. J'attends pas de réponse en particulier, bien qu'un remboursement serait bien aimable de leur part. La vidéo est en court de finalisation. A suivre. Et je passerai sur l'AT avec plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 17 Aoû 2015 - 21:36 | |
| t'as une bonne assurance? alors n'attends pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 17 Aoû 2015 - 21:44 | |
| Non, pas d'assurance, ce sera une perte nette. Mais un tel soulagement ! |
|
| |