Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Autonomie voge rally 300
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Tybian Hier à 23:46

» Plutôt Terre du 13...
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar cetori Hier à 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar cetori Hier à 22:24

» Du circuit à la terre
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar olivcody Hier à 22:16

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Bertmoor Hier à 19:04

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Bertmoor Hier à 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Unmecsupersympa Hier à 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Ccnn9 Hier à 10:26

» MAROC OCT NOV 2024
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar EDN Hier à 8:32

» le "par-terre moto-photoclub"
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 21:04

» Présentation GoProto13
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 20:11

» Tuareg 660
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Tamasheq Lun 16 Sep 2024 - 16:53

» Vente 690 ktm 2021
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar ED young master Lun 16 Sep 2024 - 14:38

» Avis Voge 300 Rally
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar kymco Lun 16 Sep 2024 - 14:08

» Islande 2024
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Gabichon74 Lun 16 Sep 2024 - 13:55

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Bertmoor Lun 16 Sep 2024 - 10:53

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar onemonthoneride Lun 16 Sep 2024 - 9:52

» Himalayan 450, elle arrive!
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar 1R7 Lun 16 Sep 2024 - 9:01

» Béquille longue 300crf
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar Lolo_64 Lun 16 Sep 2024 - 7:50

» Ballade pays basque / Nord Espagne
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Emptypar jeanpeplu Lun 16 Sep 2024 - 6:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir 2 bottes 8 karellis crf300l tuareg ttre suzuki enduro 1200 honda osmand C 3 tracé tenere dominator rally vstrom Himalayan wikiloc Tablette YAMAHA 13 maroc
Contact Admin
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 12:11

Hello la communauté,

Après le vente de ma belle Xchallenge, je cherche un petite trail pas cher pour aller faire le con sur les traces du TET pas loin de chez moi.

Je ne roule pas énormément un TT, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai vendu la BMW, du coup je cherche un truc fiable, léger et surtout pas trop cher.

125 cm3 minimum, 130 kg max et 1500 balles max, 20-25 ans max.

J'ai vu dans ces prix de la DR125, XLR 125r.

Est-ce que vous avez d'autres modèles a me conseiller?

Je lirais vos proposition avec attention happy 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3385
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 13:09

Si tu ne pèses pas trop lourd et que tu n'es pas trop grand, la Beta alp 200 passe vraiment partout, est super fiable et il y a en a pléthore à vendre. Tu peux en négocier une pour pas cher , c'est autre chose qu'une 125 quand même! (1500 c'est p'tet un peu juste, disons, 2000, faut négocier). Sinon, dans tes prix des ajp pr3 ou 4 (bien vérifier l'état général!)... Tu as aussi les "anciennes", là, c'est à toi de voir!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid

Membre Actif
Membre Actif
destinationraid

MOTOS : 400 XR - T7
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid
Messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 59
Ville ou région : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 13:33

J'ai un DR125SE et vraiment très sympa pour se balader même si effectivement il peut manquer quelques CV par moment mais dans l'ensemble beaucoup de plaisir.
Pour info elle est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : Beta Alp 4.0
Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use...
Messages : 225
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 18:53

Salut !


Sans hésitation : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2844064718

Moteur réputé
Visiblement déjà un peu équipée "TT"
Dans ton département

+ 500 € Vs ton budget, mais rien à voir avec un 125 !

A+

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 19:13

+1 pour la Beta Alp 350 (Suzuki DR) car Unmecsupersympac'estluiquiledit parle du TET et pas de petits sentiers escarpés où la Beta 200 est alors mieux.

A 2000e c'est une bonne affaire si entretenue.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : Beta Alp 4.0
Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use...
Messages : 225
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 21:54

Re !

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2636294850

Et donc en 200 cm3, comme conseillé par Bertmoor et évoqué par Renaud69.!
Prix identique au 350, 2000€ (mais bcp moins de km!)

A+

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:42

Merci pour ces avis!

La 350 est à côté de chez moi c’est super. Je vais contacter le vendeur 😁
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyJeu 12 Sep 2024 - 10:25

essaye de prendre un lève moto avec toi, afin de contrôler la partie cycle.
Sur des motos de ces âges, il est d'usage de contrôler la colonne de direction, l'amortisseur, la fourche, les roulements de roues et des biellettes de suspension. Profites-en pour regarder l'état du filtre à air et les divers éléments électriques. Les Italiens sont pas les plus fort pour ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:45

Merci!

J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé de précis.

Coté entretien un moteur de DR 350 faut faire quoi et quand?

J'ai lu une vidange et un jeu ou soupape par an mais y a t il moyen de trouver la plan d'entretien quelque part? et/ou le manuel d'atelier?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4030
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyJeu 12 Sep 2024 - 15:56

BlackMountain a écrit:
essaye de prendre un lève moto avec toi, afin de contrôler la partie cycle.
Sur des motos de ces âges, il est d'usage de contrôler la colonne de direction, l'amortisseur, la fourche, les roulements de roues et des biellettes de suspension. Profites-en pour regarder l'état du filtre à air et les divers éléments électriques. Les Italiens sont pas les plus fort pour ce dernier point.
Il est précisé " CT ok "  clin d\'oeil
 
édit: 2 annonces Beta je vois . La 200 CT ok et pas sur la Beta4 (350). Maintenant il suffit de demander au proprio de la passer... vu que de toute façon elle devra y passer pour la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:12

vu dans les annonces auxquelles le CT est validé, vaut mieux assurer ses arrières...surtout que beaucoup
de contrôleurs n'ont pas forcément de culture moto. (passif)

aussi une moto qui a peu tournée, a passé le plus clair de son temps sur la béquille latérale, ça ne coute rien de vérifier son bon fonctionnement.
Tenter de la démarrer moteur froid et la laisser tourner un moment et écouter son régime moteur.
Par la même occasion, voir si le ventilateur se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4030
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:25

BlackMountain a écrit:
vu dans les annonces auxquelles le CT est validé, vaut mieux assurer ses arrières...surtout que beaucoup
de contrôleurs n'ont pas forcément de culture moto. (passif)
Ce n'est pas comme si tu apportais ta moto au CT sur une remorque. De plus Ils sont formés pour et sont briefés => ICI
On ne leurs demandent pas de savoir caler une distri ou de refaire une boîte mais de vérifier les organes de sécurité.

De toute façon c'est comme pour les voitures: CT récent ok mais il faut de toute façon rester vigilant et si achat d'un véhicule d'un certain âge y aller avec un pote qui "s'y connaît"
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1511
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:39

exactement, le CT technique n'offre pas toujours le sésame de la tranquillité.

vaut mieux rester vigilant.

Après je ne sais pas si cela peut servir de couverture en cas de vice caché, enfin ce n'est pas l'objet du post.

Reste que pour ; "une brique tu as plus rien" happy 

On trouve des Honda XR 125 L assez propre dans ce tarif, c'est un mono culbuté si je m'abuse.
Avec une roue avant de 19 pouces & 17 pouces derrière pour le dernier millésime. 

La précédente version XLR est plus typé trail (21/18) (1997/2OOO).
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyVen 13 Sep 2024 - 10:53

Le CT moto c'est vraiment très light pour le moment, et effectivement ça ne traite que des éléments de sécurité. En tout cas je compte la dessus pour me dire si la moto tient la route ou pas  Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix 1f605 

Sinon j'ai contacté le gars pour la beta 4, il l'a acheté depuis un an, zéro suivi d'entretien, et c'est une 5eme main.
Ça fait un peu cher pour tout ça je trouve.

Les beta alp 200 c'est quoi la base moteur? suzuki aussi mais quel modèle?
J'ai vu des beta alp 125 aussi, et apparemment c'est du moteur yam. Costaud aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud69

Membre Actif
Membre Actif
Renaud69

MOTOS : AT650 Alp200
Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2023
Age : 61
Ville ou région : Rhône Nord

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptySam 14 Sep 2024 - 2:15

Le moteur de la Beta Alp 200 vient du Suzuki 200 DR.
Un moteur sans souci qui consomme moins de 3 litres aux cent.
Pas puissant mais bien plus de couple qu'un 125.
Si on adopte sa philosophie c'est une moto relaxante, zen.
C'est une moto avec laquelle il faut rouler très très doucement pour l'apprécier.
Le moteur souple et coupleux permet de tout faire avec un filet de gaz, sans jamais faire hurler.
Il lui faut un pneu arrière de vrai trial pour rouler en souplesse sur l'adhérence.
A l'avant un trial ou un enduro suivant les goûts.
J'ai un enduro pour mieux tenir en devers.

Parfois si on cale à chaud il faut ouvrir les gaz en grand sinon il ne veut pas redémarrer.
Sinon, démarre toujours au quart de tour.
Attention à la quantité d'huile dans la fourche selon l'année c'est différent.
Si trop d'huile on a un talonnage hydraulique très douloureux pour les poignets.

La Alp 200 est livrée avec un pignon de 15 dents pour la route et un pignon de 13 dents pour le TT.
Si tu fais peu de route et beaucoup de chemin roulant tu mets le 13 dents.

Sur la mienne j'ai essayé 11 dents mais c'est vraiment trop lent alors j'ai mis 12 dents et c'est parfait pour ce que je fais : uniquement du chemin technique.
Revenir en haut Aller en bas
Unmecsupersympa

Membre Actif
Membre Actif
Unmecsupersympa

MOTOS : G650X Challenge
Pneu AV/AR : Metzeler MC360
Messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Ville ou région : Avignon

Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix EmptyHier à 13:59

Merci pour ces infos  Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix   Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
» Achat enduro à petit prix
» pas besoin de trail pour faire du tt
» quel trail pour petit gabarit...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit