Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 7 Avr 2015 - 11:50
Code:
Quand j'arrive sur place, mon XLV a été désossé!!! [size=14][/size] Il ne reste plus que le cadre, fourche, guidon, roues et... garde-boue arrière, allez savoir pourquoi il n'a pas été pris!
Je rêve souvent de truc comme ça ... ça stresse dès le réveil
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 7 Avr 2015 - 12:46
Surtout que le 750 XLV, je l'ai vendu il y a au moins 15 ans!
FleePee a écrit:
J'arrive à mon box, l'ouvre et...
Tout va bien, donc j'installe la batterie (tension 13,2V) et démarre. Je laisse chauffer, pousse à 5000 tours phare allumé: tension 13,2V...
Je vérifie le régulateur en débranchant les connecteurs... Rien du tout entre fils rouges et fils jaunes, je mesure une résistance entre fils verts et fils jaunes:
Le régulateur d'occase n'aura donc pas tenu très longtemps... J'avais gardé le lien vers celui-ci sur E-bay, sauf si vous avez mieux à me proposer!
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 1:08
La voici la voilà! "Love with the machine!"
blessdom
MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 11:53
t'en as un de beau maillot
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 12:24
blessdom a écrit:
T'y as vu?! (avé l'assent d'ici!) Tellement fier que je l'expose même en avatar...
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 12:30
FleePee a écrit:
blessdom a écrit:
T'y as vu?! (avé l'assent d'ici!) Tellement fier que je l'expose même en avatar...
Ce ne serait pas mal qu'on en ait aussi Terre & Bitume ........
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 15:30
papinou31 a écrit:
FleePee a écrit:
blessdom a écrit:
Ce ne serait pas mal qu'on en ait aussi Terre & Bitume ........
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 15:50
faut demander le tuyau à Dom+Bouste , autour de 40€ , je suis partant !!!
En orange pour moi !!
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 17:28
toubkal a écrit:
faut demander le tuyau à Dom+Bouste , autour de 40€ , je suis partant !!!
En orange pour moi !!
moi aussi ,je suis partant (sauf peut être pour le orange ..... )
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Jeu 9 Avr 2015 - 17:52
Moi je suis partant pour que vous en discutiez sur un autre post...
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 12 Avr 2015 - 13:10
Par ailleurs, ils sont définitivement très forts ces chinois...
J'avais acheté la gopro d'occase, avec la lentille rayée, d'où une remise spontanée du vendeur. Après mes dernières expérimentations, je me suis décidé à la changer. Je surfe sur l'abbé... euh, non, c'est trop dégueux! Je surfe sur la baie, oui mais pas celle de Zarautz, je m'y étais pourtant régalé avec une paire de palmes, en body-surf au milieu des surfers, dans des rouleaux de deux mètres d'eau tiède qui déroulaient parfaitement le long du golfe clair, mais ça n'a rien à voir...
Non, je surfe sur la baie pas si débile de l'E-bay aux débits désormais de loin biens meilleurs que ceux du début, ce qui fait débat, même en haut-lieu, mais moi j'dis ça, c'est que vous distraire quand à l'annonce qui viendra plus tard, et que si vous êtes toujours en train de lire ces lignes, c'est bien que vous n'avez pas sauté plus bas pour lire enfin de quoi-t'est-ce qu'il s'agit donc...
Donc je trouve la lentille, avec joints et vis pour 4,99€ au lieu du double, et puis je me lâche quand je vois ça dans la même boutique, pour 16,49€:
Je les ai déjà reçus et verrai bien s'ils tiennent le coup à l'utilisation!
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 12 Avr 2015 - 14:25
Citation :
Je les ai déjà reçus et verrai bien s'ils tiennent le coup à l'utilisation!
D'ju !
ça ressemble à la parfaite panoplie du débutant pour "club sado-maso" ça ...
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 12 Avr 2015 - 14:54
Etinag, tu parles en connaisseur ? 
_________________ J-Louis
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 12 Avr 2015 - 15:09
trailman a écrit:
Etinag, tu parles en connaisseur ? 
ben quoi : y'a que moi qui ai l'esprit tordu les gars ?
Et le club d'échangiste aperçu en montant de nuit avant le sommet et à droite avant le camping Espagnol lors de l'l'Ultimate y'a que moi qui l'ai vu aussi ?
(désolé pour le pourrissage du post FleePee )
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Mar 21 Avr 2015 - 19:12
La semaine dernière, j'ai vidangé la fourche pour lui mettre de la 7,5W, 10ml de moins que le volume moyen recommandé.
Et puis j'ai acheté un compteur ultra basique pour moins de 10 euros, allongé un peu son câble, histoire d'avoir en mémoire le kilométrage total.
Et aujourd'hui, je suis allé testé ça, sur une virée de 150 bornes bien sympa...
Le compteur n'est pas super bien étalonné, va falloir que je modifie la valeur de circonférence que j'avais entrée. La fourche? J'ai un peu perdu en maniabilité et précision en l'assouplissant, mais quel confort sur les petits chocs, surtout par rapport au bout de bois d'avant!
Prochaine étape: des durits "aviation", et du coup liquide et plaquettes de frein neuves... Je trouve le freinage moins mordant et moins endurant que sur mon précédent XR...
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 26 Avr 2015 - 20:18
Quelques images de la balade en question:
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 26 Avr 2015 - 21:31
Sympas, les randonneurs ! bon, tu as fait ce qu'il faut pour ne pas les froisser.
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 26 Avr 2015 - 21:38
en plus des randonneurs vus dans ce montage, j'ai aussi croisé: - d'autres randonneurs... - une cavalière et ses deux chiens: arrêt du moteur, elle me contourne par le maquis, je caresse les chiens. - deux groupes scolaires, dont un d'une centaine de minots et 20 adultes; sensations à mon passage au pas, certains souhaitaient que je passe en roue arrière!
Que des sourires!
Pourquoi ne peut-on pas partager ainsi ces chemins?!!!
Dernière édition par FleePee le Dim 10 Mai 2015 - 23:16, édité 1 fois
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 26 Avr 2015 - 21:59
Entre personnes de bonne volonté....
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Sam 9 Mai 2015 - 17:23
Tout le monde se lance dans de grands travaux sur ses motos avant le meeting ATOC, alors moi aussi!
Un coup de nettoyant pour chaîne, brosse et chiffon, et hop!
Blague à part, comme j'y vais en XR finalement, je le remets en autonomie et selle d'origine, change les durites d'essence en ajoutant un filtre, change le pneu arrière pour un pas neuf mais moins usé, brosse l'intérieur des jantes et en change les fonds, monte des plaquettes Brembo AV/AR, rajoute de quoi arrimer des bagages avec du câble gainé et des serre-câbles fixés sur la boucle arrière...
Me reste plus qu'à bidouiller de quoi brancher l'alimentation pour le GPS... Mais je verrai ça lundi, là je pars bosser... direction? Monaco!! Et mercredi si tout va bien (surtout que le boulot me foute la paix!), 5 jours de TT dans les Corbières! Youhou!!
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 10 Mai 2015 - 14:55
petite question tu as fais passer ton fil de compteur coté opposé a la durite de frein ??
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 10 Mai 2015 - 22:04
kick66 a écrit:
petite question tu as fais passer ton fil de compteur coté opposé a la durite de frein ??
oui... un peu con, n'est-ce pas? Surtout qu'en remontant le pneu hier, je me suis rendu compte qu'il y avait un bel aimant collé sur le cache plastoc derrière le disque... En faisant tourner la roue montée, j'entendais un bruit métallique à chaque tour qui m'intrigait; l'aimant se collait sur un truc métallique (je ne sais plus quoi, peu importe) à côté de l'étrier.
alors que j'en ai mis un (très bien) sur un rayon près du moyeu de l'autre côté... ça marche, mais c'est un peu con... en même temps, vu le maquis épineux d'ici, un câble fin se ferait vite arracher, c'est surtout pour ça que je le fais courir à l'arrière du fourreau, il n'aurait pas suivi la durite de frein qui elle passe devant avant de rejoindre l'étrier derrière. (câble audio pour liaison AES-EBU numérique issu d'un multipaire, pour tout dire)
Dernière édition par FleePee le Dim 10 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 10 Mai 2015 - 22:11
bin oui je comprenais pas
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 10 Mai 2015 - 22:12
j'ai édité mon message pendant que tu répondais... Et puis c'est avec un montage similaire que j'ai roulé 15 mois avec l'autre XR sans soucis, mis à part la perte d'un aimant une fois... Mais c'était un câble audio analogique, cette fois-là...
Et puis je suis peut-être très conformiste, vu que c'est de ce côté que passe normalement le câble mécanique du compeur!
kick66
Membre Super VIP
Sujet: Re: Le petit FleePee illustré... Dim 10 Mai 2015 - 22:35
non c est juste que la durite de frein est un bon guide !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.