| Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ber.trand Membre Actif
MOTOS : Honda CRF300L Messages : 11 Date d'inscription : 27/09/2022 Age : 54 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 25 Oct 2022 - 17:01 | |
| - tapnet50 a écrit:
- J'ai testé la tour/phare de chez ADVENTURE MEN CAVE sur ma CRF300L....
Merci à Olmer75 !
Le montage est hyper simple, une fois le phare démonté, il suffit de fixer les 2 pattes fournies sur la fourche, se reprendre sur la fixation basse du phare (inclue) connecter le phare (prise 3 broches) et c'est tout !! La CRF a une autre gueule...mais bon les goûts et les couleurs ... , la bulle protège bien ma tablette, j'ai rajouté un support Ram sur lequel est monté un téléphone...c'est pour la photo, je pense plus à une Gopro.. Une prise USB est fournie sur le côté, on peut soit la changer de côté, soit en rajouter une il y a la place pour. Pas encore testé de nuit, mais je pense que ça doit mieux éclairer.... Bonne qualité de l'ensemble, livraison très rapide du Portugal. Quelques photos : Bonjour Tapnet, Je suis également intéressé par cette tete de fourche, tu connais les caractéristiques des blocs LED qui sont montés ? Et le gain est-il vraiment conséquent ? |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 26 Oct 2022 - 21:19 | |
| Bonjour @ber-trand, actuellement en Allemagne, je n’ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec… Trouve le lien des optiques montées, une fois sur le site, regarde les prix. https://www.adventuremencave.com/store/LED-Headlight-Hi-beam-p489542746 Je te tiens au courant des que je rentre. Amitiés Patrick
|
|
| |
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 28 Oct 2022 - 11:13 | |
| Une vidéo sur le ressenti du réservoir acerbis après montage sur la Crf300l… https://youtu.be/-DVd0-ZKGfk |
|
| |
Bazou Membre Actif
MOTOS : HONDA CRF 300 L Messages : 17 Date d'inscription : 12/10/2022 Age : 42 Ville ou région : LA REUNION
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 28 Oct 2022 - 17:07 | |
| Perso j'ai installé le mien assez facilement et il s'intègre parfaitement bien. On croirait que c'est d'origine. J'ai roulé qu'une heure en offroad avec et rien à signaler. Juste la notice qui indique une erreur mais ça n'empêche pas d'utiliser le réservoir normalement. |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 28 Oct 2022 - 20:23 | |
| He Bazou, il faut que tu nous racontes cela en détail 🧐 Comment ça se passe avec la jauge ? Ça donne quoi sur le devant avec le radiateur et le réservoir d’eau ? Pas de jour, d’espace incongru ou de truc qui force ? Les caches latéraux tiennent toujours bien ? Tu l’as acheté où ? Y a rien qui cloche, c’est louche |
|
| |
Bazou Membre Actif
MOTOS : HONDA CRF 300 L Messages : 17 Date d'inscription : 12/10/2022 Age : 42 Ville ou région : LA REUNION
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 29 Oct 2022 - 10:59 | |
| - Tybian a écrit:
- He Bazou, il faut que tu nous racontes cela en détail 🧐
Comment ça se passe avec la jauge ? Ça donne quoi sur le devant avec le radiateur et le réservoir d’eau ? Pas de jour, d’espace incongru ou de truc qui force ? Les caches latéraux tiennent toujours bien ? Tu l’as acheté où ?
Y a rien qui cloche, c’est louche
Alors pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de faire le plein du réservoir, j'ai juste transvaser ce qu'il restait de l'ancien. Mais la jauge semble bien fonctionner. A priori elle indiquera "plein" entre 13,5L et 7,8L puis commencera à descendre ensuite. Le réservoir n'ayant pas la même forme, je ne pense pas que le "plein" soit réellement à 7,8L alors il faudra faire attention. Je le saurai uniquement de manière empirique. Il n'y a absolument rien qui force car le réservoir a vraiment été dessiné en 3D en fonction des formes de la moto. Il y a des velcro pour que les caches latéraux tiennent dessus, comme à l'origine. Mais honnêtement, ce ne serait même pas nécessaire à mon avis, les vis des carénages étant suffisantes pour un bon maintien. On croirait vraiment que le réservoir est d'origine. Je l'ai acheté chez IXTEMOTO, site que je ne connaissais pas mais que je recommande, le SAV étant très réactif et efficace (j'ai commandé d'autres articles et je souhaitais une livraison en 2 colis et ils ont répondu favorablement, à leurs frais). Le seul truc louche c'est que dans la notice ils indiquent une durite assez longue qu'il faudrait brancher sur le bouchon de réservoir et raccorder sur la durite de retour d'origine via une valve. Sauf que dans la réalité ils ne fournissent qu'un bout de durite de 5 cm et c'est impossible de faire la manip'. J'ai donc simplement laissé le bouchon tel quel et installé la petite valve anti-retours sur la durite de retour d'origine puis la mini-durite et je la laisse pendre sur le côté. Ca n'a pas d'incidence. Et d'après les photos d'installations que je vois sur le net, tout le monde fait pareil. |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 29 Oct 2022 - 11:54 | |
| Merci Bazou. Ça donne envie. Il faut maintenant attendre les re-appro et trouver le bon site pour le bon prix. Je l’ai vu entre 369 et 277 € pour l’instant.
Quelqu’un s’est posé la question de la légalité de cette modif ? Sur certains sites les réservoirs acerbis sont qualifiés de « no street legal » …
Marc |
|
| |
Bazou Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 29 Oct 2022 - 12:32 | |
| Encore faut-il que les autorités soient au courant de ce détail de légalité... Et pour faire encore plus d'origine, il est possible de mettre un bouchon qui ferme à clé |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Sam 29 Oct 2022 - 13:44 | |
| En cas d’incendie , ton assureur va regarder cela de près. Pour les autres, c’est vrai que le réservoir s’intègre bien à la ligne de la moto et ne ressemble pas à un truc rajouté/ modifié.
C’est couillon que l’on ne puisse pas réutiliser le bouchon d’origine. |
|
| |
Alex92 Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 61 Date d'inscription : 10/10/2021 Age : 48 Ville ou région : Garches
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 2 Nov 2022 - 19:47 | |
| Salut à tous
De retour j’ai quelques conseils :
1) Y’en a t il qui ont monté un silencieux mon but etant de monter le moins bruyant car je veux juste gagner du poids ? 2) J hésite aussi a monter la tour Advmencave mais je me demande de combien ca va alourdir la moto ?
Merci a tous et bonne soirée
Alex |
|
| |
Bazou Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 4 Nov 2022 - 13:21 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà changé le kit chaine sur sa CRF ? Si oui, où avez-vous trouvé les pièces ? Je ne les trouve pas sur les sites internet français malheureusement et les ateliers de concession ne connaissent pas cette bécane... J'aimerai le changer par avance avant un très long voyage en Afrique. Merci d'avance ! |
|
| |
Alex92 Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 61 Date d'inscription : 10/10/2021 Age : 48 Ville ou région : Garches
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 4 Nov 2022 - 13:27 | |
| - Alex92 a écrit:
- Salut à tous
De retour j’ai quelques conseils :
1) Y’en a t il qui ont monté un silencieux mon but etant de monter le moins bruyant car je veux juste gagner du poids ? 2) J hésite aussi a monter la tour Advmencave mais je me demande de combien ca va alourdir la moto ?
Merci a tous et bonne soirée
Alex Je réponds à mon propre message et la Tour pèse 2,5 ce qui ne doit pas être plus lourd que le bloc phare avant d’origine finalement |
|
| |
Alex92 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 4 Nov 2022 - 22:50 | |
| - tapnet50 a écrit:
- J'ai testé la tour/phare de chez ADVENTURE MEN CAVE sur ma CRF300L....
Merci à Olmer75 !
Le montage est hyper simple, une fois le phare démonté, il suffit de fixer les 2 pattes fournies sur la fourche, se reprendre sur la fixation basse du phare (inclue) connecter le phare (prise 3 broches) et c'est tout !! La CRF a une autre gueule...mais bon les goûts et les couleurs ... , la bulle protège bien ma tablette, j'ai rajouté un support Ram sur lequel est monté un téléphone...c'est pour la photo, je pense plus à une Gopro.. Une prise USB est fournie sur le côté, on peut soit la changer de côté, soit en rajouter une il y a la place pour. Pas encore testé de nuit, mais je pense que ça doit mieux éclairer.... Bonne qualité de l'ensemble, livraison très rapide du Portugal. Quelques photos : Salut ! Du coup je viens de la commander je me demandais où tu as trouvé le support « vissable » pour ta tablette ? Merci si tu peux m’aider |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 8 Nov 2022 - 10:03 | |
| Bonjour tout le monde...
Certains ont posé la question du poids avec la mise en place d'une tour de chez AMC...
J'ai peser ce matin le phare de la CRF300L avec le support bas, résultat : 1075 gr (je n'ai pas pesé avec les clignotants que j'ai remplacé...)
Alex92 avait indiqué que la tour pesait 2,5 kg .....
En gros 1,5 Kg en plus ...
Patrick |
|
| |
Alex92 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 8 Nov 2022 - 10:45 | |
| yes merci bcp pour l'info |
|
| |
francois luberonduro crew MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf L 300 Pneu AV/AR : irc origine Messages : 207 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 41 Ville ou région : apt
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 8 Nov 2022 - 19:01 | |
| |
|
| |
Alex92 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 8 Nov 2022 - 20:15 | |
| Il est en rupture en Italie et chez Ixtem… |
|
| |
Did Membre Actif
MOTOS : Honda CRF 300 L - V85TT Guz après avoir eu pas mal de GS entre autres... Messages : 92 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 66 Ville ou région : Grésivaudan
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 9 Nov 2022 - 10:35 | |
| Hello les CRFistes, Pour ceux qui s'étaient plaints du fait que la mini tour de navigation d'Adventure Speck cache les voyants du haut de compteur, j'ai résolu le problème en intercalant 2 entretoises hexagonales de 2 cm, recoupées à 1 cm après quelques essais et en rallongeant la visserie fourche. Résultat nickel, le tout restant bien solide et homogène: les voyants sont maintenant complètement visibles. Incidence colatérale: cela décale un peu vers le haut la tour, laissant un petit jour entre la phare et la plaque supérieure, mais çà, je m'en contrefiche ! Je ne pige toujours pas pourquoi ADVSpeck n'a pas un peu plus "optimisé" ce mini-fairing.... _________________ Et après le prochain virage...qu'est-ce qu'il y a ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 9 Nov 2022 - 10:50 | |
| - Alex92 a écrit:
- Il est en rupture en Italie et chez Ixtem…
Oui, ça fait un moment qu'il n'apparait plus sur le site Italien, je viens de leur écrire pour connaitre une dispo .... on va voir leur réponse.. Si certain vont à l'EICMA, posez la question à ACERBIS, merci |
|
| |
MOTOS : Honda crf L 300 Pneu AV/AR : irc origine Messages : 207 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 41 Ville ou région : apt
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 9 Nov 2022 - 11:03 | |
| - tapnet50 a écrit:
- Alex92 a écrit:
- Il est en rupture en Italie et chez Ixtem…
Oui, ça fait un moment qu'il n'apparait plus sur le site Italien, je viens de leur écrire pour connaitre une dispo .... on va voir leur réponse..
Si certain vont à l'EICMA, posez la question à ACERBIS, merci Merci |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 9 Nov 2022 - 20:00 | |
| |
|
| |
Did Membre Actif
MOTOS : Honda CRF 300 L - V85TT Guz après avoir eu pas mal de GS entre autres... Messages : 92 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 66 Ville ou région : Grésivaudan
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 9 Nov 2022 - 20:20 | |
| Merci Tapnet de l'info ! Bon, ce sera le cadeau de la saint Valentin alors ! _________________ Et après le prochain virage...qu'est-ce qu'il y a ?
|
|
| |
Tybian Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 11 Nov 2022 - 14:51 | |
| Salut,
Quelqu’un a testé ça ?
https://www.pmracks.com/products.php?id=225
Quels sacs avez vous monté dessus ensuite ?
Marc |
|
| |
Alex92 Membre Actif
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 11 Nov 2022 - 18:39 | |
| J’ai monté ca sans rack mais encore testé
http://21brothers.eu/produkt/pocket-2x-25l/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
|
| |
|