Bein, c'est pas faux c'que vous dites......
Cependant, perso, y a 2 Trucs qui M'Emmerdent!! (dont 1 qui est "Préoccupant"
)
Déjà, "moitié prix"! Faut pas trop Rêver hein....
Une moto comme ça, dans 2 ans (faudra d'la patience!!
) elle s'ra autour de 10.000 Roupies, avec 2/3 "babioles"....
Ou alors ce s'ra une "Tripe", (c'qui m'étonn'rait!?) et elle vaudra pu un clou!.... (et du coup ne nous intéressera pu non plus!
Pis y a un Truc (tout con...) C'est le Plaisir irremplaçable (pour moué...
) de l'avoir NEUVE!!
Pass'que vous l'savez p'têt' Pô, mais ch'uis un "MANIACO-Dépressif" de la Mécanique!
Style "Le Motocycliste qui parle à ses Soupapes" Quôôôôa!!?
Mais BON, j'dois pas êt' le seul hein, y a plus "grave" dans la vie.....
En tout-cas, "économiser" 5000 Boules pour partir sur une occaze PU GARANTIE!! Moué ça m'ennuie Profondément!
Pass'que imaginons que le Bôôô "D.C.T" (à 10 kgs et 1000 Boules!) s'mett' en rideau!...
Bein là mon Frère, tu peux aller Pleurer chez ta mère!!
SANS Parler (s'cuze moué pour "la Ponctuation" Trofor26!... Si tu me lis!
) mais c'est important j'pense!....
Ouais! Disais-je, sans parler de tout l'bazar électronique (Informatique...) Anti Machin et Compagnie!?
Qui est surement très bien!! Moué ch'uis POUR ces "Aides" au "Pilotage" quand c'est bien fait!!
Désolé pour Ceusses que ça "CONStipe"!...
Mais quand tu "Balance la Purée" (10mkg!) DANS L'Virage à l'adhérence "Douteuse".....
Bein l'Bidule qui "GroGrote" au freinage (A.B.S), ou l'voyant Orange qui S'Allume (anti-patinage...) avec le Moteur qui fait comme s'il avait "Serré" (m'rappelle ma 500 H1D, "ÇA"!!....
)
Bein ça m'file "un coup d'coude" pour m'dire : EHHH, "Mollo su'l Caoutchouc L'Vieux" Hein!!
Alors, Faut PAS "Dégueuler" sur les "Aides"!...
QUAND ÇA MARCHE!!!
Pass'que l'jour où ça Déconne et qu't'es PU Garanti......
Bein t'es MORT!!
"J'AI" la Solution!
AVANT la "date Anniversaire" des 2 ans de votre(Notre!) HONDA (et donc de L'Expiration de la Garantie Constructeur!)
Il est possible! (moyennant "la Modique somme" de deux ou trois cent Roros!) de prolonger cette Garantie CONSTRUCTEUR!! de DEUX ANS!!!
Et pour 10 Roros par "moi", t'es PEINARD pour 2 piges L'Ami!
Y a AUCUNE marque qui le fait, "ÇA"!
Tu peux aller "Pleurer" chez Béhème!.... C'est 3 ans de Garantie "SI" tu la prends en L.O.A!! (sinon, tu peux aller t'faire Enc...r!!!
)
Et chez K-Ktm, j'en parle même pas..... Tout comme chez Triumph d'ailleurs!
Alors leurs "Daubes", bein y s'les gardent!
TIENS! Ça m'rappelle un Truc.....
Y a fort longtemps, j'avais ach'té une GoldWing (1000 K3, pour les Z'Anciens...
) pour être tranquille, justement(!?)
Bein j'ai eu QUE des Emmerdes avec cette SAL..E!! Au point qu'en revenant de "Vacances",
j'ai du faire le détour par chez HONDA FRANCE à Bagnolet!!?
BIEN Reçus!! (c'était en 1978 j'crois....) On a pioncé chez eux (avec la complicité du gardien de nuit!)
Y nous a montré des "RCB" que MÊME Moto-journal, y z'avaient pas l'droit!!?
Et "Y" z'ont "pris ma Gold en main" dès le lundi matin! J'ai payé ZÉRO (Garantie) et elle a "Marché"..... 300 bornes!!?
Pile jusque chez moué, en Moselle, à "L’époque"...
Alors "Copain de Terre et Bitume", si y t'arrives une Grosse m...e avec le DCT?? (ou autre!)
Tu fais Quôôôôa avec ta "Bouse" à 10.000 (ou 15!)
Chez HONDA, SI t'es en Garantie, c'est Cool.... Y vont t'la "Faire" Quôa, (même si ça dure longtemps!?)
Sinon, t'es MORT!!
Qu'est-ce "CON Pèse", Juridiquement, nous Motards, par rapport à HONDA?? QUE DALLE!!
FAUT Réfléchir à tout ça les Gars....
Que "T'Engage" 10.000 ou 15.000 pour une Brêle que "t'y Penses le soir avant d't'endormir"
(et l'matin en t'réveillant, avec "la Latérale sortie"!?
) C'est "Légitime" CRÉVINDIEU!!
Mais FAUT "Imaginer" que peut-être un jour, ça va Déconner!
Là, y a PU "D'Potes" Copain!! Le vendeur de chez "Tartempion" et L'Responsable (de mes Coui...s!) de chez "MachePro", tu peux L'OUBLIER!!
J'te fais Pô un "Devis" pour une intervention sur un DCT qui "SCHKLONCK"...
Mais "IMAGINE" (John LENNON)
Qu'est-ce qu'y faut faire?? Bein Patienter ET Économiser!.... (OUAIS, c'est 15.000!) Pis faire "CONfiance" à HONDA(!??)
Ou alors se CONtenter (comme moué) d'ma DL 650 "V-StRHUM"!....
(qui m'a ENCORE Bluffé sur les "Misérables" 125 Bornes qu'on a faites c't'aprèm'!!!)