| Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Mer 23 Nov 2022 - 9:21 | |
| - tbs25 a écrit:
- Super prépa soignée ............mais le top caisse ????? sur une bécane à ce niveau !!!!Non t'es sérieux là ???? Ah c'est pour aller avec les mocassins à glands !!!! Ok
... Je me sers de ma moto tous les jours et je déteste porter un casque. Et comme je fais quasi tout avec, il me faut un peu d'espace disponible. .. Et puis ce n'est pas une moto de terrasse de café non plus. Mais rassure toi en trip, je roule sans mais avec des Mosko 40... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Draug Membre Actif
MOTOS : T120 Messages : 89 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 36 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Mer 23 Nov 2022 - 16:52 | |
| Salut Bertmoor, je suis curieux de connaître ton avis sur le HP Corse. Niveau bruit ça reste acceptable par rapport à l'origine ? J'ai vu aussi qu'ils conseillaient de monter d'autres clignotants ou carrément de virer la bavette d'origine et il me semble que tu l'as gardée, pas de soucis de chauffe au niveau des clignos ? Je vais bientôt récupérer ma T7 et j'hésite beaucoup entre ce pot et le mivv Dakar mais je crains le niveau sonore de ce dernier :p |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Mer 23 Nov 2022 - 18:13 | |
| - Draug a écrit:
- Salut Bertmoor, je suis curieux de connaître ton avis sur le HP Corse. Niveau bruit ça reste acceptable par rapport à l'origine ? J'ai vu aussi qu'ils conseillaient de monter d'autres clignotants ou carrément de virer la bavette d'origine et il me semble que tu l'as gardée, pas de soucis de chauffe au niveau des clignos ? Je vais bientôt récupérer ma T7 et j'hésite beaucoup entre ce pot et le mivv Dakar mais je crains le niveau sonore de ce dernier :p
Le HP Corse est homologué et n'est absolument pas bruyant... On est qqs uns à le posséder ( atprod, apo64, moi etc...) . Très bon plan.. Pour les clignots, il faut ou changer la partie plaque ou les déplacer. Perso, j'ai gardé l'ar et installé des micros clignotants led sur le côté... Je ferai des photos si besoin... édit: tu le vois sur la 3° photo de la page 1 du post en grossissant l'ar (on voit le trou laissé par l'absence du cligno d'origine et le tout petit juste au dessus de l'ar du pot! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Draug Membre Actif
MOTOS : T120 Messages : 89 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 36 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Mer 23 Nov 2022 - 21:09 | |
| Effectivement je n'avais pas assez zoomé sur les photos ^^ Merci pour les détails, je pense partir sur cette option du coup |
|
| |
zegze Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 660 Xtz 4MY Messages : 18 Date d'inscription : 13/01/2022 Age : 34 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Sam 26 Nov 2022 - 10:52 | |
| Top bécane je viens de parcourir le topic. Elle est très sympa en jaune et noir comme ça |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Dim 27 Nov 2022 - 11:42 | |
| salut pour ma part j'ai acheté des petits clignotant Chaft Tinny noir transparent, j'ai repercé le support pour les déplacer. j'ai monté ce pot depuis le mois de juillet 2021 ( acheté en pré-commande au mois de mars 2021 à 513€ sur HPCORSE.FR) mettre un pare chaleur pour la monte de sacoches souples. |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 1 Déc 2022 - 14:49 | |
| A Portsall devant l'ancre de l'Amoco Cadix (pour ceux à qui cela dit encore quelque chose...) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 1 Déc 2022 - 19:01 | |
| - Bertmoor a écrit:
- A Portsall devant l'ancre de l'Amoco Cadix (pour ceux à qui cela dit encore quelque chose...)
Pfiouu qu'est ce qu'elle est belle ! ( je parle de la Xcountry bien sur ) |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 1 Déc 2022 - 19:02 | |
| c'est une ANCRE ?!!! je croyais que c'était une moto |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 1 Déc 2022 - 20:54 | |
| _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 1 Déc 2022 - 20:57 | |
| - atprod a écrit:
- c'est une ANCRE ?!!! je croyais que c'était une moto
Une enclume alors |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 1 Déc 2022 - 21:00 | |
| - av a écrit:
- atprod a écrit:
- c'est une ANCRE ?!!! je croyais que c'était une moto
Une enclume alors sans compter les marées noires des fuites d'huile... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
RGS Membre Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré 700 Pneu AV/AR : Pirelli scorpion rally Messages : 41 Date d'inscription : 19/08/2021 Age : 66 Ville ou région : Bouches du Rhone
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Ven 2 Déc 2022 - 10:50 | |
| Ahhhhh Porsall, j'y ai néttoyé le pétrole au karcher sur les rochers quand j'étais plus jeune et habillé en vert... Merci pour la photo souvenir avec cette belle T7 ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 8 Déc 2022 - 18:37 | |
| _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 8 Déc 2022 - 23:35 | |
| salut sans grandes poignées, tu vas te faire ch... à relever la T 700. je suis parti avec plusieurs configuration et je suis revenu et pars définitivement avec mon porte paquet Bumo. la difficulté c'est de trouver la configuration de bagages suffisamment importante sans être trop imposant et gênant. le tout compatible et laissant les poignées accessibles en cas de chute. mon combo; porte paquet BUMOT + écarteurs de sacoches MOTOBOXER ( j'ai repris tous les supports pour que cela soit compatible) + sacoches MINI POCKET 21 BROTHER 2X25L avec 2 poches une de chaque côté de 1,5L. reste à valider ce choix lors de prochaines sorties ... |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Jeu 8 Déc 2022 - 23:48 | |
| Je n'ai pas fait la photo mais j'ai une sangle lève moto Acerbis fixée sur le Perun à l'arrière et je voyage avec le Mosko 40litres... (installé sur l'ar) https://www.greenlandmx.fr/fr/sangle-avant-pour-lever-moto-acerbis-ta-tire/0023578.090-P.html https://moskomoto.eu/collections/rackless-systems/products/reckless-40l-system-v3-0 Sur ma précédente T7, j'avais des porte-valises sw motech (dévissable avec quart de tour) que je trouvais très bien, mais je voulais alléger au maximum sur celle-ci ; la moto étant déjà lourde à relever comme tu le sais... photo de l'ancienne : (idem pour le sac de réservoir que j'ai remplacé par un mosko nomini pour ne pas être gêné debout lorsque l'on s'avance sur la moto!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Ven 9 Déc 2022 - 7:42 | |
| Salut, j'ai essayer beaucoup de configuration y compris à nu avec sangles tels que tu indiques que j'ai sur le 250 WR R mais sur la T 700 grosse galère pour la relever. Je ne me separe plus de ce porte paquet. Je pars en solo souvent à plusieurs tu t'entraides. Pour les Mosko en 40, un bon choix bien que ça t'oblige à prendre un gros sac car tu les remplies vite en mode camping popote long voyages. Je me permet une petite remarque.... Si tu pouvais repeindre les petites protections Camel ADV de la même couleurs que ta deco ça serait parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Ven 9 Déc 2022 - 10:15 | |
| - atprod a écrit:
- . Je me permet une petite remarque.... Si tu pouvais repeindre les petites protections Camel ADV de la même couleurs que ta deco ça serait parfait.
Oui je sais bien... j'ai fait une erreur à la commande chez Ixtem... et comme tu ne peux plus les avoir au téléphone, faut envoyer un mail etc., j'ai eu la flemme de changer... ca fait comme une tâche, j'ai fini par m'y faire... La T7 tombera sans doute et je verrai si la sangle est peu efficace (ça dépend de la technique de levage!). Elle n'a pas vocation à faire du radical, les chutes ne devraient pas être extrêmes, mais c'est vrai qu'Apo64 m'a dit qu'il avait mis 20mns à la relever sur un spot de Bosnie où elle était mal tombée... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Ven 9 Déc 2022 - 18:11 | |
| ils ont du goût les bretons! elle est belle cette T7 |
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Ven 9 Déc 2022 - 19:32 | |
| Vraiment superbe Bertmoor ! Une petite photo de la mienne en Serbie avant un petit retour - dès que je prends le temps - sur 9000km passés à son guidon (Tet Croatie, Bosnie et Serbie et équivalent, plus autoroutes et petites routes, en solo). En quelques mots : je la garde ! Ps : les Mosko reckless 10 me suffisent, matos bivouac compris ;) |
|
| |
atprod Membre Super VIP
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Ven 9 Déc 2022 - 23:53 | |
| là... il y a des miracles 10L ?!!! les outils chambres a air de rechanges la popote les fringues même en étant minimaliste,quand tout va bien rien ne manque. à moins que tu es un grand sac à dos et encore... c'est ton choix. |
|
| |
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Sam 10 Déc 2022 - 10:39 | |
| - atprod a écrit:
- là... il y a des miracles 10L ?!!! les outils chambres a air de rechanges la popote les fringues même en étant minimaliste,quand tout va bien rien ne manque. à moins que tu es un grand sac à dos et encore...
c'est ton choix. Je ne crois pas aux miracles, mais je suis partisan d’un minimalisme optimisé prévu pour faire face à à peu près toutes les situations envisageables. Je ne vais pas pourrir le sujet de Bertmoor mais pour info j’utilise la même configuration (Mosko reckless 10 + sac à dos 8L) depuis des années sans aucun problème, que ce soit en mode « touring mixte » ou en mode voyage enduro. Il me parait difficile d’être plus autonome : je peux rouler et bivouaquer confortablement, relativement propre, pendant des semaines dans toutes les conditions de -5 à +45°C, et j’ai tout le nécessaire pour la moto (suffisamment d’outils pour tout la désosser intégralement, deux chambres et des rustines, une pompe, des démonte-pneus, et même un booster, de la pâte bi-composant, du matos elec etc.). Je ne prends plus de réchaud (une cannette vide découpée de la veille sert à faire chauffer l’eau sur le feu pour le café du matin si besoin), mais je me permets quelques éléments non indispensables (une paire de tennis, une scie, une liseuse, …). D’abord bien choisis, et ensuite intelligemment rangés (c’est très important, de bien ranger), tous ces éléments peuvent ne prendre que très peu de place. 2 semaines en mode bivouac en PR7 en solo en juin (Tet France Sud et Italie) : 10 jours d'enduro en mode bivouac en 500EXC au Portugal en février : Mais revenons au sujet : la belle T7 de Betmoor ! Sacrée machine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Sam 10 Déc 2022 - 10:56 | |
| Et vive la T7 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Sam 10 Déc 2022 - 11:33 | |
| Supers photos Antoine!!!! Toi qui as eu bcp de motos, tu devrais faire un petit retour sur toutes celles que tu as eues!!! Je pense que tu vas en surprendre quelques uns... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR Sam 10 Déc 2022 - 11:46 | |
| - Apo64 a écrit:
- Et vive la T7 !
Magnifique photo et je plussois complètement pour la T7 mais là où vous les emmenez Bertmoor , Aprod, et toi il faut quand même un peu de bagage ……..au sens propre et au sens figuré Bonne route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yam Ténéré 700 - ohlins complet et pot hp corse - BERTMOOR | |
| |
|
| |
|