Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 17:56 | |
| - sylv1 a écrit:
- av a écrit:
- atprod a écrit:
- 10000€ la version homologuée 145kg à sec réservoir de 15L 50cv qui signe le bon de commande?
Moi j'hesiterai car le 690 enduro coute le meme prix en teutonie en fin de saison. Et il faudrait me rassurer sur la disponibilité des pieces.
J'ai travaillé avec des coreens qui savaient livrer les produits mais pas les pieces détachées. Ils considéraient leurs produits tres fiables et ne voyaient pas l'utilité de faire un stock de pieces en France. Au final, c'est l'importateur qui vandalisait des produits neufs pour nous depanner. En même temps, vu les échanges icc en ce moment (Cricri entre autre, mais pas que), KTM n'est pas très rassurant sur la dispo des pièces non plus ... Oui, le but est de ne pas retomber dans le même schema de pieces non disponibles |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 17:57 | |
| - VinceP a écrit:
- Le site est Kovemoto.com
J'ai toujours pas compris pourquoi Honda n'a pas décliné la crf450L en version rally comme la 250 ou 300 et laissé le marché aux fournisseurs clients. Si ça peut faire bouger les lignes, pourquoi pas? Exact! Merci d'avoir corrigé! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 18:19 | |
| 1)Bon j'ai bien tout regardé et écouté... Ne nous emballons pas.Tout ressemble encore à de la pub, et c'est normal... On va déjà voir comment Mister Charbonnier va communiquer (ce n'est pas son coup d'essai avec les chinois) et c'est à lui de donner les infos et de faire les présentations en France...
2)Pour l'instant, les japonais s'en foutent de ces marchés de niche (la CRF450L, une super moto sabordée en Europe, la 300CRF pas trop prévue. Et c'est idem chez les autres constructeurs: zéro trail mono ou light!) Ils sont adossés à des groupes financiers solides et ne jouent pas la carte "passion", comme par exemple AJP) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 18:31 | |
| - Bertmoor a écrit:
- 1)Bon j'ai bien tout regardé et écouté...
Ne nous emballons pas.Tout ressemble encore à de la pub, et c'est normal... On va déjà voir comment Mister Charbonnier va communiquer (ce n'est pas son coup d'essai avec les chinois) et c'est à lui de donner les infos et de faire les présentations en France...
2)Pour l'instant, les japonais s'en foutent de ces marchés de niche (la CRF450L, une super moto sabordée en Europe, la 300CRF pas trop prévue. Et c'est idem chez les autres constructeurs: zéro trail mono ou light!) Ils sont adossés à des groupes financiers solides et ne jouent pas la carte "passion", comme par exemple AJP) Entièrement d'accord sur l'ensemble. Imagine seulement que les Chinois cartonnent avec la 450 Rallye et leurs nombreux autres modèles bien alléchants. Crois-tu que les Japonais resteront les bras croisés? Ou applaudiront en disant "bravo les gars"? Perso, je souhaite à Kove de réussir à fournir des bécanes différentes et un réseau fiable. Ça poussera les autres marques à se bouger un peu! Le marché des nouveautés est un peu trop plan-plan ces dernières années... Et ça sera tant mieux pour nous. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 19:52 | |
| phil Dep crois tu que nous sommes nombreux à vouloir acheter ce type de moto? j'ai des doutes que ça représente un gros volume de vente. on est à 10000€ quand m^me pour le modèle standard, ça reste très raisonnable compte tenu des qualités de la bécane, mais l'utilisation restreinte de ce type de machine limite les ventes. Kove peut tirer son épingle du jeu et ce faire une belle part en l'absence d'une réelle concurrence. sous réserve d'une bonne distribution et d'un minimum de panne |
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 20:05 | |
| On n'est surtout pas le seul pays d'Europe. Et la Rallye n'est pas leur seul modèle.
Je pense qu'ils voient plus grand et plus loin.
J'ai lu dans un commentaire sur une vidéo les concernant qu'il y en a déjà en Europe (Slovénie pour le gars qui a mentionné en avoir une depuis 8 mois, la 500X). La Rallye sera certainement un marché de niche, leurs autres modèles (Kovemoto.com) sont, sur le papier, plutôt bien pensés et légers. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 20:59 | |
| - atprod a écrit:
- phil Dep crois tu que nous sommes nombreux à vouloir acheter ce type de moto?
j'ai des doutes que ça représente un gros volume de vente. on est à 10000€ quand m^me pour le modèle standard, ça reste très raisonnable compte tenu des qualités de la bécane, mais l'utilisation restreinte de ce type de machine limite les ventes. Kove peut tirer son épingle du jeu et ce faire une belle part en l'absence d'une réelle concurrence. sous réserve d'une bonne distribution et d'un minimum de panne sa reste quand même une belle alternative par rapport au 690/701, ajp,fantic et autre trail léger plus ancien quand tu vois le prix d'une KT ou HVA par rapport à une KOVE tu réfléchi à deux fois enfin c'est se que je ferais !! _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 21:25 | |
| Je me demande bien ce que les chinois viennent chercher en Europe. C'est le marché le plus contraignant en terme de normes à respecter et celui ou les marges se font sur les grosses cylindrées.
C'est la GS1250 et ADV qui se vend le plus en france par exemple ( en retirant les 125 et les scoots ): plus de 6100 unités en 2022. En matiere de trail, il y a ensuite la Teneré et la Versys.
KTM a vendu ses 200 RC8C à 40000 euros en 2.38 minutes sur la toile.
Donc le marché des grosses ( avec grosse marge ) attirent tous les constructeurs. Ils ont tous une offre interessante sur ce segment.
Les petits trails plus ou moins endurisés ( jusqu'à....500 cm3 ), ils s'en moquent royalement. Le marché est trop faible et trop contraignant donc trop couteux . Cela ne peut etre qu'une declinaison d'un modele cross ou enduro adapté et homologué pour rouler sur route. Par contre, on voit apparaitre des modeles mid size genre T7, 890 ( limite grosse ), aprilia 650........plus adaptée à la route qu'aux chemins.
PS: Jack, une 690 se trouve à 10000 euros en allemagne sans chercher bien longtemps et Kove annonce le meme prix poiur un 450. Pour avoir eu les 2 en même temps chez KTM, je pleurai sur la route avec le 450
https://home.mobile.de/BODO-SCHMIDT#des_360247974 |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Lun 30 Jan 2023 - 22:21 | |
| je penses que c'est une bonne deuxième moto ce qui à 10000€ commence à couter |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 10:09 | |
| Je lis ce fil pour dire de suivre mais je me pose toujours la question à savoir : qui peut bien être intéressé par ce genre de moto ? La 450 normale à 10000€ et pour rouler 4X l'an c'est quand même un budget. On en revient au 450/500 (480) modifiée en dualsport. On est quelques un à l'avoir fait et c'est le timing. Seconde ou 3eme machine obligatoire. De plus prépa suspat obligatoire (qui va s'y coller ?) et fiabilisation de la bestiole. La 450 Rally+ à 16-17000€ tu es dans les prix d'une Fantic XEFRally, équipée du 450 WRFYam et périphérique adapté ( et qui termine le Dakar aussi ) . Peut-être déjà faire un comparo entre ces 2 motos et y entrecaler une Honda et KT comme valeur étalon, référence en Rally ? Même pilote ( un pilote Rally connu peut-être ) qui envoi et qui pourra donner son avis sur ces 2 machines en mode "sorti de caisse" et au tarif similaire. Bon sinon ça fait causer vu l'hiver qui dure |
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 10:24 | |
| salut, he bien je pense que cette moto et une excellente base pour la personne qui part solo en voyage qui souhaite du leger, facile a relevé, et a entretenir, et pour 10000 balles tu as cette brele qui parce quelle est chinoise, tous le monde la regarde de travers !!! deja les chinois son partout du telephone portable au slip que l'on porte tous les jours, alors pourquoi il serai pas faire des motos qui serais au niveau de marque tres connu beaucoup plus chere et qui sont loin d’être d'une fiabilité à toutes épreuve,certains en UK on deja passé commande !! a voir, mais si je n'avais pas la 500exc he bien je serai aller la voir de plus pres, remarque elle sera peut etre au salon de la moto a lyon ? je viens de voir que BHR seras au salon de lyon importé par TRC RACING meme importateur que KOVE _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| | | | Phil Dep Membre Super VIP
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 19:40 | |
| D'après mes souvenirs, le seul Fantic qui termine, c'est Franco Picco. 67 ans. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 19:47 | |
| - dxavier71 a écrit:
- Salut ,
de mémoire les FANTIC au Dakar ont malheureusement eu très vite des gros problèmes , plus que les Kove en tout cas malgré une bonne structure aussi. Oui. Salvini a eu un problème électrique (fil dénudé qui a fait masse) et ... de l'eau dans l'essence. Le troisième pilote a chuté le 1er jour sur la mauvaise pierre ( luxation de l'épaule) L'inoxydable Franco Picco (67 ans! ) s'est même cassé le pouce 2 jours avant la fin mais a terminé. C'était " pas de bol" on va dire. |
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 19:52 | |
| Picco a dit dans une interview sur une chaine italienne que c'était son dernier Dakar en moto... Mais bon, vu le bonhomme, faut s'attendre à tout! Vu qu'il est un des rares à avoir fait quasiment toutes les éditions (27 de mémoire), il lui reste juste un record à battre. Celui du plus vieux participant à terminer en moto. La barre est à 71 ans. Me souviens plus du nom par contre... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 20:29 | |
| |
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mar 31 Jan 2023 - 20:41 | |
| Marcel Hugueny, 81 ans, en 95. Plus vieil engagé. Par contre on ne sait pas dans quelle catégorie, ni s'il a fini...
Rien trouvé de spécifique à la catégorie moto... :p _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | VinceP Membre Actif
MOTOS : Honda crf 450 l Pneu AV/AR : MT21 Messages : 69 Date d'inscription : 28/02/2021 Age : 97 Ville ou région : Aquitaine Occitanie Auvergne
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mer 1 Fév 2023 - 11:29 | |
| Petit retour d'un importateur outre atlantique qui a testé deux modèles stock dans le désert. Forcement c'est élogieux, poids contenu, ça tient les 120km/h sur route toute la journée sans vibrations, est monté jusqu'à 152 sur les 168 annoncés. Pot "bouchonné", gestion de l'alimentation par ECU Bosh (traduit succintement du site Advrider) . Les suspensions ne me parlent pas mais autrement ça à l'air de bien faire le job. Est ce que ça va passer les normes anti pollution US? Mystère V
|
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mer 1 Fév 2023 - 15:45 | |
| si sa a passé l'euro5 sa passera au US sans probleme _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Mer 1 Fév 2023 - 16:12 | |
| - VinceP a écrit:
- Petit retour d'un importateur outre atlantique qui a testé deux modèles stock dans le désert.
Forcement c'est élogieux, poids contenu, ça tient les 120km/h sur route toute la journée sans vibrations, est monté jusqu'à 152 sur les 168 annoncés. Pot "bouchonné", gestion de l'alimentation par ECU Bosh (traduit succintement du site Advrider) . Les suspensions ne me parlent pas mais autrement ça à l'air de bien faire le job. Est ce que ça va passer les normes anti pollution US? Mystère V
Partagé sur la page FB de =AZXWnwOmSjc13eWhXlI6k6Qh60TVKufu4n1A-ItG84su74KNcUMRH1uPlLl8ALd3P3AMWqG7Dkt3Qfi1_mSA4mFtIZ9AQ5mjWzc-wugJLqG00jO9UUbAWrj6lYh2d_UtvdDDyG57B_85xXhjIIyldgIS7p2dZXpbNpxQ1wJY6m_OAXl2YAoxlTc69h78SO-YrhjXu3xrtuqno5Vi5cC0GjFe&__tn__=-UC%2CP-R]KOVE 450 RALLY - UK Fan club _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Jeu 2 Fév 2023 - 12:39 | |
| Heu, juste une question d'un béotien qui n'a jamais fait le Dakar. 450 CM3, 145 kg à vide 55 ch 10 000€ Ok. And what else ? La qualité des suspensions ? On en sait quoi ? La fiabilité ? 3 motos on fini le Dakar, ok, combien de KTM ont fini et gagné le Dakar et est-ce un gage de fiabilité en quoi que ce soit. De ce que je lit le forum, j'ai de sérieux doutes entre les motos d'un service compétition et celles pour le client lambda. La disponibilité des pièces ? Ont-ils une baguette magique ? Tous les constructeurs, même le plus gros (BMW et KTM) privilégient les motos à vendre plutôt que le SAV. La seule concurrente, la KTM 450 Rallye vaut 3 à 5 fois plus chère ? Que KTM se soit gavé sans vergogne en l'absence de concurrent, très certainement. Mais pour nos usages T&B, a-t-on besoin d'une Dakar Replica dont les plastiques du carénage vont exploser à la première gamelle ? Pour le coup, quid d'une 450 CRF débridée ? Plus intéressante ou non, concurrente ou non ? Je n'ai aucun avis, juste une question. Une réflexion à chaud. C'est une super initiative pour briser les monopoles et faire bouger les choses. A moyen ou long terme, les marques européennes et japonaises ont du soucis à se faire. Je vois là la même stratégie que les constructeurs de voitures japonaises ont appliqué quelques décennies plus tôt. Pour se mondialiser, il ne faut pas attaquer les concurrent bien installé de front, mais les affaiblir sur les marchés périphériques. C'est ce qu'ont fait les japonais avec les marchés africains et au moyen orient. Inverser les rapports de force progressivement. Là, un constructeur chinois inconnu attaque un marché de niche. Peu importe son bilan financier, il fait parler de lui en terme positif. Son offre est certainement intéressante, mais c'est surement une opération commerciale à perte dont l'objectif est à plus long terme, s'implanter sur les marchés plus juteux. Quelle chance aurait-il eu d'affronter BMW sur le marché des maxi trails ? Une fois de plus, je trouve très enrichissant les discussions sur ce forum. Mais je m'égare. Qui franchit le pas et en commande une pour entrer dans le vif du sujet ? S'il n'y a pas de volontaire, je veux bien me sacrifier. On ouvre une cagnotte pour financer la moto et un test longue durée. J'ai quelques idées de voyages en tête _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Jeu 2 Fév 2023 - 12:46 | |
| Kove a aussi d'autres modèles dans ses cartons. En particulier un trail 800, très semblable à celui de CF Moto, et, qu'il me semble, va arriver en Europe sous peu. Voir leur site kovemoto.com, il y a pléthore de modèles qui ne demandent qu'à venir. Le futur nous en apprendra plus. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Jeu 2 Fév 2023 - 13:56 | |
| - xantios a écrit:
450 CM3, 145 kg à vide 55 ch 10 000€
La qualité des suspensions ? On en sait quoi ?
Pour le coup, quid d'une 450 CRF débridée ? Plus intéressante ou non, concurrente ou non ? Je n'ai aucun avis, juste une question.
Sur photos il y a énormément d'éléments du cadre et des suspensions qui semblent justement copié/collé de la CRF. Pour ce qui est des chiffres papier.. une CRF débridée ça bloque pas à 152 kph gps, les 55cv ont l'air maigrichons... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Jeu 2 Fév 2023 - 14:19 | |
| - xantios a écrit:
- .......................................
La fiabilité ? 3 motos on fini le Dakar, ok, combien de KTM ont fini et gagné le Dakar et est-ce un gage de fiabilité en quoi que ce soit. De ce que je lit le forum, j'ai de sérieux doutes entre les motos d'un service compétition et celles pour le client lambda. ........................................ Pour finir un Dakar, au niveau d'un team usine, c'est plutot le pilote qui doit tenir la distance. La machine est quasi neuve tous les matins....... |
| | | Owitch Membre - Super Actif
MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex Messages : 332 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 51 Ville ou région : Courtenay
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! Ven 3 Fév 2023 - 15:08 | |
| Vous avez vu sur leboncoin elles sont en vente!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kove 450 Rally sur le Dakar, point après 4 étapes! | |
| |
| | | |