| Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| |
| |
Brice29 Membre Actif
MOTOS : crf 300 L Messages : 19 Date d'inscription : 24/10/2022 Age : 38 Ville ou région : QUIMPERLE
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 14 Nov - 16:51 | |
| Hello tout le monde!je me présente, Brice , 36ans du Finistère près de Lorient..Après une Ducati Monster, une triumph Tiger 800 , une Ténéré 700, une GS 800 , je viens d 'acquérir une CRF 300 L.J'aspire à de grands voyages on/offroad d'ici quelques années mais je dois avant apprendre le off road..Pas l'enduro , je précise mais plutôt la ballade trail en TT...Après quelques essais en Ténéré 700 et en GS 800, je me suis vite rendu à l'évidence que débuter avec ces gros trails n'est pas fait pour moi... Aussi, vu que j 'ai 2 enfants en bas âge, le temps me manque cruellement et la CRF 300 L est parfaite pour occuper parfois rien qu'une heure de libre dans les chemins....ma CRF a un guidon VOGA et réhausse de pontets, 2 prises USB, un sabot moteur, et une bagagerie Mosko Moto.. j 'attends des pare mains Barkbusters en commande... Au plaisir d 'échanger avec vous!
|
|
| |
Brice29 Membre Actif
MOTOS : crf 300 L Messages : 19 Date d'inscription : 24/10/2022 Age : 38 Ville ou région : QUIMPERLE
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 14 Nov - 16:52 | |
| QUESTIONS PNEUS: l'Anakee Wild se fait t 'il sur cette moto? quel pneu à dominante TT mais qui reste bon en sécurité sur la route mouillée? le tracker Michelin me parait TROP TT, je me trompe?
merci |
|
| |
Alex92 Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 61 Date d'inscription : 10/10/2021 Age : 48 Ville ou région : Garches
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 14 Nov - 16:56 | |
| J’ai monté des Pirelli MT21 et je pense que ça bien le job |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 14 Nov - 20:00 | |
| Mt 21 sur ma petite kawette légère , ça va bien …mouillé ou pas ….ça devrait le faire aussi sur le tien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 14 Nov - 21:08 | |
| Le pneu, c'est comme le choix d'une machine, c'est subjectif. Regarde ce site:
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/ |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 15 Nov - 10:21 | |
| - av a écrit:
- Le pneu, c'est comme le choix d'une machine, c'est subjectif. Regarde ce site:
https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/ Salut, merci du lien que j 'ai découvert il y ' a peu mais malheureusement tous les modèles ne sont pas dispos sur notre crf 300 L et je souhaitai plutot avoir des retours spécifiques sur la CRF 300L. J'hésite entre AX41 / Anakee Wild....ou un autre modèle à voir...
merci! |
|
| |
Quintus Membre Actif
MOTOS : CRF300L & Guzzi V85 Messages : 30 Date d'inscription : 11/06/2016 Age : 52 Ville ou région : 22000 Saint-brieuc
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 15 Nov - 10:23 | |
| - Tybian a écrit:
- Salut,
Quelqu’un a testé ça ?
https://www.pmracks.com/products.php?id=225
Quels sacs avez vous monté dessus ensuite ?
Marc Bonjour Tybian, J'avais acheté le porte bagage + les supports latéraux chez PMracks pour mon DRZ400 puis pour mon KLX250. C'est du très bon matos et PMracks répondent aux mails rapidement J'avais mis un tail bag Held Iconic sur le porte bagage et , pour les randos, des sacoches latérales Held Omera 20 litres sur le DRZ et Givi GRT718 15 litres sur le KLX J'avais rallongé les racks pour qu'ils descendent plus bas du fait de la forme des sacoches que j'avais choisi. Je pense que les supports latéraux sont fait pour pour des sacoches avec une forme moins carré comme, par exemple, les Kriega OS-6 ou OS-12 _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 15 Nov - 10:39 | |
| - Brice29 a écrit:
- ...................
J'hésite entre AX41 / Anakee Wild....ou un autre modèle à voir...
merci! Entre tous, je prefere l'AX41 en été si chemins pas trop gras. En hiver, je monte des MT21 qui fondent comme neige au soleil à l'arriere mais font bien le job. J'ai encore testé récemment dans la boue et l'herbe mouillée. |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 15 Nov - 10:49 | |
| - av a écrit:
- Brice29 a écrit:
- ...................
J'hésite entre AX41 / Anakee Wild....ou un autre modèle à voir...
merci! Entre tous, je prefere l'AX41 en été si chemins pas trop gras. En hiver, je monte des MT21 qui fondent comme neige au soleil à l'arriere mais font bien le job. J'ai encore testé récemment dans la boue et l'herbe mouillée. merci de ton retour... je pense opter pour du Wild ou et AX41, je souhaite garder un minimum de polyvalence et sécurité sur route.. et puis je n 'ai pas les capacités d 'un enduriste, je souhaite simplement me balader dans les chemins par tous les temps... |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 15 Nov - 20:55 | |
| Salut Brice, j'ai monté un Anakee Wild à l'arrière sur mon 600 TTR pour mon séjour au Portugal en mai dernier. Très bon comportement sur route et en off road, sur sol sec. Ce gommard trouve rapidement ses limites sur nos chemins bretons bien gras, comme en ce moment. Il a par contre une bonne longévité : 4.500 kms parcourus et il est usé à 50 %. Le Pirelli MT 21 est bien meilleur sur terrain gras, mais il s'use assez rapidement surtout si on l'utilise sur route : durée de vie entre 4.000 et 4.500 kms. Je n'ai pas essayé l'AX 41. |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 16 Nov - 11:24 | |
| Bonjour,
question un peu bête mais je me lance... quelle est la longueur des poignées? je voudrai commander des chauffantes mais les poignées sur ma moto ne sont pas celles d 'origine et j 'ai l 'impression qu 'une est un peu courte... merci d 'avance. |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 16 Nov - 11:39 | |
| 13,5cm à gauche. Côté droit, certainement pareil mais j’ai coupé lors de l’installation des protèges mains. |
|
| |
ber.trand Membre Actif
MOTOS : Honda CRF300L Messages : 11 Date d'inscription : 27/09/2022 Age : 54 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 17 Nov - 17:16 | |
| Salut Brice, j'ai actuellement les AX41, ils sont vraiment top sur route mouillée ou pas mais un peu limite en TT. Les prochains je vais tester les Mitas E09 qui sont des 20% route et qui existent en 80x90 à l'avant et 130x80 à l'arrière, ce qui est censé être installable. |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 8:54 | |
| salut la compagnie, besoin de votre aide, j 'ai commandé des pare mains Barkbusters, j 'ai un guidon pas d 'origine , c 'est un guidon VOGA cross et je dois enlever la barre centrale sinon les fixations des pare mains ne rentrent pas.... merci de votre avis |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 9:42 | |
| Salut Brice, Quand on regarde sur le net, voca propose des guidons cross et des guidons cross racing. Les deux sont dans le même alliage (t6 ?). La différence c’est la barre centrale. Donc si je ne dis pas de bêtises, tu vas passer d’un racing à une version « loisirs « . Donc ça doit le faire … mais moins costaud…
Marc |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 10:23 | |
| - Tybian a écrit:
- Salut Brice,
Quand on regarde sur le net, voca propose des guidons cross et des guidons cross racing. Les deux sont dans le même alliage (t6 ?). La différence c’est la barre centrale. Donc si je ne dis pas de bêtises, tu vas passer d’un racing à une version « loisirs « . Donc ça doit le faire … mais moins costaud…
Marc Salut Marc, merci de ton retour ! toute façon , je n' aimai cette barre que pour le look, je rappelle que c 'est un trail que je compte utiliser comme un trail par comme un enduro... c'est quand même con de prévoir une barre mais pas de prévoir de l'encombrement pour des fixations de pare mains... |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 10:30 | |
| hello tout le monde, je suis en train de monter mes pare main barkbusters et dès que je sers l'arceau aluminium sur le guidon, ma poignée d'accélérateur ne revient plus toute seule.... une idée? merci à vous.j 'ai essayé plein de réglages de position différents...en vain... MERCI |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 10:41 | |
| Salut, Ton arceau vient frotter sur la poignée en caoutchouc ou bien sur la partie mobile dessous. Découpe un peu la poignée en épaisseur, ou la partie mobile, et ça devrait être bon. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 10:45 | |
| Dis moi Brice 29 tu n’avais pas ces pièces avec le kit Barkbuster ? |
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 13:01 | |
| - Phil Dep a écrit:
- Salut,
Ton arceau vient frotter sur la poignée en caoutchouc ou bien sur la partie mobile dessous. Découpe un peu la poignée en épaisseur, ou la partie mobile, et ça devrait être bon. salut, merci de ton retour! c 'est sympa, qu ' appelles tu la partie mobile en dessous? j 'ai redécoupé la poignée et ça ne frotte pas sur l'embout de guidon, toujours le meme probleme, dès que je serre la cocotte du pare mains, la poignée ne revient pas. merci! |
|
| |
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 13:11 | |
| Si c'est pas la poignée en caoutchouc, c'est la partie mobile qui est en dessous en effet qui vient frotter sur la barre en alu de ton pare main. J'ai eu le coup sur la mienne. Un petit coup de dremel pour enlever 1mm, et c'était ok. Envoie toujours une photo pour voir. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 13:28 | |
| A première vue, c'est ta vis de fixation en bout de guidon qui vient empêcher la partie mobile, en dessous de ta poignée en caoutchouc, de tourner librement.
Cette vis doit être fixée par expansion dans le tube du guidon et ne pas frotter ni sur le caoutchouc, ni sur la partie mobile. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
|
| |
Brice29 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Dim 20 Nov - 13:43 | |
| Dans ce cas , il y a quelque chose que je ne comprends pas... du côté accélérateur, ce n est pas creux donc pas d insert possible... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
|
| |
|