| Le petit FleePee illustré... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mer 25 Jan - 13:47 | |
| Timing parfait pour la Kf T'1 mais le "qu'est-ce que j'fout là" j'ai d'jà connu ça Quand au Gps, Tomtom RD400 avec "routes sinueuses" arrive bien à éviter les villes |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mer 25 Jan - 23:39 | |
| L'est bien ce feuilleton! Vivement la suite. |
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 26 Jan - 12:59 | |
| A l'aube du cinquième jour...
Exit les idées noires de la veille, le ciel étoilé était magnifique pendant la nuit, je me suis reposé, le ciel est bleu, tout va bien!
Je profite de l'endroit et de son calme, je prends mon temps et suis prêt à décoller vers 9h30. Avant de redescendre dans la vallée, je pars sur les pistes du massif où je me trouve. Qu'est-ce que c'est beau!
Arrivé près de la plaine, j'ai voulu dialoguer avec une mandarine, mais comme le mandarin, c'est pour moi du chinois, ça n'a pas été possible... Et puis j'étais pressé...
Postée sur Facebook juste après avoir fait la photo, on peut constater que le moral va mieux, et voici les commentaires à ma publication: Regina Oups: On se tient au jus! Jean-Michel: Et on évite le zeste malheureux Cecile: Ah ben au moins tu ne te pèles plus!!!! Christel: Pas de pépin, tout va bien !
Je passe à Simat de la Valldigna, longe un petit parc public avec jardin d'enfants, aperçoit un robinet... Demi-tour et hop! Je fais le plein d'eau. C'est mignon tout plein Simat, avec un joli monastère, mais je n'ai pas envie de faire de visite touristique... Une jolie route grimpe la colline raide et me tend les bras, sans pourtant piquer les miens avec toutes ses épingles, ce dont je la remercie. Arrivé au sommet, je vois un panneau qui indique une fontaine. Ah bon? De l'eau de source, je ne suis pas contre... je bifurque et arrive à la fontaine, refais le plein, une pause photo, le panorama est superbe, surtout un peu avant d'y arriver et que la route est au soleil! Il y a même des poissons rouges dans l'eau, preuve qu'elle est saine...
J'ai passé la nuit dernière pile-poil au milieu du massif que l'on voit à l'horizon...
A Barx, je prends une piste vers Pinet que j'avais repérée grâce au GPS, un grand moment! Depuis le matin, tous mes doutes de la veille sont complètement balayés par le plaisir que j'ai à rouler, notamment au milieu de ces collines, sur ces quelques kilomètres de pur bonheur! Je n'en ai aucune photo, car sur le moment, j'ai juste envie de profiter du plaisir d'évoluer avec ma machine au milieu de ces panoramas... Alors les images, j'en ai trouvé sur le net pour vous donner une idée de la magie des lieux.
J'enchaîne ensuite au hasard au milieu d'exploitations agricoles, j'avance au cap et au feeling, je me régale, même si je me répète... Enfin! Depuis le matin je retrouve des endroits où il est vraiment très agréable de rouler, et petit à petit, le paysage change...
Je suis sur la CV705 juste avant Beniarrés, en direction de Fortuna quand je prends celles-ci, avec 1326km au compteur depuis mon départ...
Que de coins superbes! Je passe notamment à Gaianes... (images du net aussi)
Cocentaina...
Benifallim...
Ixona...
Tibi...
Mais je ne vais pas tout vous mettre!! Faut aller voir!
A Macisvenda, je prends une piste, et là, le paysage et la végétation deviennent radicalement différents!! L'impression d'avoir changé de continent me gagne...
Je n'arrête pas de le répéter à voix haute dans mon casque: "Putain! Qu'est-ce que c'est beau!!!" De plus, pour ne rien gâcher, la température a bien monté!
Je rejoins enfin Fortuna, réserve bien entamée, j'écume la ville pendant un bon moment avant d'enfin trouver l'unique station service du coin... Depuis la station, j'observe l'horizon. Il y a une sierra au loin que j'ai envie de rejoindre. Je repère le cap à suivre sur le GPS, détermine au pif un point sur l'appareil, et GO!! J'arrive dans une plaine et une route très fréquentée au nord-est de Murcia, j'y fais avec autorité mon marseillais qui craint dégun et surtout pas les embouteillages! Le GPS a la bonne idée de me faire rapidement quitter cette route pour traverser la plaine en direction du sud, cependant au milieu de zones industrielles, de cultures et de petites villes glauques. Mais je rejoins rapidement Cabezo de la Plata, un hameau au milieu d'un paysage érodé magnifique, que j'arpente par une route bitumée.
Je me disais après avoir fait le plein à Fortuna que l'idéal serait de bivouaquer dans ce coin, j'en ai la confirmation en y étant... J'ai vu un chemin en cours de montée, j'y retourne et m'enfonce par la piste au milieu de la forêt qui est au pied des falaises... Ça a donc failli être par là, le bivouac du soir, mais devant la coulée de terre, j'ai fait demi-tour!
Revenu sur la route, j'entame à ma grande déconvenue la descente par l'autre côté de la sierra, sans avoir vu d'accès à des pistes... Et je tombe sur un grand portail de fer, ouvert, avec un panneau indiquant le "camino des Angeles", si mon souvenir est bon. J'hésite... pas de gâche ni de verrou sur les ferrures, pas de cadenas, ni de chaîne... Bon, ben... advienne que pourra! Car si c'est l'unique accès au massif, je pense qu'il y a peu de chance qu'il soit verrouillé demain matin pour en ressortir, alors j'y vais! Il y a un passage un peu chaud tout en haut, une épingle serrée à négocier en montée, avec ornière et grosses pavasses au sol... Mais l'Africa est étonnante de facilité et va exactement où je veux, j'adore! Je l'ai déjà dit? Ah bon? Je tombe sur un premier site potentiel, mais après consultation de mon téléphone, j'ai continué plus loin; je n'ai pas de réseau et j'ai déjà donné hier soir! J'insiste sur la piste que j'ai prise, alors que la pente augmente un peu, que je roule sur de la terre meuble. Je doute mais veux aller jusqu'au bout de ce chemin. J'arrive sur un replat labouré, c'est "Holiday on Mud" avec mes pneus, et là, dès que je lève les yeux du sol... Le coup de foudre!! Un panorama magnifique!!
Je jette un coup d’œil circulaire, repère un petit endroit plat à l'orée des arbres, je devrais être un peu protégé du vent, car il y en a toujours pas mal, entre 60 et 80km/h, avec des rafales plus fortes... Bien sûr que c'est là que je vais m'installer! En plus, j'ai de la 4G!! Merci à l'extension de béquille, parce que la terre est vraiment très meuble... je trouve à un mètre de la moto un grand couvercle de tube pvc d'une douzaine de centimètres de diamètre que je rajoute même sous la béquille pour plus de sûreté... la providence me sourit!
Et puis je m'installe...
Je déguste ma bière au bord de la falaise en savourant l'ambiance colorée du soleil couchant...
Je monte me geler dans le vent au point le plus haut que l'on voit sur la photo précédente, pour bénéficier des derniers rayons du soleil et capter ce beau moment... Vous voyez mon campement?
Maintenant, assis sur ma falaise, je me souviens... Si je suis parti rouler, si j'endure le bivouac en hiver, c'est bien pour vivre des journées comme celle-ci, pour être complètement dépaysé, pour me poser dans des coins magiques d'où je repartirai vivre le même style de journée le lendemain... Bonne nuit! Demain est un autre jour!P.S: l'eau de source du matin est délicieuse!! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 26 Jan - 13:39 | |
| exactement! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 28 Jan - 17:47 | |
| La suite de mon périple est à lire en cliquant ici!Moi qui n'alimentait plus ma page perso parce que, d'une, plus l'envie d'écrire, et de deux, j'étais arrivé au bout des 100Mo d'espace dont je disposais, je viens de découvrir que cet espace était passé à 6Go!! De quoi vous faire plein de beaux récits!! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 30 Jan - 17:26 | |
| C'est d'jà fini |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 30 Jan - 18:58 | |
| Non... patience! C'est presque aussi long à écrire qu'à vivre! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 30 Jan - 21:53 | |
| La suite de mon périple est à lire en cliquant ici! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 31 Jan - 18:25 | |
| C'que c'est bô, j'aime vraiment l'Espagne T'1 en fait t'es tout en bas là, à vue de l'Afrique Question concernant la chaîne, tu n'y a rien mis Pas de graissage pendant le périple |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 31 Jan - 18:41 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Question concernant la chaîne, tu n'y a rien mis Pas de graissage pendant le périple
Bien sûr que si, tous les soirs ou matins, moto déchargée, ou sur une petite pente permettant de la mettre sur la centrale sans trop forcer... Ce qui n'est pas évident avec la centrale honda! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 31 Jan - 22:44 | |
| Vous voulez la suite? Je suppose que oui, mais ne suis sûr de rien... : Cliquez-y donc ici! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mer 1 Fév - 15:36 | |
| De plus y'a pas de pub dans tes reportages ! ( bon un petit peu pour la K1000 mais c'est un moindre mal) suis fan! |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 2 Fév - 9:25 | |
| La suite de mon périple: Jour 9: c'était super bien! : _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 2 Fév - 18:06 | |
| Pas bien marche le liens |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1437 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| |
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 2 Fév - 20:07 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Pas bien marche le liens
normal, il n'y en avait pas!! Le jour 9 est à lire ici! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 3 Fév - 19:28 | |
| Oyez, oyez!! Le dixième jour est livré!! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 3 Fév - 19:48 | |
| toujours trouver son lieu de bivouac 1/2h voir 3/4h avant le couché de soleil vu les aléas... faut commencer à chercher au moins 1h avant ... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Ven 3 Fév - 22:28 | |
| C'est ce que j'essaie de faire. Mais il y a des fois où... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 5 Fév - 12:13 | |
| Le onzième jour est disponible dans tous les kiosques en cliquant ici!! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1437 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 5 Fév - 15:17 | |
| Splendide ! je prends ça , c'est pratique et garder l'emballage pour réutiliser: A 5° au compteur , je me gèle les doigts (pas de PC ) |
|
| |
dick71 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1000 varadero Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar / Mitas E07 + Messages : 183 Date d'inscription : 09/05/2016 Age : 56 Ville ou région : saône et loire
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 5 Fév - 20:22 | |
| |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 6 Fév - 17:16 | |
| La suite, le douzième jour à lire ici! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Lun 6 Fév - 17:50 | |
| Le plus dingue c'est que si tu ne nous l'dis pas on jurerai qu'il fait chaud sur tes photos Gros coup d'bol pour le sac hein |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... | |
| |
|
| |
|